twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 30 janvier 2018 Beauté › Hygiène
Les Savons de Joya

Hello les Beautés,

Je reviens aujourd'hui sur Beauté-Addict pour vous parler d'un petit site fort sympathique que j'ai découvert un peu "par hasard", au grès de mes navigations sur internet.

Les Savons de Joya est un site assez "artisanal", qui propose des savons Bio, des produits d'hygiène solides (shampoings, après-shampoings, déodorants, dentifrices, rasage...), ainsi que des boules de bain, des baumes bio, des coffrets et des accessoires.

Je dois dire que je découvre souvent plein de sites et produits super chouettes sur internet, mais je passe rarement commande (sinon je serais ruinée ^^) et là j'ai vraiment trouvé tous les produits dont j'avais BESOIN, en version Bio et solide, c'est à dire hyper écologique et économique.
Alors, une fois n'est pas coutume, j'ai concrétisé ma commande, que voici :
Achats

Quelques explications s'imposent j'imagine, pour celles qui ne sont pas habituées aux produits d'hygiène Bio et solides 
Alors c'est parti pour le détail de ma commande qui m'a RAVIE au plus haut point (sinon je ne prendrais pas la peine de vous en parler sur ce site bien pourri sur le déclin...)

Dentifrice solide au Charbon

Le charbon permet de blanchir les dents et c'est hyper A LA MODE en ce moment : Pas moyen de l'éviter si vous consultez les réseaux sociaux, notamment SNAPCHAT, où les "Influenceurs" ne cessent d'en faire l'éloge, entres autres gadgets de "blanchiment dentaire" plus ou moins pourris !
Alors perso, et sans doute "influencée", j'avais déjà fabriquée ma petite formule maison (à moindre coût que leurs prix exorbitants !) à base de moitié Charbon Végétal, moitié Bicarbonate de Soude, + quelques goûtes d'huile essentielle de Menthe pour le goût.

dentifrice charbon

Là j'ai voulu tester un dentifrice solide à base de Charbon Végétal formulé par des PROs, et je dois avouer qu'il est bien plus agréable que ma petite recette maison !
Déjà il mousse (alors que ma poudre NON !), il est beaucoup moins agressif avec mes gencives, et son goût est nettement plus agréable (on ne sent presque plus le charbon).
Côté conditionnement c'est hyper pratique et économique : On frotte juste 2 ou 3 fois sa brosse à dents humide sur le "galet", et ça suffit pour se brosser les dents avec une mousse généreuse.
Enfin, cerise sur le gâteau, la boite en métal est vraiment SUPER JOLIE.
Pour moi l'esthétique joue un peu (beaucoup ?) sur la qualité d'un produit, et là je suis carrément servie (je garderai cette boite en métal une fois vide c'est sûr vu que j'adore avoir toutes sortes de petites "boites à secrets" ^^)

Je précise que vous n'êtes pas "obligée" de prendre un dentifrice au charbon !
Les Savons de Joya  propose aussi 2 autres dentifrices solides : A la Menthe ou à la Framboise, miam miam ^^

Brosse à dents en Bambou + pochette

Dans la foulée de mes achats j'ai aussi commandé une brosse à dent en Bambou / Bio, écologique, recyclable, biodégradable et compostable, de la marque My Boo Company, partenaire du site. 
J'ai apprécié de pouvoir choisir la dureté de ma brosse à dents, car j'en avais auparavant acheté une chez Monoprix de la marque SMILOH mais il n'y avait aucun choix et elle était bien trop souple pour moi 
La brosse à dents Médium de My Boo Company me convient parfaitement.

BAD et pochettes
En plus je me suis fait un "petit plaisir" au passage en m'offrant la pochette de voyage pour ma brosse à dents (4€, c'est pas une "folie" non plus ^^)
Le coloris/tissu était aléatoire, et j'ai reçu un modèle que je kiffe totalement : A dominante BLEUE (j'adore ♥), motif petits éventails : Vraiment je ne regrette pas cette "folie", hi hi 

Déodorant solide en stick

déodorantSi vous suivez un peu mon blog (??) vous savez que depuis 4 ans je n'utilise plus que les déodorants naturels SCHMIDT'S, d'abord en pots puis en sticks, je ne jure que par eux !
Alors j'ai aussi ajouté dans mon panier, "pour comparer", un déodorant stick Cèdre / Vétiver. Oui c'est un parfum plutôt masculin, mais ça ne me dérange pas dans l'absolu, j'aime les odeurs bien vertes et j'avais envie de changer.
Bon à l'utilisation j'ai trouvé que l'odeur était définitivement trop forte, avec un "arrière-goût" genre fumé que je n'apprécie pas tellement...
Par contre la texture est nettement plus agréable et facile à appliquer que les déodorants SCHMIDT'S, sans doute parce qu'elle est plus grasse donc elle s'étale mieux.

La prochaine fois je prendrai la version "femmes" Lavande/Palmarosa.
D'autant plus que mon "investissement" dans le stick n'est pas perdu car Les Savons de Joya propose des RECHARGES à moindre coût, aussi bien pour les sticks que pour les versions en boite, alors ça ON ADORE 

Voilà mes Beautés, je n'ai pas de Code Promo ou lien de parrainage à vous proposer sur ce site, tout simplement parce qu'il s'agit de mes achats perso, et qu'à vrai dire je n'ai même pas cherché !
La qualité des produits et des packagings, à prix très raisonnables, a suffit à me faire CHAVIRER : A vous de voir sur le site et de vous faire votre propre idée 

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez-moi sur :

Facebook  -  Instagram  -  Twitter  -  Hellocoton  -  Pinterest

12 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

Meili

, le 30 janvier 2018 à 06:36

bonjour, je ne connais pas cette marque, mais je ne commande jamais de soins via internet ! à voir si la marque est vendue en magasin car le déo m'intéresse, biz

Missetoilefilante

, le 30 janvier 2018 à 07:09

Coucou, merci pour cette découverte; je suis tentée par le déo (le Schmidt's a été catastrophique pour moi) et par la brosse à dents. Bises

xaphie

, le 30 janvier 2018 à 10:30

bonjour, comment vas tu ?? je suis ravie de te relire !!
j'ai entendu parler de la marque sur fb et ce dentifrice noir m'interpelle.. je testerais bien,
prend soin de toi, bizzzzzzzzzzz

Lililou11

, le 30 janvier 2018 à 15:42

Coucou, merci pour cette jolie découverte :)
Je vais vite filer sur ce site pour regarder ça de plus près !
Bisous

cottleya

, le 30 janvier 2018 à 16:44

Coucou ma belle,
Merci pour tes avis, je ne connais pas ce site.
Bonne après midi, bises.

Sandee

, le 30 janvier 2018 à 21:00

Coucou ma belle, le dentifrice au charbon je devrais essayer. Bisous

ladyamandineg

, le 30 janvier 2018 à 22:56

coucou Ali,
j'espère que tu vas bien :) ainsi qu'Anisette
je suis assez tenté depuis un moment par ce genre de dentifrice (solide et au charbon) donc je note, le site me parait sympa, j'irai faire un tour :)
Passe un très bon début de semaine, bises :))

maggyk

, le 31 janvier 2018 à 00:54

coucou miss, très chouette tes achats ! bisous

Flor Bela

, le 31 janvier 2018 à 17:21

Coucou ma belle, j'ai déjà vu ce site mais pas commandé, mercipour tes avis, bisous

quiizas

, le 31 janvier 2018 à 21:45

Bonsoir ma belle, j'espère que tu vas bien !! Merci pour cette jolie découverte, je me laisserais bien tenter par ce dentifrice au charbon ! Gros bisous bonne soirée

karbou

, le 29 avril 2018 à 10:48

Oui BA est sur le déclin. Je m'y suis remis, par flemme d'ouvrir un autre blog j'avoue, mais avec pas mal de déception quand même. C'esty bizarre pour femme actuelle, car je pense que ça les valoriserait d'avoir des blogs actifs intéressants, mais visiblement ils se posent pas la question. J'ai trouvé mon boitier pour y mettre mon dentifrice "maison", mais toujours pas fait. Bon, faut dire qu'on m'en a donné un burk, je le termine. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes derniers achats chez BIRCHBOX

Hello les Beautés, Dans mon article précédent je partageais avec vous les super bons plans du moment chez Birchbox . Si vous ne l'avez pas vu je vous invite à vite le consulter ici : BIRCHBOX : Codes Promo et Offres spéciales . Aujourd'hui je vous présente mes derniers achats sur l'e-shop...

NOUVEAU COFFRET La Société Parisienne de Savons

Hello les Beautés, Aujourd'hui je vous présente un tout nouveau coffret La Société Parisienne de Savons , que j'ai eu la chance de recevoir en exclu Le coffret C'est un coffret "Deluxe" en bois , contenant 12 savons miniatures "Cologne" déclinés avec subtilité et raffinement par La Société...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleNOUVEAU COFFRET La Société Parisienne de Savons