twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Greenpea25

publié le 6 avril 2013 Beauté › Hygiène
Les savons Route*Mandarine

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

J'avoue ne pas être une grande saponophile, mais plutôt une grosse addict aux gels douches. J'en ai un stock faramineux, de toutes marques, toutes senteurs... Et j'ose en racheter ! Mais dernièrement, en visitant les blogs tentateurs de mes consoeurs BA, j'ai découvert que les savons pouvaient eux aussi être tentants de par leur beauté ou leur originalité. Comme je ne veux pas mourir inculte de la salle de bain, j'ai décidé de tester les savons Route*Mandarine qui m'ont tapé dans l'oeil. (ça pique les bulles!)

Pourquoi j'ai choisi Route*Mandarine ?

Parce que ce sont des savons naturels, bio et différents (dixit leur site : >ICI< )

Ils sont fabriqués de façon artisanale par une saponification douce, « à froid », respectueuse des matières premières et de l'environnement. Composés de 100% huiles et beurres végétaux de très haute qualité, ils sont tous très riches en huile d’OLIVE BIO et en beurre de KARITE BIO, ils contiennent naturellement environ 8% de glycérine végétale, élément hydratant reconnu.

Sans conservateur chimique (Paraben ou EDTA).

Véritables produits de soin, ils préservent et rééquilibrent le film hydrolipidique de votre peau.

Pour plus de confort et de plaisir, chaque formule a été enrichie, en ingrédients précieux et exotiques, des huiles végétales nobles BIO (5%) et des huiles essentielles BIO (3%) aux vertus exceptionnelles pour la peau.

Des savons naturels imaginés et produits en Bretagne...

Comment ne pas résiter ?

C'est quoi un savon fabriqué à froid ?

En tant que BA, la question est légitime...

Tout d'abord, grâce à la réaction exothermique de saponification, qui n'excède pas 40°C (donc sans cuisson), les huiles ainsi préservées et la soude, deviennent entièrement savon et glycérine naturelle. Dans les procédés industriels, la glycérine, produit hydratant ayant une valeur commerciale, est extraite du savon et vendue séparément. Dans le savon fait à froid, la glycérine (8 à 9%) reste présente. C'est ce qui rend ce type de savon plus doux, plus hydratant et émolliant. De plus, en fin de fabrication, chez Route*Mandarine, il est rajouté environ 5% d'huile végétale noble (huile d'argan, d'avocat, beurre de cacao ou de mangue...) Cette huile n'étant pas saponifiée, elle reste présente dans le savon pour l'enrichir, contribuant ainsi à adoucir et hydrater la peau. Il en résulte un savon "surgras", naturel. C'est pourquoi après avoir utilisé du savon fait main, à froid, vous ne constaterez pas les tiraillements et la sécheresse qui accompagnent souvent l'utilisation de savon industriel. Enfin il peut être rajouté que l'impact sur l'environnement de cette fabrication est nul. Très peu de consommation d'énergie, pas de déchets rejetés. Aujourd'hui, on ne peut plus ne pas y être sensible.

Qu'est ce qu'il y avait dans mon colis ?

Mardi, j'ai reçu mon petit paquet par la poste. Très bien emballé (voir photo) avec élégance, j'ai pu y découvrir 3 savons et 3 savonnettes invités, le tout agrémenté d'un gentil petit mot écrit à la main par la big boss herself !

"Fleur de Geisha" Naturel et élégant... enrichi à l'huile de Sésame bio, argile rose et poudre de riz. Il est parfumé par la rencontre entre la Rose et une huile essentielle bio de Mandarine rouge.

"Envie d'Ailleurs" Naturel et rafraîchissant... enrichi à l'huile vierge d'Avocat bio, argile verte et grains de Pavot stimulants, il est parfumé par une synergie d'huiles essentielles bio de Lavande, Combava et Vanille.

"Baie d'Along" Naturel et envoutant...légèrement exfoliant, il est enrichi à l'huile de Sésame bio, argile verte et fibres de Bambou. Son parfum est une synergie des huiles essentielles bio de Verveine exotique, Lemongrass, Patchouli et Ylang-Ylang.

"Sous le soleil exactement" Naturel et éblouissant, enrichi à l'huile de Noisette bio, argile rose et graines de Sésame noir, il est parfumé de Melon et d'une huile essentielle bio de Basilic.

"Escale à Zanzibar" Naturel et énergisant, exfoliant, enrichi au beurre de Cacao et aux épices, il est parfumé par une synergie d'huiles essentielles bio de Cannelle, Girofle, Gingembre, Orange douce et Vanille.

"Ciel d'Orage sur Ouessant" Naturel et troublant, enrichi à la Christe marine sauvage de nos côtes bretonnes, il est parfumé par une synergie d'huiles essentielles bio de Patchouli, Lavande et Mandarine verte.

Merci à Tiphaine Chalaron pour sa gentillesse et sa disponiblité.

Rendez vous demain pour le crash test;)

0 vote 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Greenpea25

severine0609

, le 6 avril 2013 à 10:14

hello à toutes, ce matin, les differentes photos d esavon me donne vraiment envie bien que je n'ai pas l'habitude d'en avoir

marc.frutos

, le 6 avril 2013 à 10:15

coucou ! j'ai eu aussi ces produits Route Mandarine et vraiment j'adore ! bisous, Marie

honnola

, le 6 avril 2013 à 10:45

J'ai jamais testé mais sa me donne envie. Je ne suis pas non plus fan de savon ( problème de dessèchement de la peau). Bisous et passe une bonne journée.

nathalie.fanobispo

, le 6 avril 2013 à 10:58

pas fan de savon ,mais j'avoue que certain sont tentant bonne journée bisous +1 vote

audreym18

, le 6 avril 2013 à 11:22

Coucou
Ils ont l'air super sympa ces savons !!! Passe une bonne journée
Audrey

kirzy32

, le 6 avril 2013 à 11:34

Roo génial, tu sais combien je les aime ces savons !!!! Hâte de lire ton retour ! Passe un bon week end ! Bisous

malaga24

, le 6 avril 2013 à 11:57

super ces savons;j'aime bien gels douches et savons;quand les savons sont gros;je fais un trou et je met une cordelette;pour eviter de le faire tomber; et plus pratique a faire secher;bises

samiramira

, le 6 avril 2013 à 12:10

coucou ma belle, je vois que tu t'es laissée charmer, et je te comprends ! je t'embrasse ma douce ! ( c'est bien dommage pour ton swap sur FB, pas très honnête! )

houry

, le 6 avril 2013 à 12:26

super ça!!bon tests!!!bisous ma belle

Rachiida

, le 6 avril 2013 à 12:26

coucou waa ils donnent trop envie c savons, j'aime aussi ! bisous

adami.beatrice

, le 6 avril 2013 à 13:05

cc! en effet, les très grands esprits même :)
plein de bisous et à très vite j'espère! reste sur tes gardes, il se pourrait que je fasse très très vite une surprise inattendue sur mon blog :) +1

vypergal

, le 6 avril 2013 à 15:20

Super ces petits savons^^ bizoo!

angemarie

, le 6 avril 2013 à 15:35

Superbes ces savons , j'attends de lire ton retour test , bisous

zaziemetro

, le 6 avril 2013 à 16:09

Coucou ma belle, Merci pour ce superbe article... On se ressemble un peu... dans le sens où je préfère les gels douche mais me laisse souvent tenter par les articles plus que convaincants de mes BA'mies ! De très belles acquisitions... racontes nous ! Bon après midi à toi, bisous !

tatou2

, le 6 avril 2013 à 17:19

coucou, il est toujours temps d'essayer. bon test et hâte de lire ton avis. bon weekend, bisous

bonheur

, le 6 avril 2013 à 17:30

cette route mandarine fait bien des émules ........ merci pour ton partage et très bon week end , bisous

Emb49

, le 6 avril 2013 à 17:43

Coucou! Merci de ton passage :) Tes savons me font bien envie ^^' Bonne soirée, bisous!

57natbar

, le 6 avril 2013 à 18:02

ils sont beaux ces savons , je ne pense pas que le crash test ce soit mal pensé , moi je suis une sapo-nenette-phil et j'aime ce genre de savons. bises

virginie9

, le 6 avril 2013 à 18:19

Bonjour c'est une marque qui m'attire beaucoup merci pour ton article bonne soirée

ticia

, le 6 avril 2013 à 18:52

coucou,
j'ai hâte de lire ton avis sur ces savons car ils me tentent depuis un moment! bisous

laflorette2000

, le 6 avril 2013 à 19:03

C'est une petite merveille, ces savons !! Ca donne bien envie !

bellegriffes

, le 6 avril 2013 à 19:30

coucou je passe te souhaiter une bonne soirée ! j'espere que tu passes un bon weekend viens voir mon nouvel article !! celui à la grenade doit etre sympa aussi c'est anti age? ca donne envie tous ces savons !

isabelle106

, le 6 avril 2013 à 19:38

Coucou !! J'avais connu ces savons grâce à un article de Kirzy !! Et toi à présent tu en remets une couche hihi, je crois bien que moi aussi je vais finir par craquer !! Bisous !!

ptitesesse

, le 6 avril 2013 à 21:07

coucou je te souhaite une bonne soiree gros bisous

chouchousudiste

, le 6 avril 2013 à 21:27

cc un article tres interessant!! mais j'aime pas les savons mais pour des petits présents oui!! bisous

iloudz

, le 6 avril 2013 à 23:45

cc ,hummm que ça doit sentir bon !!! merci pour cette belle présentation , bsiou et bonne nuit

Vicchristine

, le 6 avril 2013 à 23:50

Que de jolies choses qui ont l'air de sentir bon ^^

monika

, le 7 avril 2013 à 07:44

Moi non plus je n'ai jamais tester mais çà me donne envie . passe un superbe dimanche . Bisous

juliette18

, le 7 avril 2013 à 10:34

merci de cette découverte, bonne journée, bisous

adeline.moualhi

, le 7 avril 2013 à 11:01

Moi je suis plus savon que gel douche ..
Ouais c'est trop dur de trouver un bel appartement .. Finalement moi et mon mari pensons commencer par un appartement pas super, dont personne veut, comme ça on est sûr qu'on nous l'accordera.

jujup34

, le 8 avril 2013 à 12:54

très joli article :) bisou

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Deep Cleansing Oil de DHC

Bonjour les BA! Comment allez vous? Désireuse de changer de routine pour intégrer une huile démaquillante, je me suis tournée vers celle de DHC à cause de sa réputation. Longtemps je me suis démaquillée à l’eau micellaire mais il subsistait des résidus, sans parler des rougeurs ou...

Journée internationale du sourire: tests de dentifrice

Bonjour les BA! Comment allez vous en ce week end ensoleillé? Aujourd’hui c'est la journée internationale du sourire (bon, en réalité, je ne sais pas la date exacte car j'ai vu sur certains sites que c'était hier et d'autres aujourd'hui...) Pour cela, je vous propose deux tests de dentifrice...

Le gel douche Lime Sensation de Lavera

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Dans la continuité de ma découverte du bio, je me suis penchée sur un autre produit Lavera, marque que j'apprécie beaucoup, avec le gel douche Lime Sensation. J'ai choisi celui ci car je suis une addict aux senteurs agrumes et surtout citronnées...

Gel douche Yves Rocher pureté de Nymphéa

bonjour les BA! Comment allez vous? Grande amatrice de gels douches, j'aime tester les nouveautés ou les anciennes senteurs jusqu'alors inconnues pour moi. Dernier test en date : le petit dernier d' Yves Rocher ! Ce qu'en dit le site : Entre ombres et lumières, calme et volupté, cette gelée de...

Gel douche Honeymania de The Body Shop

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? J'aime beaucoup les gels douches de chez The Body Shop et je regrete de ne pas avoir une boutique près de chez moi. Lors l'une de mes dernières visites, je me suis laissée séduire par le Honeymania, étant fan de miel en cosméto. Descriptif produit : Et si...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everGel douche Honeymania de The Body Shop