twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 13 novembre 2016 Beauté › Soins

Bon d'accord les Bamies, je vous l'accorde, ça fait un peu (beaucoup) chauvine! Et pourtant ne suis pas originaire de cette région. Mais depuis 26 ans que j'y habite, ai appris à l'apprécier. Ces plages, ces paysages, mais aussi les produits de soins dont elle est riche!

Entre mer et plaines, notre région habriterait plus de 200 espèces végétales . plusieurs marques de cosmétiques s'inspirs'inspiren de la nature.

Quelles sont ces richesses?

Les plantes médicinales, grâce au climat propice. C'est le cas de la camomille, de la mélisse.

La vigne, qui offre aux labos une source d'ingrédients puissants. Par exemple l'eau florale tirée des vignes utilisée pour ses vertus anti oxydante.

Les algues, qui sont de plus en plus présentes au sein des formules des soins visage et corps. Les algues, déposées sur les plages lors des grandes marées de printemps puis ramenées à la mer 6 mois après, ont la faculté de se régénérer et donc un pouvoir à retrouver dans les crèmes anti age.

Quelques marques ''bien de chez nous'' qu'il est bon de découvrir:

L'Ete Douces Angevines et son fluide précurseur et prolongateur

Sarmance, qui nous propose un soin ewfoliant corps issu de la vigne

Cueillette Gourmande de chez les Terriennes et sa crème de jour anti oxydante rose et framboise.

Enfin' Esrime et Sens, qui nous concocté une crème action anti age globale '' Sublimessence'

Tous ces produits sont à retrouver sur les sites des marques.

À vous de découvrir les richesses de la belle région des Pays de la Loire!

J'attends vos avis les Miss.

En ce qui me concerne, n'ai testé que le soin corporel exfoliant de chez Sarmancz et j'ai adoré!

Rien que sa senteur est un bonheur!

Quant à son effet sur la peau il est super! Toute satinée! Pour un prix correct pour un tel spin, 17 euros le tube.

Bonne découverte les Copinautes et bon dimanche 

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

Meili

, le 13 novembre 2016 à 13:31

Bonjour, je ne connais pas du tout cette marque, mais tu as raison de privilégier les marques de ta région
Biz de Meili ♥

xaphie

, le 13 novembre 2016 à 19:10

bonsoir, je suis du coup depuis toujours mais je ne connais pas ces produits et marques, bizzz xaphie

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

POUR LES PRESSEES

Je ne sais pas vous les BAmies, mais moi le matin, c'est toujours la course ! Quant au soir, j'ai souvent la flemme... Mais ce n'est pas une raison pour zapper l'application d'un soin minceur / raffermissant . D'autant qu'il existe des solutions à toutes les femmes comme nous, actives , mamans...

3 FACONS D'UTILISER L 'HUILE POUR LE VISAGE

Hydrater, nourrir et sublimer en un seul geste, elle sait tout faire. COMME UN SERUM, c'est le produit idéal pour redonner du confort aux peaux sèches et déshydratées . Lorsque la peau est mise à rude épreuve, chauffez trois gouttes d'huile dans le creux de la main et appliquez la formule par...

un nouveau soin visage contre les "effets du temps"

Viens de voir a la tele,la publicite pour un nouveau soin DIADERMINE: LIft,peau de peche. Ne connais pas ce produit,mais suis bien tentee de l'essayer. Certaines d'entre vous l'ont elles deja dans leur salle de bain? Ce soin existe aussi en version teintee,pour la belle saison. Vais...

PENSONS A REPULPER NOTRE VISAGE SANS PASSER PAR LA "CASE BISTOURI"

Coucou les Miss ! Nous le savons toutes, avec le temps, mais aussi avec les régimes ou à cause de la fatigue, certains visages ont tendance à perdre leurs jolies rondeurs , notamment au niveau des pommettes et du cou . L'objectif des soins repulpants, est donc de redonner du volume aux visages...

une BB CREME à partir de quel âge? Besoin de vos avis ;;;;

N'utilise pas de BBcrème, le produit au top,en ce moment! Par contre, ma fille aînée de 16 ans ( enfin en janvier..), souhaiterait s'en acheter une. Je me pose la question de savoir, si ce produit est vraiment adapté à une peau d'ado? Risque de brillance, manque de matité... Pour moi, ce...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et Océanune BB CREME à partir de quel âge? Besoin de vos avis ;;;;