twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 30 mai 2016 Divers › Sport

Salut les B.A. !

Aujourd'hui, je suis d’humeur dansante. Ceux qui ont déjà assisté à un spectacle de danse classique le savent : la grâce, c’est essentiel. C’est un point sur lequel les danseuses travaillent dès le départ, en même temps qu’elles apprennent la technique afin de l’intégrer de plus en plus naturellement à chaque mouvement.

Photo ajoutée le 24/03/2016 à 15:39

Chaque pas a beau être étudié et parfois réalisé dans la difficulté, il doit avoir l’air simple, naturel et élégant, jamais en force et accompagné de grimaces de souffrance. Que les danseuses de notre lectorat se concentrent, nous leurs donnons quelques pistes de travail pour ravir leur public. Public qui, bien souvent, s’attache justement à observer la moitié haute du corps. Dressez donc un chignon impeccable et sortez votre plus jolie tenue de danse !

Les basiques

Pour gagner en grâce, commencez par détendre votre nuque. Assurez-vous qu’elle l’est en faisant de petits mouvements de tête pendant un exercice difficile, comme l’équilibre. Elle doit bouger librement. Cela vous aidera à détendre les traits de votre visage pour adopter une expression naturelle. Si votre langue est fortement appuyée contre votre palais, c’est que votre visage n’est pas détendu.

Pensez également à vos bras et à vos mains. Lorsque vous dansez, tous les muscles des bras sont sollicités. Ils ne doivent jamais être mous. Ils sont tenus mais pas tendus et doivent représenter des courbes lisses, sans angles droits aux niveaux des articulations des poignets et des coudes. Quant aux mains, elles doivent aussi être légères mais tenues, jusqu'à la pointe des doigts. Pensez d’ailleurs à ne pas les serrer entre eux et à ne pas écarter les pouces non plus.

Prête à enfiler votre justaucorps de danse pour mettre tout cela en pratique ?

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/gregoryackland/

3 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

méli-beauté

, le 30 mai 2016 à 16:00

Coucou, merci pour ton article :).
Bis

kirzy32

, le 30 mai 2016 à 17:55

Oh que j'aimerais avoir cette grâce là !!!! Bisous

Meili

, le 30 mai 2016 à 17:59

Bonjour, c'est tellement plus jolie d'avoir de beaux mouvements légers et gracieux ♥ biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La plus belle pour aller danser

Chez Girly Girl et j’assume , votre blog dédié au bien-être féminin, j'ai envie de causer ballerine et tutu de danse classique aujourd'hui. Au-delà de l’esthétique de votre tenue de danse , c’est à votre tenue physique qu’il faut penser. En pratiquant cette discipline, vous allez...

Bien danser, c’est choisir sa tenue de danse

Aujourd’hui, sur Girly Girl et j’assume , nous sommes d’ humeur sportive . Mais attention, sportives chic et gracieuses, à base de tutu de danse classique et de chaussures appropriées . Et en vadrouillant sur le net, nous avons trouvé tout ce qu’il faut pour habiller une danseuse, sur un...

Un coach sportif à domicile

Salut les B.A. ! Je viens faire appel à ce réseau pour voir si l’une de vous connait les services à la personne option coach sportif . Il se trouve que, sortant de ma bulle, j’ai découvert qu’on pouvait vraiment s’offrir les services d’un coach à domicile pour pas cher, comme une...

Mes vêtements de sport

L’activité physique pour modeler son corps et se sentir bien avec soi… On a l’impression d’avoir toujours entendu parler de ce concept bien-pensant. On en a tellement entendu parler que ces paroles ont tendance à nous crisper ! Et pourtant, j'ai décidé de caser enfin le sport dans mon...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeMes vêtements de sport