twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 14 octobre 2016 Divers › Stars / People

Voilà deux ans, à l’approche d’Halloween, le New York Times publiait un article délicieux sur les sorcières de la vraie vie, celles qui font des potions et autres breuvages en s’inspirant de rituels vaudous ou wiccans. Plongeons, nous aussi, dans l’univers mystico-réaliste de ces sorcières bien aimées.

Photo ajoutée le 14/06/2016 à 09:49

L’herboristerie Botica&Co est gérée par l’une d’entre elles : la jeune Adriana Ayales, 27 ans. Originaire du Costa Rica, sa grand-mère shamane lui aurait appris l’art secret de distiller les herbes médicinales. Elle considère d'ailleurs sa boutique comme un bar dans lequel on vient boire des breuvages plus que comme une herboristerie.

La jeune femme confie au New York Times : « Je souhaite que tout un chacun se sente libre d’entrer et de parler de ses problèmes. Et nous trouverons le remède idéal. Je voudrais retrouver la proximité sociale et le contact qui existait autrefois dans les parapharmacies de quartier. Sauf qu’au lieu de prescrire de l’aspirine, nous vendons des fleurs d’ayahuasca et des infusions de maté ». Il s'agit de breuvages traditionnels issus de la culture des Amérindiens guaranis. Et on soigne sa ligne avec des tisanes bio et équitables à la verveine. Elles régulent l'absorption des graisses, et donnent une belle peau !

La jeune sorcière est l’héritière d’une forme nouvelle de culture new age et vit en accord avec les principes de ses ancêtres shamans au cœur de The Big Apple. Adriana Ayales travaille en partenariat avec des cultivateurs costaricains certifiés équitables. Son commerce respecte entièrement les principes du développement durable.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site internet de l'herboristerie : Anima Mundi.

4 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

kirzy32

, le 14 octobre 2016 à 14:50

Chouette article en attendant Halloween ! Bisous

méli-beauté

, le 14 octobre 2016 à 15:42

Cc sympa ton article :).
Bis

Meili

, le 14 octobre 2016 à 17:51

Bonjour, intéressant et je crois que ces produits sont bons pour la santé ♥ biz

Bettychoice

, le 14 octobre 2016 à 22:51

De bons produits :)
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La bague de fiançailles de Kate Middleton

Elle fait rêver, elle rend jalouse, elle est superbe, elle est connue dans le monde entier… la fameuse bague de fiançailles de Kate Middleton n'a cessé de faire parler d’elle sur la toile, presque autant que sa propriétaire. Je vous propose aujourd’hui de revenir sur l’histoire de cette...

Secret Story reprend avec une nouvelle formule !

La saison 8 de Secret Story reprend à partir du 11 juillet 2014 sur TF1 . Une information confirmée par le journaliste Jean-Marc Morandini et par Benjamin Castaldi . Le présentateur vedette de l’émission a signé pour une nouvelle saison et espère que les modifications apportées vont...

God save the Queen & Kate

Coucou les filles, Parce que dans mon article sur Caldea j’ai dit qu’un séjour de quelques jours dans la principauté d’Andorre permettait à une fille « normale » comme moi de se sen tir comme une princesse, j’ai envie de vous parler aujourd’hui d’une vraie princesse. Plus...

Louez une villa de star pour vos vacances

Envie de vivre dans la villa de Leonardo DiCaprio ou de la famille Hilton le temps de quelques jours ? C’est désormais possible puisque les stars hollywoodiennes mettent en location leurs superbes propriétés. Et oui, même les célébrités aiment mettre du beurre dans les épinards et...

Une fille pour Kate & William ?

Coucou les filles, Ça fait longtemps que je n’ai plus écrit sur le blog, mais je ne pouvais pas ne pas écrire aujourd’hui. Sachez – au cas où vous ne l’aurez pas déjà appris – qu’il est probable que le bébé de Kate Middleton est une petite fille ! Bon, vous allez me dire...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeUne fille pour Kate & William ?