twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 14 août 2015 Beauté › Forme & Santé

Dans la vie nous sommes souvent confrontées à des problèmes de peaux (peau grasse, bouton apparent, etc.) mais ce que nous ignorons c’est que tous ces petits soucis viennent en partie de notre alimentation. Voici de simples règles à suivre pour avoir une belle peau, que j'ai obtenu lors d'un conseil en image (je vous parlerai bientôt de mon vécu du relooking pour femme ^^).

kiwi coupé en deux

Une alimentation équilibrée est très importante pour entretenir la beauté de la peau et pour la garder jeune encore de longues années. Certains aliments sont préconisés pour cela.

Les fruits de mer et les kiwis

Les fruits de mer sont particulièrement riches en oméga 3 qui ont pour avantage de préserver le cœur mais aussi la peau. Certains actifs des omégas 3 sont reconnus pour leur action anti-radicaux libres en protégeant les parois des cellules des éventuelles agressions. Ils permettent aussi de ralentir le vieillissement. Les fruits de mer contiennent aussi du zinc et du sélénium qui luttent contre les problèmes d’épiderme comme l’acné et qui apportent une action antioxydante.

Les kiwis quant-à-eux ont une forte richesse en vitamine C qui aide à maintenir le collagène de la peau, qui permet une meilleure élasticité et fermeté et un retardement de l’apparition des rides.

Le thé vert et l’huile d’olive

Le thé vert démontre son efficacité à éliminer les toxines qui causent un teint fatigué et terne. Il contient un composant qui a une action protectrice contre les effets néfastes des rayons du soleil.

L’huile d’olive contient des acides gras saturés essentiels pour une hydratation naturelle de l’épiderme. La présence de l’acide linoléique permet l’empêchement de l’évaporation de l’eau au niveau des cellules de la peau.

Les fruits rouges

Les fraises, les framboises, les myrtilles, etc., sont concentrées en antioxydants réputés pour leurs propriétés anti-âges. Les fruits rouges stimulent la régénération cellulaire tout en tonifiant et en purifiant la peau.

D'après ma relookeuse, cette alimentation est à adopter pour avoir une bonne mine et une jolie peau !

Crédit photo: https://www.flickr.com/photos/mfoetsch/

2 votes 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

Meili

, le 14 août 2015 à 16:17

Bonjour, je crois surtout qu'il faut s'alimenter équilibré tous les jours de l'année, je ne bois que du thé vert, quant à l'huile d'olive, elle fait partie de mes habitudes alimentaires, biz

lilieducrazy

, le 15 août 2015 à 12:01

mmmm tout ce que j'aime!!! je vais me faire plaisir et du bien en même temps!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les bienfaits de l’amande d’abricot sur la santé

L’ amande d’abricot fait parler d’elle depuis quelque temps maintenant. En effet, de plus en plus de sites vantent ses mérites, en avançant qu’elle propose de nombreux avantages. L’amande se trouvant dans le noyau d’abricot est riche en bêtacarotène, qui se transforme en vitamine A...

HealthKit, centralisez vos information médicales

Apple a lancé son iOS 8 le 17 septembre 2014, et depuis l’a mis à jour. Mais parmi les nouveautés de cet OS, on trouve les applications Health et HealthKit qui travaillent de concert : la première vous donne accès à une synthèse de toutes les informations susceptibles de vous intéresser...

Les bienfaits de la danse classique

Vous le savez, je suis très girly et j’aime tout ce qui peut me rendre plus féminine. Cette année, j’ai envie de m’inscrire dans des cours de danse classique. Je n’ai lu que du bien à propos de cette discipline donc j’en profite pour partager avec vous les bienfaits de ce sport...

Objectif : un poids corporel parfait et zéro cellulite !

Coucou les filles ! Juste un petit message pour marquer le milieu de la semaine ;) Mes visites sur le blog se font de plus en plus rares, mais c’est juste temporaire, j’espère. Avec le mauvais temps qui commence à laisser la place au soleil et aux températures plus élevées, j’ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeObjectif : un poids corporel parfait et zéro cellulite !