twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 26 avril 2017 Beauté › Soins

les FA-BA'mies !

Voici mon avis suite à mon achat : ICI 

Tout d'abord rappel des types de taches :

Les lentigines : taches brunes causées par l’exposition aux UV. Elles touchent 90% des personnes de + de 60 ans,  ainsi que les femmes et hommes plus jeunes.

Les mélasmas : taches brunes causées par un dérèglement hormonal (grossesse, ménopause). Elles peuvent être un effet secondaire de la pilule contraceptive, d’un traitement hormonal, également un résultat d’un disfonctionnement de la thyroïde

L’hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI) : il s’agit de zones sombres qui apparaissent sur la peau  lorsqu’elle est abimée par l’acné, une brûlure,  le psoriasis ou certains traitements cosmétiques rudes

Photo ajoutée le 26/04/2017 à 13:31

J’ai donc testé la crème « Prévention taches brunes » d’Urgo sur le visage. Je n’irai pas plus loin puisque le jour même j’ai ressenti une irritation. J’ai donc stoppé !

Idem pour l’échantillon de LRP « Pigmentclar Serum correcteur anti-taches intensif » pour peaux sensibles. Les taches (lentigines) sur lesquelles j’ai appliqué la crème sont devenues immédiatement rouges avec une sensation de brûlure donc je n’ai pas été plus loin…

J’ai essayé différentes crèmes sans succès …. La dermatologue ne veut plus appliquer de neige carbonique, et le laser ne me tente pas du tout ; ma peau est sèche, réactive, ...donc c'est dit, je resterai avec mes taches brunes !

BONNE JOURNEE et n’oubliez pas de profiter du moment présent !

27 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

jodanelle

, le 26 avril 2017 à 14:14

coucou des tentaives infructueuses, merci pour tes avis, et il semble que le laser efface la tache mais laisse une tâche blanche à moins que la personne save doser !
Tâches brunes à cause du soleil j'ai, et je me protège, mais rien que le fait de faire un tour au jardin au premier rayon de soleil j'ai pas la crème sous la main
bisous belle journée à toi, on a eu un peu de pluie et c'est sec !

cottleya

, le 26 avril 2017 à 14:18

Coucou, merci pour ton avis.
Bonne après midi ma belle, bises.

blanche neige

, le 26 avril 2017 à 14:25

coucou ma douce Bleuette !! tu as essayé il vaut mieux ne pas tenter ce qui pourrait être plus une source de problèmes que du mieux.
Allez ne t'en fait pas ma douce tu es très belle
bisous et bon après midi malgré ce temps bizarre pluie soleil

Bleu27

, le 26 avril 2017 à 14:41

Merci ma douce amie, çà fait toujours plaisir de s'entendre dire que l'on est belle ! ;-)))

sabine.d

, le 26 avril 2017 à 15:21

Hello
merci pour ton article très intéressant, actuellement je ne suis pas concernée mais c'est bon à savoir :)
Bisous

ALEXCHAMP

, le 26 avril 2017 à 15:26

Coucou, merci pour ton article et ton avis. C'est très intéressant même si je ne suis pas concernée. Bisous

angemarie

, le 26 avril 2017 à 15:35

Je ne m'expose pas et fais hyper attention au soleil et pourtant mes mains sont bien tâchées .......je fais avec , je serais capable de faire une réaction allergique à un produit ☺
Bisous TRÈS joli démon

Bleu27

, le 26 avril 2017 à 17:30

Marie1967

, le 26 avril 2017 à 15:43

coucou ma belle, merci pour ton article , c'est intéressant ! bon AM et bisous, Marie

Minimag85

, le 26 avril 2017 à 16:03

coucou bleuette. Mince pour ces produits s'ils sont irritants. Moi aussi j'ai quelques taches et ma dermato m'a conseillé des produits mais super chers donc que je n'ai pas acheté.....il y a la crème Clairal SVR (dépigmentante) et une lotion aussi Actinica ou Anthelios (j'ai acheté Anthelios en soin solaire la plus abordable financièrement pour moi)
Bisous

Meili

, le 26 avril 2017 à 16:16

Bonjour, c'est très difficile de les faire partir, aucun produit sur le marché n'est efficace, en réalité toutes les crèmes ou sérum vendus dans le commerce les réduisent que de 20% à 30%, pas de quoi sourire ! Mais dès que tu vas dehors, même avec écran total, elles réapparaissent ! Bien entendu l'azote ou le laser restent la seule solution à condition de supporter ! biz

Bleu27

, le 26 avril 2017 à 17:38

Tu as tout dit ! ;-)))

ptitcilou

, le 26 avril 2017 à 16:21

il vaut mieux garder de légers petits défauts que d' employer des méthodes qui peuvent mettre la santé en péril ...
je trouve que la gamme urgo est assez agressive , quand je mets sur les crevasses ça brûle mais bon ça les referme alors plutôt que d' avoir les mains en sang je continue ! mon fiston a aussi adopté urgo pour acné mais ça brûle aussi ,
je te souhaite un bon mercredi
bisous

Bleu27

, le 26 avril 2017 à 17:40

Bonne fin de journée ! Bisous ♥

zazie

, le 26 avril 2017 à 17:02

Coucou Bleuette,
Grrr ! Deux flops alors...
Ma fille ainée ne jure que par Clairial Crème SPF50, grâce à laquelle son masque de grossesse avait totalement disparu.
Depuis, elle l'utilise au moindre rayon de soleil.
Pas la peine aujourd'hui : je n'ai pas vu le soleil ^^
Bisous et bonne fin de journée.

Bleu27

, le 26 avril 2017 à 17:43

J'ai eu recours pdt longtemps à la neige carbonique chez la dermato, c'était efficace mais çà revient....

AliasMorticia

, le 26 avril 2017 à 17:52

Coucou
J'avais testé la marque Onagrine qui est plutôt bien, peut-être te conviendrait-elle?
Bises

charcut

, le 30 avril 2017 à 20:48

Coucou moi aussi j ai des tâches brunes également et pas facile de les estomper un peu.je pense qu il n'y a pas grand chose à faire. Bises

valence42

, le 5 mai 2017 à 17:32

Coucou,contente de pouvoir écrire,la pochette est belle,dans ELLE,une crème l'occitane.
Bisous.

ipanema

, le 7 mai 2017 à 02:13

Chouette-chouette, BA revient : )
et hop' ça marche !
---- pour ces tâches brunes, la carotte en he, à tester -- il faudra demander conseil lors d'un prochain atelier --

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Fleurance Nature (avis)....

Je viens de terminer deux produits : Le soin régénérant à la gelée royale « nuit » : appliqué le soir après le démaquillage, cette crème fondante agréablement parfumée détend la peau ainsi le lendemain elle est confortable, bien hydratée. Dans la même gamme j’ai utilisé de la...

Ma dernière commande...

chez Fleurance Nature dans le cadre dans leur offre « rentrée 2017 » ! Magnésium marin B6, issu de la Mer Morte pour l’équilibre nerveux et musculaire (1 boite achetée, une boite offerte) Sérum nuit à l’immortelle (40 ml) et à l’extrait de Laminaria, oxygénant et régénérant (-40...

☆ Jeanne en Provence – Avis ☆

Voici quelque temps j’avais reçu un cadeau fidélité de Beauté-Addict : un joli seau contenant des produits de la gamme « Beurre de Karité et Miel » de Jeanne en Provence ! Je viens de terminer : Le gel douche exfoliant au beurre de karité et miel : Ce gel lavant aux éclats de noyaux...

Fragonard j'm !

J’me suis fait plaisir à la réception du catalogue Fragonard, j’ai passé commande … livraison en 48h : Gel douche à la fleur d’oranger Lait de corps à la fleur d’oranger Dans la gamme Vrai : le gel douche, le savon et la crème mains + les 3 pochettes habituelles Avec mes points...

Avis s/produits testés...

* Sérum fermeté anti-âge « Précieux argan » de SO’BiO étic® J’ai appliqué ce sérum enrichi en huile d’argan et acide hyaluronique avant ma crème de jour. Sa texture est fluide, l’odeur discrète. Ma peau a apprécié, bien hydratée, l’effet tenseur est là, mais je ne rêve...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Avis s/produits testés...