twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 27 février 2015 Divers › Spirituel / culturel

Coucou,

Cette semaine, je vous présente une série tv.

Avec les vacances scolaires et la pluie, mon fils passe un peu de temps devant la télé et il est tombé par hasard sur une série sue M6 qui lui a plu.

Du coup, on a 2 épisodes tous les matins et coup de chance, on a  le début de saison 1 !!!

Once Upon a Time 

Photo ajoutée le 27/02/2015 à 20:50

Synopsis :

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

À Boston, Emma Swan vit une existence solitaire. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'alors arrêté.

Photo ajoutée le 27/02/2015 à 20:50

Première saison 

Il était une fois dans une forêt enchanté où vivaient les personnages de contes que nous connaissons. Ou que nous pensions connaître. Un jour, à cause d'une terrible malédiction, ils se retrouvèrent coincés dans un monde où toutes leurs fins heureuses leur furent enlevées : notre monde. Une seule personne peut rompre la malédiction : la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, produit d'un véritable amour.

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, Emma Swan, une jeune femme au passé trouble, est embarquée pour un merveilleux et tragique voyage par Henry, le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt…

Deuxième saison 

La malédiction est brisée et les habitants se souviennent de leur véritable identité. Pourtant rien ne semble réglé. Durant cette saison les héros vont croiser la route de la mère de Regina, du capitaine Crochet, des mystérieux Greg et Tamara. Dans l'épisode final, Henry se fait enlever.

Troisième saison 

Après l’enlèvement d'Henry, Emma, Blanche Neige, Charmant, Regina, Crochet et Rumplestilskin font cap sur le Pays Imaginaire où ils vont devoir affronter un adversaire redoutable : Peter Pan.

Dans la deuxième partie de la saison, ils affrontent Zelena, la méchante sorcière de l'Ouest qui n'est autre que la demie-sœur de Regina.

Quatrième saison 

Le voyage dans le temps d'Emma et Crochet ne reste pas sans conséquences, cela conduit à l'arrivée accidentelle d'Elsa et de Marianne, la femme de Robin. Elsa est à la recherche de sa sœur Anna, mais très vite, Emma et les habitants de Storybrooke se rendent compte qu'elle ne leur veut aucun mal et que la véritable menace vient d'une mystérieuse habitante de la ville qui est liée de façon mystérieuse à Elsa, mais aussi à Emma.

Pendant ce temps, Regina avec l'aide de Henry, est déterminée à retrouver l'écrivain du livre de conte pour avoir un dénouement heureux.

Photo ajoutée le 27/02/2015 à 20:51

Je dois avouer qu'à son lancement,  cette série ne m'avait pas attiré plus que ca, je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de "tapage" autour.

Mais au final, je la trouve accrochante !

J'aime passé d'un monde à l'autre pour découvrir les personnages, voir comment les personnages des contes influent sur le comportement de ceux du monde réel.

Je la trouve bien construite et captivante.

Et vous, l'avez vous vu ? L'aimez vous ?

Concours :

Notre douce Ramouncha nous propose de gagner 1 carte fidélité à votre nom et un carte cadeau d'une valeur de 20 euros de Saga cosmetics : ici

Photo ajoutée le 23/02/2015 à 21:06

13 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

babay20

, le 27 février 2015 à 21:21

hello!je ne connais pas du tout mais ça pourrait me plaire!
bonne soirée

cottleya

, le 28 février 2015 à 17:17

Coucou, merci de ta visite. BIses

Cream et Sentiment

, le 27 février 2015 à 21:39

Hello ma Belle, je regarde de temps pas accroc à la série...
Bisous Cottleya.

cottleya

, le 28 février 2015 à 17:13

Coucou, pour le moment j'accroche, on verra si la suite me tient. Bises

coco62800

, le 27 février 2015 à 21:51

Coucou, j'ai succombé aussi à cette série, je suis arrivée à la 2ieme saison. Je l'adore et sa me change de mes autres films et séries. Bisous

cottleya

, le 28 février 2015 à 17:18

Coucou, j'en suis qu'au 10 premiers épisodes !!! Mais j'aime beaucoup. Bises

angemarie

, le 27 février 2015 à 21:53

Je ne connais pas du tout , et je ne suis pas du tout télé , bisous

cottleya

, le 28 février 2015 à 17:19

Coucou, logique si tu n'es pas télé... Bises

MA541

, le 27 février 2015 à 23:17

Ah tu parles à une fan là je l'adore depuis le premier épisode j'attends avec impatience la saison 4 bisous belle soirée

cottleya

, le 28 février 2015 à 17:21

Coucou, moi j'attends avec impatience lundi pour voir la suite de la saison 1... BIses

Nascana

, le 27 février 2015 à 23:20

J'aime beaucoup cette série. Je viens de finir la saison 3 et j'attends la 4° avec hâte. Bises

cottleya

, le 28 février 2015 à 17:12

Coucou, merci de ta visite. Bises

Vicchristine

, le 28 février 2015 à 00:07

quelques épisodes seulement mais j'ai pas accroché plus que ça (j'étais dans ma période Sherlock au même moment....)

cottleya

, le 28 février 2015 à 17:23

Coucou, j'adore aussi Sherlock !! Bises

vitamine68

, le 28 février 2015 à 08:00

Coucou Isa je ne regarde pas régulièrement , mais j'aime beaucoup cette série! ;) gros bisous ma belle ;)

cottleya

, le 28 février 2015 à 17:24

Coucou, c'est vrai qu'elle est sympa. Bises (pas encore reçu)

xaphie

, le 28 février 2015 à 09:36

et bien moi au contraire de toi j'ai beaucoup aimé dès le départ...seulement la saison 3 avec Peter Pan m'a déçu cela n'avance pas...trop de flashback en arrière..on s'y perd un peu à force....bizzzz

cottleya

, le 28 février 2015 à 17:28

Coucou, j'en suis pas encore là !! Je te dirais a ce moment là. Bises

natanya

, le 28 février 2015 à 14:39

Sympa cette serie!!!os bisous ma belle!!

cottleya

, le 28 février 2015 à 17:29

Coucou, bon weekend ma belle. BIses

muriel2222

, le 28 février 2015 à 15:40

Coucou !
Voilà une série dont j'ai suivi les saisons avec plaisir ! J'aime beaucoup ce genre d'histoire. Même si ça n'est pas du grand art, on finit par s'accrocher à l'histoire et s'attacher aux personnages.
Bisous

cottleya

, le 28 février 2015 à 17:30

Coucou, en effet miss. Bises

charcut

, le 28 février 2015 à 18:45

coucou. je ne connais pas . bises

cottleya

, le 28 février 2015 à 20:46

Coucou, une découverte alors ? Bises

chouchousudiste

, le 28 février 2015 à 20:57

coucou une jolie découverte alors? je ne connais pas du tout
bonne soirée
biz

cottleya

, le 28 février 2015 à 20:59

Coucou, oui très sympa. Bon weekend. Bises

Sandee

, le 1er mars 2015 à 22:17

Coucou ma belle! Je n'ai jamais regardé cette série, mais ton article m'en donnerait envie, à voir. Bisous

cottleya

, le 1er mars 2015 à 23:24

Coucou, c'est sympa tu verras. Bises

MANIKA

, le 7 mars 2015 à 17:32

Je ne connais pas du tout cette série

cottleya

, le 7 mars 2015 à 18:42

Coucou, elle est sympa. BIses

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

♪ Les vendredis culturels #22# Monnaie de sang ♪

Coucou, Aujourd'hui, je vous présente le dernier roman d'une de mes auteurs préférées. Patricia cornwell, retrouvé mon article de présentation ici Résumé : Kay Scarpetta s'apprête à célébrer son anniversaire avec son mari, Benton Wesley, lorsqu'elle remarque sept pennies alignés sur le...

♥ La balade du dimanche #21# Musée de l'aviation ♥

Coucou, Aujourd'hui, je partage avec vous les photos que m'a fait parvenir Jujup34. Rappelez vous, au mois de novembre j'avais mis en jeu ici une invitation pour la visite du boeing 747, du Dakota et de 2 concordes . Jujup, y a donc été cet été et m'a fait parvenir pleins de belles photos :...

#64# !!! 1 livre - 1 avis !!!

Aujourd'hui, c'est un avis lecture ! Mo Hayder Biographie : Fille d’universitaires anglais et enfant terrible, elle quitte brutalement sa famille à l’âge de 15 ans pour enchaîner les petits boulots dans la capitale. À 25 ans, après un mariage éclair et dix années de vie mouvementée sur...

#16# ❀ 1er livre de l'année ❀

Comme je vous l'avais dit mon article une bonne résolution pour un cadeau ici , j'ai repris la lecture quotidienne et j'ai fini mon premier livre 2017 !! Résumé : Tempe est au coeur de la tourmente : la santé de sa mère se détériore, son ex-amant Andrew Ryan ne lui témoigne plus qu'une...

※​ Jusqu'à ce que la mort nous sépare ※​

Je vais recommencer mes articles par un avis lecture (j'en ai lu quelques uns pendant mon absence...). Résumé : Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts. Mais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette ※​ Jusqu'à ce que la mort nous sépare ※​