twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 17 avril 2015 Divers › Spirituel / culturel

Coucou,

Me revoilà !!! 

J'ai enfin récupéré ma connexion internet....

Aujourd'hui, je vous présente le livre que je viens de finir.

Photo ajoutée le 17/04/2015 à 21:00

Résumé :

Vingt-cinq ans après le best-seller mondial Jamais sans ma fille, écrit par Betty, sa mère, Mahtob Mahmoody a décidé de raconter toute l'histoire. Fille d'une Américaine et d'un médecin iranien installé depuis plusieurs années aux États-Unis, Mahtob a 4 ans lorsqu'elle part pour des vacances en Iran avec ses parents. Une fois sur place, son père révèle la véritable raison de ce voyage : «Maintenant, vous êtes dans mon pays. Vous devrez respecter mes règles. Vous resterez ici jusqu'à la mort.» Pendant un an et demi, la fillette et sa mère seront retenues prisonnières, subissant les coups et la folie d'un père. Elles finiront par s'évader.

Dans Vers la liberté, Mahtob Mahmoody revient sur ces événements dramatiques et raconte sa vie après leur fuite d'Iran : comment, des années durant, elle a vécu dans la peur d'un nouvel enlèvement; l'obligation de prendre un nom d'emprunt pendant toute sa scolarité, la maladie grave qui a failli lui voler la vie à l'adolescence ; l'ombre menaçante et les chantages de son père, la célébrité de sa mère, les trahisons, la haine, les cauchemars, les petits bonheurs de l'existence et la force de l'espérance aussi...

Ce récit est l'histoire extraordinaire d'une jeune femme qui a réussi à dépasser des expériences profondément traumatisantes pour se construire une vie normale. À travers son témoignage bouleversant, qui nous emmène du Michigan à Téhéran en passant par Ankara ou Paris, Mahtob Mahmoody nous emporte dans les méandres de son âme blessée. Elle décrit avec émotion sa capacité de résilience et comment, peu à peu, elle est parvenue à surmonter la haine de son père, à lui pardonner et à accepter sa culture perse.

Mon avis :

J'avais adoré jamais sans ma fille et j'ai adoré celui ci.

Il faut vraiment par contre être bien dans la lecture car elle passe d'une époque à l'autre dans le même paragraphe (comme j'ai eu des soucis de concentration, ca a été un peu dur ...) J'ai donc du relire certains passages plusieurs fois.

Sinon, son récit est captivant et bouleversant.

Je tiens à remercier Chouchousudiste qui m'a gentiment prêté ce livre et surtout à m'excuser d'avoir été aussi longue à le lire.

Merci ma belle.

Photo ajoutée le 07/04/2015 à 21:48

- Le violet est à l'honneur chez Sourire : ici

- 1 soin Farida chez Sunshine10 :

- 1 lot au choix chez Katia35 : ici

Equipe :

- 1 place pour des kits Gentleman :

- 1 place pour des mocassins : ici

- 1 place pour des kits aromathérapie :

Et 1 place pour des brosses à dents : ici

(-_-) I'am Happy

Photo ajoutée le 23/02/2015 à 21:06

PS : rendez vous demain pour découvrir l'utilisation de la cire d'abeille.

14 votes 35 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

quiizas

, le 17 avril 2015 à 21:24

Coucou ma belle, j'avais été très touchée par le livre "jamais sans ma fille" donc je vais m'empresser de lire celui-ci. Merci pour la découverte ! Des bisous bonne soirée

cottleya

, le 19 avril 2015 à 22:50

Coucou, mais de rien ma belle, je suis sur qu'il te touchera aussi. Bonne soirée. Bises

Cream et Sentiment

, le 17 avril 2015 à 21:28

Hello Cottleya, j'adore les livres qui sont des témoignages de vie... J'ai horreur de ce genre d'émissions à la télé mais les livres j'aime beaucoup !
Merci pour le joli partage, bisous ma Belle.

cottleya

, le 19 avril 2015 à 22:52

Coucou, je suis comme toi, je préfère les témoignages en livres, je les trouves plus "vrais". Bonne soirée ma belle. Bises

muriel2222

, le 17 avril 2015 à 22:43

Coucou !
J'ai beaucoup de mal avec ce genre de livres...
Bisous

cottleya

, le 19 avril 2015 à 22:55

Coucou, ce n'est pas toujours facile en effet ! Bises

muriel2222

, le 20 avril 2015 à 07:47

angemarie

, le 17 avril 2015 à 22:59

J'avais lu le premier , je note pour lire celui ci , merci ma belle , bisous

cottleya

, le 19 avril 2015 à 22:55

Coucou, de rien miss. Bises

babay20

, le 18 avril 2015 à 00:24

coucou ma belle!oh oui ça doit être une belle histoire!
bisous et merci pour ce partage

cottleya

, le 19 avril 2015 à 22:57

Coucou, oui vraiment très belle. Bonne soirée. Bises

ptitcilou

, le 18 avril 2015 à 13:39

ah oui j' avais lu il y a très longtemps jamais sans ma fille , et depuis je réfléchis toujours à ça quand des personnes ont des enfants avec un étranger , ça m'avait marquée , heureusement que ça n' arrive pas toujours , mes enfants sont la prunelle de mes yeux , je me serais fachée avec la terre entière pour eux ( d'ailleurs c'est un peu fait ! lol ! ) alos je n' imagine même pas si je n' avais pas pu les voir !
tiens dans la montagne ce matin ils font voir l' hermione , qui va prendre le départ pour la traversée de l' atlantique , tu nous l' avais montré il n'y a pas longtemps sur ton blog , j'espère que tu vas mieux et te souhaite un agréable week end , bisous

cottleya

, le 19 avril 2015 à 23:01

Coucou miss, je suis comme toi, mes enfants c'est précieux et je ferais tout pour eux. Oui, l'Hermione est partie hier mais je n'y suis pas allée, bien trop de monde. Je vais un peu mieux merci. Bonne semaine. Bises

ptitcilou

, le 19 avril 2015 à 23:07

tant mieux si tu vas un peu mieux , j' ai ma meilleure amie qui souffre de fibromyalgie et ça lui pourrit bien la vie , avant de poser un diagnostic elle a tout entendu : que c'était dans sa tête , qu'elle était toujours fatiguée etc etc... " tu as peut être connu ça aussi .
oui j' ai vu aux infos le monde pour le départ de l' hermione , bonne nuit et bonne semaine bisous

cottleya

, le 20 avril 2015 à 11:52

Coucou, j'ai vécu la même chose qu'elle et maintenant encore certaines personnes pensent toujours que c'est dans la tête... En plus de se battre contre la maladie, il faut ce battre contre le regard des autres et les préjugés ! Bonne journée ma belle. Bises

ptitcilou

, le 20 avril 2015 à 13:50

♥♥♥ le regard des autres et la méchanceté je connais , pas pour la fibromyalgie mais pour autre chose , c'est dur de se sentir rejeté parcequ'on est malade , et peut être encore plus pour un enfant ! bon courage à toi , bisous

cottleya

, le 20 avril 2015 à 14:48

Merci ♥♥♥♥♥♥ Bises

charcut

, le 18 avril 2015 à 13:52

coucou. pas lu le premier livre . celui ci a l'air pas mal non plus. je note . bises

cottleya

, le 20 avril 2015 à 15:08

Coucou, si tu aimes les histoires vraies et poignantes, ils te plairont. Bises

carfax

, le 18 avril 2015 à 18:26

bonsoir, comment vas tu? je n'ai plus beaucoup de temps pour lire. c'est dommage. je dévorais avant. passe une bonne soirée et à bientôt!

cottleya

, le 20 avril 2015 à 15:10

Coucou, ca va un peu mieux merci, et toi comment vas tu ? Pas toujours facile de ce trouver du temps pour lire. Bonne semaine. Bises

carfax

, le 21 avril 2015 à 22:34

bonsoir, ça va ma belle merci. un peu absente dernièrement car peu de temps. bonne soirée, bisous!

cottleya

, le 21 avril 2015 à 22:37

(-_-)

celine1985

, le 18 avril 2015 à 18:28

bonjour, Merci pour cette présentation et cet avis lecture. Je pense qu'il pourrait me plaire. bon weekend. bisous

cottleya

, le 20 avril 2015 à 15:23

Coucou, de rien ma belle. Bonne semaine. BIses

KATELL1

, le 19 avril 2015 à 00:24

Merci pour cette découverte miss. Bises

cottleya

, le 20 avril 2015 à 15:29

Coucou, de rien ma belle. Bises

xaphie

, le 19 avril 2015 à 08:35

bonjour, j'avais simplement vus le film de la première version....à lire la deuxième version...bizzz

cottleya

, le 20 avril 2015 à 15:31

Coucou, il est bien tu verras. Bises

Vicchristine

, le 22 avril 2015 à 02:35

je viens de m'inscrire sur amogado si besoin continue de partager tes participations on ne sait jamais^^

cottleya

, le 22 avril 2015 à 14:45

Coucou, ok miss, pas de soucis. Bises

cia24

, le 24 avril 2015 à 18:10

Coucou Cottleya, je n'ai jamais lu "jamais sans ma fille" ni ce livre mais tu m'as donné envie de les découvrir va donc falloir que j'y remédie. Le livre que tu viens de nous présenter me tente terriblement. Cette histoire m'a l'air bien bouleversante et poignante. A découvrir donc.
Merci pour cette présentation et passe une belle soirée. Bises

cottleya

, le 24 avril 2015 à 20:13

Coucou, oui c'est une histoire très bouleversant et poignante.
As tu testé les produits que je t'ai envoyé ? Quand as tu pensé ?
Bises

Sandee

, le 1er juillet 2015 à 21:43

Coucou ma belle! C'est un livre qui me plairait beaucoup. Bisous

cottleya

, le 17 septembre 2015 à 14:14

Coucou, il est vraiment bien. Bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

#116# ※​ Volte face ※​

Je suis furieuse tous mes gifs sur mes articles précédents ont disparus !! L'hébergeur me demande de payer pour pouvoir continuer à les utiliser... Bon passons au sujet de ce soir, un avis lecture. Volte Face de Michael Connelly Résumé : Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien...

#302# ❃ Spectacle de Noël ❃

Comment allez vous ? Pas trop débordé ? Moi, je suis débordée et j'ai mal partout.... mais bon on fait avec ! Hier, nous sommes allés au spectacle de noël de notre commune. Cette année c'était une spectacle de magie-clown, c'était super sympa et on a bien rigolé. Je vous ai ramené...

PAS TOUCHE

Coucou, Je suis en colèreeeeeee. TOUCHE PAS A MON DEPARTEMENT Je trouvais déjà l'idée de regrouper les régions pas terrible du tout, mais là, le gouvernement dépasse les bornes !!!! Supprimer les départements, c'est du n'importe quoi, on va où ??? Les départements, c'est l'identité de la...

♥ La balade du dimanche #21# Musée de l'aviation ♥

Coucou, Aujourd'hui, je partage avec vous les photos que m'a fait parvenir Jujup34. Rappelez vous, au mois de novembre j'avais mis en jeu ici une invitation pour la visite du boeing 747, du Dakota et de 2 concordes . Jujup, y a donc été cet été et m'a fait parvenir pleins de belles photos :...

※​ Jusqu'à ce que la mort nous sépare ※​

Je vais recommencer mes articles par un avis lecture (j'en ai lu quelques uns pendant mon absence...). Résumé : Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts. Mais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette ※​ Jusqu'à ce que la mort nous sépare ※​