twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Choupinette24

publié le 25 septembre 2016 Beauté › Ongles et mains

Hello !

Vous le savez toutes si vous me suiviez, je suis une addict aux vernis à ongles. J'en ai beaucoup (même trop) et je suis particulièrement fan des vernis de monsieur Yves Rocher.

J'ai toujours apprécié les vernis, mais lorsque la gamme de vernis végétal est sortie, j'ai voulu tenter et ce fut le gros coup de coeur. Du coup, ma collection s'est vite agrandi. 

Dans cet article, je viens vous présenter la gamme, car elle y regroupe différents finis. On est les normaux, les givrés, les nacrés ou bien encore l'effet gel.

Vernis végétal effet gel

Photo ajoutée le 25/09/2016 à 12:05

Nom des teintes: rose perlé, aubergine profond, rouge impérial, beige radieux, framboise intense, prune mystérieux, orange sanguine, bordeaux exquis, taupe rosé et rose vif.

Cette gamme a effet gel est vraiment de la bombe. L'ongle est vraiment brillant et la tenue est excellente.Il tient facilement une semaine avec un top coat. Le pinceau est large, un peu comme les vernis Essie ce qui rend l'application facile et rapide. Vendu 4.95 € à l'unité.

Voici le rouge impérial que j'aime beaucoup.

Photo ajoutée le 25/09/2016 à 12:06

Il existe 10 teintes au total et comme vous pouvez le voir je les possède toutes.

La gamme vernis couleur végétale

Photo ajoutée le 25/09/2016 à 12:09

Nom des teintes (de gauche a droite) :

Première ligne : pivoine, bleu nigelle, noir ebène, jaune yuzu, menthe, coquelicot, bleu orchidée, rose dalhia, menthe à l'eau, rose grenadine, tangerine intense, ecorce.

Deuxième ligne : rose pourpre, bleu volubilis, capucine, bois de bahia, rose camélia, eucalyptus, anthracite iridescent, cerise noire, rose hortensia, rose azalée, iris, melon.

Troisième ligne : garance, baie rose, figue, vert agave, bleu ocean, rose azalée, citron, magnolia, bleu pensée, bleu aqua, pétale de dalhia.

Photo ajoutée le 25/09/2016 à 12:10 Photo ajoutée le 25/09/2016 à 12:10

Là, il s'agit de la gamme normale. Autant vous dire que j'ai presque la totalité des vernis. Il m'en manque juste quelques-uns. 

Comme pour les précédents a effet gel, ces vernis ont le même pinceau large, une application facile et une très bonne tenue (une semaine avec top coat) le tout pour un tout petit prix 2.95 € l'unité.

Vous comprenez pourquoi je craque facilement, des vernis au top et à si petit prix, moi je dis OUI

Vernis couleur végétale effet givré

Photo ajoutée le 25/09/2016 à 12:14

Nom des teintes : bleu givré et vert givré

Dans cette gamme il n'y avait que deux teintes, mais elles ne sont plus disponibles. Elles sont sortie au moment des fêtes de Noël il me semble.

La texture est très particulière, si vous connaissez les vernis effets sablés, et bien c'est quasiment la même chose je trouve. La manucure fait granuleuse comme vous pouvez le voir dans la photo en dessous.

Photo ajoutée le 25/09/2016 à 12:18

La tenue est super bonne aussi, toujours une semaine avec top coat. Par contre pour le retirer, c'est la galère. Pour celles qui portent du vernis à paillette, eh bien c'est la même misère pour le retirer.

Vernis couleur végétale effet perlé

Photo ajoutée le 25/09/2016 à 12:19

Nom des teintes : pourpre perlé et bleu nuit perlé.

Il y a 4 teintes dans les perlés. L'effet de ces vernis et très jolis. La tenue est également bonne, ils tiennent environ 5 jours. C'est un petit moins que les autres, mais 5 jours c'est vraiment correct.

Photo ajoutée le 25/09/2016 à 12:22

Application au top, en une couche le vernis est opaque. Voici une petite manucure a pois, que j'avais fais avec le bleu nuit perlée.

Vernis effet nacré

Photo ajoutée le 25/09/2016 à 12:23

Nom de la teinte : pivoine nacré et melon nacré

Il existe 6 teintes dans cette gamme des nacrés. Pour le moment je n'en possède que deux. Je dois avouer que je ne les pas encore porté, donc à voir..

Vernis couleur végétale effet sorbet

Photo ajoutée le 25/09/2016 à 12:24

Nom des teintes : Sorbet framboise, orange tropical.

Il n'existe que ces deux teintes dans cette gamme sorbet.

J'ai testé le framboise et je dois avouer que j'ai été un peu déçu. Le vernis est en transparence et il faut plusieurs couches pour obtenir un effet opaque comme j'aime. Trois couches au moins. De plus, le vernis c'est très vite abîmé au bout de trois jours. Je n'ai pas retenté depuis, mais il faut que j'essaye le orange. C'est, je pense, la gamme que j'aime le moins. 

Tous les vernis sont sans toluène‚ formaldéhyde‚ camphre‚ phtalate.

J'espère que la présentation de ces vernis vous aura plu. Je sais que beaucoup d'entre vous avez tenté ces vernis, alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Moi je les aime énormément. 

Pour trouver les vernis rendez-vous sur le site Yves Rocher ICI

Bon dimanche 

34 votes 32 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Choupinette24

carfax

, le 25 septembre 2016 à 13:16

bonjour, comment vas tu? j'aime beaucoup cette gamme et grace (ou à cause de lol) ton précédent article, j'en avais acheté quelques uns, notamment des givrés et des perlés. Merci de cette nouvelle présentation. passe un bon dimanche et à bientôt!

Meili

, le 25 septembre 2016 à 13:30

Bonjour, quelle belle collection de vernis,
Apparemment les vernis gel tiennent le plus longtemps que les autres, mais à condition de mettre le top coat qui va avec, il va falloir que je me décide à en tester au moins un,
un bel article pour nous convaincre à les essayer ♥ biz

muriel2222

, le 25 septembre 2016 à 14:15

Coucou !
Tu as toute la collection ! De quoi varier couleurs, textures et plaisirs !
Merci pour cet agréable partage,
Bises

Lililou11

, le 25 septembre 2016 à 14:25

Coucou, merci pour ces jolies présentations :)
Tu as de quoi faire de belles manucures !
Bisous

azerty49

, le 25 septembre 2016 à 14:43

coucou miss, merci pour cette jolie présentation, j'adore cs vernis et j'en possède déjà plusieurs moi aussi, pas cher et top ! bisous

Kinou64

, le 25 septembre 2016 à 15:04

coucou ma belle sympa ces manicures bonne aprum + 1vote

kirzy32

, le 25 septembre 2016 à 15:04

Ah génial, cette collection! j'en ai déjà 2 et suis archi convaincue, je compte bien m'en reprendre ! Bisous

vitamine68

, le 25 septembre 2016 à 15:13

Coucou ma belle!! Récemment j'ai acheté la teinte Melon, je l'essaierai bientot. Mais j'adore, c'est vrai qu'ils ont un de ces choix et de superbes teintes. Si on ne trouve pas son bonheur parmi tout cela! :) J'adore l'effet givré!! :) Bisous et belle journée.

Missetoilefilante

, le 25 septembre 2016 à 15:25

Coucou, quelle collection miss! J'adore cette gamme aussi,bises

Flor Bela

, le 25 septembre 2016 à 15:26

hello ma belle, très joli article ! merci moi je suis fan des gels, j'aime beaucoup le résultat et la tenue ! je pense que je m'en rachèterai très vite ! gros bisous

TETELLE08350

, le 25 septembre 2016 à 15:42

coucou effectivement une vraie addict.bisous

stephdo71

, le 25 septembre 2016 à 15:59

Coucou,
et ben, c'est une sacrée collection, mon magasin Yves Rocher n' a pas autant de teintes que toi !!!
Je n'ai que le cerise noire et le pivoine nacrée
bisous

angemarie

, le 25 septembre 2016 à 16:01

Pas testé cette vaste gamme ....il ne doit pas t'en manquer beaucoup ☺
Merci pour tes avis , bisous

Marie1967

, le 25 septembre 2016 à 16:17

coucou ma belle, une bien jolie gamme de vernis ,et des manucures vraiment superbes ! bisous, Marie

PoumPoumPidou

, le 25 septembre 2016 à 16:30

bien belle collection félicitation moi aussi j en est de mr yves j'aime bien cette marque
merci pour ton article tous et dis rien a rajouter
bisous

cottleya

, le 25 septembre 2016 à 16:47

Coucou, sacrée collection !! De jolies couleurs et belle manucure jaune.
Bonne après midi ma belle, bises.

Virgomonde

, le 25 septembre 2016 à 17:18

Hello !
Tu as une sacrée collection !! J'aime bien les teintes naturelles !! ;))
Bise

chouchousudiste

, le 25 septembre 2016 à 17:39

coucou waou la collection et des couleurs trop chouette bizouz

fifi974

, le 25 septembre 2016 à 18:25

Coucou, une très belle collection de vernis ! J'aime bien les vernis YR, la gamme couleur végétale surtout. Bisous :)

Bettychoice

, le 25 septembre 2016 à 19:31

Une jolie collection :)
j'adore les teintes
bisous

quiizas

, le 25 septembre 2016 à 20:01

Jolie collection :) Bisous la belle

nathyllia

, le 25 septembre 2016 à 20:26

ce n'ais pas mes vernis préférés mais contente qu'il te plaise à toi c'est le principal,en tout cas il y as une grande palette de teintes , passe une bonne soirée et merci pour ce jolie article,des bisous :)

cia24

, le 25 septembre 2016 à 21:04

Coucou miss, ben dis donc quelle sacrée collection !!!! Je ne connais pas ces vernis et je ne vais plus chez YR mais juste pour découvrir ces fameux vernis, je ferai un effort !!!
Merci à toi pour cette présentation et belle soirée. Bises

misslolotte

, le 25 septembre 2016 à 21:53

Coucou ma belle
et ebn une belle collection , J'aime aussi beaucoup les vernis de mr YR
Bisous

KATELL1

, le 25 septembre 2016 à 23:06

En voilà une belle collection. bises

méli-beauté

, le 25 septembre 2016 à 23:36

Cc sympa ces vernis. Bis

iloudz

, le 26 septembre 2016 à 10:10

Bonjour , magnifiiiique !! j'ai été une vernis addict ... il y a bien 20 ans de cela ! mais plus maintenant ! avec l'age , on change ... mais on reste toujours coquette ^^ merci pour ce bel article et ces belles photos ! bisou bisou et bon lundi !

carfax

, le 26 septembre 2016 à 15:25

merci de ta visite ma belle, bon lundi!

karbou

, le 27 septembre 2016 à 19:59

Effectivement il y a beaucoup de couleurs très sympas :) Bisous

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 22:39

de sympathiques couleurs, ça me donne envie de sortir mes vernis du tiroir ^^

margocha72

, le 1er octobre 2016 à 15:59

Coucou Vanessa, quelle collection de vernis!!! J'aime beaucoup les teintes des vernis gel sur la première photo. Tes manucures sont aussi très sympa. Je te souhaite un bon week-end, des bisous

steppedk

, le 8 octobre 2016 à 22:10

olalala ma vanessa quel collection tu possède la merci de la partager avec nous, il y a des très belles couleurs bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes dernière manucures ...

Hello ! En ce début de semaine, je vais vous présenter mes dernières manucures. Malgré ma nouvelle organisation pour le blog dont je vous expliquerai bientôt, j'avais pris du retard, donc voici mes trois dernières manucures. J'ai appliquer un top coat (celui de Yves Rocher) sur toutes mes...

Bain dissolvant Yves Rocher

Hello ! En tant que grande consommatrice de vernis à ongle, j'utilise aussi beaucoup de dissolvant. Il y a quelques mois, j'ai voulu tester le bain dissolvant d'Yve Rocher. Ce que nous dit monsieur Yves Rocher: Le Bain Dissolvant Extra est pour vous. Un démaquillage instantané des ongles‚ en...

Ma manucure nail patch

Hello les filles Je passe vous faire un coucou et vous montrer ma manucure. J'espère que vous allez toute bien. Il y a quelques temps j'ai gagné a un concours sur la page facebook de ZOUZOU DE PARIS , une page toujours animée, dans la bonne humeur et tenu par une personne vraiment gentille :)...

Ma manucure avec Biguine

En vernis addict je suis j'aime changer de vernis très souvent. Chaque semaine une nouvelle couleur, suivant mes envies. Aujourd'hui c'est Biguine qui est à l'honneur ! Une grosse découverte de cette marque il y a deux mois environ grâce à des gains concours et je peux vous dire que je ne...

Fashion Nails : Les 3 premiers numéros

Hello Comme promis, je reviens vous montrer le colis que j'ai reçu de la collection fashion nail . Je m'y suis abonnée et j'ai donc reçut mes trois premiers fascicules. Première remarque en ouvrant le colis, il manque le premier cadeau,la reliure pour ranger les livrets. Dans le courrier joint...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteFashion Nails : Les 3 premiers numéros