twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 11 septembre 2015 Divers › Mode

Salut les B.A ! Il y a peu, je me suis rendue compte que je n’avais pas fait d’articles sur les pièces indispensables à posséder dans son dressing pour les néophytes. Faites appel, si besoin, à une conseillère en image pour savoir quels sont les vêtements indémodables qui vont à toutes les femmes et sont adaptables à toutes les circonstances Voici quelques pistes pour ne pas avoir à constamment renouveler votre dressing.

https://www.flickr.com/photos/plugandplaystudio/

La pièce numéro 1 à avoir dans son dressing, c’est un jean bien coupé et adapté à votre morphologie. En effet, s’il y a bien une pièce intemporelle qui s’adapte à tous les styles c’est celle-là. On le portera avec des talons pour un effet chic ou avec des baskets pour un effet casual. Je conseille également à toutes les femmes de posséder une chemise blanche. La chemise blanche va à tout le monde et reste chic, à porter en toutes circonstances. Vous pouvez compléter cette pièce avec une jupe taille haute, longueur genou, d’une couleur unie classique (noir, grise ou bleu marine).

Il me semble également indispensable d’avoir à portée de main une veste de blazer, qui vous donnera un effet chic quel que soit le reste de votre tenue. La veste de blazer va avec tout : une robe, un jean ou un pantalon droit. Le choix idéal pour aller travailler et compléter votre tenue lorsque vous ne savez pas quoi mettre.

Évidemment si l’on parle des pièces basiques et intemporelles, il nous faut aborder le cas de la petite robe noire. Incontournable, la petite robe noire se doit d’être sobre, élégante et féminine. Cette pièce est constamment modernisée vous êtes donc sûre de tomber pile dans la tendance. Pour les chaussures on ne peut pas faire l’impasse sur des escarpins à talons noirs classiques et une paire de ballerines. Et pour accessoiriser le tout, un grand sac en cuir, pour y mettre toutes vos petites affaires.

Sachez enfin que dans une grande majorité des cas, ce sont les accessoires qui donne du style à une tenue : bijoux, ceintures, foulards, etc.

2 votes 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

juline19

, le 11 septembre 2015 à 15:22

hello, le basic rien de mieux :p

Meili

, le 11 septembre 2015 à 17:03

Bonjour, une belle robe noire toute simple est indémodable, le tout c'est de savoir porter les accessoires qui vont avec, et sans faute de goût, restons dans le basique une valeur sûre, biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les solutions pour le dos-nu ou le sans-bretelle

Salut les B.A. ! Je vous parlais il y peu de maillots de bain sexy pour l’été, pour faire la belle sur la plage, et du prochain mariage auquel je vais assister. Qui dit mariage en été , dit belle robe décolletée ou sans bretelle (mon cœur balance encore). Le lien entre tout cela, c’est...

Le kimono, grande tendance de 2015

Sans vous imposer un véritable relooking ou une refonte totale de votre garde-robe , je vous propose de découvrir mon coup de cœur de la saison : le kimono . Le kimono, vêtement traditionnel japonais caractérisé par des manches longues, une décoration fleurie et un tombé fluide, est la...

Golden Years

On s’inspire des catwalks pour créer son look printemps-été 2015. Avis à celles qui aiment la sobriété, mais qui craignent de tomber parfois dans le morne, l’or est une valeur sûre. Vu chez Dries Van Noten, Dior, Jason Wu et Jean Charles de Castelbajac, les tenues chics et sobres...

L’histoire de l’Itsi Bitsi petit bikini

Je vous en parlais dernièrement, des maillots de bain d'une boutique de lingerie , ça m'a donné envie de revoir l'histoire du deux-pièces et je ne pouvais m'empêcher de la partager. Star des plages chaque été, le bikini est une des pièces phares de la saison estivale. Impossible d’y...

Le chic est dans le turban

Je ne sais pas vous, mais moi, je déteste aller à la piscine municipale en raison de ces affreux bonnets qu’on nous oblige à porter. Ils sont terriblement disgracieux ! Et le toucher du caoutchouc… une horreur. Fort heureusement, mon cousin Steeve a un abri de piscine , ce qui m’évite...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeLe chic est dans le turban