twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 12 juin 2018 Divers › Mode

Hello les B.A. ! Je reviens encore une fois pour un article mode et couture ! Parce que OUI moi j’aime bien m’habiller mais je vous avoue que j’en ai un peu assez de dépenser des sommes folles dans des tenues qui ne tiennent parfois même pas la saison… Je vous dis tout sur mes petites trouvailles et sur un moyen de contrer tout ça.

Plusieurs femmes habillées différemment

On le sait tous et toutes, dans les grosses enseignes H&M, Zara, etc… on se laisse tenter et au bout de quelques lavages notre top ou jean fétiche fait soudainement pâle figure, ou a bien rétréci, s’est décoloré… Bref ce n’est pas la joie dans notre dressing. Et il faut savoir que dans l’industrie de l’habillement tout est fait pour que vous consommiez et jetiez un maximum ! Un comble dans une époque où l’écologie et le recyclage sont plus qu’importants pour sauvegarder notre planète !

Heureusement des solutions existent ! En effet, si vous ne souhaitez plus contribuer à enrichir (totalement ou partiellement) ces géants du textile, vous pouvez vous tourner vers un atelier de couture où il est possible de créer des tenues sur mesure ! Ainsi vous pourrez vous procurer des vêtements de qualité, à des tarifs abordables ! Et vous ne serez plus obligé de courir régulièrement vous acheter des vêtement car ils ne ressemblent plus à rien !

3 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

Meili

, le 12 juin 2018 à 18:25

Je suis pour l'écologie et le recyclage, j'achète très peu de vêtements, biz

manon4

, le 13 juin 2018 à 17:56

C'est pas mal , après j'aime bien changer ;) bisous

ladyamandineg

, le 14 juin 2018 à 11:08

coucou
j'aime beaucoup ce principe d'atelier couture, cela me fait penser à l'époque de ma grand mère qui faisait faire ses vêtements de cette façon (et elle en avait d'excellent souvenir)
Très bonne journée, bises :))
à bientôt

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Louer des vêtements : mauvais plan ou idée du siècle ?

Salut les B.A. ! Aujourd’hui je reviens, après un petit moment d’absence, pour vous parler d’un sujet qui commence à faire parler de lui dans l’univers des modeuses : la location de vêtements. Concept totalement inconnu pour certaines, il commence à devenir de plus en plus populaires...

Golden Years

On s’inspire des catwalks pour créer son look printemps-été 2015. Avis à celles qui aiment la sobriété, mais qui craignent de tomber parfois dans le morne, l’or est une valeur sûre. Vu chez Dries Van Noten, Dior, Jason Wu et Jean Charles de Castelbajac, les tenues chics et sobres...

Les accessoires qui font la différence

Pour un style irréprochable et surtout original, il faut miser sur les bijoux fantaisie et les accessoires de mode. Les fashionistas, je m’adresse à vous ! Aujourd’hui, je vous propose une sélection d’accessoires spécialement pour vous. Découvrez les bijoux fantaisie que je pense...

Le flashy contre la grisaille !

Salut les B.A. ! Avez-vous remarqué que les couleurs flashy sont de retour depuis un certain temps maintenant, mais qu’elles n’ont rien perdu de leur éclat ? En cette période automnale, il faut profiter des derniers et rares moments de douceur pour se parer de nos couleurs les plus vives...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeLe flashy contre la grisaille !