twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 19 avril 2014 Divers › Spirituel / culturel
{{  L'eSpriT  De  PâQueS  }}

Le lapin de Pâques est un personnage mystérieux, généreux et bienfaiteur

Au centre de nombreuses histoires, il fait rêver les plus petits

La veille du jour de Pâques, il dissémine des friandises en chocolat ou en sucre dans les jardins, les parcs et les maisons

Selon une légende germanique, une mère de famille n’ayant pas assez d’argent pour offrir des sucreries à ses enfants peignit des œufs et les plaça dans le jardin afin que ses enfants les trouvent et, ces derniers voyant passer un lièvre, crurent que c’était celui-ci qui leur avait offert

Depuis ce jour, les enfants fabriquent un nid chaque jour de Pâques dans le jardin dans l’espoir que le lièvre le remplisse

En France, les croyances varient entre les régions et les confessions

En effet, pour les chrétiens se sont plutôt les cloches qui reviennent de Rome et déposent des œufs et des poules en chocolat

Mais, pour les non croyants, on raconte que c’est le lapin de Pâques qui gâte les enfants

La fête de Pâques est à une date qui diffère d’année en année

Elle est déterminée en fonction de la lune et de façon assez compliquée par les autorités religieuses catholiques ou protestantes mais de toute façon elle se déroule toujours entre le 22 mars et le 25 avril et bien entendu un dimanche

Cette année Pâques a lieu demain et, comme je pense qu'aucun lapin ne viendra dans mon jardin, je me suis offert des chocolats en profitant d'une offre promotionnelle bien sûr Clin d'œil

Le paquet de petits oeufs en chocolat noir ( 72 % minimum) de la marque Novi

de 180 g est à 2,95 € avec une remise immédiate en caisse de 30 % Cool

En plus leur composition est parfaite :

pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, cacao maigre arômes  Sourire

Avril2014   

Bon samedi les filles et bonne chasse aux BA-oeufs  Bisou

(encore zéro point aujourd'hui En pleurs)

30 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

leroyera

, le 19 avril 2014 à 10:30

Coucou, chez moi point de lapin on a toujours dit que les cloches apportaient les œufs en chocolat, cela dit avec les dessins animés où l'on ne parle que du lapin de Pâques m'a fille n'y comprenait plus rien. Alors il a fallu expliquer que cloches et lapin se partageait le monde pour que tous les petits enfants puissent avoir leur chocolat en même temps. Le pire c'est que demain il pleut ici, donc les cloches devront livrer les œufs par la cheminée comme le père noël, lol, dur de maintenir l'illusion !
Bon weekend et bonne dégustation !
Bisous

Prettywoman

, le 19 avril 2014 à 10:38

Merci pour toutes ces explications. Je connaissais la "traditionnelle", celle des cloches mais pas l'autre. Je n'ai jamais cherché mes chocolats dans le jardin vu que je n'ai jamais eu de jardin et mon fils non plus, ce qui ne nous a pas empêché d'en manger... Tes oeufs ont l'air bien bons, bonne dégustation. Bizoux

Marie1967

, le 19 avril 2014 à 11:08

coucou chère Boni , merci pour toutes ces explications ! J'adore les chocolats ..... Bon samedi et gros bisous, Marie

MagalieRaison

, le 19 avril 2014 à 11:08

coucou Boni. super cette offre chocolatée, heureusement je ne l'ai pas vu mais j'ai mon lapin de pâques et j'ai acheté des lapins Lindt au chocolat au lait / chocolat noir donc je me servirai dans sa réserve sinon ça va durer jusqu'à Noel.
Je suis sympa je me dévoue... bisous

marette

, le 19 avril 2014 à 11:31

Coucou merci de cet article ma belle Boni
Demain chasse aux œufs et au lapin de Pâques pour les filles
Bon WE bisous

marocaine2coeur

, le 19 avril 2014 à 11:34

Bonjour ma belle, je me souviens que, quand j'étais petite (il y a donc pas si longtemps), pendant le week-end de Pâques, j'allais chez mes grands-parents afin de partir à la recherche du Graal: une montagne de chocolats !!! Mes grands-parents possédaient un grand jardin que mes parents ne possèdent pas, donc une multitude de cachettes possibles !!! Ce sont vraiment de merveilleux souvenirs d'enfance !!! Cette année je ne sais pas si le lapin viendra par chez moi ... Merci pour ces explications sur la fête de Pâques et sur la légende du lapin. Et je trouve ta bannière trop adorable !!! Bonne journée Boni bisous

valence42

, le 19 avril 2014 à 11:56

quand j'ètais petite ont fesait la chasse aux oeufs aussi,ont les peignait.
s'etait une belle fete,mais sa se perds,s'est plus facile d'aller au super-marchè.
bisous

femmefatalebeauty

, le 19 avril 2014 à 12:18

merci pour toute ses explication!! bonne chasse a toi aussi lol bon samedi bisous!!

KATELL1

, le 19 avril 2014 à 12:22

Chez nous, ce sont les cloches qui apportent les chocolats mais bon , je pense que c'est la dernière année que Loris y croit sans trop y croire!!! Merci pour cette jolie explication . Bon samedi. Bises

xaphie

, le 19 avril 2014 à 12:44

pas de coco pour moi... en "no-chocolate" en ce moment....
pas de gain BA non plus...sniff
bizz

Meili

, le 19 avril 2014 à 13:06

bonjour et merci pour l'histoire des oeufs de Pâques ! chez nous ce sera Pâques au chaud dans la maison ! biz

loulou1414

, le 19 avril 2014 à 13:13

coucou ah merci pour l'histoire dis donc je ne savais pas tiens sinon oui c'est vrai Pâques c'est une tradition meme pour les non croyants car c'est devenu populaire et c'est vrai que parfois des annees c'est top en mars et des fois en avril bon sinon oh tres bel achat chocolat moi aussi quelques chocolats j'ai des petits œufs et de la friture aussi aller bon weekend de Pâques sinon le jeu moi non plus la je vais aller joue

Danaé

, le 19 avril 2014 à 13:27

Comme toi je suis guère gâtée par la chasse aux BA-oeufs, que 10 pts dans mon panier !
On n'est jamais si bien servi que par soi-même n'est-ce pas...donc ce matin je me suis offert une belle friture d'un bon chocolatier varois, tant pis pour le foie fragile !
Bon week end pascal et bisous chocolatés dans ton panier

samiramira

, le 19 avril 2014 à 14:03

Pas de chasse aux oeufs pour nous! Mais Inès va partager avec ses cousines tous les chocolats quels a reçu par contre entre le lapin et les cloches on s'y perd! Des bisous ma Boni

Lililou11

, le 19 avril 2014 à 15:07

Coucou, tu as eu raison de prendre ces chocolats =)
Le chocolat noir est celui que j'aime le moins mais je le mange quand même ^_^
J'adore ta bannière =)
Bisous et bon week-end de Paques

charcut

, le 19 avril 2014 à 15:25

coucou. que c'est bon le chocolat !!! merci pour tout ce commentaire instructif . bonne journée . bises

Nath

, le 19 avril 2014 à 17:14

j'ai de très bon souvenirs de pâques généralement en vacances chez ma grand mère,elle avait un grand jardin et il y en avait partout j'adorer avec ma grande sœur les chercher et aussi biensur les dévorer,j'adore le chocolat au lait miam miam,bonne fête de pâques et pleins de chocolats pour toi,bisous :))

karbou

, le 19 avril 2014 à 20:43

Bah oui, pour mes c'est les cloches qui partent pour Rome chercher le chocolat et les déposent le matin dans les jardins. D'ailleurs ce soir elles sonnent pas, pas le temps elles sont en route :) Merci car je savais pas pourquoi il y avait des lapins en chocolat en fait. Bisous.

clairee68

, le 19 avril 2014 à 21:12

J'ai eu 10 points le premier jour du jeu, je ne sais pas si je ferai mieux.. trop choupi ton lièvre, lui aussi [***] en jaune!

Vanessaba24

, le 19 avril 2014 à 21:31

Coucou Boni
Merci pour toutes ces explications ! je me souviens encore quand j'étais gamine et que je chercher les oeufs de paques et cadeaux dans mon jardin ! de bon souvenir.
Bisous et bon weekend de pâques :)

Sandee

, le 19 avril 2014 à 22:20

Coucou ma belle! Merci pour ce rappel des traditions de Pâques! Chez nous ce sont les cloches qui passent et vu qu'il fera beau il devrait y avoir des oeufs dans le jardin! Bisous

margot-power-smile

, le 19 avril 2014 à 22:21

Coucou Boni, j'espère que tu vas bien! Petit passage sur ton blog pour te souhaite de joyeuses Pâques. J'espère que le lapin ne t'aura pas oublié!
Bisous et bon week-end,
Margot.

kirzy32

, le 20 avril 2014 à 09:15

Je te souhaite un très beau dimanche de Pâques !
Bisous

moHa

, le 20 avril 2014 à 11:06

C ' est le lièvre...c 'est le lièvre..je confirme...( ouh ! mes chevilles !..)
d 'ailleurs en revenant de Strass. : c 'est un lièvre que nous avons failli " AVOIR " en fin de journée ! oui , des GRANDES OREILLES et bêh ! raté ... mon chauffeur était " concentré " sur mon retour et n 'a pas dévié de sa trajectoire...
Bisous.

ornella82

, le 20 avril 2014 à 12:38

Ah jolie légende, faut que je me renseigne, car dans les années à venir, mon loulou se fera une joie de participer à la chasse aux œufs, trop hâte! gros bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

~^~ Le Jour Du Fou ~^~

Autrefois, le 1er Avril était une journée consacrée au dieu du rire : une journée réservée aux farces, aux fous et à l'inversion des rôles comme pendant le carnaval En Angleterre, le jour des farces s'appelle " April Fool's Day " = le Jour du Fou d'Avril En Espagne, le jour des farces c'est...

Que Suis - Je ??

Salut les filles Un jour, j'ai été ... je le suis actuellement et je pense que je resterai éternellement collectionneuse de : Astérix = astérixophile Bandes dessinées = bédéphile Bouteilles miniatures de parfum = lécytiophile ou cuthomiurophile Boutons = fibulanophile Calendriers =...

❤️ We Wish You A Merry Christmas ❤️

Salut les filles J'espère que vous avez passé une très belle veillée et que le Père Noël a déposé de jolis cadeaux au pied de votre et maintenant voici un message adressé à toutes celles qui passeront par ici aujourd'hui : Mr B et moi vous souhaitons un et à demain si vous le voulez bien

TricK or TreaT = FarCe ou RéGaL

les filles J'espère que vous avez passé Les petits monstres du quartier ont " chanté " devant la porte de notre maison : " donnez-nous des bonbons ou on vous fait une mauvaise blague " ♪♪♪ ♪♪♪♪ ♪♪♪♪♪♪ ♪♪♪♪ ♪♪♪♪♪♪ ♪♪♪♪ ♪♪♪ alors je suis...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*TricK or TreaT = FarCe ou RéGaL