twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 27 octobre 2018 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...
Lessive Bioactiv7 de Maison Verte: pour prendre soin de mon linge et de notre environnement!

Coucou les BA!

Comment allez-vous? Ici il fait un peu plus frais depuis aujourd'hui mais le soleil brille toujours alors c'est agréable. D'autant plus agréable que cet après-midi on a fait une belle balade en forêt avec une jolie récolte de cèpes. Je publie un article écrit au mois d'août mais qui me tient à coeur car cette lessive demeure un vrai coup de coeur.

Depuis quelques semaines, je teste la lessive Bioactiv7 de Maison Verte grâce à KUVUT, une lessive écologique aussi efficace que les leaders du marché actuel et respectueuse de l'environnement. Elle est composée de 7 enzymes différentes sélectionnées pour leur complémentarité et leur action contre tous les types de taches.

lessive

Elle est efficace dès 30° ce qui est très important pour moi car pour gagner du temps, je trie très peu mon linge et lave quasiment tout à cette température du coup alors il me faut une bonne lessive pour que mon linge soit propre malgré tout et c'est le cas avec celle-ci! En plus, elle sent délicieusement bon grâce aux huiles essentielles qui la composent et parfument délicatement le linge. Elle est conçue à base d'agents nettoyants d'origine végétale facilement biodégradables et testés dermatologiquement.

lessive

Un autre plus de cette lessive est que ses emballages sont totalement recyclables puisque la marque Maison Verte est ambassadrice de l'Ecolabel Européen dans la catégorie produits d'entretien. Mais comment fonctionne cette lessive? En fait, elle est la parfaite combinaison entre les tensioactifs qui ont pour rôle de décoller les taches et les enzymes dédiées à un type de salissure particulier. Chaque enzyme ne va agir que sur le type de tache spécifique pour dégrader la tache. Les salissures sont alors réduites et s'éliminent plus facilement dans le bain du lavage et au moment du rinçage. Certains enzymes assurent également l'entretien des couleurs, du blanc, des fibres. Et avec ses 7 enzymes, cette lessive permet donc de nettoyer toutes les taches du quotidien tout en prenant soin des tissus.

lessive

Place à mon avis maintenant après toutes ces belles promesses! Alors pour être honnête, j'avais un à priori négatif sur les lessives écologiques, sûrement parce que j'avais un ami qui "fabriquait" ses propres lessives pour être écologique et dont le linge ne me paraissait pas net du tout et qui surtout ne sentait vraiment pas très bon! Mais là, je suis plus qu'agréablement surprise! En effet, déjà cette lessive sent délicieusement bon et parfume agréablement mon linge mais en plus elle nettoie parfaitement tout en étant respectueuse de notre environnement et à un prix tout à fait raisonnable! Je ne peux donc que l'adopter et la recommander puisque je m'apprête à en acheter un nouveau bidon vu que le mien est bientôt terminé. Je suis ravie de cette découverte, une nouvelle étape dans mon désir de faire plus attention à la planète que nous allons laisser à nos enfants! Ce n'est pas grand chose, mais comme on dit chaque geste compte!

Bonne journée!

14 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

angemarie

, le 27 octobre 2018 à 19:15

Une très bonne marque à un prix correct .
Merci pour ton avis , bisous ma belle

ALEXCHAMP

, le 28 octobre 2018 à 10:43

Avec plaisir, bisous

Meili

, le 27 octobre 2018 à 19:55

un petit passage du soir sur ton blog, biz

ALEXCHAMP

, le 28 octobre 2018 à 10:44

Bisous

charcut

, le 27 octobre 2018 à 20:33

Coucou.une belle marque .J ai testé également et j ai bien aimé. .bonne soirée bises

ALEXCHAMP

, le 28 octobre 2018 à 10:44

Bon dimanche, bisous

cottleya

, le 27 octobre 2018 à 20:35

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, je l'ai beaucoup aimé aussi.
Bonne soirée, bises.

ALEXCHAMP

, le 28 octobre 2018 à 10:42

Bon dimanche, bisous

cottleya

, le 28 octobre 2018 à 12:37

(^_^)

Prettywoman

, le 27 octobre 2018 à 23:11

Coucou, merci pour ton avis, je ne connaissais pas mais je ne fais pas du tout attention à la compo des produits ! Bizoux

ALEXCHAMP

, le 28 octobre 2018 à 10:43

Bisous

carfax

, le 28 octobre 2018 à 12:32

bonjour, comment vas tu? une belle découverte. passe un bon dimanche et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 28 octobre 2018 à 18:27

Bon dimanche aussi, bisous

manon4

, le 28 octobre 2018 à 12:50

Coucou, je n'ai jamais testé mais elle a l'air bien, sympa ce test ;)bisous

ALEXCHAMP

, le 28 octobre 2018 à 18:28

Un test bien sympa oui, bisous

Sandee

, le 28 octobre 2018 à 18:46

Coucou ma belle, je trie mon linge car j'ai déjà eu des accidents de décoloration, c'est pas top. Bisous

ALEXCHAMP

, le 29 octobre 2018 à 16:53

Coucou, je ne mélange pas le blanc au reste ;) Ce que je voulais dire c'est que je lave tout à 30 pour ne pas prendre de risque avec les tissus délicats, bisous

Bibatine

, le 28 octobre 2018 à 20:18

Merci pour ton avis ,c'est une bonne marque
Bonne soirée Bisous

ALEXCHAMP

, le 29 octobre 2018 à 16:53

Je trouve oui, bisous

xaphie

, le 29 octobre 2018 à 08:15

j'aurais bien aimé découvrir aussi..
j'essaie de faire attention à notre planète à ma petite échelle..
bon lundi Alex, bizzzz

ALEXCHAMP

, le 29 octobre 2018 à 16:54

J'essaie aussi dès que je le peux ;) Bisous

jodanelle

, le 29 octobre 2018 à 09:49

coucou je n'ai pas postulé pour ce test, merci pour ton avis j'utilise la lessive Biovie aux ingrédients clean bisous

ALEXCHAMP

, le 29 octobre 2018 à 16:54

Bisous

alaska44

, le 29 octobre 2018 à 14:24

coucou un bon investissement. donc je retiens. merci pour ton avis car comme toi j'avais un doute sur l'efficacité de ces lessives. bises

ALEXCHAMP

, le 29 octobre 2018 à 16:55

Avec plaisir, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un accouchement riche en émotions!

Coucou les BA! La forme? En ce dimanche, je suis un peu nostalgique et partage avec vous un grand jour pour beaucoup de raisons... J'avais besoin de poser des mots sur certains maux vécus ce jour-là... Tout a commencé le 28 septembre 2014 donc deux jours après le terme alors qu'on m'avait...

Le périnée: un muscle à bichonner!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici malgré la pluie tout va bien, on a profité d'un weekend calme avec un enfant sur trois (Camille vendredi soir et Maël hier) et on se prépare lentement mais sûrement pour les fêtes qui arrivent!). Après trois grossesses (avec une douzaine de kilos pris...

Bon dimanche les bamies!

Coucou à toutes!! C'est un petit passage rapide ce matin avant de passer aux préparatifs pour recevoir nos 30 invités pour fêter les anniversaires ce midi. Bien sûr vue notre chance légendaire les imprévus s'accumulent: la marraine de ma fille qui a une sinusite ne vient plus, on a droit au...

Bon dimanche!

Coucou les BA! La forme? Ici c'est la dernière ligne droite avant mon départ en classe verte demain matin! Alors y a du boulot entre les bagages, les autorisations à vérifier... Et je regarde aussi avec anxiété la météo qui s'annonce très capricieuse et risque gâcher le séjour, grrr! On...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGBon dimanche!