twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 26 avril 2017 Beauté › Soins

Bonsoir les BAmies,

Et oui je recommence avec les soins de la marque L'Occitane. J'ai en effet encore quelques spécimens dans ma salle de bain. Et en ce moment, je vide les soins pour le corps. Il faut dire que je souhaite vider mes stocks, du coup je m'attelle à la tâche de façon très consciencieuse.... Alors aujourd'hui ce sont quelques crèmes corporelles que je viens vous présenter, sans oublier l'indispensable douche gommante.

Gommage L'OccitaneCar oui, l'efficacité d'un soin hydratant est décuplée après un gommage corporel. Du coup, depuis quelques semaines, j'utilise la douche gommante aux éclats d'amandes. Un gel douche et un gommage en une seule application, la grande classe non ? J'aime beaucoup le fait de pouvoir me laver et faire un gommage de peau en une seule application, un véritable gain de temps. J'imaginais au départ que le gommage serait trop agressif en utilisation quotidienne (le rebord de ma douche ne me permet pas d'avoir plusieurs produits en même temps - le gel douche et le shampoing ... il y en a déjà un de trop), mais au final c'est une douche gommante qui est très bien. Ni trop agressive, ni pas assez, un juste milieu, j'ai adoré. Je pense plutôt utiliser ce soin de façon temporaire, plutôt au printemps ou en été.

Et ensuite ????

L'occitane soins pour le corpsJe continue par l'hydratation, et j'ai envie de suite de commencer par la nouveauté de la marque (en tout cas c'était un nouveau produit pour moi, je ne l'avais jamais essayé avant). Je veux parler du baume de velours, jeunesse du corps. Déjà rien que le nom, j'adore. Et pour cause le velours est un tissu que j'adore, surtout pour son toucher (beaucoup moins pour le coudre car c'est un tissu très capricieux). Une texture veloutée épaisse pour ce soin qui du coup est très cocooning, mais pour autant qui pénètre assez difficilement (si je compare aux autres soins corporels de la marque).

Ce n'est absolument pas un souci puisque après l'application d'un baume corporel j'ai toujours tendance à vaquer à mes occupations (ok le brossage des dents...mais de suite c'est moins glamour ^^) le temps que le soin pénètre la barrière cutanée. Il laisse cependant comme une barrière veloutée à la surface de la peau. Une sensation que je n'ai plus l'habitude de croiser. Mais même si la sensation ne m'a pas totalement convaincu, l'efficacité est là. 

L'odeur a changé, et je lui préfère l'ancienne version qui à mes narines était plus intense. Son coté tout doux me perturbe un peu (connaissant le reste de la gamme). Un soin intéressant mais qui se termine bien trop rapidement.

L'autre soin a été le concentré de lait au lait d'amande, un classique chez L'Occitane pour celles et ceux qui souhaitent raffermir leur corps. Là dessus, je n'ai toujours pas changé d'avis... ça ne fonctionne pas. Par contre, j'aime toujours autant ce soin puisque j'ai tout de même terminé deux flacons.... J'ai bien tenté de me raisonner, mais rien n'y fait. Je craque toujours aussi facilement dans cette boutique. Par chance, il m'est difficile de trouver les produits dans ma région d'accueil et ce n'est pas plus mal, ainsi je vide mon sur stock de cosmétiques. 

Et vous mes BAmies, vous avez une marque en particulier pur laquelle vous ne raisonnez pas trop quand vous passez devant ?

Vicchristine

11 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

cottleya

, le 26 avril 2017 à 21:55

Coucou, merci pour tes avis.
Ils doivent sentir super bon.
Bonne soirée ma belle, bises.

Vicchristine

, le 6 septembre 2017 à 21:48

belle soirée à toi egalement

cottleya

, le 14 octobre 2017 à 12:00

(^_^)

Meili

, le 27 avril 2017 à 06:51

Bonjour, je n'achète pas L'Occitane malheureusement pas dans mes moyens, par contre pour le corps j'adore le lait douceur Garnier olive mythique et celui au miel, ces 2 deux je les rachète régulièrement tellement ils sont efficaces et sentent bon ♥ biz

Vicchristine

, le 6 septembre 2017 à 21:42

j'avoue là ce sont tous des cadeaux, certains proches ont compris mon amour pour la marque ^^

ipanema

, le 7 mai 2017 à 03:12

Jolie, la " douche gommante " avec cette couleur douce, oui ça parait agréable.
A l'amande, pour changer de l'abricot; c'est bien, à noter !
-- les soins sont tentants dans ces petits pots ,, un peu comme La Fare,
Pourtant moins bien que le flacon-pompe .. ou le tube ,, bon tant pis hein ; )

Vicchristine

, le 6 septembre 2017 à 21:46

tout à fait, du reste les deux marques sont plus proches qu'on ne le crois

ipanema

, le 19 juin 2017 à 20:23

hohéééééé..... du bateau .... comment va, au loin ? notre vicchristine en voyage au long cours ? ?
; )

Vicchristine

, le 6 septembre 2017 à 21:47

un peu absente, mais je m'organise...ça vient petit à petit (comme le titre de ce blog)

ipanema

, le 9 septembre 2017 à 06:22

; ) impec !

CHANTAL571

, le 23 juin 2017 à 22:38

Bonsoir chez vicchristine , tu vas bien ? Je n'ai jamais acheté un produit de cette marque .

Vicchristine

, le 6 septembre 2017 à 21:48

ça va bien et toi ?

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits de la Grèce

Bonjour mes BAmies, Je vous avais présenté le produits que je m'étais acheté en Grèce lors de mes 4 jours de formation dans ce superbe pays (il y a maintenant plus d'un an). Il est temps à présent que je vienne vous dire ce que j'ai pensé de mes différents achats. Vous êtes prêtes ?...

Galatéis douceur de Lancôme

Bonsoir les BAmies, J'ai terminé plusieurs soins démaquillants cette semaine. Je viens donc vous présenter le premier. Le fluide démaquillant adoucissant visage et yeux de Lancôme, appelé Galatéis douceur. Ce flacon est une miniature de 50 ml qui avait été offert à ma mère lors de...

Le gommage corps fondant de Nuxe

Bonsoir les BAmies, Ce gommage, je l'ai terminé bien avant ma catastrophe du Lolita Lempicka (pour lequel j'attends toujours de recevoir mon enveloppe d'échantillons). Un gommage que je m'étais acheté, il y a plus d'un an lors des soldes d'hiver et pour lequel je n'avais déboursé que la...

Réponse à vos questions sur mon article du jour - Codage

Bonjour à vous toutes, J'ai décidé de vous répondre directement ici, afin que chacune puisse avoir sa réponse. Alors katamure, non je ne me suis pas trompée, c'est bien Codage le nom de la marque. Mais ta question est logique. Apparement, la marque n'est connue que des BA les plus...

Secrets de maquilleurs par Embryolisse

Bonjour les BAmies, J'ai terminé pas mal de soins ces dernières semaines, j'ai donc de quoi tenir plusieurs semaines (wouahhahahah ^^). Ce qui va grandement me changer de ces dernières semaines. Aujourd'hui c'est un soin qui m'a été offert par Embryolisse lors de la soirée de remise des prix...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Secrets de maquilleurs par Embryolisse