twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 13 octobre 2015 Beauté

Hello les BA!

Dans mon télé Star cette semaine il y avait un lexique beauté, alors même si vous êtes des pros, j'avais envie de le partager avec vous:

*Conditionneur: Après-shampoing à appliquer sur cheveux humides pour faciliter le démêlage. Protège la couleur, fait briller la chevelure, etc.

*Low poo: Shampoing sans sulfates ni silicones. Plus doux et riche en agents de soins, respecte le cuir chevelu et les cheveux.

*Gommage capillaire: Une à deux fois par semaine avant le shampoing, détoxifie, nettoie et purifie le cuir chevelu et les cheveux. Active la microcirculation et permet à la fibre de mieux absorber le soin ou le masque qui le complète. 

*Base fixante: S'étale sur les paupières avant les fards afin de lisser la peau et d'éviter que les pigments filent.

*Contouring: Technique utilisée pour redessiner les contours du visage et corriger les petits défauts. Elle repose sur l'utilisation de différents fonds de teint permettant d'affiner ou de rehausser certaines parties du visage.

*Enlumineur de teint: Sous forme de pinceau, crayon ou crème, illumine et souligne certaines zones comme les pommettes, les paupières, les arcades sourcilières, etc. 

*BB crème: Blemish Balm Cream, crème teintée anti-défauts qui unifie le teint, protège et hydrate la peau. S'utilise seule ou avec une crème de jour.

*CC crème: Colour Correcting Cream, crème correctrice de teint, masque les défauts. Sa texture est plus riche et plus couvrante que la BB crème.

*DD crème: Daily, Defense Cream, crème contre les agressions, agit comme un bouclier protégeant la peau de la pollution. Contient des filtres anti UV. Teintée, couvre les imperfections.

*Layering: processus de superposition (démaquillage ou soins) dans un ordre précis: sérum, contour des yeux, crème de jour, soin antitaches, fond de teint, etc.

*Base-coat: Base transparente se posant sur l'ongle avant le vernis pour le protéger des pigments du vernis. 

*Nail Art: L'art de décorer ses ongles.

*Top-coat: Transparent, à poser après le vernis pour le protéger et qu'il dure plus longtemps.

Bonne journée!

24 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

angemarie

, le 13 octobre 2015 à 15:56

Merci ma belle pour ce lexique , bisous

Marie1967

, le 13 octobre 2015 à 16:05

coucou ma belle, merci pour ce lexique ! bon AM et bisous,Marie

babay20

, le 13 octobre 2015 à 17:06

hello miss ... j'ai pas encore testé de cc crème et bien j'ai appris grâce à toi que'elle couvre mieux que la bb crème ...merci ma belle bisous

Sandee

, le 6 novembre 2015 à 23:11

De rien, j'ai appris aussi ^^ Bisous

katia35

, le 13 octobre 2015 à 17:06

coucou
merci pour ce lexique
bisous bonne fin de journée

Meili

, le 13 octobre 2015 à 17:36

Bonjour, ah c'est pour nous les BA ! c'est vrai que parfois on s'y perd avec toutes ces noms, surtout avec les bb, les cc, les dd crèmes etc.... tout ça n'existait pas il y a encore quelques années, je trouve meme que c'est trop et les marques devraient plutôt se concentrer à nous fabriquer des soins de meilleurs qualités au lieu de nous sortir des tas de cosmétiques qu'on n'a pas besoin ! biz

carfax

, le 13 octobre 2015 à 17:37

bonjour, comment vas tu? une piqure de rappel qui ne fait pas de mal. passe une bonne fin de journée et à bientôt!

kirzy32

, le 13 octobre 2015 à 17:41

Ah c'est vrai que nous les Ba pratiquons un bien curieux langage ... BIsous

MagalieRaison

, le 13 octobre 2015 à 17:56

coucou. Merci pour ce partage. Bisous et bonne soirée

chouchousudiste

, le 13 octobre 2015 à 17:58

coucou ma jolie merci pour ton article bisous

Kinou64

, le 13 octobre 2015 à 18:10

coucou ma belle merci pour ton article bisous bonne soirée + 1vote

marocaine2coeur

, le 13 octobre 2015 à 18:19

Bonsoir Sandrine, merci pour ce lexique car je suis loin d'être une pro. Il y a des mots que je ne connaissais pas. Bonne soirée ma belle bisous

chacha62

, le 13 octobre 2015 à 18:23

Merci pour ce lexique bis

Missetoilefilante

, le 13 octobre 2015 à 18:37

coucou, merci pour ces informations, je n'étais pas au point! bises

lucymio2222

, le 13 octobre 2015 à 18:38

merci pour ce super lexique

ladyamandineg

, le 13 octobre 2015 à 19:08

coucou Sandrine
sympa le petit lexique ! merci :)
très bonne soirée, bises :))

CHANTAL571

, le 13 octobre 2015 à 22:50

Cc sandee ; merci pour le lexique ,encore pas mal de chose a apprendre , bisous

Cream et Sentiment

, le 13 octobre 2015 à 23:16

Hello ma Belle, je ne savais pas pour le gommage capillaire, le layering et la DD crème, avec une fille esthéticienne çà aide ;-)
Bisous Sandee.

Vicchristine

, le 14 octobre 2015 à 00:21

intéressant, je connaissais tout sauf la DD crème que j'ai découvre aux VDB et pour lequel j'ai eu offert un tube de BB crème;.mais avant je termine la BB crème que ma mère m'a refilé (elle lui sortait par les yeux et le tube a plus d'un an), et la mienne de BB crème que j'ai rangé le temps de finir le tube de ma mère ^^ (le mien est ouvert depuis moins longtemps)

ptitesesse

, le 14 octobre 2015 à 05:15

Coucou merci je ne connaissais pas tout bon mercredi gros bisous

Danaé

, le 14 octobre 2015 à 06:51

Bonne idée ce partage de termes "beauté" !
Bisous et bonne journée

muriel2222

, le 14 octobre 2015 à 07:57

Coucou !
Oui, un classique que toute beauté addict se doit de maitriser hihi
Bisous ☺

juju050

, le 14 octobre 2015 à 13:15

salut c'est sympa de faire partager car il y à des mots que je ne savais pas et oui je ne maitrise pas tout en beauté. Je te souhaite une bonne journée bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Produits terminés.

Hello les BA! J'espère que vous allez bien. Pas la grosse forme pour moi, le contrecoup de cette semaine douloureuse se fait sentir. Je me suis rendu compte que cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mes produits terminés, j'ai donc plusieurs semaines de retard. Un des gels douche...

Achats beauté

Hello les BA! Le week-end dernier, journée filles, nous sommes allées faire les magasins sur Angers. J'ai acheté un peu de vêtements, mais aussi des produits de beauté. Chez Mademoiselle Marcelle, jolie boutique de vêtements qui peu à peu s'agrandit, j'ai trouvé des cosmétiques naturels...

Produits terminés.

Hello les BA! J'espère que vous allez bien! Fatiguée cette semaine, je récupère ce week-end ^^ Je viens de voir que j'étais sélectionnée pour une nouvelle campagne: Je suis ravie!!! Place à mes produits terminés récemment: Un tube de dentifrice Parondotax, maintenant je suis bien...

Mes achats Claire's.

Hello les BA! Suite de mes petits achats lors des soldes, toujours aussi raisonnable, je me suis rendue chez Claire's car je voulais de la colle pour mes motifs pour les ongles. Je me suis pris un tube, de nouveaux motifs et un soin pour les ongles. Ils manquent sur cette photo, mais j'ai aussi...

J'ai testé... un parfum

Hello les BA! Il y a peu, j'ai reçu la carte parfumée de Island Kiss, d'Escada. Comme tous les parfums Escada, j'ai bien aimé, mais je ne porterais pas tous les jours, pour deux raisons. La première, il a une tendance fruitée qui sent assez fort, hors en semaine j'aime bien un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeJ'ai testé... un parfum