twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 14 juillet 2017 Beauté › Soins
L'herbe du tigre, vous connaissez ?

L'herbe du tigre où "Centella asiatica", est un formidable actif qui fait le bonheur des peux matures en quête d'hydratation et d'apaisement.

La Centella Asiatica est surnommée l’herbe du tigre car ce fauve se roule dedans pour soigner et cicatriser ses blessures. Venue d’Asie et d’Indonésie, elle est utilisée de- puis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses multiples qualités. Elle tonifie les parois des vaisseaux sanguins et améliore la circulation. Les nombreuses légendes qui circulaient autour de cette plante ont attisé la curiosité de chercheurs internationaux. Leurs travaux ont démontré les vertus suivantes: régénération cellulaire, réparation des tissus et action sur la microcirculation. 

Les différentes qualités de la Centella Asiaticaen font un ingrédient fort intéressant pour la cosmétique en raison de deux de ses composants : l’asiaticoside et la madécassoside, qui ont une action antirides et raffermissante. Ils stimulent les cellules du derme et la production de collagène, cette substance qui assure la fermeté de la peau, et a tendance à se ralentir avec l’âge. De plus, les cellules-souches de cette plante, obtenues en laboratoire, possèdent des propriétés antioxydantes. Autrement dit, elles luttent contre les radicaux libres, facteurs de vieillissement cutané. Elles permettent également de maintenir un taux optimum d’acide hyaluronique, un puissant hydratant qui, lui aussi, diminue avec le temps. 

Son principal composé, la madécassoside, favorise l’hydratation de la peau. C’est pourquoi de nombreuses marques cosmétiques l’ont intégré dans la composition de leurs produits destinés aux peaux déshydratées, sèches ou sensibles. D’une part, il stimule les petits canaux qui permettent le trans- port d’eau dans la peau. D’autre part, il a une action sur les protéines de la couche cornée. Ainsi, il permet d’avoir une barrière cutanée de bonne qualité et un maintien de l’eau dans l’épiderme. 

L’herbe du tigre est un puissant anti-inflammatoire qui améliore la cicatrisation. Ce qui explique pourquoi la plante se retrouve dans des soins pour peaux sensibles ou irritées. Ou encore dans des après-soleil, car elle favorise la réparation cutanée aux niveaux de l’épiderme et du derme. La madécassoside est présente dans les crèmes cicatrisantes utilisées aussi bien sur une peau irritée qu’après une intervention chirurgicale ou esthétique. 

La Centella asiaticaentre dans la composition des soins anti-chutes capillaires. En effet, elle agit sur la micro-inflammation du bulbe pileux à l’origine de la perte des cheveux. Son action protectrice des vaisseaux sanguins soulage les sensations de jambes lourdes. Enfin, elle est présente dans les crèmes minceur et réduit la "peau d’orange" liée à la cellulite. 

Plusieurs marques proposent des soins visage à base d'herbe du tigre :

- Clarins, Soin après-soleil réparateur visage et décolleté: 39€ les 50ml

- Erborian, Cc crème à la Centella Asiatica: 18,40€ les 15ml 

- Weleda, Élixir redensifiant à l’onagre bio: 38,40€ les 30ml

5 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

Meili

, le 14 juillet 2017 à 11:48

bonjour, je connaissais un peu cette herbe, et les soins comme Elixir onagre de Weleda qui est un super sérum entre parenthèse, biz

AURORE62210

, le 17 juillet 2017 à 18:05

Merci Meili, à bientôt, bisous

angemarie

, le 14 juillet 2017 à 13:29

Je connais un peu cette herbe et ses caractéristiques et le produit Weleda entre autre .
Bisous

AURORE62210

, le 17 juillet 2017 à 18:06

merci pour ton commentaire angemarie, à bientôt, bisous

jodanelle

, le 14 juillet 2017 à 13:42

coucou merci pour tous ces détails je ne connaissais pas cette herbe par contre centella je le vois dans les compo bisous bonne journée

AURORE62210

Coucou, moi non plus c'est la première fois que j'en entendais parler !! je regarderais mieux les compositions !! gros bisous

ALEXCHAMP

, le 14 juillet 2017 à 18:38

Coucou, je ne connaissais pas, merci pour ton article, bisous

AURORE62210

Merci Alexchamp, à bientôt bisous

Bulle_dEvasion

, le 15 juillet 2017 à 13:33

Coucou,
Merci pour cette jolie découverte :) Passe une belle journée

AURORE62210

Merci Bulle d'Evasion, à bientôt

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Gant de chanvre contre gant exfoliant, le match !

Coucou les BA, Je vous parle ce soir de 2 indispensables de ma salle de bain : - Le gant corps chanvre (Body shop) : 11€ - Le gant exfoliant (Yves rocher) : 2.50€ Le gant exfoliant : Sous la douche, on se frictionne avec son savon (savon classique ou savon noir) afin d'enlever les peaux mortes...

Mon test "Stop à la pollution" Yves Rocher !

Coucou les BA, Super heureuse ce soir en rentrant car j'ai reçu.. mon colis TRND sur le test " Stop à la pollution " de Yves Rocher ! Génial car je vais renouer avec une marque que j'avais laissé de côté depuis un moment.. Yves Rocher nous propose de découvrir 2 produits dans cette routine...

Les produits Lytess en vente privée, les cosmétiques intégrés aux vêtements

Coucou les BA, Que pensez vous des produits Lytess , avez vous déjà testé ? Pour faire une petite présentation de la marque, elle a été créée en 2003 en France par Philippe ANDRIEU (lancement du 1er collant minceur). Leader en 2013. C'est donc une PME française ! Ils sont numéro 1 du...

Elixir jeunesse YR... après quelques jours d'utilisation

Coucou les BA, Voici quelques jours que je teste les 2 produits phares de Yves Rocher : - sérum : Essence Double Action - Réparation + Anti-pollution (coût : 19,90€). Cette essence laisse la peau immédiatement désasphyxiée et défatiguée, le teint est éclatant. Dès 1 mois: la peau est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéElixir jeunesse YR... après quelques jours d'utilisation