twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de PapillonDeJour

publié le 3 février 2012 Divers › Paysages / nature
L'hiver est là...

Bonjour les BAs,

Et oui l'hiver est là, il y a trois jours la neige a commencé à tomber. Depuis un moment déjà les journée étaient bien plus courtes que les nuits, le froid est vif et déjà la voiture ne démarrait pas ce matin...

Ici en Alsace, c'est tout ou rien, il fait vraiment très chaud en été et très froid en hiver, bien que j'ai l'impression qu'on se rapproche de plus en plus des températures de Paris... J'ai vraiment le souvenir de fêtes de Noël sous la neige en décembre et de plus en plus cela se décale sur le mois de février, c'est embêtant. N'avez-vous pas aussi cette impression ?

Voici deux jolis poèmes pour fêter l'hiver : Chanson pour les enfants l'hiver et un petit flocon de neige

Une fois j'avais créé un spectacle en ombres chinoises une fois sur le poème de Jacques Prévert. J'avais fabriqué le soir chez moi un costume de bonhomme de neige pour un jeune avec du tissu duveteux blanc, des cerceaux, la pipe...Quel bon souvenir !

Chanson pour les enfants l'hiver

Dans la nuit de l'hiver
Galope un grand homme blanc
Dans la nuit de l'hiver
Galope un grand homme blanc
C'est un bonhomme de neige
Avec une pipe en bois,
Un grand bonhomme de neige
Poursuivi par le froid.
Il arrive au village.
Voyant de la lumière
Le voilà rassuré.
Dans une petite maison
Il entre sans frapper ;
Et pour se réchauffer,
S'assoit sur le poêle rouge,
Et d'un coup disparaît.
Ne laissant que sa pipe
Au milieu d'une flaque d'eau,
Ne laissant que sa pipe,
Et puis son vieux chapeau.

Jacques Prévert

Un petit flocon de neige

Un petit flocon de neige
Est arrivé en Norvège
Et tout doucement il tombe
Comme un duvet de colombe
Et tout doucement il tombe
Comme un duvet de colombe

Il est tombé de la lune
Il ressemble à une plume
C'est tout petit flocon
Plus léger qu'un papillon
C'est tout petit flocon
Plus léger qu'un papillon

Un petit flocon de neige
Est devenu en Norvège
Une étoile de cristal
Sur la queue de mon cheval
Une étoile de cristal
Sur la queue de mon cheval

Un petit flocon de neige
Un petit flocon de neige....

Pierre Chêne

http://www.deezer.com/music/track/290315
0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de PapillonDeJour

valerie52

, le 3 février 2012 à 19:44

Il fait froiiiiiid :o)

maria

, le 4 février 2012 à 10:10

Hello! je pense que l'on paie maintenant les douces températures de décembre..passe un bon week-end !

moHa

, le 24 février 2012 à 19:03

A présent , l' humidité règne...merci pour les petits rats et la musique bien sûr !
Bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bourgeons de Saule

Voici des bourgeons de Saule, qu'on appelle chatons parce qu'ils sont tout doux !

Ma cabane en bois

Bonjour les BAs ! Je viens de découvrir un article qui m'a bien plus sur Femmezine : "Ma cabane en bois : le nouvel eden écolo !" C'est ici : http://www.femmezine.fr/ J'ai été parrainée sur ce site par une BA et je l'en remercie. Je trouve que le concept de "la cabane en bois"...

Forsythia !

Bonjour à toutes ! Hier, je me suis un tout petit peu baladée ! Il fait encore froid mais j'ai fait un joli bouquet avec des rameaux de Forsythia que j'ai mis sur la table de ma cuisine. Cela illumine la pièce qui sent maintenant le printemps ! Parfois je fais des bouquets de chatons de...

Truite & Carpe

Bonjour, Aujourd'hui, je suis contente car ce matin je suis allée pour la première fois à la pêche dans un étang et je cuisine une truite que j'ai pêché moi-même ! Elle faisait au moins 120 kg...Dommage que j'ai pas pris de photo ! J'ai appris pleins de choses, par exemple :...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPapillon de nuitTruite & Carpe