twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Douichi
douichette - le blog de douichi

publié le 7 octobre 2017 Beauté › Ongles et mains
L'HUILE À LA LAVANDE

coucou les filles,

Il y avait une éternité que je n'avais pas fait de post consacré à la la beauté, au bien-être au naturel.

Voici donc 2 petites recettes à préparer soi-même :

L'HUILE À LA LAVANDE :

---------------------------------   Toujours disponible, l'huile d'olive nourrit et protège tout en apportant des acides gras essentiels et des vitamines. La lavande possède de nombreuses vertus. Régénérante, cicatrisante et anti-inflammatoire, elle a  des effets apaisants.

Préparation :  remplir une petite fiole d'huile d'olive et y ajouter une dizaine de gouttes d'huile essentielle de lavande vraie. Appliquer sur les ongles et leur pourtour aussi souvent que possible.

PRODUIT ANTICELLULITE AU MARC DE CAFÉ :

------------------------------------------------------------------<

Les ingrédients : - marc de café ( à récupérer dans les capsules ou dans le filtre de la machine à café)

- huile d'olive

- 2 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas, de lemongrass, de cyprès toujours vert ou de criste marine.

La recette :

--------------- : Verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un bol. Ajouter les 2 gouttes d'huile essentielle et bien mélanger. Ajouter enfin le marc de café pour obtenir une pâte à la consistance assez épaisse, à appliquer par mouvements circulaires.

Une bonne nouvelle : j'ai vu mon chirurgien et mon oncologue.  Je suis contente mes 2 tumeurs ont bien régressé la chimio forte a bien fait son travail. ( de 23 mm elles sont passées à 8 mm) Lundi je commence les chimios douces jusqu'à fin décembre)

Après le fort Mistral d'hier aujourd'hui une belle journée d'automne ( et tjs les tee-shirts pour les journées)

Bonne fin de samedi et bon dimanche. Bises à toutes.

12 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Douichi

angemarie

, le 7 octobre 2017 à 17:01

Suis ravie de ces bonnes nouvelles ♥
La lavande je ne la supporte pas et quand j'ai des buveurs de café , je me fais le gommage .
Très chaud ici ...........plein de bisous ma belle

maggyk

, le 7 octobre 2017 à 17:22

coucou, je suis contente de lire ces bonnes nouvelles, courage tu tiens le bon bout ! bisous

Meili

, le 7 octobre 2017 à 17:25

bonjour, merci pour la recette avec que du naturel ! biz

Danaé

, le 7 octobre 2017 à 17:34

Merci de ta recette mais surtout de la bonne nouvelle !
Encore du courage et tu verras la fin du tunnel
Je te souhaite un bon week end , de gros bisous

jodanelle

, le 7 octobre 2017 à 17:58

trop contente de lire ces bonnes nouvelles qui vont t'aider à poursuivre ton traitement.
merci pour ces 2 recettes
bon week end vous avez de la chance d'avoir une température douce
bisous++

ALEXCHAMP

, le 7 octobre 2017 à 18:18

Coucou, ravie de ces bonnes nouvelles! Merci pour les recettes, bisous

zazie

, le 8 octobre 2017 à 01:06

Coucou,
Merci pour ces recettes et surtout pour la bonne nouvelle : tu sais déjà combien elle me comble de joie !
Bisous ma Doucette et bon dimanche à toi ♥

chouchousudiste

, le 8 octobre 2017 à 09:26

coucou merci pour tes recettes
La nouvelle je le savais et j'ai eu les larmes aux yeux trop contente
gros bisous

karbou

, le 8 octobre 2017 à 09:53

:) :) :) Je suis contente. Pour la lavande je savais pas que ça pouvait être bénéfique sur les ongles. Et pour le vent je suis très étonnée que ça ait duré qu'un seul jour. Heureusement, c'était l'apocalypse. Ils ont coupés des pins n'importe comment à côté de chez moi (on se demande qui ils embauchent sérieux) et j'avais peur qu'ils tombent. Gros bisous et passe un super dimanche, fêtez cette belle nouvelle en famille

mimine59

, le 8 octobre 2017 à 12:12

Coucou, contente de la nouvelle. Ca fait plaisir. Encore quelques mois et tu verras le bout du tunnel. Merci pour les recettes beautés. Bisous

méli-beauté

, le 8 octobre 2017 à 12:38

C super nouvelle :).
Bis

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Beauté au naturel

Bonsoir les BA, Voici comment avoir de beaux ongles en 10 mn - Dans un bol d'eau tiède, versez un jus de citron pressé et faites trembler vos ongles pendant 5 mn. De quoi débarrasser ceux-ci de toutes les impuretés et blanchir les extrémités. - Dans un second bol, versez de l'huile d'olive et...

PRODUIT FINI

coucou, Quelques petits avis sur ma crème pour les mains que je viens de terminer. C'était une crème que j'avais eu dans une box beauté, mais je ne me souviens plus laquelle. Ce qu'en dit la marque : Crème protectrice mains et ongles : --------------------------- La marque : LOSTMARC'H...

APRÈS LES GAMBETTES VOICI LES MENOTTES

Bonjour à toutes, Lors de mon dernier article je vous ai parlé des jambes, voici venu le tour de vous parler d'une crème pour les mains. C'est une crème que j'avais reçu dans MBAB " Scala " Il s'agit de la crème Mains Argan-Fleur d'Oranger de la marque Argandia. C'est une crème pour les...

46...................

les bichettes, Alors d'après vous 46 ???????? que veux dire ce chiffre??????? 46 c'est le nombre de vernis qui sont bien sagement installés des mes petits paniers... Parmi eux figurent : - 9 rosés - 3 mauves - 4 orangés - 5 pailletés - 8 rouges - 1 doré - 9 verts/marron - 1 bleu foncé - 2...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsdouichette46...................