twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 20 octobre 2016 Beauté › Bien-être

Huile d'argan pure de la Marque Verte

Contenance : 50 ml

Prix : 13€90

Disponibilité : Site la Marque Verte et pharmacie relais

L'huile d'argan pure de la Marque Verte nourrit l'épiderme mais aussi les cheveux.

100% naturelle et biologique.

Sans paraben.

Les vertus de l'huile d'argan :

• Lutte contre le vieillissement grâce à sa richesse en vitamines E (propriétés anti-oxydantes). Sa teneur en insaponifiables lui attribue des propriétés restructurantes.
  • Elle est recommandé contre l'acné, les gerçures, les brûlures, aide à la cicatrisation.
  • En massage elle adoucit la peau, l'hydrate et la protège du dessèchement.

Composition :

Argania spinosa kernel oil bio.

huile argan Marque verte

Mon avis :

L'huile est enfermée dans un flacon en plastique avec bouchon à pompe, et contient 50 ml d'huile d'argan pure.

La texture est très épaisse, et l'odeur est très surprenante, en clair elle sent mauvais, et c'est la grosse déception car je m'attendais à une odeur plus agréable, un peu comme l'huile d'amande douce !

Du fait de sa texture épaisse on n'a pas besoin d'en prendre beaucoup, elle a un haut pouvoir nourrissant, elle est idéale sur les peaux très sèches. Je l'utilise au niveau de la poitrine et du cou, et j'ai remarqué que ma peau avait retrouvé un aspect plus lisse, mieux hydraté. C'est un anti-âge naturel, elle permet de lutter contre le vieillissement de la peau, recommandée surtout sur les peaux très sèches. L'huile d'argan serait la seule huile à offrir une double action restructurante et anti-oxydante. Vous pouvez aussi l'utiliser pour soulager les brûlures, les gerçures, elle aide à la cicatrisation.

En massage elle adoucit, hydrate et protège contre le dessèchement.

Je n'ai pas pu l'utiliser sur l'ensemble du corps car la quantité est trop juste et j'ai préféré l'économiser vu le prix assez cher, mes 50 ml ont été utilisé en l'espace de 2 semaines ! 

Je conseille même d'en mettre sur les pieds, avec une paire de chaussettes (car ça glisse énormément), et vous verrez la différence au bout d'une semaine, la peau des pieds devient toute douce.

Je n'ai pas aimé sur les cheveux, car vraiment trop grasse et colle les cheveux entre eux, et aussi à cause de cette mauvaise odeur. Il vaut mieux privilégier les huiles sèches étudiées spécialement pour les cheveux pour ne pas avoir l'effet paquet gras !

Conclusion :

• Très grasse.
  • Très nourrissante.
  • Pas économique.

séparateur

Le saviez-vous ?

Pour obtenir 1 litre d'huile d'argan il faut 30 kg d'amandes fraîches et environ 10 heures de travail. 

Une fois les fruits mûrs, ils sont débarrassés de leur pulpe, les noyaux sont cassés et les amandes sont mises à sécher, puis ensuite torréfiées. Les amandes grillées sont ensuite moulues formant une pâte de couleur brune, qui sera malaxée avec de l'eau tiède.

Pour extraire l'huile, la pâte est pressée jusqu'à ce qu'elle devienne dure, l'huile est laissée au repos pour devenir limpide, sa couleur brunâtre a un goût de noisette.

Pour obtenir l'huile cosmétique le procédé est le même sauf qu'il n'y a pas de torréfaction et la couleur est jaune d'or.

Les deux types d'huiles ont les mêmes propriétés et s'utilisent aussi bien en alimentation que sur le peau. Cependant la version non torréfiée (moins odorante) est conseillée en usage externe.

Soin testé grâce au concours de Bela Flora.

merci de votre visite

44 votes 57 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

sophie50

, le 20 octobre 2016 à 07:15

Bonjour
Je n'ai jamais utilisé d'huile d'argan pur alors merci de nous avoir donné ton avis. Passe une bonne journée biz

sam2586

, le 20 octobre 2016 à 07:49

Bonjour , merci pour ton avis , bon jeudi bises !!! :)

abeille35

, le 20 octobre 2016 à 08:27

cc je n'en ai jamais utilisé pur mais dans des soins... Bisous bon jeudi ♫

Missetoilefilante

, le 20 octobre 2016 à 09:08

coucou,merci pour ton avis, je ne connaissais pas,bises

tchoupi_et_doudou

, le 20 octobre 2016 à 09:09

est ce que ca sent la biquette ??

Meili

, le 20 octobre 2016 à 12:29

Ha ! mais l'odeur me fait penser à du fromage ♥ biz

PALOMA24ab

, le 20 octobre 2016 à 10:21

J'adore l'huile d'argan que j'utilise beaucoup et même pour les cheveux (il faut super bien rincer mais dans mon cas les cheveux très secs après lavage sont splendides).
Très belle journée, Meili.
Bizz..

steppedk

, le 20 octobre 2016 à 10:55

salut ma belle merci pour ton avis mais elle me tente pas bisous bonne journée

nananis66

, le 20 octobre 2016 à 10:55

Coucou, merci de ton avis, je n'ai jamais testé l'huile d'argan mais si ca sent pas bon ca donne pas trop envie... Bisous ma belle

Meili

, le 20 octobre 2016 à 12:31

Peut être que dans une autre marque elle sent meilleure ♥ biz

valence42

, le 20 octobre 2016 à 11:05

l'huile 'Argan pur coute en 1 litre .1000e,je l'ai vue cet été,en provence ,et sa partait;je n'en suis pas fan.
bisous

Marie1967

, le 20 octobre 2016 à 11:08

coucou Meili , j'utilise de l'huile d'argan tous les jours , et j'adore ! bonne journée et bisous,Marie

chouchousudiste

, le 20 octobre 2016 à 11:16

cc merci pour ton avis j'aime lhuile d'argan bisous bonne journée

angemarie

, le 20 octobre 2016 à 11:17

J'aime beaucoup cette huile , sur les cheveux tu peux la mettre en avant shampooing , bisous ma belle

ladyamandineg

, le 20 octobre 2016 à 11:29

coucou Meili
c'est vrai que l'huile d'argan est très grasse, je l'utilise en bain d'huile avant le shampoing
très bonne journée, bises :))

jodanelle

, le 20 octobre 2016 à 11:56

coucou sympa cette expérience avec l'huile d'argan pure, merci pour tes avis, bisous bonne journée

katia35

, le 20 octobre 2016 à 12:19

coucou Meili
merci de ton avis dommage pour l'odeur
bisous bonne journée

Virgomonde

, le 20 octobre 2016 à 12:22

Hello Meili !
L'huile d'argan fait partie des huiles dites luxueuses ! J'ai adoré voir sa fabrication quand j'ai été au Maroc il y a quelques années !
Pour les cheveux, il faut l'utiliser en bain d'huile car elle est très grasse ! Il m'arrive d'en utiliser dans des masques visage fait maison ! Après niveau visage, bien qu'elle ai de véritables actions anti âge, c'est pas la mieux pour la peau mixte ! ;)
Merci pour ton avis !
Bise

Kinou64

, le 20 octobre 2016 à 12:55

coucou ma belle merci pour ton avis pas pour moi car ça va etre trop gras et si pas économique vaut pas le coup bonne aprum + 1vote

chacha62

, le 20 octobre 2016 à 13:30

Merci pour cet avis.
Bisous

KATELL1

, le 20 octobre 2016 à 13:58

Merci pour cette découverte et avis. Je pense que ce soin doit être trop riche pour moi. Bises

Lililou11

, le 20 octobre 2016 à 14:43

Coucou, il faut que je teste l'huile d'argan mais maintenant j'ai peur de l'odeur !
Bisous :)

Meili

, le 20 octobre 2016 à 17:43

Pour l'odeur je m'y suis faite et elle disparaît rapidement ♥ biz

Angela_2_113

, le 20 octobre 2016 à 16:02

Coucou Meili,
Merci, pour ton avis sur cette huile.
Elle me serait utile pour mes pieds secs.
Bon après-midi.
Bisous.:-)

Flor Bela

, le 20 octobre 2016 à 16:37

Coucou ma chère Meili, merci pour ton avis, c'est vraiment dommage pour l'odeur mais j'aime beaucoup son action ultra nourrissante, merci pour le partage, des gros bisous

Meili

, le 20 octobre 2016 à 17:44

J'apprécie aussi l'effet très nourrissant sur ma peau, après l'odeur on s'y fait et elle ne reste pas ♥ biz

cia24

, le 20 octobre 2016 à 17:14

Bonsoir Meili, merci à toi pour cet avis.Je ne connais pas ce produit mais je n'aime pas du tout l'odeur d'huile g'argan !!!!
Je te souhaite une belle fin de journée. Bises

Meili

, le 20 octobre 2016 à 17:45

Donc toutes les huiles d'argan sentent mauvais ! Tu as testé quelle marque ? biz

carfax

, le 20 octobre 2016 à 17:26

bonjour, comment vas tu? j'ai lu ici et là que la vraie huile d'argan sent mauvais. celle qui sent bon a une adjonction de parfum. passe une bonne soirée et à bientôt!

Meili

, le 20 octobre 2016 à 17:46

Merci pour cette précision qui complète l'avis de Cia, mais je préfère avec un parfum, c'est plus agréable ♥ biz

carfax

, le 21 octobre 2016 à 11:46

je suis d'accord ;) passe un bon vendredi et à bientôt!

marisol

, le 20 octobre 2016 à 20:00

Kikou, je connais cette huile et pareil pour moi je me suis habituée à son odeur un peu particulière, j'aime beaucoup les soins à l'huile d'argan, bisouss bonne soirée :)

Beauty6

, le 20 octobre 2016 à 20:10

Coucou, merci pour la découverte ! Bonne soirée, bisous :)

GIULIA

, le 20 octobre 2016 à 21:08

coucou j'adore l'huile d'argan
j'ai de la chance un ami me l'amène directement du maroc
bizz

titade

, le 20 octobre 2016 à 22:47

J'adore l'huile d'argan mais quel dommage de la mettre sur les pieds !
C'est un super anti-âge faut le mettre sur le visage ...

Meili

, le 21 octobre 2016 à 07:01

Je ne supporte pas les huiles sur le visage, j'ai la peau tellement grasse, par contre j'utilise une crème de nuit à base d'huile d'argan ♥ biz

cottleya

, le 20 octobre 2016 à 23:04

Coucou, merci pour ton avis.
Bonne soirée ma belle, bises.

Bettychoice

, le 21 octobre 2016 à 00:54

J'aime beaucoup l'huile d'argan :)
bisous

ptitesesse

, le 21 octobre 2016 à 05:18

Coucou merci pour ton avis bonne journée gros bisous

blanche neige

, le 21 octobre 2016 à 17:00

Coucou ma belle ! je suis fannnnn ! j'adore l'huile d'argan ! bon c'est vrai : l'odeur est pas toujours top mais elle te fait la peau hummm ! toute douce ! je ne connais pas cette marque je prends celle du petit olivier. Bisous et bon week end

Bleu27

, le 21 octobre 2016 à 17:25

Je n'aime pas trop l'huile d'argan pure trop grasse, je la préfère dans les crèmes de soin
Bisous et merci de ton avis

Meili

, le 21 octobre 2016 à 17:56

Je la trouve aussi trop grasse, et moi aussi je préfère dans les crèmes ♥ biz

liza1320

, le 21 octobre 2016 à 19:50

Coucou merci pour ton avis ma belle , personnellement j'aime bien cette huile bisous

natanya

, le 21 octobre 2016 à 21:15

Bonjour , merci pour ton avis .pour moi,c'est une decouverte! Bisous et bonne soiree!

mataja

, le 21 octobre 2016 à 21:15

Merci pour ton avis, je ne connaissais cette huile que de nom en fait. Bisous.

misslolotte

, le 21 octobre 2016 à 21:45

Coucou Meili
merci pour ton avis et pour ces info
bonne soirée bisous

ptitesesse

, le 22 octobre 2016 à 04:59

Coucou je passe te souhaiter un bon week-end gros bisous

charcut

, le 22 octobre 2016 à 16:02

coucou merci pour ton avis..je n'aime pas non plus quand mes cheveux ont l'aspect gras ..sur les pieds d'accord !! bises

Meili

, le 22 octobre 2016 à 16:05

Super pour rendre la peau des pieds douce et hydratée, et comme elle a une odeur pas très agréable, c'est moins gênant ♥ biz

valjeu

, le 22 octobre 2016 à 17:38

Bonjour merci pour cet article j'en utilise parfois mais pas étonnant que ça sois assez chère , bonne fin de journée

Meili

, le 22 octobre 2016 à 18:24

Quand on voit le prix des amandes en magasin, on comprend pourquoi l'huile est si chère ♥ biz

liza1320

, le 22 octobre 2016 à 22:53

Coucou j'adore cette huile ! et j'adore te lire aussi c'est un pur plaisir , bisous

Meili

, le 23 octobre 2016 à 09:38

Merci pour ton message qui me fait bien plaisir ♥ biz

NatRich

, le 23 octobre 2016 à 09:35

Coucou Meili, merci pour cette présentation, les produits comme ça sont indispensables pour l'hiver. Bisous

rexene

, le 24 octobre 2016 à 17:38

Je n'utilise l'argan que sur le corps, car cheveux ont déjà tendance à graisser votre.ar contre ton idée pour les petits petons est super!
Bise

IIETOILEDEMERII

, le 27 octobre 2016 à 10:47

j'adore l'huiile d'argan, mais c'est vrai que l'odeur n'est pas top ! je m'en sers aussi comme "support" pour les huiles essentielles quand il faut masser ! ... Je la mets sur le visage les cheveux et du coups mes mains en profitent ! sur les siens aussi c'est génial pour qu'ils restent beaux

loulou1414

, le 11 janvier 2017 à 14:01

coucou merci pour ton avis tiens je savais pas pour les pieds j"ai une autre huile j'essaierais tiens avec des chaussettes aller bonne journee

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Expert bronzage de Forte Pharma

Expert bronzage des laboratoires Forte Pharma Traitement pour 2 mois (plaquettes de 28 comprimés) prix 15€ environ en parapharmacie & pharmacie Expert bronzage sublime le bronzage en protégeant les cellules contre le stress oxydatif grâce aux vitamines C et E, sélénium, manganèse, contient...

Encens

En Chine, parfum et encens sont désignés par le même idéogramme :
 香 que l'on prononce xiang . Confucius disait : puissent vos paroles être parfumées comme l'encens. Le parfum de l'encens nous attire, il nous enivre, nous transporte en Orient, excite nos sens. L'origine de l'encens :...

Gélules autobronzantes Doriance

Gélules autobronzantes Doriance moins de 15€ la boite de 30 gélules Une peau hâlée sans soleil c'est possible avec Doriance autobronzant ! Doriance autobronzant illumine le teint avec effet bonne mine, sans exposition au soleil. Les équipes de rechercher Naturactive, laboratoire Pierre...

Mon petit dossier spécial soleil n° 3

Mon petit dossier spécial soleil n°3 Comprendre le rôle des SPF et de la PA ! L'exposition aux UVA et UVB cause 90% des symptômes du vieillissement. Les UVA pénètrent la peau en profondeur et causent le vieillissement prématuré de la peau. Les UVB causent les coups de soleil et le cancer de...

Huile de noix de coco naturelle

Huile de noix de coco Biosagesse ECOIDEES 200 ml, vendu dans les magasins bio prix : 7€65 100 % huile vierge de noix de coco (cocos nucifera) pressée à froid et obtenue à partir de pulpe de coco fraîche. Produit issu de l’agriculture biologique certifié par Ecocert. Origine : Philippines...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili Huile de noix de coco naturelle