twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Matthadel

publié le 12 novembre 2013 Beauté › Soins

Coucou les BA,

J'espère que vous avez bien profité de votre week-end à rallonge et la chance d'avoir un peu de soleil ??? Ici, on a eu majoritairement du soleil tout le week-end même si la température n'a pas dépassé les 10°C, rallumage du poêle à bois oblige !!!!

Mon article d'aujourd'hui est consacré au démaquillage. Toute jeune, avant mes 20 ans, mes premiers pas vers le démaquillage se sont effectués avec un lait démaquillant car ma maman en utilisait et quand on est novice en la matière, on fait confiance à sa môman.... Seulement, je n'ai jamais apprécié la texture du lait et de ma peau après nettoyage !! Bref, j'ai zappé et me suis tournée vers les eaux micellaires... Là oui, la texture me plaisait plus fluide moins crémeuse, ma peau était enfin clean... Par contre, au niveau des yeux c'est devenue une horreur il y a pratiquement deux ans... Myope comme une taupe depuis mes 10 ans, j'étais porteuse de lentilles et me suis toujours démaquillée avec ma 2ème paire d'yeux !! Seulement, le 17 Janvier 2012, j'ai subi une opération au laser pour rétablir ma vision. Depuis ce jour, aie aie aie, le démaquillage à l'eau micellaire est pour moi un calvaire.... Impossible pour moi de trouver une eau qui démaquille correctement mes yeux et qui ne les brûlent pas (c'est comme pour les oignons: aujourd'hui, je compatis avec vous les filles pour l'épluchage !! Pendant des années je me suis prise pour une wonderwoman, moi j'crains dégun, c'est pas un petit oignon qui va me faire chialer !! Eh bien non, je n'avais point d'yeux exceptionnelles, seulement mes lentilles qui les protégeaient !!!)... Durant quelques mois, j'ai lu pleins d'articles sur le net, vantant les mérites du layering ou millefeuille et il y a plusieurs semaines j'ai sauté le pas (mon article ici).

Ayant aujourd'hui bien testé ces 2 produits, je vais vous en donner mes avis ....

Photo ajoutée le 12/11/2013 à 10:08

Bon, soyez indulgentes les filles svp, c'est mon premier montage Embarrassé

PACKAGING: Je préfère de loin celui de Liérac. Plus élégant, plus raffiné... Un flacon pompe pour les deux, très pratique et un tube un peu à l'oblique dans le fond du flacon, ce qui permettra, je pense, aucun gaspillage !! Même si je ne sais pas décrypter les étiquettes (d'ailleurs si une de nos B.A a pu faire un article sur le sujet qu'elle me laisse un lien Rigolant), la composition est inscrite sur le produit de Liérac ainsi que ses conseils d'utilisation, que je n'ai pas sur celui de DHC (ou alors c'est parce que j'ai le format voyage)...

ODEUR: Celle de Liérac est aux huiles de Macadamia et de jojoba, elle sent très bon... Celle de DHC est à l'huile d'olive vierge, j'adore !!! Je ne suis pas du Sud pour rien, son odeur me transporte....

COMPOSITION: Comme je vous l'ai dit plus haut, je n'y connais rien et je préfère ne rien dire que dire des âneries....

TEXTURE: L'huile de Liérac est épaisse, très épaisse, j'ai donc plus de mal à l'appliquer (avec mes doigts, pas de cotons) et ma peau vire un peu au rouge mais aucune réaction. Difficile à rincer puis à nettoyer même avec mon super gel nettoyant de Clarins. Je trouve ma peau toujours un peu grasse !! Passons à l'huile de DHC, texture très fluide, très agréable, ma peau est facilement rincée et après nettoyage, elle est lisse et douce, que du bonheur !!

EFFICACITE: C'est quand même le plus important !!! Au niveau du teint, ma préférence va à DHC, le massage est tellement plus aisé avec cette huile qu'on sent bien qu'elle passe partout même avec mes pores dilatés alors que la Liérac est trop difficile à travailler pour moi... Au niveau des yeux, le floutage au niveau des yeux est comparable, gênant mais disparait après quelques minutes pour moi... Par contre, au niveau efficacité, c'est toujours la DHC qui l'emporte car même s'il faut un peu de patience, elle vient à bout de mon mascara ce qui n'est pas du tout le cas de la Liérac, qui est carrément inefficace à ce niveau là !!!

PRIX: Passons aux choses qui fâchent !!! J'ai payé 13€ les 150 ml pour la Liérac et 11€ les 70 ml pour la DHC.

Le gagnant du battle Liérac VS Dhc est pour moi:

Photo ajoutée le 12/11/2013 à 10:39

Malgré le prix, l'efficacité est incomparable !! J'ai vraiment beaucoup aimé cette huile qui me rappelle un peu la Provence !! Dommage, que je ne puisse la trouver dans ma pharmacie !! Avide de bons plans, je la rachèterai lors de promos ou frais de port gratuits....

Pour ma prochaine expérience huilé démaquillante, ce sera le tour de celle-ci:

Photo ajoutée le 12/11/2013 à 10:45

Trouvée en grande surface lors de mes vacances dans le Sud, j'en ai entendu beaucoup de bien donc pour le prix j'en ai pris deux flacons !! J'espère ne pas être déçue......

Et vous, les Ba, votre démaquillage à quoi se fait-il?? Lait, eau, huile ou autres peut-être ??

Bonne journée à vous et n'oubliez pas:

Concours chez Gaya http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-et-toutacoo-ma-garde-robe-sest-agrandie-concours-728392-0.php

0 vote 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Matthadel

Marie1967

, le 12 novembre 2013 à 11:44

coucou ! justement j'avais besoin d'aide pour trouver une huile démaquillante , c'est mon sujet du jour ! bonne journée et bisous , Marie

samiramira

, le 12 novembre 2013 à 12:37

coucou, je n'ai pas encore testée ces huiles ! mais j'en entends que du bien! bisous

emy8214

, le 12 novembre 2013 à 13:00

coucou !! je n'ai jamais tester d'huiles mais pourquoi pas un jour... bisous

jodanelle

, le 12 novembre 2013 à 13:49

bravo pour ton montage photo et pour la battle, un petit conseil évite Loréeal pas du tout clean voire dangereus. je me démaquille avec une mousse bio phyderma, j'ai aussi eau micellaire pour fignoler parfois sur le visage, j'utilise un cadeau de IXXI sublime le baume démaquillant très doux, bisous bonne journée !!

kirzy32

, le 12 novembre 2013 à 15:16

Coucou, je ne connais que la DHC que j'adore ! mais ma préférée c'est l'Edenens ! Bisous

matthadel

, le 12 novembre 2013 à 15:52

Ahhh non je n'y suis pour rien ;-) Tu me diras ce que tu en penses et si tu passes par internet, il t'envoies une dizaine d'échantillons !! Biz

matthadel

, le 12 novembre 2013 à 15:55

Oh ça tombe bien alors, vais aller jeter un œil !! Biz

matthadel

, le 12 novembre 2013 à 15:57

Je te comprend, j'ai eu du mal à sauter le pas !!! Ou alors c'est ta routine te convient parfaitement !! !Biz

matthadel

, le 12 novembre 2013 à 15:58

J'ai eu du mal à me lancer car j'ai la peau mixte mais pas déçue, même plutôt l'inverse !! Biz

matthadel

, le 12 novembre 2013 à 16:03

Merci pour tes encouragements ;-) Tu me fais peur avec l'oréal, dangereux? Vais aller voir sur le net !! Tu m'a cassé ma bonne humeur d'achats raisonnables ;-) Biz

matthadel

, le 12 novembre 2013 à 16:04

Celui de DHC www.dhcfrance.fr/…

matthadel

, le 12 novembre 2013 à 16:05

Une amie a beaucoup aimé celle de Liérac aussi !! Les goûts et les couleurs ... Biz

matthadel

, le 12 novembre 2013 à 16:06

Oui, j'ai lu ton article sur Edenens et il faudra que je la teste !! BIz

angemarie

, le 12 novembre 2013 à 18:15

J'ai testé l'Edenens en échantillon , ai beaucoup aimé , en ce moment celle de Mixa je la trouve très bien en alternance avec une eau micellaire , bisous

MagalieRaison

, le 12 novembre 2013 à 21:20

coucou. Moi non plus je n'aime pas les laits démaquillants, je trouve qu'ils graissent la peau.
Bisous

Danaé

, le 13 novembre 2013 à 07:30

Joli montage bien réussi ! J'utilise l'eau micellaire....Merci pour ton avis sur cette belle marque ! Bisous et belle de journée de la gentillesse

iloudz

, le 13 novembre 2013 à 08:49

Bonjour , ici c'ets lait démaquillant , je n'ai pas encore teste ces huile , merci pour cette belle présentation , bisou bisou et bonne journée!

matthadel

, le 13 novembre 2013 à 13:24

Mixa ?? Connais pas le tien ... Merci pour tes avis, biz

matthadel

, le 13 novembre 2013 à 13:24

Nous sommes d'accord alors !! Biz

matthadel

, le 13 novembre 2013 à 13:26

Merci pour tes encouragements ;-) BIsous

matthadel

, le 13 novembre 2013 à 13:27

Merci à toi !! Biz

angemarie

, le 13 novembre 2013 à 16:27

J'ai fait un article dessus , si tu veux : ici 
Bisous

xaphie

, le 14 novembre 2013 à 10:09

DHC je l'ai découverte grace à des échantillons et j'ai bien aimé, faudrait que je teste la L'Oréal moi aussi j'ai les yeux assez sensible .......avec des lunettes.... bizz

bouclette63

, le 14 novembre 2013 à 10:49

coucou je vais justement tester DHC grace à des échantillons, mais j'avais peur de sauter le pas des huiles démaquillantes! j'ai lu de bons avis sur celle de mixa aussi !! bisous et joli montage :)

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 17:23

Encore pas testé la l'oréal, on verra bien !! Biz et bon dimanche

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 17:31

Tu peux sauter le pas les yeux fermés mais n'oublie de te nettoyer le visage avec un savon ou gel après, tu verras la sensation est géniale !! Tiens-moi au courant !! Biz, bon dimanche et merci pour ton encouragement (bannière) !!

emy8214

, le 20 novembre 2013 à 14:41

J'ai la même peau !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits terminés

Bonjour à vous les addicts de la beauté... Je viens à vous pour évaluer mes produits terminés du mois. Avant 6 mois, j'avais du mal à terminer mes produits entamés. Que ce soit au niveau soins ou maquillage, j'ouvrais tout ce que j'achetais au coup de coeur (ou par impulsivité, les promos...

Des produits visage terminés...

Coucou les filles, Je suis dégoutée.... Je viens de passer pratiquement 2h a taper mon article et suite à une mauvaise manip', il s'est envolé !!!! Arghhhhhhh, p* de m* fait ch* !!!!!!!!!!! On recommence... J'ai terminé pas mal de produits dans ma salle de bain et je les ai classé par...

Sélène Cosmétique

Coucou les filles, Aujourd'hui, entre deux soldes, je reviens pour vous présenter une nouvelle marque cosmétique que je teste en ce moment... QUI SOMMES-NOUS ? Les plus belles histoires commencent par "Il était une fois..." une mère de famille passionnée qui fit naître de ses rêves, des...

Source d'eau chez Qiriness

Coucou les filles, Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la gamme Source d'eau de Qiriness. Ces achats je les ai fait au mois de mars quand, ayant passé l'hiver dans ma nouvelle campagne, ma peau s'est avérée très déshydratée... Petite présentation des produits: Inspiré des tendances...

Anna et moi....

Coucou les filles, Vu mon titre, vous devez vous demander qui est cette Anna???? Non, non je n'ai pas encore accouché, ce n'est donc pas le prénom de mon futur bébé mais c'est le prénom d'une jolie marque que j'ai pu tester il y a quelques temps... Cette marque est Anna Gaspi ... Je l'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa vie à la campagne...Anna et moi....