twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MilkyAway

publié le 7 juin 2016 Beauté › Régime / minceur
Coucou mes B.A Sweeties, j'espère que vous allez bien en ce Mardi ! Je cours partout la Loose mais bon il le faut. Mes montages photos sont presque tous finis A-L-L-L-É-L-U-I-A. Bref, aujourd'hui je reviens vous parler un peu [Lifestyle #] avec les aliments Brûles-Graisses voici donc la suite de mon first post que vous pouvez retrouver (Ici). Et vu que l'été s'annonce prochainement, pourquoi ne pas allier Gourmandise & activer le Mode Réglo...

80% Alimentation - 20% Sport

[gif crée by Me with logiciel Unfreez]

Go Meals !

Photo ajoutée le 07/06/2016 à 15:17

Le jambon

Photo ajoutée le 08/03/2016 à 17:34

Nom commun : porc, cochon, sanglier, marcassin.

Nom scientifique : Sus scrofa domesticus, Sus scrofa

Famille : suidés

Historique... Le terme « porc », qui est apparu dans la langue française en 1080, dérive du latin porcus.Celui de « cochon » est apparu en 1091 et désignait originellement le jeune porc. On pense qu’il dérive d’un cri dont on se servait autrefois pour appeler les porcs.Enfin pour « sanglier », qui est apparu vers 1160, vient de l’expression latine singularis porcus, signifiant « porc solitaire ». Sa domestication se serait produite il y a environ 10 000 ans quelque part en Orient : peut-être en Turquie ou dans le sud-est asiatique, voire en plusieurs endroits à la fois. Bien qu’il existe une dizaine d’espèces de porcs et de sangliers (Sus), la majorité des races d’élevage proviennent de l’espèce Sus scrofa domesticus, qui descend en ligne directe du sanglier eurasien Sus scrofa.

Photo ajoutée le 07/06/2016 à 16:42

Le jambon est très riche en vitamine B2, B3, B6 & B12, en potassium, en fer, en Zinc, en Sélénium, ainsi qu'en Phosphore. La vitamine B1 favorise la transformation du gras en énergie et "cale" à moindre frais calorique. Il est souvent considéré comme un aliment gras en raison de sa confusion avec la teneur global de l'animal, mais il en est tout autre, car le jambon contient une fraction maigre de lipides.

Coté Cuisine : Une tranche de jambon de Paris ou à la coupe avec une salade verte.

Photo ajoutée le 08/03/2016 à 18:25

L'oeuf

Photo ajoutée le 09/04/2016 à 13:34

Noms communs : oeuf 

Nom scientifique : Gallus domesticus  

Historique... Avant de prendre sa forme définitive au XIVe siècle, « oeuf » s'est écrit successivement « of », « uef » et « oef » au XIIe siècle. Le mot vient du latin ovum. Les oeufs de diverses espèces d'oiseaux sont sans nul doute consommés depuis les temps les plus anciens. Les Phéniciens se régalaient des oeufs de l'autruche, tandis que, dans l'Antiquité, les Romains consommaient ceux du paon bleu et les Chinois, ceux du pigeon. En réalité, les oeufs de n'importe quelle espèce pondeuse, y compris la tortue et l'alligator, peuvent servir de nourriture.

Photo ajoutée le 07/06/2016 à 15:15

. L'oeuf est riche en Sélénium, vitamine A, B2, B12, D, E, en Zinc & en phosphore. Ils sont idéals pour fabriquer du muscle, couper la faim et brûler les graisses par leurs teneurs importantes en protéines.

Coté Cuisine : Les oeufs se consomment de différentes manières : à la coque, mollet ou dur, voire même en omelette ! Mais pour une recette healthy on évite les oeufs brouillés (crème), ou frit (huile).

* Attention au jaune qui contient 100% des lipides, il faut donc privilégier le blanc...

Photo ajoutée le 08/03/2016 à 18:25

Le Piment

Noms communs : pimentPhoto ajoutée le 08/03/2016 à 17:34

Nom scientifique : Capsicum (C. annuum, C. baccatum, C. chinense, C. frutescens, C. pubescens).  

Famille : solanacées

Historique... Le terme « piment », qui est apparu dans la langue française vers 1980 et qui signifiait alors « baume, épice », vient du latin pigmentum. En 1664, on donnera ce nom au Capsicum et à son fruit. Probablement originaire de la Bolivie et des régions avoisinantes, le piment s'est rapidement répandu dans toute la zone qui couvre l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale et le Mexique. On pense que les oiseaux ont été son principal agent de diffusion. En effet, ils jouissent de l'avantage d'être insensibles à sa saveur forte et irritante. À l’origine cultivé à des fins décoratifs, le piment a été par la suite utilisé à des fins culinaires.

Photo ajoutée le 07/06/2016 à 15:38

Il se compose principalement d'anti-oxydant tel que : la Capsaïcine, les Flavonoïdes et l'Alpha-tocophérol (forme de vitamine E). Il a une action brûle-sucres et graisses (attention aux muqueuses). Il existe 3 couleurs de piments (vert, jaune & rouge), 2 catégories de piments : les doux (poivron) et fort (font office d'épices). Puis, on peut les classifier selon le degré de la force des piments de par leur contenu en capsaïcine (échelle Scoville comporte 10 degré de 0-100 000 et plus).

Coté Cuisine : Quelques gouttes de tabasco dans des plats à base de poissons (à la vapeur) ou encore une pincée de piment sur une omelette.

Voilà mes toutes jolies pour ce petit post Healthy, qui j'espère vous plaira ! Je reviendrai avec le dernier opus concernant cette fois-ci les aliments minceurs ...

Et vous mes belles quels sont vos aliments minceur ?

Pleins de Gros grOs Bisous

Photo ajoutée le 11/04/2015 à 08:33

@Les Filles !!!

Parrainage => Mp

Shiseido ~ iGraal ~ Lemon Curve ~ Showroomprive ~ Beautéprivee 

Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:34      Photo ajoutée le 13/02/2016 à 12:47       Photo ajoutée le 17/03/2016 à 01:50

20 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MilkyAway

Flor Bela

, le 7 juin 2016 à 17:22

Hello my sweetie Girl :) merci pour les infos, je ne savais pas que l'oeuf en faisait partie. Mon aliment brule graisse est le citron , la cannelle et le thé vert ;) des bisous ♥

Meili

, le 7 juin 2016 à 17:39

Bonjour, je mange souvent des oeufs, avec nos poules on est gâté, et je met du piment "presque" partout !
Biz du soir ♥

jodanelle

, le 7 juin 2016 à 18:52

coucou merci pour ce petit lexique
j'adore les œufs mais il est pas recommandé d'en manger trop pour le cholestérol ou alors juste le blanc mais quel dommage !
bisous bonne fin de journée

carfax

, le 7 juin 2016 à 18:52

bonsoir, comment vas tu? merci pour ces infos. à cette heure ça donne faim hihi. passe une bonne soirée et à bientot!

tesss

, le 7 juin 2016 à 19:44

coucou j'en ai quasi pas bisous même à mon a^ge pffffffffffff

cottleya

, le 7 juin 2016 à 20:44

Coucou, merci pour ces infos.
Bonne soirée ma belle, bises.

GIULIA

, le 7 juin 2016 à 20:51

kikou ma belle moi j'aime bien les petits rouleaux de printemps que j'ai aperçu ;-)))
bizz bonne soirée

charcut

, le 7 juin 2016 à 20:55

coucou .. merci pour ces infos .. pour les œufs je ne savais pas !! aliments minceur !!! oh je suis trop gourmande hélas !! bises

angemarie

, le 7 juin 2016 à 21:05

Je prends les œufs et le piment mais doux .... bonne soirée ma belle ,bisous

ladyamandineg

, le 7 juin 2016 à 21:41

coucou Milky
oh un chouette article mais comme tu as pu le voir, il me faudrait plus des aliments hyper colorifiques pour prendre un peu de graisse :)
merci pour ton article heatlhy
passe une très bonne soirée, bises :))

quiizas

, le 7 juin 2016 à 22:29

Bonsoir Milky, merci pour ce chouette post healthy :) J'aime beaucoup les oeufs, mais je ne savais pas que le jaune était un peu gras !! Gros bisous bonne soirée ma toute jolie

maggyk

, le 7 juin 2016 à 22:56

coucou ma miss, merci pour ce joli article ! hummm les oeufs et surtout les rouleaux de printemps ! bisousss

steppedk

, le 7 juin 2016 à 23:07

coucou j'avoue pas trop m'occuper de tout ça un regime ça marche comme meme pas et puis la je suis a fond dans les fraises mdr
bisous

Bettychoice

, le 8 juin 2016 à 05:41

J'aime beaucoup les oeufs et le piment :)
Des bisous

ptitesesse

, le 8 juin 2016 à 13:22

Coucou merci pour cet article très intéressant bonne journée gros bisous

choupinette24

, le 8 juin 2016 à 15:40

Merci pour ces infos ! pour l'oeuf et le jambon je savais, mais pas pour le piment ! bisous

LaFilleDavril

, le 8 juin 2016 à 20:52

Coucou, sauf qu'il est plus conseillé de manger le blanc que le jaune de l'oeuf... Sauf que moi je préfère le jaune MDR
Gros bisous ma chouquette

coco62800

, le 8 juin 2016 à 21:18

Coucou, je savais pas du tout pour ces aliments, j'adore ce genre d'articles sur la nourriture ma belle, pourquoi pas des recettes lol ? Des bisous :-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

♨ [Lifestyle #04] ♨ : Les Aliments Minceur (2/2)

C oucou mes B.A S weeties ♥ , j'espère que vous passerez un Vendredi tout ensoleillé ! A ujourd'hui, je voudrais vous parler un peu [Lifestyle #] pour ne pas changer ... O ui, je sais, je kiffe les repas hyper bon & hyper Healthy ! L es deux se marient aussi bien pour garder la "Sveltitude" . B...

Une Ventouse dans mon Vanity by Cellu-Cup

C oucou mes S weeties G irl' S ♥ , J 'espère que vous allez passer un jeudi sans flotte et tutti quanti ?! P arce qu'ici, même dans le Sud le temps tire la tête , c'est abusé ! B on ok, vu le titre de mon post je pense bien que vous en avez peut-être marre de voir mes articles du genre...

Et si on s'imposait 1 PLAISIR par semaine

Coucou mes B.A Misstouflette Et ouais on est pas toutes des filles maigrichonnes qui on un écart entre les jambes de la taille d'un terrain de foot. Ou en miss Pouff' de Ouf perché sur ses haut talon comme la Tour Eiffel et supra bien foutue qui te reluque le uc' de haut en bas en te refaisant un...

BodyRoller son Corps avec CelluBlue

C oucou mes S weeties G irl' S ♥ , J 'espère que vous allez bien en ce Mercredi ?! E t oui, de retour avec un post qui milite contre Satanas Cellulitas et toujours en m o de #traqueusedumoindrepetdegras lol ! N on il ne s'agit pas de techniques douteuses du genre à se momifier de cellophane...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMilkyAway BodyRoller son Corps avec CelluBlue