twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MilkyAway

publié le 10 avril 2016 Beauté › Régime / minceur
Coucou mes B.A Sweeties , j'espère que vous passerez un joyeux Dimanche ? Aujourd'hui, petit repas avec la famille de ma Mamoune ♥ que je n'ai pas vu depuis longtimeDes personnes que j'adoOore, j'ai trop hâte, et je profite de ce jour pour me reposer auprès d'eux ! Bref, nous allons parler de [Lifestyle #] mais avec cette fois-ci des aliments dit "minceur". Ce post Healthy sera partagé en deux comme pour le post des aliments Brûles-Graisses. Ben quoi c'est bientôt le Bikini Style... héhé je pense à ma Coopine de Gainage FlOrette ♥ car en ce moment je paye les efforts lol tenons le Coup , on sera contente du résultat !

Yum, Yum !

[gif crée by Me with logiciel Unfreez]

Eat & Beauty !

Photo ajoutée le 09/04/2016 à 15:44

L'Agar-Agar

Photo ajoutée le 09/04/2016 à 13:31

Nom commun : agar-agar

Nom scientifique :  Gracilaria ou Gelidium

Famille :  Gelidiaceae/Gracilariacées (algue rouge)

Historique...  Le nom d’Agar-agar vient de Malaisie et d’Indonésie. Découvert au Japon en 1658 par Minora Tarazaemon, les Japonais l’appelle Kanten, et l’utilisent beaucoup dans leur cuisine, notamment dans les pâtisseries. C’est une substance qu’on appelle un additif alimentaire, plus connue sous l’appellation E406. C’est un gélifiant naturel que l’on obtient à partir d’algues rouges marines.

Photo ajoutée le 09/04/2016 à 15:19

L'agar-agar est bourré de vitamine A, B6, B12C et D, mais également en fer, en calcium et en magnésium. Il a une faible digestibilité (environ 15 %) qui lui donne une faible valeur calorique, c'est un coupe-faim "mécanique" car il triple de volume dans l'estomac (non, on explose pas, ça serait pas cool), et a des propriétés laxatives. Sa texture mucilagineuse favorise l’élimination des toxines. C’est le gélifiant naturel le plus puissant aujourd’hui découvert par une gélification qui est perceptible à partir d'une concentration à 0,1 %.

Coté Cuisine : On peut le consommer en boisson chaude avant que celle-ci ne tiédisse, de façon à ce que l’agar-agar se transforme en gelée à l’intérieur du corps, ou dans des préparations de flans, crèmes, gelées.

Précaution (si consommé excessivement/prédisposition) : Les individus allergiques à l’agar ou aux algues rouges, ou ayant souffert d’une obstruction intestinale, en cas de Grossesse/Allaitement

Le Concombre

Nom commun : concombre

Nom scientifique :  Cucumis sativus

Famille : cucurbitacées

Historique... Le concombre vient de l’Inde ou, du moins, y a-t-il été domestiqué. Depuis l’Inde, le concombre s’est rapidement diffusé dans le sud et l’est de la chaîne himalayenne. De là, il a pris la direction de la Grèce et de l’Italie d’une part, et de la Chine d’autre part, où l’on a sélectionné des variétés fort différentes des européennes. Il était cultivé en France au IXe siècle, en Angleterre au XIVe et en Amérique au milieu du XVIesiècle. Toutefois, jusqu’au XVIIe siècle, le fruit restera de petite taille.

Photo ajoutée le 09/04/2016 à 13:56

Il est riche en cuivre, en vitamine K, c'est un aliment antioxydant. Véritable aide dans le maintien de l'équilibre acido-basique de l'organisme, il est léger, drainant et reminéralisant. Le concombre diminuerait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques par ses effets protecteurs contenu dedans.

Coté Cuisine : Cru, il s’accorde bien avec une sauce au yaourt et des fines herbes, ou bien en soupe froide.

Précaution (si consommé excessivement/prédisposition) : Syndrome d’allergie orale (SAO)

Le Citron

Nom commun : citron

Nom scientifique :  Citrus limon

Famille : rutacées

Historique... Le citron s'est d'abord appelé « limon », terme emprunté à l'italien limone, qui venait lui-même de l'arabo-persan limûn. Le mot est apparu dans la langue française en 1351. De là vient le mot « limonade » qui, contrairement à « limon », existe encore aujourd'hui. Le terme « citron », né en 1398, est dérivé du latin citrus. Il a graduellement remplacé « limon » dans la langue populaire. C'est dans les écrits chinois qu'on fait tout d'abord référence au citron. Une première mention date de 1175, tandis qu'une description détaillée figure dans un ouvrage publié en 117

Photo ajoutée le 09/04/2016 à 14:29

C'est l'allié anti-grignotage, il est riche en vitamine C, en cuivre, en fer, ainsi qu'en flavonoïdes qui sont de puissant antioxydants. Son acide citrique ralentit la digestion et il régule le passage du sucre dans le sang. Il a de nombreux effets favorables en terme de prévention du cancer, de maladies cardiovasculaires, sur l'Hypercholestérolémie, ainsi que des effets anti-inflammatoires.

Coté Cuisine :  Pressé en jus dans de l'eau chaude, ou sur un filet de poisson.

Précaution (si consommé excessivement/prédisposition) : attention aux personnes souffrant de reflux gastro-oesophagien et éviter de le consommer en même temps que des médicaments antiacides.

I'm So Happy

Photo ajoutée le 09/04/2016 à 13:39

Je suis vraiment heureuse !!! Merci ma jolie Julie ♥ pour ce joli gain ♥ ♥ ♥ !!! Il faudrait que j'organise aussi des concours, mais j'ai tellement peur de décevoir par mes lots ou qu'il n'y ait personne qui y participe... On verra

J'espère que cette Mini-Revue vous a bien plu ! J'aime bien savoir ce que je mange dans mon assiette, les vertus des aliments pour une meilleure alimentation bien saine, comme on dit "Take Care Of You".

Et vous mes jolies en connaissez-vous des aliments minceur ?

Pleins de Gros grOs Bisous

Photo ajoutée le 11/04/2015 à 08:33

@Les Filles !!!

Parrainage => Mp

Shiseido ~ iGraal ~ Lemon Curve ~ Showroomprive ~ Beautéprivee 

Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:34      Photo ajoutée le 13/02/2016 à 12:47       Photo ajoutée le 17/03/2016 à 01:50

22 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MilkyAway

quiizas

, le 10 avril 2016 à 10:30

Coucou m

quiizas

, le 10 avril 2016 à 10:32

[Oups, je recommence^^] - Coucou ma belle, je connaissais le concombre et le citron, en revanche l'agar agar je connais de nom mais je n'ai jamais goûté. J'avoue que ton article me donne envie de le faire ! Tu as raison c'est important de savoir ce que l'on mets dans son assiette ! Profites bien de cette journée en famille pour te ressourcer, je te fais plein de bisous, bon dimanche ma toute jolie :)

coco62800

, le 10 avril 2016 à 10:56

Coucou, je mange beaucoup de concombre et j'adore ça, comme le soleil revient je pourrai en manger plus ahah. Des bisous ;-)

Marie1967

, le 10 avril 2016 à 11:18

coucou ma chérie , j'adore les concombres , et le citron j'en consomme très régulièrement , c'est super efficace pour éliminer ! bravo pour ton gain au concours ! je te souhaite un très bon dimanche en famille , profites-en bien ! gros bisous ma puce, Marie

Beauty6

, le 10 avril 2016 à 12:14

Coucou, merci pour ces infos ! Bonne journée, bisous :)

tesss

, le 10 avril 2016 à 12:19

coucou y a pas le fenouil pour aider ? Perso euhhhhh pas beosin lol, par contre possible que sur mon vrai blog, le sujet t'interesse car une tisane ligne bio pour un repas équilibrée qui aiderait bisous

carfax

, le 10 avril 2016 à 12:48

bonjour, comment vas tu? j'aime beaucoup le citron mais j'y vais mollo depuis mes soucis de santé. le concombre je ne peux plus en manger d'ailleurs. passe un bon dimanche et à bientôt!

carfax

, le 11 avril 2016 à 09:50

passe un bon lundi aussi, à bientôt!

angemarie

, le 10 avril 2016 à 13:01

Je connais les trois , mais ne consomme plus de citron , par contre je n'ai pas vu le chocolat noir ☺ ....oupsssss
Bon dimanche ma belle , profite bien , bisous

Flor Bela

, le 10 avril 2016 à 13:20

Hey coucou ma belle Milky :) merci pour ton petit clin d'oeil ;)) yes on va pas lacher !! et nos efforts récompensés :) hihihi moi aussi j'essaie de faire attention à ce que je mange, j'adore le concombre et le citron ! par contre je ne connais l'agar agar que dans les panacottas ! alors je te cite aussi la cannelle, veritable brule graisse et le thé vert :) bravo pour ce joli gain, à tout bientôt, gros bisous et bon dimanche en famille, moi c'est ciné avec mon grand!!

cia24

, le 10 avril 2016 à 14:02

Coucou, merci pour ces infos, l'agar-agar je ne l'utilise pas, le citron j'évite en raison des reflux gastriques mais le concombre, pas de soucis.
Bravo pour ce gain et profite de ta journée. Bises

Lililou11

, le 10 avril 2016 à 15:47

Coucou, merci pour ces infos !
Ah oui j'avais vu que tu avais gagné au concours, bravo !
Bisous :)

pigletine

, le 10 avril 2016 à 16:31

Coucou ma belle, moi aussi j'essaie de faire attention à ce que je mets dans mon assiette. J'adore le concombre, avec du fromage blanc + moutarde ou pour faire de belles salades! Bisous

Kinou64

, le 10 avril 2016 à 16:56

coucou ma belle merci pour ce récap bisous bonne aprum +1vote

Paraiiso

, le 10 avril 2016 à 19:18

Hola ma belle ☺
Oui, elle m'a plu ta revue ;)
Des bisouuus ♥

Bleu27

, le 10 avril 2016 à 19:55

J'utilise l'agar agar pour remplacer la gélatine, c'est naturel !
Bisous et bonne fin de journée dominicale

Bettychoice

, le 10 avril 2016 à 20:03

Merci pour toutes ces infos
j'adore le concombre et le citron
Des bisous :)

choupinette24

, le 10 avril 2016 à 20:34

Coucou !
Merci pour cet article !
J'adore les concombres, j'ai hâte que ceux du jardin pousse pour en manger :)
bisous

cottleya

, le 11 avril 2016 à 14:23

Coucou, merci pour cette belle présentation.
Bonne semaine, bises.

chouchousudiste

, le 11 avril 2016 à 15:18

coucou miss
encore un bel article
chouette de gagner mais moi en ce moment c'est rien du tout
bisous

steppedk

, le 11 avril 2016 à 22:30

coucou j'aime les legumes mais le garagara et tout ces autres produits typiques je connait pas trop
et puis tu pas decevoir en voulant faire plaisir , ça vient du coeur!!!!
belle soirée bisous

Missetoilefilante

, le 12 avril 2016 à 21:50

Coucou ma belle. J'espère que tu as passé une bonne journée en famille; ça permet de se ressourcer. Merci pour tous ces conseils et félicitations pour ton gain,bises bises

ptitesesse

, le 24 avril 2016 à 05:50

Coucou merci pour ces infos bonne journée gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

BodyRoller son Corps avec CelluBlue

C oucou mes S weeties G irl' S ♥ , J 'espère que vous allez bien en ce Mercredi ?! E t oui, de retour avec un post qui milite contre Satanas Cellulitas et toujours en m o de #traqueusedumoindrepetdegras lol ! N on il ne s'agit pas de techniques douteuses du genre à se momifier de cellophane...

Une Ventouse dans mon Vanity by Cellu-Cup

C oucou mes S weeties G irl' S ♥ , J 'espère que vous allez passer un jeudi sans flotte et tutti quanti ?! P arce qu'ici, même dans le Sud le temps tire la tête , c'est abusé ! B on ok, vu le titre de mon post je pense bien que vous en avez peut-être marre de voir mes articles du genre...

Et si on s'imposait 1 PLAISIR par semaine

Coucou mes B.A Misstouflette Et ouais on est pas toutes des filles maigrichonnes qui on un écart entre les jambes de la taille d'un terrain de foot. Ou en miss Pouff' de Ouf perché sur ses haut talon comme la Tour Eiffel et supra bien foutue qui te reluque le uc' de haut en bas en te refaisant un...

♨ [Lifestyle #02] ♨ : Les Aliments Brûles-Graisses (2/2)

C oucou mes B.A S weeties ♥ , j'espère que vous allez bien en ce Mardi ! J e cours partout la Loose mais bon il le faut. M es montages photos sont presque tous finis A-L-L-L-É-L-U-I-A . B ref, aujourd'hui je reviens vous parler un peu [Lifestyle #] avec les aliments Brûles-Graisses voici donc...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMilkyAway ♨ [Lifestyle #02] ♨ : Les Aliments Brûles-Graisses (2/2)