twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MilkyAway

publié le 27 mars 2016 Beauté

Coucou mes B.A Sweeties , j'espère que vous passerez un beau Dimanche ? Ici il fait pas beau bouuuuh, temps gris et il pleut ! Ce n'est pas grave je ferai mes chocolats Hello Kitty (héhé faut bien trouver une alternative !). Aujourd'hui même si c'est la période préférée pour les Pro-Chocos (si si il ne faut pas croire mais j'aime aussi le chocolat... Mais noir ), la Milky ♥ chiante des aliments est de retour LOL. Bref, je voudrais vous parler [Lifestyle #] sur une Little sélection des aliments bons pour la beauté de notre jolie peau fragile et sensible !

Beautiful Skin

[gif crée by Me with logiciel Unfreez]

Beauty Beautiful Beautifully !!!

Photo ajoutée le 27/03/2016 à 12:30La Tomate

Nom commun : tomate

Nom scientifique : Solanum lycopersicum L.

Famille : solanacées (herbacées)

Historique... Son nom vient du mot inca "Tomalt". La tomate fut découverte au Pérou par Christophe Colomb au 15ème siècle, mais il fallut encore plus de cent ans pour qu'elle arrive en Europe. Il faudra attendre le 18ème siècle pour que l'on commence à consommer des tomates, et les Provençaux seront les premiers.

100 g ~ 19 Calories

Protéines : 0,8 g - Glucides : 3,5 g
Lipides : 0,3 g - Fibres : 1,2 g

C'est un fruit très faible en calories, elle est riche en lycopène un anti-oxydant, renforce la protection de la peau face aux UV et à la pollution. De plus elle est riche en carotènes, vitamine C, vitamine E, et polyphénols qui jouent un rôle protecteur et diminuent le risque de certains cancers.

Coté Cuisine : C'est en sauce qu'on profite des bienfaits de la tomate, car avec la chaleur le lycopène se libère.

Précaution (si consommé excessivement/prédisposition) : L’hypersensibilité à la tomate, les troubles de l’oesophage et le syndrome d’allergie orale, attention à ceux ayant des réactions aux anti-oxydants.

Photo ajoutée le 27/03/2016 à 12:44

La Carotte

Photo ajoutée le 27/03/2016 à 12:30

Nom commun : carotte

Nom scientifique : Daucus carota var. sativus.

Famille : apiacées (anciennement ombellifères)

Historique... La plante aurait été découverte il y a 5 000 ans dans ce qui est aujourd'hui l'Afghanistan. Apparu dans la langue française en 1564, le terme « carotte » vient du latin carota qui fut emprunté au grec karôton. En fait, la carotte orange est le produit d'une intervention humaine. Ce sont des Hollandais qui, désireux de montrer leur fidélité à la Maison d'Orange, une principauté protestante de France, croiseront au XVIe siècle des variétés à chair rouge et à chair blanche et finiront par obtenir une racine d'un bel orange lumineux.

75 g ~ 30 Calories

Protéines : 0,7 g - Glucides : 6,9 g
Lipides : 0,2 g - Fibres : 1,8 g

La carotte est un légume riche en bêta-carotène un puissant anti-oxydant activant le renouvellement cellulaire et réparant les tissus cutanée. Elle contient aussi de la vitamine A, de la vitamine B6, du fer et du potassium. En plus, de se cultiver toute l'année, manger ce légume permet d'avoir un joli teint hâlé l'hiver. EIle contribuerait à prévenir plusieurs maladies, dont les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Coté Cuisine : Elle est 2 fois plus riche en bêta-carotène consommée crue, mais con index glycémique est plus bas lorsqu'elle est cuite.

Précaution (si consommé excessivement/prédisposition) : Syndrome d’allergie orale apparenté au rhume des foins, attention à ceux ayant des réactions aux anti-oxydants.

L'amande

Nom commun : amande

Nom scientifique : Prunus amygdalus var. dulcis (amande douce) ~ Prunus amygdalus var. amara (amande amère)

Famille : rosacées

Historique... L'amande tire son nom du latin populaire amandula, altération du latin amygdalus, repris au grec amugdalê. Il apparaît dans la langue écrite au XIIIe siècle. Au XIIe siècle, on trouve également la forme « alemande », proche phonétiquement de l'anglais almond. L'amandier serait originaire des régions chaudes et sèches du Proche et du Moyen-Orient où, selon des fouilles archéologiques, des hominidés en consommaient il y a 780 000 ans. Côté culture, on sait qu’elle se faisait en Chine il y a 3 000 ans et en Grèce, il y a 2 500 ans.

36 g ~ 208 Calories

Protéines : 7,7 g - Glucides : 7,1 g
Lipides : 18,2 g - Fibres : 4,2 g

Ce fruit à coque contient de la vitamine E un anti-oxydant qui protège les membranes cellulaires. C'est une source très riche en oméga 3 un "bon gras" préservant l'hydratation de la peau. L'amande renferme aussi du magnésium, du calcium, de la vitamine B2 et du zinc. Elle aurait des effets cardioprotecteur, anti-oxydant, anti-cancérigènes, et permettrait de réduire le taux de cholestérol sanguin, car elle est riche en phytostérols.

Coté Cuisine : On peut en manger jusqu'à une vingtaine par jour avec sa peau (ça tombe bien )

Précaution (si consommé excessivement/prédisposition) : Allergie aux fruit à écale et oléagineux et calculs urinaires, attention à ceux ayant des réactions aux anti-oxydants.

Le kiwi

Nom commun : kiwi, groseille de Chine

Nom scientifique : Actinidia deliciosa

Famille : actinidiacées

[Petit clin d'oeil à  Boni ]

Historique... Les kiwis sont originaires de Chine. Le terme « kiwi » n’est apparu dans la langue française qu’en 1970. C’est un mot néo-zélandais qui, à l’origine, ne désignait que l’aptéryx, l’oiseau emblème de ce pays. Toutefois, ce n’est qu’au milieu du XXe siècle que l’on entreprend de le cultiver à grande échelle, d’abord en Nouvelle-Zélande, où l’on sélectionne des variétés à gros fruits, puis en Californie. Le fruit a fait son apparition sur les étals de nos marchés dans les années 1980, dans la foulée de la nouvelle cuisine californienne

90 g ~ 56 Calories

Protéines : 1,0 g - Glucides : 13,3 g
Lipides : 0,5 g - Fibres : 2,7 g

Ce fruit est riche en vitamine C,E,K, en acide folique (vitamine B9), en cuivre et potassium. Il a un pouvoir anti-oxydant modéré et riche en fibresIl aurait des effets bénéfiques contre le cancer, anti-constipant et un potentiel cardioprotecteur. De plus, il serait utilisé dans les traitements de cicatrisation des plaies et contre les ulcères chroniques.

Coté Cuisine : Il se consomme tous les jours, en salade de fruit, nature, en smoothie ou en Water Detox. On peut le remplacer par l'orange qui a pratiquement les mêmes caractéristiques. Le Kiwi peut faire tourner le lait et autres produits laitiers.

Précaution (si consommé excessivement/prédisposition) : Syndrome d’allergie orale et allergie au kiwi, attention à ceux ayant des réactions aux anti-oxydants.

Voilà mes toutes belles, pour cette Mini-Revue, j'espère qu'elle vous plaît ! En ce qui concerne les Précautions, c'est surtout pour les personnes sensibles à ce type d'aliments, de plus les consommer de manière excessive donnera l'effet inverse, donc pas top !

Photo ajoutée le 27/03/2016 à 15:27Sinon hier j'ai fait des courses en fournitures pour la fac et je me suis laissée tenter par le soin anti-cellulite resculptant Silhouette Incroyable-Sublime Body de L'Oréal. Donc un new test et bientôt des avis mes Jolies.

Photo ajoutée le 27/03/2016 à 15:01

Je vous souhaite à toutes & tous une Belle & Sweet Journée de Pâques

Et vous mes Misstouflettes que mangez-vous pour avoir une jolie peau ?

Pleins de Gros grOs Bisous

Photo ajoutée le 11/04/2015 à 08:33

@Les Filles !!!

Parrainage => Mp

Shiseido ~ iGraal ~ Lemon Curve ~ Showroomprive ~ Beautéprivee 

Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:34      Photo ajoutée le 13/02/2016 à 12:47       Photo ajoutée le 17/03/2016 à 01:50

20 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MilkyAway

Lililou11

, le 27 mars 2016 à 15:44

Coucou, humm tous ceux là je les aime !
Bisous et bon dimanche de Pâques petite Milky :)

Beauty6

, le 27 mars 2016 à 16:13

Coucou, l'été je mange beaucoup de carottes pour facilité mon bronzage ! :p
Bonne journée, bisous :)

angemarie

, le 27 mars 2016 à 16:15

Je les aime tous en ce moment plutôt amandes , avant les tomates de l'été ....
Plein de bisous ma belle

Meili

, le 27 mars 2016 à 18:34

Bonjour, j'essaie de manger des tomates le plus souvent possible, je ne m'en lasse pas ♥ biz

GIULIA

, le 27 mars 2016 à 19:33

coucou ma belle ah oui l'anti cellulite fait partie de tes fournitures pour la fac ?? (hihi je me moque)
Merci pour ce petit article bien utile, il va être temps de faire une cure de bétacarotène surtout qu'en picardie le soleil se fait plus rare que sur Marseille, du coup y a du boulot ;-))
J'adore les tomates crues, cuites, surtout celles du sud quand elles son tgoergées de soleil
bon lundi de paques
bizz

Boni

, le 27 mars 2016 à 19:34

J'ai hâte de manger les tomates que je ferai pousser dans mon jardin
La choco-addict que je suis te souhaite une belle soirée :-)

Paraiiso

, le 27 mars 2016 à 20:10

J'aime tout sauf les amandes, je ne suis pas fan ;) Bon dimanche ! Ici, la tempête.. !
Des bisous ♥

Flor Bela

, le 27 mars 2016 à 20:19

Coucou ma Jolie Milky ♥ j'adore tout ce que tu as mis !!! vivement l'été pour manger de bonnes tomates, et de bons fruits d'été ==> si tu pouvais m'envoyer un peu de soleil du sud ^^ce serait top !! des gros bisous

coco62800

, le 27 mars 2016 à 20:36

Coucou, merci pour cet bel article, j'adore le kiwi dans la journée j'en mange facile 5. Des bisous ;-)

, le 27 mars 2016 à 21:19

Merci pour toutes ces infos :)
j'aime beaucoup le kiwi
Joyeuses Pâques :)
des bisous

misslolotte

, le 27 mars 2016 à 21:39

Coucou ma belle
ha ben tu men apprend des choses ^^
bonne soirée bisous

quiizas

, le 27 mars 2016 à 21:41

Coucou la belle, merci pour ce chouette article rempli d'infos :) J'adore le kiwi, par contre les tomates j'ai du mal ^^ Gros bisous bonne soirée

jodanelle

, le 27 mars 2016 à 22:46

hello miss ! merci pour tous ces renseignements, j'adore les kiwis bisous bonne soirée

cottleya

, le 27 mars 2016 à 23:20

Coucou, merci pour ce chouette article. Que des aliments que j'aime. Bises

chouchousudiste

, le 28 mars 2016 à 01:36

coucou pas de secret tout est dit ma jolie
bisous

carfax

, le 28 mars 2016 à 11:01

bonjour, comment vas tu? merci pour cet article intéressant. perso, je suis intolérante à la tomate, ça frise l'allergie et c'est pénible car il y en a dans beaucoup de plats. mais je peux me rabattre sur le reste de ce que tu présentes ;) de mon coté, mon 'secret' est plus extérieur: hydratation et sommeil font des prouesses. passe un bon lundi et à bientôt!

cia24

, le 28 mars 2016 à 11:14

Coucou ma belle, merci pour ces infos. Ca tombe bien au petit déjà j'ai mangé un kiwi, à midi en entrée c'est salade de tomates et en plat principal purée de carottes !!!! Avec tout ça, je vais avoir une belle peau !!!!
Passe une belle journée. Bises

steppedk

, le 29 mars 2016 à 22:54

salut ma belle bonne paques a toi aussi j'ador carottes amandes, kiwi plein de bonnes produtis mais je resiste pas non plus au chocolat mdr
bisous

Missetoilefilante

, le 30 mars 2016 à 13:24

Coucou, merci pour ces conseils miss. Je mange beaucoup de kiwis mais pas pour la peau; surtout pour les vitamines,bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

✟ Produits Finis ✟ [RIP. 014]

C oucou mes B.A S weeties ♥ J 'espère que vous allez passer un Good 1er jour de la semaine ! J e sens que je vais passer une très bonne journée active et j' adore ça avoir du Pep's dès le matin ... M erci au 3 cafés héhé ! I l commence déjà à faire chaud , j'espère qu'il ne fera pas...

Mes Gifts de Noël... (dont un assez spécial)

C oucou mes S weeties G irl' S ♥ , J 'espère que vous avez passé un joli mercredi ! J 'ai un peu flâné dans les m agasins entre Ikea & Mistigriff ( destockage de grandes marques) où j'ai trouvé de belles choses. E t puis je suis allée pour finir chez Body Steel Piercing à Marseille pour...

✟ Produits Finis ✟ [RIP. 013]

C oucou mes B.A S weeties ♥ J 'espère que vous passez un Beau Mercredi ! J e suis en pleine effervescence entre colis à envoyer , colis à chercher , des petites réceptions ( Ma Chouuuuuquette d'amour à moi ♥ ) , ... E t autres , ça va, je ne vais pas tous vous les citer , ma CheckList a...

Bye Bye... [R.I.P. ✟ #19]

H i ! mes S weeties G irl' S ♥ , J 'espère que vous allez very well en cette fin de semaine ?! E nfin, un peu de repos ou pas vu ma journée qui va être chargée en cours , avec euh comment vous dire pas de pause à 12h00 pour ma consultation des notes et une réunion à l' école pour mon Job...

Produits Fini [RIP. 002]

Coucou mes B.A. Jolies, j'éspère que vous allez bien !!! Alors aujourd'hui je vais vous parler de mes produits finis ( dead , capout , a plus , ....). D'ailleurs, je vais vous faire une petite confidence, mais gardez ça pour vous hein ?! Vous êtes d'accord avec moi que tout produit a une vie...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMilkyAway Produits Fini [RIP. 002]