twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MilkyAway

publié le 11 janvier 2017 Beauté › Forme & Santé

Coucou mes Sweeties Girl'S,

J'espère que vous allez passer un joyeux Mercredi ! Je suis grave à la bourre, j'ai eu pleins de réceptions et il faut que je vous en parle, j'ai aussi mon new piercing à vous Show It et bien d'autres encore ! Bref, je voudrais vous talker des fruits exotiques qui sont gorgés de bienfaits pour notre corps... Surtout en cette période de l'année, où l'on a bien entamé l'hiver avec des températures basses et qui descendent très vite !

Fruits For Life !

[gif crée by Me with logiciel Unfreez]

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 20:02

Le Fruit de la Passion

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 17:43

Nom commun : fruit de la passion, grenadille, maracuja

Nom scientifique :Passiflora edulis var. edulis et var. flavicarpa et Passiflora incarnata.

Famille : passifloracées

Historique...  Le terme « passiflore », qui désigne la plante, est apparu pour la première fois en français en 1808, dans le Journal de botanique. Il vient du latin moderne passiflora, de passio (passion) et flos (fleur). Pour désigner le fruit, on emploie plutôt l’expression « fruit de la passion ». Le terme « grenadille », qui est apparu dans la langue en 1598, fait référence à sa ressemblance avec la grenade. Le terme « maracuja », qui a été adopté en français vers 1975, est un mot indien du Brésil qui désigne aussi le fruit. Le genre Passiflora est originaire de l’Amérique du Sud, plus précisément du bassin amazonien, où de nombreuses espèces poussent toujours à l’état sauvage.

Le fruit de la passion contient de la vitamine C, du fer et des anti-oxydants. C'est le roi des Maxi-Fibres (7,3 solubles), il a donc un effet coupe-faim et anti-constipation. Sa consommation régulière, apporterait une diminution des effets liés à l'asthme, une réduction de l'hypertension et des effets bénéfiques sur le cancer.

Coté Cuisine : On peut le manger sous forme de crème, jus et en fruit.

Précaution (si consommé excessivement/prédisposition) : Allergie au fruit & au latex

Photo ajoutée le 27/03/2016 à 12:44

La Papaye

Nom commun : papaye

Nom scientifique : Carica papaya

Famille : caricacées

Historique... Le terme « papaye » est apparu dans la langue en 1579. Il vient de papaya, mot appartenant au caraïbe parlé dans les Antilles. Inconnue à l’état sauvage, l’espèce Carica papaya est probablement issue d’un croisement spontané entre deux autres espèces indigènes. Il semblerait qu’elle vienne des basses terres de l’est de l’Amérique centrale. Les Amérindiens l’auraient introduite au Mexique et en Amérique du Sud. Sa domestication et sa diffusion se sont certainement produites très longtemps avant la conquête, car à l’arrivée des Espagnols, elle occupait une région allant du Mexique au Panama et affichait de nombreux types différents.

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 17:44

Ce fruit contient des vitamines A, B5, B9, E et du potassium ; mais également des bêtacarotènes, des catéchines (anti-oxidants) et des lycopènes. Une consommation riche et régulière de la papaye, réduirait les risques cardiovasculaires et certains cancers (seins, col de l'utérus, ...). C'est l'experte minceur, en effet, elle est peu calorique, son enzyme est anti-inflammatoire et elle est douce pour l'estomac.

Coté Cuisine : Elle peut être consommée en purée, sauce, jus de fruit, et cru.

Précaution (si consommé excessivement/prédisposition) : Allergie au fruit & au latex, mariage peu recommandé avec des anti-coagulants

Photo ajoutée le 27/03/2016 à 12:44

Le Pitaya

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 19:36

Nom commun : pitaya, fruit du dragon

Nom scientifique : Hylocereus undatus, Hylocereus polyrhizus, Selenicereus megalanthus

Famille : Cactacées

Historique... Le pitaya ou pitahaya (du taïno « fruit écailleux »), également connu sous le nom de « fruit du dragon », est le fruit de différentes espèces de cactus hémiépiphytes, et plus particulièrement de celles de l’espèce Hylocereus undatus (anciennement H. triangularis). Originaires du Mexique et s'étendant jusqu'à l'Amérique centrale, ces cactus aux allures de vignes vierges ont été importés au Viêt Nam par les colons français au début du XIXe siècle. Initialement, les fruits y étaient réservés à la famille royale puis à la bourgeoisie locale. Ils devinrent ensuite le premier produit d’exportation du Viêt Nam et rivalisèrent en prix avec le fruit vedette d’Asie, le durian. Ils sont aujourd’hui cultivés et appréciés dans toute l’Asie du Sud Est (Malaisie, Taïwan) et la côte sud-est de la Chine.

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 19:36

Le pitaya est riche en vitamines, minéraux, potassium et en antioxydants. Il a des vertus digestives et agit sur la constipation avec un effet laxatif. Il aide aussi à réduire le taux d’acide urique dans le sang et favorise ainsi la prévention de la goutte.

Coté Cuisine : se consomme en jus, vin et même en thé en infusant les fleurs.

Précaution (si consommé excessivement/prédisposition) : laxatif

Voilà mes belles, pour faire le plein de Pep's pendant cette période rude pour nous ! J'espère que ce post vous aura plu ! Aller, je vous laisse, j'ai une grosse journée avec pleins d'objectifs à remplir qui m'attend !

Et vous les Girl's avez-vous déjà mangé ces fruits ?

Lequel ?

Pleins de Gros grOs Bisous

Photo ajoutée le 11/04/2015 à 08:33

@Les Filles !!!

Parrainage => Mp

Shiseido ~ iGraal ~ Lemon Curve ~ Showroomprive ~ Beautéprivee 

Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:34      Photo ajoutée le 13/02/2016 à 12:47       Photo ajoutée le 17/03/2016 à 01:50

19 votes 55 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MilkyAway

sabinoceane

, le 11 janvier 2017 à 11:45

Hello,
perso comme fruits exotiques je suis plutôt mangue, ananas, grenade. Jamais goûté aux fruits de la passion, par contre la papaye je n'aime pas trop.
Bisous, passe une bonne journée !!

MilkyAway

, le 11 janvier 2017 à 12:59

Hi ! ma belle Sabine ♥, je kiffe les fruits exotiques ! Kiwi, banane, ananas, mangue et Co ! le fruit de la passion est assez acidulé et j'aime bien la papaye surtout en fruit sec ! de gros bisous

KATELL1

, le 11 janvier 2017 à 11:46

Je connais le fruit de la passion mais en ce moment c'est la goyave. Bon mercredi. Bises

MilkyAway

, le 11 janvier 2017 à 13:01

Hi ! ma belle KATELL ♥, je confonds toujours la goyave et la papaye :/ ! de gros bisous

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 11:51

Bonjour!
Les fruits de la passion, je m'en sers surtout pour les desserts, ça apporte une note d'acidité ^^
On est des grands consommateurs de ces fruits bien sucrés et gourmands à la maison
Gros bisous

MilkyAway

, le 11 janvier 2017 à 13:05

Hi ! ma belle Morticia ♥, ah voui surtout avec un gâteau avec beaucoup de crème ! j'adore les fruits en général, mais les fruits exotiques c'est trop bon, et c'est aussi le fait que ce soit presque inaccessible ça alimente ma curiosité comme pour les Durian... de gros bisous

carfax

, le 11 janvier 2017 à 12:35

bonjour, comment vas tu? je ne suis pas trop fruits exotiques (oui je sais, je suis un alien) je n'accroche pas au gout. je préfère les agrumes en hiver. je me 'soigne' aussi avec du miel et de la propolis. passe un bon mercredi et à bientôt!

MilkyAway

, le 11 janvier 2017 à 13:09

Hi ! ma belle Carafx ♥, ça va en pleine forme, le Miracle Morning me réussit bien, je suis contente ! Oh dommage lol, meuh non tu n'est pas un alien ma belle ! oh oui les agrumes pleins de vitamine C pour fixer le Calcium, surtout quand les rayons sont moindres (car participe aussi à la fixation du calcium sur l'os). Bref, le miel ça fait un an que j'ai arrêté, j'ai été choqué et du coup ça m'a passé l'envie ! de gros bisous

carfax

, le 12 janvier 2017 à 09:04

coucou, c'est vrai que le miel industriel est fabriqué de façon dégoutante... mais perso j'ai été super malade ya 2 ou 3 ans (je sais plus, le temps passe tellement vite!) que le seul remède naturel que j'ai trouvé contre la grippe est la propolis. je ne m'en passe plus. passe un bon jeudi et à bientôt!

MilkyAway

, le 13 janvier 2017 à 09:05

Hi ! ma belle Carfax ♥, oui c'est sûre mais bon, je peux plus lol mais c'est vrai que miel + citron pour les maux de gorges c'est super, la gelée royale et la propolis connais pas, jamais goûté lol ! de gros bisous

carfax

, le 13 janvier 2017 à 10:17

je comprends ;) bonne fin de semaine ma belle!

MilkyAway

, le 15 janvier 2017 à 11:08

♥ ♥ ♥

Meili

, le 11 janvier 2017 à 12:46

Bonjour, j'adore la papaye et fruit de la passion, par contre pitaya pas fan du tout ! biz

MilkyAway

, le 11 janvier 2017 à 13:11

Hi ! ma belle Meili ♥, j'aime bien aussi, mais par contre pas encore savouré le Pitaya, je trouve ça trop cher (des soldes lol), mais bien tenté, moins pour le côté laxatif, je risque de passer ma journée sur le trône... Vu que j'abuse beaucoup des fruits lol ! de gros bisous

steppedk

, le 11 janvier 2017 à 13:15

salut j'avoue pas manger beaucoup de fruits exotiques et l'hiver je mange pas trop de fruits
j'aime bananes, pommes, fraises, kiwi, cerises, mandarin ect
bisous

MilkyAway

, le 11 janvier 2017 à 22:05

Hi ! ma belle Peggy ♥, c'est bien dommage, c'est trop booooooooooooooooon lol ! de gros bisous

steppedk

, le 12 janvier 2017 à 12:38

j'avoue pas y penser et toujours reprendre ceux que je connait déjà mais quand t'on est en vacances et que on mange a des buffets je suis plus rapidement tenter de gouter bisous

MilkyAway

, le 13 janvier 2017 à 09:08

Et oui c'est trop bien de s'aventurer vers les fruits qu'on ne connais pas, quand il y a aussi des buffets, mais quand au magasin j'en vois, je tente l'expérience lol ! de gros bisous ma belle Peggy ♥
P.S : j'espère que ça va toi de ton côté ♥

quiizas

, le 11 janvier 2017 à 13:35

Coucou ma belle, merci pour cet article riche en informations !! J'ai hâte de voir ce nouveau piercing, tu l'as fait ou? Hihi moi je viens de me faire percer le nez !! Des bisous bonne journée

MilkyAway

, le 11 janvier 2017 à 22:07

Hi ! ma belle Quiizas ♥, oh merci !!! C'est très gentil ! héhé ça sera le thème de mon NEXT article en attendant surprise lol ! oh c'est trop beau le nez je trouve ça girly ! de gros bisous

angemarie

, le 11 janvier 2017 à 20:25

J'aime beaucoup ces fruits !! bisous ma belle

MilkyAway

, le 12 janvier 2017 à 06:59

Hi ! ma belle AngeMarie ♥, tous les fruits sont good en général ! de gros bisous

Flor Bela

, le 11 janvier 2017 à 20:27

Coucou my sweetie girl :) ton assiette me donne grave envie !!! j'aime bien les fruits exotiques la mangue, kiwi, ananas, kaki, goyave huuuumm rien que d'en parler ça me donne faim j'aimerai bien gouter le pitawa, je le vois souvent dans des bowls ;) hâte de voir ton piercing ;) bisous♥

MilkyAway

, le 12 janvier 2017 à 07:01

Hi ! ma Coopine ♥, hihi c'est une photo prise trouvais très appétissante lol ! ah moi aussi mais c'est trop cher j'en vois aussi sur instagram et ça donne trop envie ! hihi voui ma belle ♥ dans un prochain post ♥ ! pleins de gros bisous

GIULIA

, le 11 janvier 2017 à 20:41

Coucou Ma Milky, j'adore les fruits exotiques sauf la papaye, je suis pas fan
et la pitaya miam miam
bon tu m'as donné faim
je file
des bizz

MilkyAway

, le 12 janvier 2017 à 07:02

Hi ! ma belle GIULIA ♥, ah c'est trop booooon ! oh pas encore goûté ! mais bientôt il sera dans mon ventre ce Pitaya (en fermant les yeux sur le prix lol) ! de gros bisou

GIULIA

, le 12 janvier 2017 à 21:55

oui c'est sur qu'ici ca coute un bras
j'en ai mangé en Martinique quand je suis allée voir mon frère
la bas ca vaut rien
bizzz

MilkyAway

, le 13 janvier 2017 à 09:06

Ha ben oui la chance !!!! de gros bisous ma belle GIULIA ♥

sam2586

, le 11 janvier 2017 à 21:09

Coucou miss , de super bon fruits , une préférence pour la papaye :) bonne soirée à toi bisouss

MilkyAway

, le 12 janvier 2017 à 07:04

Hi ! ma belle Sam ♥, oh voui tu l'as dit aussi bon et top pour notre bouche que pour notre body ! de gros bisous

cottleya

, le 11 janvier 2017 à 22:01

Coucou, merci pour ces infos, j'adore les fruits exotiques.
Bonne soirée ma belle, bises.

MilkyAway

, le 12 janvier 2017 à 07:06

Hi ! ma belle Cottleya ♥, oh c'est gentil ma belle ! pleins de gros bisous

cottleya

, le 12 janvier 2017 à 10:59

(^_^)

MilkyAway

, le 13 janvier 2017 à 09:06

♥ ♥ ♥

Bettychoice

, le 11 janvier 2017 à 22:13

Les fruits de la passion j'adore :)
Des bisous

MilkyAway

, le 12 janvier 2017 à 07:31

Hi ! ma belle Ophélie ♥, oh oui je confirme aussi ! la papaye aussi, c'est un peu plus sucré ! de gros bisous

manon4

, le 11 janvier 2017 à 22:14

ah moi ça me donne envie d'un bon cocktail de fruits ^_^ bisous

MilkyAway

, le 12 janvier 2017 à 07:34

Hi ! ma jolie Manon ♥, voui un bon smoothie ! de gros bisous

Angela_2_113

, le 11 janvier 2017 à 22:30

Coucou ma belle,
Merci pour cet article qui m'a fait voyager jusqu'en Martinique.
Bisous.♥

MilkyAway

, le 12 janvier 2017 à 07:36

Hi ! ma belle Angela ♥, oh merci c'est très sympa de ta part ! pleins de gros bisous

chouchousudiste

, le 12 janvier 2017 à 21:19

coucou ma chérie un article au top qui ma' fort intéressé car je fais très attention à mon alimentation
bonne soirée doux bisous

MilkyAway

, le 12 janvier 2017 à 23:58

Hi ! ma chérie Aurélia ♥, oh c'est trop sympa de ta part, oh moi aussi ! de gros bisous

cia24

, le 13 janvier 2017 à 08:16

Coucou miss, ah je suis une grande consommatrice de fruits exotiques (mangue, ananas, fruits de la passion, kiwi....) en revanche, je n'aime pas du tout le pitaya !!!!
Je te souhaite une belle journée. Bises

MilkyAway

, le 13 janvier 2017 à 09:04

Hi ! ma belle Cia ♥, wahouu c'est trop cool , moi aussi sauf que je n'ai jamais goûté le Pitaya je le trouve un peu trop onéreux ! de gros bisous

Paraiiso

, le 13 janvier 2017 à 23:26

Fruits de la passion ♥♥ Merci pour les infos ma belle !
Des bisous ☺

MilkyAway

, le 13 janvier 2017 à 23:32

Hi ! ma Puce ♥, Ludivine ♥, oh merci ma belle c'est très gentil de ta part ! de gros bisous

carfax

, le 14 janvier 2017 à 13:50

bon week end ma toute belle!

MilkyAway

, le 15 janvier 2017 à 10:30

Hi ! ma belle Carfax ♥, je te souhaite un bon Week-end ma poulette et repose toi bien hein ?!!! de gros bisous

carfax

, le 15 janvier 2017 à 12:56

merci ma belle ;) je suis en arret une semaine encore, donc je compte bien me reposer. des bisous, bon dimanche!

MilkyAway

, le 15 janvier 2017 à 13:00

Olhala j'espère que ça ira mieux hein !!! Au fait tu pourrais me donner ton adresse postale si cela ne te dérange pas ? ! de gros bisous

carfax

, le 16 janvier 2017 à 11:00

je t'envoie un MP ma belle, bisous!

karbou

, le 14 janvier 2017 à 23:04

Je les ai tous goûté en vacances chez une amie sur l'ile de la Réunion. j'adore les fruits exotiques mais le seul que j'achète ici c'est les mangues. Les autres c'est très rare.
Mais tu m'as donné envie de le fait :) Bisous

MilkyAway

, le 15 janvier 2017 à 11:08

Hi ! ma belle Karbou ♥, oh la chance ! le voyage et les fruits ! c'est vrai que c'est cher c'est pour cela que je fais plusieurs enseignes en comparant ! de gros bisous

karbou

, le 16 janvier 2017 à 12:53

Essaie de te faire des copines réunionnaises tant que t'es étudiante. Après elles rentrent chez elles tu pourras aller les voir lol Bisous

Sunnie

, le 15 janvier 2017 à 18:32

Mon allié à moi pour l'hiver c le Nutella !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

De Beaux Ongles & Cheveux by Gayelord Hauser

H i ! mes S weeties G irl' S ♥ , J 'espère que vous aurez un lundi tout ensoleillé ?! C ette semaine je vais courir pour pas changer lol, entre Shooting avec une amie photographe dans les calanques pour mon B log , les fiches de révisions et la énième réparation de ma Titiiine (...

Complément Alimentaire - Phytomisan [001]

C oucou mes B.A B elles, j'espère que vous allez bien ce Mardi ? C 'est un peu le feu à la fac mais je tiens le coup, quelques nuits courtes mais beaucoup de Sport accompagné d'un Z este de Lâcher-Prise ... B ref, je voudrais vous parler de S anté, F orme & C ompléments A li mentaires ! J e...

[Lifestyle #01] : La Water Detox

C oucou mes B.A M imiss, j'espère que vous allez bien ce Lundi ? U n brin de vent qui souffle mais beaucoup de soleil avec un peu de nuages , il fait encore doux ... C e matin, je me suis pris une claque par un contrôle que j'avais pourtant révisé et je suis ressortie de là dans un état...

[Lifestyle #05] : Le Milk-Shake

C oucou mes B.A S weeties ♥ , j'espère que vous passez un Mardi tout mimi ? J e me laisse 1 semaine de marge pour souffler et travailler mes rattrapages au cas où. Ç a fait un bien fou, vous n' imaginez même pas ! E t puis je suis trop contente car j'ai pleins de projets en tête , ainsi que...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMilkyAway [Lifestyle #05] : Le Milk-Shake