twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blunotte

publié le 28 juin 2017 Beauté › Régime / minceur

Gamme ligne au sucre et aux extraits de stevia de Beghin Say

Bonjour tout le monde!

Avec l'été qui s'est installée et les vacances approchantes, on fait un peu plus attention à notre silhouette et aux calories!

En cette période, j'ai occasion de tester la gamme ligne au sucre et aux extraits de Stévia de Beghin Say.

Cette gamme est composée de:

- la boite morceaux Ligne au sucre blanc et aux extraits de Stévia (250 gr) -  testé

- la boite morceaux Ligne au sucre roux et aux extraits de Stévia (250 gr) - testé

- le Doypack poudre Ligne au sucre blanc et aux extraits de Stévia (500 gr) - testé

- le Doypack poudre Ligne au sucre roux et aux extraits de Stévia (500 gr) - non testé

Le slogan est le suivant: "le meme pouvoir sucrant avec 2 fois moins de sucre qu'un sucre traditionnel".

Effectivement, lorsqu on ouvre la boite morceaux sucre blanc et sucre roux et aux extraits de Stévia, on remarque immédiatement la taille du carré de sucre: la moitié en comparaison avec un carré de sucre qu'on trouve en commerce.

Ainsi, comme moi j'utilise 2 carré de sucre qu'on trouve en commerce dans mon cappuccino, j'ai utilisé 2 carré de sucre Beghin Say aux extrait de Stévia...eh, oui, je ne me suis pas trompée...ils font que la moitié de l autre, donc c'est comme si j'en avais utilisé un seul morceau.

Autorisé en France comme édulcorant depuis 2010, la Stévia se présente comme une alternative directe à l'aspartame, seulement, la Stévia est un édulcorant naturel. Il s'agit d'une plante originaire de l'Amérique du Sud. Son effet négligeable sur le taux de glucose dans le sang en fait un édulcorant compatible pour les régimes diabétiques et hypoglycémiques.

J'ai utilisé le Doypack poudre Ligne au sucre blanc et aux extraits de Stévia pour mes préparations patisseries. Sincèrement, pour ce qui concerne le gout, mélangé avec les autres ingrédients, on ne s'aperçoit meme pas de la différence.

J'ai également utilisé les morceaux de sucre roux et blanc et extraits de Stévia pour sucrer mes boissons chaudes et celles de mes amis. On a tous ressenti une différence gustative en comparaison au sucre que nous connaissons, que soit celui roux ou blanc, mais cette différence pour un seul d entre nous ne l a pas dérangé. Pour tous les autres, moi comprise, le stevia a rendu nos boissons chaudes abjectes. Certains les ont trouvees tellement repoussantes au point de rajouter du sucre de betterave en plus pour cacher le gout devenu horrible du cafe.

Personellement, sachant que le vrai sucre stevia a une couleur verte et que celle proposee dans les points ventes est blanche, j en deduit que le sucre stevia en vente n est pas du pur stevia et que donc les effets souhaites promis n y sont pas en realite etant melange a autre que du stevia...deception. D autant plus que melanger le stevia a d autres type de sucres pour en cacher son gout soit en realite une tecnique commerciale. Les gens souvent trop presses lisent stevia et pensent a tort, qu il y a que du stevia...et bain non, c est melange...donc pouvoir sucrant deux fois moins, si c est melange, ou est l interet? Dans chaque confection de la ligne sucre et stevia de beghin say il y a que 0,3% de stevia contre 99,7% de sucre que soit blanc ou roux. Comment on peut promettre un pouvoir sucrant 2 fois moins que l autre sucre alors que c est pratiquement que du sucre blanc ou roux? Je ne pense pas que 0,3% de stevia fasse la difference. Au lieu de prendre 100% sucre on en prend 99,7%, et c est suffisant pour rassurer certains? je suis fermement convaincue que ce taux soit assez faible pour faire decupabiliser qui que se soit... De plus, ca laisse un arriere gout d educorant que le vrai stevia n a pas. Les vrais connaisseurs de stevia sont tous d accord avec moi. ce produit est trompeur et j ai l impression que la marque se moque du consommateur ignare et non. De plus, ce sucre affiche sur son emballage quand même 400kcal pour 100g (autant que le sucre habituel). Aussi, je constate que le paquet fait 500g (250g de moins que le sucre ordinaire) mais il coûte 4 fois plus cher...

Et vous? Quelle est votre opinion sur le Stévia? Avez vous déjà eu occasion de la tester?

7 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blunotte

Stephy22100

, le 28 juin 2017 à 15:33

Félicitations pour ta sélection et merci pour ton avis ! Bisous bisous

IIETOILEDEMERII

, le 28 juin 2017 à 15:55

J4AIME BIEN LA STEVIA y a qu'en bouche que c'est beurk ! je m'en sers bcp pour sucrer mon thé ;-) belel journée bisou

ALEXCHAMP

, le 28 juin 2017 à 16:08

Coucou, j'ai fait le même test que toi et j'ai bien apprécié, bisous

Meili

, le 28 juin 2017 à 18:26

bonjour, je n'utilise pas de stévia, ceci dit c'est super d'avoir pu tester ! biz

méli-beauté

, le 28 juin 2017 à 18:30

Cc je ne connais pas.
Bis

Bettychoice

, le 28 juin 2017 à 20:47

Oui j'ai deja tester et j'aime bien :)
bisous

maguette1981

, le 20 juillet 2017 à 18:08

Bonjour, bravo pour ta sélection à ce test, j'ai postulé aussi mais je n'ai pas été retenue donc je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester pourtant j'apprécie la stévia, bon jeudi, bises!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsles notes de blunotteLigne au Sucre & aux extraits de Stévia de Beghin Say