twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aurorewep

publié le 19 août 2017 Beauté › Hygiène
Lingettes démaquillantes lavables, 1 an après

Coucou les BA,

Il y a + d'un an et demi j'achetai mon paquet de lingettes démaquillantes lavables (ainsi que ma coupe menstruelle). Alors, petit bilan.. ça a donné quoi et elles sont dans quel état ? 

Voici pour rappel, mon article : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-kits-lingettes-demaquillantes-lavables-et-coupe-menstruelle-789208-0.php

Et bien, je les utilise tous les jours et je n'ai pas changé de kit. Elle fonctionne toujours très bien. Dès que j'en ai utilisé une, je mets la lingette utilisée dans le sac à qui passera dans la machine à laver (le kit comportait un petit sac en tissus avec les lingettes propres et un autre sac pour passer en machine à laver). 

Le seul bémol : les lingettes choisies sont blanches (en même temps, à l'époque il n'en existait pas en couleur) et forcément, même si la lingette est lavée, il reste quelques traces... Personnellement cela ne me dérange pas car elles sont propres, sentent le propre... Sur leur site, j'ai vu qu'on pouvait rattraper leur couleur en les faisant bouillir dans une casserole d'eau chaude.Ce sera une idée pour la prochaine fois que je les mettrai à laver (et pourquoi pas aussi mettre un peu de bicarbonate de soude alimentaire). 

En tout cas, c'est une réelle économie, j'aime leur texture (même après 1 an et demi d'utilisation, ce n'est pas rèche), et leur largeur est parfaite car bien plus large que les cotons démaquillants classiques.. 

6 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aurorewep

tchoupibalp

, le 19 août 2017 à 09:20

moi ca doit faire 3 ans que,je me demaquille au lavable

aurorewep

, le 19 août 2017 à 20:03

Il était temps que je m'y mette :-) ya t-il d'autres choses lavables que tu utilises ? Gros bisous

tchoupibalp

, le 3 septembre 2017 à 21:49

non , pas de couches bébé lavables, pas de serviettes hygieniques lavables .......... mais ca fait bien 5 ans que j ai fait mes carrés de coton

alexialuby

, le 19 août 2017 à 10:56

Coucou, une super économie alors c'est chouette, bisous

aurorewep

Oui tout à fait, merci :-) gros bisous

greenpea25

, le 19 août 2017 à 13:49

bonjour, comment vas tu? testé et approuvé aussi ici. passe un bon week end et à bientôt!

aurorewep

merci :-) je vais bien, et je te souhaite un très bon week end, j'espère que tu vas bien également ? Bisous

méli-beauté

, le 19 août 2017 à 20:29

Cc sympa :). Bis

aurorewep

, le 4 septembre 2017 à 06:38

merci gros bisous

sillina42

, le 20 août 2017 à 16:16

Coucou. Ça fait un petit moment que je lorgne sur ce kit. Prochaine commande je passe le cap. Bises

aurorewep

, le 4 septembre 2017 à 06:39

Tu me diras mais ça vaut le coup !

BeautyLau

, le 20 août 2017 à 23:30

coucou, je n'ai jamais testé mais pourquoi pas ! bonne soirée, bisous :)

aurorewep

C'est vraiment très pratique, écologique et financièrement rentable

Lilou100

, le 21 août 2017 à 21:38

Ca fait un moment que j'hésite, mais je n'ai pas encore sauté le pas. Merci de nous faire partager ton expérience, ça donne envie d'essayer ! Bonne soirée

aurorewep

Tu peux y aller franchement ! S'il en existe des cotons colorés ce sera mieux si tu ne veux pas avoir l'impression qu'ils ne sont pas propres car pas parfaitement blancs (le mascara laisse des traces) mais perso je ne peux plus m en passer : texture, largeur du tissus et aspect écologique et financier !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Vos points noirs... vous en faites quoi ? On retire ou on cache ?

Il y a quelques semaines, je me suis focalisée sur : mes points noirs !! Alors j'ai fait pas mal de recherches sur le net.... et je me suis achetée le tire-comédon de Sephora (8,5 euros tout de même).... J'ai déjà acheté des strips pour le nez (pas très efficace pour moi, ne retire que les...

Projet trnd : Papier de toilette humide Lotus

Coucou les BA ! Les sélections pour le papier de toilette humide Lotus sont en cours sur TRND, je croise les doigts ! En dehors des lingettes que j'utilise parfois (enfin j'en ai toujours dans mon sac à main, ça dépanne toujours et surtout depuis le début de ma grossesse), j'ai entendu parler...

Nouveau test : colgate

Coucou les BA ! Un nouveau test se prépare avec Colgate et ses 3 nouveaux dentifrices natural extracts ! La Fraîcheur Ultime à l'huile de citron vert et à l'extrait d'aloe vera, la Blancheur Eclatante au sel marin d'Asie et extrait d'algues et Un Soin Gencives à la fleur de lotus d'Asie...

Brûlures en utilisant le déco Axe femme (photos)

Bonjour les BA, Il ne m'arrive pas souvent quelque chose avec des produits de beauté, je trouve ma peau plutôt normel et pas hyper sensible, mais là j'ai envie de crier un bon coup ! J'ai utilisé ce matin un déo que j'ai acheté il y a quelques semaines. Je me suis douchée, je précise que je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéBrûlures en utilisant le déco Axe femme (photos)