twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 5 septembre 2012 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

Bonjour à vous toutes,

Ce soir, j'ai une envie folle de détruire mon téléphone, vous savez ceux qui sont actuellement en litige avec la marque à la pomme ? Mais si, il y a les trois lettre S.A.M. au début... vous y êtes ? Bien. Et j'en veux également à mon opérateur pour ne m'avoir apporté aucune aide quand à ce litige ... (Ah et si vous cherchez qui est l'opérateur un indice c'est une couleur... mais pour eux, je pense que quelque soit l'opérateur chez qui le client à souscrit, le problème aurait été similaire).

Bien, le cadre est posé. Vous êtes toujours là, car je vous avertis, j'en ais gros sur la patate. Avare

Depuis la fin du moi de mai, mon téléphone est resté chez le réparateur, car il surchauffait et s’éteignaient intempestivement. J’ai eu droit à (de mémoire) 7 mises à jours logiciels effectués. Et même mes appels par téléphone (surfacturé en hors forfait, ça va de soi Criant) n'ont rien donné. Dans l’après-midi, j'ai enfin (cris de joie) récupéré mon appareil et pour la première fois en 4 mois, ils ont fait autre chose qu'une mise à jour logiciel...ils m’ont enfin changé la carte mère. Miracle....Innocent

Sauf que j'ai mis la charrue avant les bœufs.

Certes le problème a évolué, au lieu de surchauffer, puis s'éteindre, l'appareil s'éteint puis surchauffe ensuite. La nuance est fort subtile ne trouvez vous pas ?

Il ne s'allume que quelques secondes (tout au plus 60) puis s’éteint. Impossible de faire les mises à jours demandées, (car oui, il parait que la mise à jour pourrais éliminer ce problème !!) aussi bien via le market place (plateforme pour télécharger les nouveau logiciels et mettre à jour les anciens) que via le logiciel spécifique (logiciel soit disant spécifique permettant de passer via un PC pour effectuer les mises à jours ou installer les logiciels).

Du coup, le téléphone est actuellement en surchauffe excessive, moins de 15 minutes pour être brulant... et aussi (ne riez pas, j'ai bien trop peur que ce maudit appareil n’explose) entre deux paquets de 4 filets de merlu congelés... filets de merlu qui ne resteront pas congelés plus de 15 minutes à la vitesse à laquelle ce téléphone chauffe.

J'ai pourtant fait toutes les démarches pour que la réparation se passe au mieux, mais là j'hésite.

Ah, mais j'oubliais mon opérateur estime que la garantie de l’appareil est de 1 an, l’extension à la deuxième année étant une offre de Samsung. Je veux bien, mais en attendant, j'utilise mon précédent téléphone (toujours de la même marque... mais pourquoi j'ai racheté un appareil de cette marque !!), sachant que j'ai enfin compris pourquoi j'avais changé d'appareil....devinez un peu les raisons ?

...

Alors, toujours pas ?

...

Mais oui,exactement les mêmes problèmes qu'avec l'actuel appareil. Cette foi-ci le message est passé, je ne reprendrais plus cette marque. M'ont eu deux fois, m'auront pas trois. Je n'ai donc pas eu accès au net, ni à la TV (alors que c'est dans le forfait), et je n'ai eu aucune compensation financière (ben oui, les rares tentatives de connections prouvent que j'avais un appareil compatible !!)...et je ne me suis toujours pas fâchée avec l'opérateur...ça va venir Rigolant, ils y travaillent âprement.

Alors maintenant j'hésite dans la démarche à adopter. Voir avec des associations qui aident les consommateurs ? Ou trouver un marteau, soulager ma colère sur ledit appareil et envoyer les pièces détachés au fabricant ?

La deuxième option me fait de l’œil, vous ne savez pas à quel point... j'attends les réponses de la part des premiers, je verrais ce qu'ils en pensent.

Petite information de fin de soirée, le téléphone a apprécié le merlu congelé, il semblerait que la mise à jour soit terminé. Le merlu est encore congelé, et le téléphone très froid (et protégé de l'humidité ^^ je reste prudente) est en train de se réchauffer dangereusement. J'espère qu'il va tenir encore deux mois, que je termine mes deux ans et que j'aille voir ailleurs et avec un vieux téléphone allemand qui ne parle que la langue de Goethe, mais qui lui ne m'a jamais lâché en 15 ans de vie commune ...

Vicchristine ^^

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

angemarie

, le 5 septembre 2012 à 13:33

Eh bien c'est un vrai roman ....je comprends mieux pourquoi je ne suis pas attirée par ces engins , bisous

Vicchristine

, le 5 septembre 2012 à 13:53

Et tu as bien raison ^^

nananis66

, le 6 septembre 2012 à 00:11

rholala qu'elle galère j'espere que ça s'arrangera parce que c'est super utile le tel. Si jamais ça devait m'arriver je pèterai un plomb. Je touche du bois pour toi ma belle et n'hésite pas a gueuler si ça doit faire bouger les choses! bisous bon courage

Vicchristine

, le 6 septembre 2012 à 23:28

je vais aller voir une assos de consomateur ^^

nananis66

, le 7 septembre 2012 à 06:49

Tu as bien raison ma belle !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le retour .... ^^

Bonjour à vous toutes, Je ne suis pas repassée ici depuis des lustres (au moins 15 jours). Je n'ai pas oublié les articles promis, j'ai lu vos petits messages à chacunes. Et je publierais les articles. Je ne m'attendais pas à ce que le boulot me tombe dessus avec autant...

Mea culpa

Bonsoir les BAmies, Un petit méa culpa ce soir, je couds, je crochète sans relâche depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à trouver le chemin de mon blog. Je ne vous oublie pas, j'ai une montagne de choses à vous présenter aussi bien en cosmétiques terminés (j'ai compté il y a deux...

Tag du jour ^^

Bonjour à vous toutes, Comme nombre d'entre vous, j'ai été taguée par plusieurs BA et je les en remercie : isabelle106 : , http://www.beaute-addict.com/addict/profil-isabelle-18503.php mymi_74 : http://www.beaute-addict.com/addict/profil-mymi_-80439.php aurelia12 :...

Souvenirs souvenirs

Bonjour à vous toutes, Vous n’êtes pas sans savoir que marocaine2coeur organise un petit concours : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-je-suis-revenue-avec-une-surprise-717396-0.php J'ai tellement adoré les histoire que j'ai lu chez les unes et les autres, que j'ai décidé...

J'ai cru que cette lettre allait jamais partir

Bonjour à vous toutes, J'ai cru que cette lettre allait jamais partir. Comme par hasard (certes, j'aurais pu m'en souvenir), le bureau de poste était fermé ce matin. J'y suis passée deux fois avant d'aller vérifier les horaires d'ouverture le lundi... je vous le donne...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......J'ai cru que cette lettre allait jamais partir