twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 11 octobre 2010 Divers › Activités et loisirs
[Livre] Library Wars

Bonjour les ba!

Comment allez vous? Je vais vous parler du roman japonais que je suis en train de lire : Library Wars.

A noter que ce roman existe aussi en mangas et en animés, mais aux prémices était le roman ;)

Library wars - Love and War #01

Synopsis:

Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !
Une série de romans à succès écrits par Hiro Arikawa, “La guerre des bibliothèques” est une incroyable oeuvre de politique-fiction, à la fois grave et prophétique, mais non dénuée d’humour, qui emprunte autant à Appleseed qu’à Fahrenheit 451. Une ode à la liberté et aux livres, originale pour ne pas dire unique en son genre, qui fut adaptée en une série télévisée à succès réalisée par le prestigieux studio I.G. (Ghost in the Shell).
Le roman a été vendu à près de 1.5 millions d’exemplaires au Japon, et a été distingué du “2008 Seiun Award for a long fiction”, équivalent asiatique du prix Hugo. Les éditions Glénat auront le plaisir de proposer au public le premier volume du roman en septembre 2010 !

465_200

Mon avis:

Personnellement, j'adore! C'est original et profond. Par contre, je n'aime pas du tout la couverture du livre, ça donne pas envie du tout. Mais je suis bien contente d'être passée outre, et encore plus contente que des oeuvres japonaises sont traduites enfin en France!

Ma page Facebook : >ICI<
Pour me suivre sur Instagram : >ICI<
0 vote 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

lolita13

, le 11 octobre 2010 à 10:22

je ne connaissais pas!

beautéfataledemetz

, le 11 octobre 2010 à 10:41

ha! il faut que j'indique à ma chef de les acheter pour la bibliothéque!

nenette73

, le 11 octobre 2010 à 14:22

Bon c'est aps une gastro alors tant mieux lol!
Bisous et bonne journée la miss!!

nini0780

, le 11 octobre 2010 à 14:30

Ouf si tu as échappé à la gastro ! Bon courage.

Maryvonne

, le 11 octobre 2010 à 18:55

pas de chance ma belle ! bon ça va te nettoyer les metres d intestin qui sont quelquefois bien encombres .... j espere que ça ne va pas trop te fatiguer ni te bloquer à la maison je t envois un gros bisou

moHa

, le 11 octobre 2010 à 19:47

Hello ! " a long fiction " ah bon ! " ère fictive " donc SCIENCE FICTION...La lecture permettra encore longtemps de rêver.. et d' APPRENDRE....merçi aux écrivains !
Bisous.

rapariga45

, le 11 octobre 2010 à 19:58

coucou ca va ? passes un bon lundi ! bisous

celebsue

, le 11 octobre 2010 à 21:16

Coucou,
C'est marrant, j'ai cru voir mon prénom dans ton texte pendant un court instant ;-) Mais chut!! C'est un secret...
J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui. Il y a beaucoup de virus qui traînent en ce moment... Je me retrouve presque aphone aujourd'hui. Je déteste ça! Si cela ne va pas mieux je vais devoir aller chez le médecin!
Oui j'ai acheté le haut en photo. Je le trouve sexy aussi et j'ai hâte de le mettre. Cela fait longtemps que je n'ai pas porté de la dentelle sur le dessus!
bises

manuelita

, le 12 octobre 2010 à 08:21

bonjour, heureusement, que ce n'est pas une gastro ! je ne connais pas cette fiction. bisous.

elo1205

, le 12 octobre 2010 à 09:24

coucou petit passage pour te dire merci pour ton com,avec l'hiver qui approche beaucoup de gens son malade...il a l'air sympa ce roman!!!passe une bonne journée bisous

nahla13

, le 12 octobre 2010 à 12:04

coucou ma belle;
arf C vraiq u'en ce moment, j'ai l'impression que C l'épidémie de la gastro!!! ça va mieux??
bisousssssssssss

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Splash Splash Love!

Bonjour les BA! Comment allez vous? Moi bof bof, ma santé refait des siennes dernièrement. Même si j'ai connu pire et que je sais comment le gérer, c'est pénible. Un peu de repos et de cocooning avec un article sur une mini série coréenne aujourd'hui, pleine d'humour... De quoi se détendre...

Disparues/ The Silenced

Bonjour les BA! Comment allez vous? Ca sent la reprise scolaire avec ce ciel gris et cette pluie... Je vous avoue que ma motivation n'est pas au rendez vous. Je vous propose aujourd'hui une revue cinéma avec un thriller coréen très sympa. Je vous attends sur wordpress ;)

Hwarang

Bonjour les BA! Comment se passe votre week end? Comme il pleut ici, je vous propose un peu de détente devant une bonne série. Mon avis et un extrait en cliquant sur l'image ci dessous

#JDGBox d’Octobre 2017

Bonjour les BA! En ce dimanche pluvieux, je vous propose un unboxing de la dernière #JDGBox. Cela vous donnera peut etre des idées de cadeaux de Noel. Je vous invite à cliquer sur l'image ci dessous. Bon dimanche à tous!!

Lie to Me

Bonjour les BA! Comment allez vous? Je souhaiterais vous présenter aujourd'hui encore un drama coréen : Lie To Me . (sorti en 2011) Synopsis : Gong Ah Jung, une employée du ministère de la culture, se met dans le pétrin à la suite d'une série de mensonges... Le plus ennuyeux étant...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLie to Me