twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Juliette

publié le 14 mai 2018 Divers

Bonjour,

Le scrabble est un jeu de société extrêmement répandu en France. Quelle famille ne possède pas dans ses armoires un exemplaire de ce jeu ?

Quand on joue à ce jeu se pose fréquemment la question: ce mot est-il autorisé ou pas ?

Pour y répondre il faut consulter l'ouvrage "l'officiel du scrabble". Et ça tombe bien car l'éditeur Larousse vient de le sortir.

Cet ouvrage, extrêmement bien conçu, répertorie les plus de 60 000 mots autorisés dans le jeu.

Pour les verbes (ce qui  pose souvent difficulté) il y a un renvoi vers un tableau de conjugaison.

Pour moi ce guide est une bonne idée de cadeau pour la fête des mères ou la fête des pères.

Bien évidemment voici le lien avec plus de renseignements sur cet ouvrage:

https://www.editions-larousse.fr/livre/lofficiel-du-jeu-scrabble-9782035954176

Bonne journée

Juliette

9 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Juliette

Meili

, le 14 mai 2018 à 16:10

j'aime beaucoup jouer au scrabble en famille ! biz

jodanelle

, le 14 mai 2018 à 16:53

Hello comment vas-tu ? j'aime bien jouer au scrabble et de répertoire est certainement d'une aide précieuse et peut régler certains conflits quant les participants ne sont pas d'accord, nous on a un dico bisous bonne fin de journée

ALEXCHAMP

, le 14 mai 2018 à 18:01

Coucou, ici on n'accepte pas les verbes conjugués, au moins pas de souci, bisous

manon4

, le 14 mai 2018 à 21:45

Je n'ai jamais joué au Scrable et pourtant j'aime beaucoup les jeux de société ;)bisous

angemarie

, le 14 mai 2018 à 21:56

J'ai un jeu qui date ........... mais toujours agréable d'y jouer , bisous ma belle

cottleya

, le 14 mai 2018 à 22:11

Coucou ma belle,
Le mien a au moins 20 ans !
Bonne soirée, bises.

MANIKA

, le 15 mai 2018 à 18:49

Il sort tous les 2 ans on l'avait acheté à la bibliothèque pour le club de scrabbleurs ! merci et bon jeu ;-)

zazie

, le 18 mai 2018 à 19:22

Un jeu que j'aime beaucoup ! J'ai même un Scrabble de voyage.
Bisous et bonne fin de semaine.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Qui grandit

Bonjour, Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter deux nouveautés des éditions Larousse. Ces nouveautés sont destinés aux très jeunes entre 1 et 3 ans. Il s'agit des livres "qui habite les bois ?" et "qui grandit à la ferme ?" de la collection caché trouvé. Selon le livre l'enfant...

L'abécédaire de la santé

Bonjour, Aujourd'hui, en cette belle journée ensoleillée, j'ai le plaisir de prendre ma plume (ou plutôt mon clavier) pour vous présenter aux éditions Résiac un livre intitulé "Hildegarde de Bingen". L'avantage de cet ouvrage est d'être extrêmement complet. Dans ce livre de plus de 300...

Livre marionnette

Bonjour, Afin que vos enfants aiment lire et ne prennent pas la lecture comme une corvée il est très important de leur en donner le goût dès le plus jeune âge. Pour que la lecture soit un jeu les éditeurs avec les livres-puzzles, livres en 3 D rivalisent d'imagination. J'ai découvert...

Tout se joue avant un an

Bonjour, Ce jour je vous présente avec beaucoup de plaisir un nouvel ouvrage des éditions Larousse intitulé "tout se joue avant 1 an! " Ce super livre vous explique tout ce qu'il faut savoir pour éduquer correctement un chiot. Dans ces 200 pages, extrêmement bien illustrées, vous aurez...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsjulietteclogL'officiel du scrabble