twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 18 septembre 2018 Beauté › Cheveux

Bonjour à Toutes!

Shampoing L'oréal Source Essentielle Fleurs de Calendula et Fleurs de Camomille

300 ml 16€

Avec Source Essentielle, L’Oréal Pro s'engage dans un créneau où on ne l'attendait pas : celui de la naturalité et du Green avec une gamme innovante et performante qui s’adresse à tous les types de cheveux : normaux, cheveux fins, secs, colorés et même les cuirs chevelus délicats.

Photo ajoutée le 18/09/2018 à 14:36

Reçu dans ma Prescription Lab de ce mois, j'avoue que ce shampoing est étonnant!

Avant même de l'ouvrir, nous sommes restées plusieurs minutes à l'observer sous toutes ses coutures!

(Nous? ma fille et moi bien sûr! ^^)

Comment rester indifférentes devant l'originalité de ce packaging carré et transparent qui laisse entrevoir des pétales de Fleurs de Calendula séchées en suspension?

Un flacon atypique, chapeauté d'un bouchon à clapet, équipé d'un petit filtre pour que les pétales ne s'échappent pas au moment de faire couler le shampoing.

Ce Shampooing Délicat lave et traite tout en douceur les cuirs chevelus sensibles comme celui de ma fille.

Il contient 80% d'ingrédients d'origine naturelle.
A la fleur de Calendula et à l'extrait de fleur de Camomille.
La fleur de Calendula, connue pour ses propriétés apaisantes et revitalisantes.La Camomille pour renforcer et illuminer.
Les 20% d'ingrédients restants sont nécessaires pour garantir la sensorialité et la bonne conservation de la formule.
Parfum : Citron, Jasmin et Iris.

Mais là où on ne s'y attendait pas, c'est que la formule est Vegan : sans ingrédients d'origine animale ou dérivés!

Pour le coup, je ne peux que saluer la démarche car c'est un très grand pas pour cette firme, soyons honnêtes!

Photo ajoutée le 18/09/2018 à 16:47

Bon, c'est bien beau de s'extasier devant le packaging (comme un cadeau de Noël que l'on n'ose pas ouvrir car l'emballage est trop joli et que l'on n'a pas envie de l'abîmer ^^) et la compo, mais le plus important, c'est quand même l'efficacité de ce shampoing!

Cette fois, et même s'il me tentait beaucoup, c'est ma fille qui l'a testé, car il convient parfaitement à ses besoins.

Ma fille est une personne stressée de nature et la moindre contrariété a un impact direct sur son cuir chevelu : Par exemple, elle a souvent mal au cuir chevelu en retirant son élastique alors que ça ne lui fait pas habituellement, elle a une sensation d'inconforts et des démangeaisons. (moi je me ronge les ongles, chacun son truc^^)

Ce shampoing lui était donc destiné!

À l'utilisation, il faut vraiment l'équivalent d'une noisette pour obtenir une mousse très généreuse.

Son parfum oscille entre une senteur fleurie et l'odeur caractéristique des shampoings de salon de coiffure.

Il se rince facilement et laisse la chevelure bien propre avec les cheveux qui "crissent" quand on passe les mains dedans.

Par contre, il faut absolument prévoir un après-shampoing ou un soin sans rinçage car même si les cheveux sont plutôt doux, ils n'en sont pas pour autant démêlés!!

Cela fait maintenant plus de 3 semaines que ma fille l'utilise en moyenne tous les 2-3 jours(elle est tout juste arrivée à la moitié du flacon) et Elle a constaté depuis une amélioration notable sur son cuir chevelu même si bien entendu ce shampoing n'est pas traitant. Elle va donc continuer de l'utiliser car en plus d'apaiser, ce shampoing lui fait de beaux cheveux brillants remplis de volume(ce qui est un plus car Elle a la crinière raide et rebelle comme Moi ^^)

Photo ajoutée le 18/09/2018 à 16:41

Ce flacon peut être rechargé directement en salon jusqu'à 3 fois au bar à shampooing.

Le poids de plastique équivalent au flacon est économisé.( soit 20% sur le prix)

Qu'en pensez-vous? Utilisez-vous cette nouvelle gamme?

15 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

Meili

, le 18 septembre 2018 à 17:25

En effet c'est une bonne initiative de la part de l'Oréal mais dommage qu'on ne trouve pas le shampooing en grandes surfaces, biz

AliasMorticia

, le 18 septembre 2018 à 19:18

Il est vendu dans les salons de coiffure ou sur internet
Bisous

angemarie

, le 18 septembre 2018 à 17:32

Je ne connais et n'utilise plus cette marque depuis des années ......... bisous ma belle

AliasMorticia

, le 18 septembre 2018 à 19:18

Je sais bien....Bisous et belle soirée

maggyk

, le 18 septembre 2018 à 18:01

coucou, beau packaging, beau produit mais dommage si on ne le trouve pas en gms ! bisous

AliasMorticia

, le 18 septembre 2018 à 19:20

Coucou
Ce shampoing est vendu en salon de coiffure ou sur plusieurs sites internet, il est facilement trouvable^^
Bisous

Bibatine

, le 18 septembre 2018 à 18:50

merci pour ton avis,une belle gamme
Bonne soirée Bisous

AliasMorticia

, le 18 septembre 2018 à 19:22

Apparemment oui, sur Instagram on m'a vanté le masque sous ma photo et il est vegan également
Bisous

cia24

, le 18 septembre 2018 à 20:00

Coucou, merci pour cette présentation et ton avis. Le packaging est superbe et ce shampooing m'aurait bien plu mais je boycotte la marque depuis plusieurs années maintenant mais je ne peux que saluer leur initiative.
Passe une belle soirée. Bises

AliasMorticia

, le 19 septembre 2018 à 09:51

Coucou
Je te comprend, mais pour le coup, cette gamme est intéressante ^^
Bisous

Flor Bela

, le 18 septembre 2018 à 20:10

Coucou ma belle, je l'utilise en ce moment et j'aime beaucoup et mes cheveux aussi ;) bisous

AliasMorticia

, le 19 septembre 2018 à 09:52

Coucou
Oui, j'ai vu et j'attends ton avis ^^
Bisous

ALEXCHAMP

, le 18 septembre 2018 à 20:38

Coucou, merci pour cet avis, bonne soirée, bisous

Vanessaba24

, le 18 septembre 2018 à 21:08

coucou, merci pour cet avis! ce shampoing pourrait me convenir. sympa de pouvoir le remplir. bisous

jodanelle

, le 18 septembre 2018 à 21:27

coucou joli flacon bien mis en valeur dans tes photos mais ici Loreal ne rentre pas dans la maison bisous

AliasMorticia

, le 19 septembre 2018 à 09:52

Coucou je le sais bien ^^ Bisous

Kaathy28100

, le 18 septembre 2018 à 21:34

Hello, décidément la marque s'améliore c'est bien penser cette gamme et elle donne envie. Bisous

AliasMorticia

, le 19 septembre 2018 à 09:54

Coucou
Oui, il faut quand même le souligner, L'Oréal a fait un gros effort, peut-être dû à ses rachats de marques naturelles et Bio surtout que c'est très à la mode donc si la marque ne veut pas perdre de clientes, il faut qu'elle s'y mette!
Bisous

cottleya

, le 18 septembre 2018 à 22:31

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, il doit être très agréable mais il est trop cher pour ma bourse.
Bonne soirée, bises.

AliasMorticia

, le 19 septembre 2018 à 09:54

Coucou
C'est vrai que le prix est assez élevé pour un shampoing, mais du moment où le produit est naturel ou Bio, les prix s'envolent...
Bisous

cottleya

, le 19 septembre 2018 à 14:52

(^_^)

carfax

, le 20 septembre 2018 à 09:25

bonjour, comment vas tu? le concept est séducteur et le visuel m'attire aussi beaucoup. ton avis me fait envie. MAIS c'est L'oréal... je boycotte à cause des tests sur les animaux. ils n'ont pas besoin de mon argent. passe un bon jeudi et à bientôt!

charcut

, le 22 septembre 2018 à 15:28

coucou je ne connais pas mais c'est vraiment tentant et la composition est top !! a voir donc. bises

loulou1414

, le 23 septembre 2018 à 14:09

coucou oui je me souviens quand tu nous avais presente la box et j'avoue que ce shampoing me tente beaucoup bon la j'en ai encore a finir sinon super pour les fleurs dis donc et le petit filtre sinon moi ca me conviendrait aussi car j'ai souvent des demangeaisons ca a l'air super ce shampoing et un bon point pour la marque comme tu dis car vegan et sans silicone et super de pouvoir le recharge alors aller bon dimanche a toi

alaska44

, le 23 septembre 2018 à 22:18

coucou, comme toi je l'ai eu dans la prescription lab mais pas encore utilisé. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Control GX de Just for Men

Bonjour à Toutes! Un nouveau test pour Monsieur Morticia via le site The Insiders. Il s'agit d'une campagne spéciale destinée à nos hommes pour découvrir les 1ers Shampoings et Shampoings 2 en 1 Control GX de Just for Men qui réduisent les cheveux gris progressivement. Pour découvrir cette...

Sam'Shampouine Samélie Plantes

Bonjour à Toutes! Les shampoings solides et mes cheveux n'ont jamais fait bon ménage! J'en ai déjà testé plusieurs dont le très célèbre Lamazuna, sans qu'aucun n'arrive à trouver grâce auprès de ma crinière exigeante. Aucun jusqu'à ce que Sam'Shampouine mes cheveux avec son shampoing...

Réception Pack Aussie 3 Minute Miracle Reconstructor

Bonjour à Toutes! C'est après avoir attendu deux longs mois que les kangourous Australiens libèrent nos packs, que le site Envie de Plus nous a enfin fait parvenir nos colis contenant le nouveau soin intensif pour cheveux abîmés 3 Minute Miracle R econstructor contenant un Soin Aussie 3 Minute...

Hair Mask Color Repair

Bonjour à Toutes! Mes cheveux étant colorés, je prend régulièrement soin d'eux en faisant deux masques capillaires par semaine. Je me suis donc laissée tenter par le Hair Mask Color Repair acheté dans mon magasin Action Son prix : 0.69€ La compo : (il y a du PEG7 dans la compo) Utilisation...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéHair Mask Color Repair