twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 22 octobre 2012 Beauté › Cheveux
LOREN KADI : Shampoing et Après-Shampoing Naturels Ayurvédiques

Hello les Biotés,

Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de tester plusieurs produits de la marque LOREN KADI, notamment certains soins cheveux que je vais vous présenter aujourd'hui.

Mais tout d'abord, comme il est de coutume sur mon blog, quelques mots sur la marque.

LA MARQUE

LOREN KADI est une marque née en 2010 qui propose des cosmétiques naturels inspirés des recettes traditionnelles ayurvédiques (l’Ayurveda est une médecine indienne millénaire basée sur la prévention et l’équilibre, et qui englobe le corps et l’esprit) et de l’aromathérapie (dont je suis une adepte confirmée).

LOREN KADI est également une marque résolument engagée en faveur de la protection de l'environnement et de la biodiversité, du commerce équitable et de la lutte contre l'exploitation des enfants.

Quelques exemples concrets :

- Aucun composant d’origine animale ni aucun test sur les animauxde A à Z

- Aucune huile minérale, les couleurs sont essentiellement végétales

(et non des colorants artificiels / chimiques)

- Les plantes utilisées sont cueillies manuellement dans la nature, ou proviennent de l'agriculture raisonnée / biologique

- L'emballage est réduit au strict minimum et est recyclable

- Aucun travail d’enfant n’est toléré chez les fournisseurs

- Collaboration directe avec un petit nombre de fabricants qu’ils connaissent bien, dans une démarche de commerce équitable, et  avec lesquels ils partagent les mêmes valeurs essentielles : qualité des produits, respect de l'environnement, respect des animaux, des femmes et des hommes.

La marque reflète donc merveilleusement bien mes propres valeurs, celles que je mets régulièrement en avant sur mon blog, en se battant un peu “sur tous les fronts“, et j'aime ça ♥.

Elle propose une large gamme de produits : Des sels de bain, savons, huiles, shampooings et après-shampooings, soins anti-acné, démaquillant, crème mains, masques et crèmes visage, soins pour homme...

Et aussi des textiles ethniques chics, des objets décoratifs et luminaires.

Shampoing ayurvédique "Thé vert & Neem Purifiant" - Antipelliculaire 

Je commence par le plus important : Ce shampooing est 100% naturel, il ne contient aucun tensio-actif (= ce qui fait mousser) chimique, contrairement à la plupart des autres shampoings qui contiennent majoritairement des sulfates.

Sans revenir dans le détail sur ce point car j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur mon blog (notamment ICI), ces tensio-actifs chimiques et autres horreurs de sulfates irritent votre cuir chevelu, font regraisser vos racines plus vite (donc vous devez vous laver les cheveux plus souvent et là c'est le cercle vicieux...), agressent et abiment vos cheveux, etc.

Bref c'est exactement tout ce qu'il ne faut pas faire, et tout ce que je vous décommande !

Pour ma part c'est une priorité et un impératif absolu que mon shampoing ait une base lavante végétale (et donc douce, ça va ensemble).

C'est bien sûr le cas des shampoings LOREN KADI, qui sont tous formulés à base de Reetha.

J'avoue, je ne connaissais pas cette base lavante végétale, comme quoi j'ai encore des choses à découvrir dans l'univers du naturel, et c'est tant mieux Rigolant !

Alors la REETHA Késako ?
A la base c'est une noix utilisée comme ingrédient naturel dans les recettes traditionnelles ayurvédiques, en Inde et par les Indiens d'Amérique, comme agent lavant, moussant, biodégradable et doux pour la peau.

La Reetha a un haut pouvoir naturellement moussant, mais aussi des propriétés traitant l'eczéma et le psoriasis, c'est même un insecticide doux que les mamans peuvent utiliser sans danger pour éliminer les lentes de la tête de leurs bambins et prévenir les poux !

Voilà pour la base lavante des shampooings LOREN KADI.

Concernant en particulier le shampoing "Antipelliculaire", il contient en plus :

- Du Thé Vert, un anti-oxydant naturel

- De l'huile de Neem (tirée des graines et de feuilles de l'arbre à Neem, aussi appelé "Margousier") pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques

- De l'huile essentielle de Jasmin, et là on est plus sur le côté aromathérapie et bienfaits pour l'esprit car c'est un parfum naturellement relaxant, sensuel, anxiolytique et même anti-dépresseur !

Les bienfaits de ce shampoing ayurvédique "Thé Vert & Neem Purifiant" :

Bien sûr il traite les pellicules puisque c'est son but premier. Ce n'est pas pour cela je l'ai choisi, mais plutôt pour mes problèmes de cuir chevelu (que vous commencez à connaître!).

Avec ses extraits de plantes il purifie et énergise le cuir chevelu, il nettoie les follicules en profondeur en rééquilibrant le sébum, le tout avec la plus grande douceur grâce à sa base lavante végétale totalement non-irritante et respectueuse de la peau, du cuir chevelu et des cheveux. 

Le résultat ce sont des cheveux parfaitement propres et soyeux (sans silicone !!!) dès le 1er shampooing, et en ce qui me concerne un apaisement des démangeaisons et autres désagréments du cuir chevelu.

Les cheveux sont parfaitement lavés tout en douceur, ils sont brillants et plein de santé et l'utilisation d'un après-shampoing est presque superflue !

Enfin c'est un pur moment de détente car l'odeur du Jasmin est vraiment envoutante, au point que l'on n'a pas envie de rincer son shampoing ! Il laisse une les cheveux délicatement parfumés, un pur bonheur.

Entre nous si vous n'avez ni problèmes de cuir chevelu ni pellicules c'est fort dommage pour vous (c'est bien la 1ère fois que je dis cela ^^) car vous ne pourrez pas profiter de cette odeur délicieuse... Quoique, après tout ça ne peut pas faire de mal non plus sur un cuir chevelu sain donc je vous conseille vraiment ce shampoing, au moins pour vous laisser emporter par son odeur sensuelle et relaxante.

Nature, Ayurveda et Aromathérapie forment ici un fabuleux cocktail pour le corps et l'esprit.

Après-Shampoing ayurvédique Revitalisant :

Cet après-shampooing naturel revitalisant est spécialement recommandé pour les cheveux à tendance grasse, abimés ou cassants. Car oui on peut avoir la racine grasse et les cheveux abimés / pointes sèches, ce n'est pas incompatible, et d'ailleurs c'est mon cas !

Basé sur une recette ayurvédique, cet après-shampoing contient :

- de la glycérine naturelle et du gel d'aloé vera pour hydrater et revitaliser les cheveux sans les graisser

- des huiles essentielles de citron, citron vert et citronnelle pour leurs propriétés purifiantes

- de l'huile essentielle de Bergamote, très utilisée en aromathérapie

Côté texture je dirais que c'est davantage une lotion qu'un baume.

Sa texture fluide et légère m'a totalement séduite mais si vous préférez les masques et soins très riches, autant que vous le sachiez...

Personnellement j'ai la chevelure hyper épaisse : Mes cheveux sont très longs, bouclés et avec beaucoup de volume. Donc même si j'aime beaucoup (côté odeur en particulier) un produit comme le "Soin Capillaire Ultra-Riche" de L'Occitane, pour moi c'est une véritable galère à utiliser, voire mission impossible...

A l'inverse ici cet après-shampooing ayurvédique revitalisant a immédiatement pénétré jusqu'au coeur de ma dense crinière, sans aucune difficulté. En le laissant brièvement poser il a hydraté mes longueurs sans graisser les racines, et j'ai particulièrement apprécié son fort pouvoir démélant.

Moi qui d'habitude m'arrache les cheveux (au sens propre et figuré !) pour déméler ma touffe, là c'est un vrai jeu d'enfant.

Mes cheveux en ressortent hydratés, légers et brillants, avec en plus, petite cerise sur le gâteau, un léger parfum d'agrumes, hummm so fresh ♥.

Bilan

Au final je suis totalement séduite par LOREN KADI, autant par les valeurs de la marque que par la qualité et l'efficacité de ses produits, et aussi par le côté très agréable, relaxant (kiffant quoi !) de leurs parfums

Pour toutes celles qui ne sont pas adeptes des produits naturels ou Bio parce qu'elles trouvent qu'ils "ne sentent pas bon" je vous recommande vraiment d'essayer cette marque.

En ce qui me concerne (et je le dis très rarement...) je rachèterai ces produits, c'est sûr et certain !

Je vous recommande d'autant plus cette marque que j'ai testé d'autres produits, mais comme cet article me semblait déjà bien long (je suis sûre que vous êtes d'accord ^^) j'ai partagé mes avis sur une autre plateforme de blogs où l'on m'a proposé de devenir rédactrice, alors comme je n'étais pas encore assez débordée avec BA j'ai accepté, hum ^^.

Bref si vous souhaitez consulter mes avis sur les autres produits LOREN KADI testés, vous pouvez me lire ici :

http://blog.1001pharmacies.com/loren-kadi/

Un dernier mot pour finir : En achetant la marque LOREN KADI non seulement vous profitez de produits efficaces et agréables, mais vous contribuez aussi à soutenir leurs VALEURS et leurs engagments en faveur de la protection de l'environnement, de la biodiversité, du commerce équitable et de la lutte contre l'exploitation des enfants etc.

A méditer...

Bisous les Biotés Bisou

0 vote 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

pamme

, le 22 octobre 2012 à 19:40

Kikou toi!!! je connais cette marque uniquement de nom mais je n'ai jamais testé mais les produits me tentent furieusement! bon sinon je me tâte pour la MBAB d'octobre..... est-ce bien raisonnable? bisous

dumbo45

, le 22 octobre 2012 à 20:00

Ben moi je ne connaissais même pas de nom cette marque, c'est une découverte !!! Depuis le début de l'année, je me suis tournée vers du bio pour le shampooing, j'ai jeté mon dévolu sur une bouteille d'1 litre en flacon-pompe de la marque Natessance, aux fruits et il sent bon la framboise je trouve, et moi qui est le cheveux hyper fin, abîmé et du coup qui se salit vite et graisse vite, ben je ne regrette pas d'avoir lâché les shampooings spécial cheveux gras des supermarchés :) Super article, bonne soirée à toi, bises

angemarie

, le 22 octobre 2012 à 20:02

Je suis allée voir la suite de ton article les deux autres produits pas pour moi , mais le shampooing , je vais aller voir le site bisoussss, pauvre anisette tu lui en fais "sentir " des vertes et des pas mûres !!!!!!!

Missfineee

, le 22 octobre 2012 à 20:07

Merci pour ceat article qui est comme toujours hyper complet... Ces produits ont l'air super ;-)))

kirzy32

, le 22 octobre 2012 à 20:32

Coucou ! on se suit ma Belle, moi c'est le shampooing rose délice et miel que j'ai eu le plaisir de tester, une bombe ( article il y a 2 jours ). Bisous.

Aline NaturElle

, le 22 octobre 2012 à 21:11

En "avant-shampooing" ils ont une huile cheveux aux 18 plantes dont je n'ai pas parlé (j'ai commencé à la tester hier soir) qui m'a l'air assez fabuleuse et qui est recommandée aussi pour ce genre de problèmes/gratouillages. Donc si tu n'as pas l'habitude d'utiliser d'après shampoing c'est peut être mieux pour toi (et plus efficace ?).

zgounette

, le 22 octobre 2012 à 22:24

coucou encore un bel article, on entends beaucoup parlé de cette marque sur ba en ce moment, ca donne envie :) bonne soirée, bisou

missbunny

, le 22 octobre 2012 à 23:28

J'ai l'impression que mon choix va se porter sur ce shampoing adorant le parfum du jasmin et tout ce qui touche à l'ayurvédique. M'en vais regarder cette beauté sur le site :)

nananis66

, le 22 octobre 2012 à 23:31

Coucou, j'ai appris tout plein de choses en te lisant ;) tu as de la chance d'avoir été repérée pour rédiger des articles comme quoi vivre dans la BAsphère sa sert ! Je te remercie pour cet article vraiment très bien expliqué. Bisous bonne nuit

Aline NaturElle

, le 22 octobre 2012 à 23:32

Ce n'est pas de la "chance", c'est du travail ;-)

paulie62

, le 22 octobre 2012 à 23:40

sa donne envie :)

nananis66

, le 22 octobre 2012 à 23:44

Je me doute :) un bon travail alors tu as effectué je te félicite !

Aunam

, le 23 octobre 2012 à 15:34

cc belle découverte je me demande si ça marche pour mes gros cheveux lolbonne journée

sexylady248

, le 23 octobre 2012 à 15:54

Coucou En ce moment, je lis pas mal d'articles sur cette marque. Je ne la connais pas et moi qui cherchait un shampooing avec une composition saine, il se pourrait bien que je tente cette marque !! Bisous

argane19

, le 23 octobre 2012 à 22:16

Bonsoir,
Ah l'odeur du jasmin.. Rien que pour ça j'ai envie d'essayer ce shampooing.
Sinon j'ai trouvé un article sur une box naturelle canadienne qui livre à l'international donc en France. Voici le lien
p://lillyroseisabird.over-blog.com/article-the-natural-beauty-box-la-box-100-naturelle-venue-du-canada-111540164.html
Du coup j'ai commandé celle du mois de Novembre. L'abonnement est sans engagement et elle revient à environ 26 € pour 10 à 15 miniatures de marques naturelles. Je n'en connais aucune donc ce sera de la totale découverte.
Bonne soirée.

Vicchristine

, le 24 octobre 2012 à 00:51

Apparemment, pour les cuirs chevelu sensible ils sont pas mal..bon d'accord, utilisons les vrais mots ^^ ils sont géniaux ^^
A essayer dès que j'aurais terminé ceux qui trônent dans ma salle de bain... bah oui y'avait une promos sur les shampoing l'année dernière.. c'était des pack de 6 (et même utilisé en tant que geldouche, c'est looooong de les terminer, et même pour lever les mains...j'arriverais au bout de ces shampoing WOUAHAHAHAHAHAHA ... j'm'emballe là ^^)

ticia

, le 25 octobre 2012 à 02:49

Je ne connaissais pas du tout cette marque qui a l'air vraiment excellente alors merci de nous faire partager une bien jolie découverte.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

HAIRFAX, Laboratoire d'Expertise Capillaire : Mon expérience à l'Institut

Hello les Beautés, Si vous me suive un peu mon blog ou mes réseaux sociaux vous savez que je souffre de gros problèmes du Cuir Chevelu (qualifiés de "Psoriasis" par le corps médical, depuis de nombreuses années). Ne supportant plus ces démangeaisons intenses et inflammations très...

MELIBIONATURE : Coffret de Mai en vente + Revue Mars

Hello les Beautés, J'accumule pas mal de retard sur mon blog, et maintenant que le coffret MéliBioNature de Mai vient d'être mis en vente je me dis qu'il serait peut-être temps que je publie ma revue sur le celui de Mars ! Comme toujours le coffret de Mars contenait des marques naturelles et...

Mon après-shampooing : 1ères impressions

Voici mes impressions après la première utilisation de l'après-shampooing créé hier (recette dans l'article précédent) : Déjà je constate que la texture est parfaite, totalement homogène, c'est une réussite ! L'après-shampooing fond bien dans les cheveux et facile réellement le...

Laboratoire Inéal : Soins capillaires [Phytocosmétique]

Hello les Beautés, Si vous suivez un peu mon blog vous savez que je souffre de psoriasis du cuir chevelu depuis plusieurs années et que je suis toujours à la recherche de nouveaux soins qui pourraient me soulager... C'est en furetant sur internet que j'ai découvert le Laboratoire INEAL...

LCA Aroma : Recette Cuir Chevelu Inflammatoire [Aromathérapie]

Hello les Beautés, Il y a quelques mois j'ai été contactée par une Attachée de Presse que je connais depuis plusieurs années, et qui m'a proposé de découvrir la marque LCA Aroma . Vu que je suis une grande adepte d' aromathérapie , vous le savez, je n'ai pas hésité une seule seconde à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleLCA Aroma : Recette Cuir Chevelu Inflammatoire [Aromathérapie]