twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 4 septembre 2013 Divers › Voyages / tourisme
L'origami selon Mademoiselle Maurice

Bonjour les BA  !

Comment allez vous  ?

L'origami est le nom japonais de l'art du pliage du papier. Cet art est originaire de l'un des plus anciens arts populaires, au VIe siècle, en Chine. Une des représentations d'origami les plus célèbres est la grue du Japon. La grue est un animal important pour le Japon (un satellite porte même le nom de Tsuru (grue)). Une légende dit même : Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. Personnellement, je en suis pas prête de voir le mien s'exaucer, étant nulle dans cet art du pliage qui demande trop de précision à mon goût (je suis une bille en géométrie)

Mais revenons à nos moutons. Enfin, plutôt à Mademoiselle Maurice. Mademoiselle Maurice est une artiste française qui joue avec différents objets colorés pour redonner des couleurs à nos villes. Elle manie aussi bien les ficelles colorées que les origami. Elle a exposé ses installations à Angers, à Lyon, à Marseille mais a également participé à une installation au Palais de Tokyo, le centre d’art contemporain à Paris.

Des compositions magnifiques et colorées qui me laissent admirative. Un art éphémère qui mérite qu'on lui tire notre chapeau.

0 vote 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

Vanessaba24

, le 4 septembre 2013 à 11:17

En effet c'est tres joli. merci pour ces photo. passe un bon mercredi. bisous

flamme62

, le 4 septembre 2013 à 12:26

Coucou! C'est superbe, j'adorerais le voir en vrai! bonne journée

manon4

, le 4 septembre 2013 à 12:41

Sur la dernière photo, le résultat est très chouette ! Je me demande si ça résiste à l'eau ..
Bisou

Danaé

, le 4 septembre 2013 à 13:04

Je trouve le résultat très agréable à regarder ! les taggueurs devraient en prendre de la graine ! Bisous et agréable mercredi

angemarie

, le 4 septembre 2013 à 14:05

C'est vraiment magnifique elle a beaucoup de talent , merci pour ces photos , bisous

kirzy32

, le 4 septembre 2013 à 15:41

Vraiment très gai, ça fait du bien à l'oeil ! Bisous

Marie1967

, le 4 septembre 2013 à 17:31

coucou ma belle, merci pour ces belles photos, c'est splendide ! bisous, Marie

titade

, le 4 septembre 2013 à 17:50

et ce n’est que du papier ?
ce qui est dommage, c’est que ça ne doit pas résister à l'eau ..

MANIKA

, le 4 septembre 2013 à 18:22

Whoua c'est vraiment superbe ! merci pour ce partage et bonne fin de journée

chouchousudiste

, le 4 septembre 2013 à 20:04

bonsoir miss alors cette deuxième journée de taf?? perso j'adore c'est beau c'est gaie bisous

juliette18

, le 4 septembre 2013 à 20:05

c'est vraiment magnifique, merci pour ces belles photos, bisous

miemiette

, le 4 septembre 2013 à 21:12

Coucou!
Wahou c'est super joli. Heureusement qu'il y a des artistes pour embellir nos villes!
Nathalie

cg2012

, le 4 septembre 2013 à 22:05

C'est vraiment très joli et original. Merci de cette découverte. Bonne soirée.

bradinette

, le 5 septembre 2013 à 01:14

J'adhère a fond!! Merci pour les photos, bisous ma belle et bonne nuit!

FluR

, le 5 septembre 2013 à 23:40

Mais quelle merveille !!! Ca illumine ma journée de voir une chose pareille.

moHa

, le 9 janvier 2014 à 19:30

Pas mal...là , j 'aime assez...
j 'ai vu un maître en origami ( un jour ) ; suis restée ébahie....et un SILENCE s 'était établi lorsqu 'il expliquait...IMPRESSIONNANT....

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une chambre d’hôtel 100 % Gundam

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Le Japon est le pays de l'otaku par excellence... Et qu'on soit fan de mécha (robots géants) ou pas, cela ne peut que faire rêver. L’hôtel "Grand Pacific Le Daiba" à Odaiba, Tôkyô, va proposer à partir du 29 juin des chambres décorées à la...

Palais Doré, le bateau de croisière chinois le plus luxueux

Bonjour les BA! Comment allez vous? Surnommé le palais nautique, le bateau de croisière « Palais doré » a lancé son voyage inaugural le 18 novembre, a-t-on appris du PDG de la société Huidong qui a investi 33 millions de yuans pour cette croisière. Ce navire, conçu d'après les...

[Japan Expo 2010] Un jeudi... mi figue mi raisin.

Bonjour les BA! Comment allez vous? Je vous propose une revue sur mon passage à Japan Expo, le salon consacré aux cultures japonaises mais aussi de l'imaginaire, du 1er au 4 juillet 2010. C'était la 11e édition. photo de droite: la Kamehouse, maison de Tortue Géniale de Dragon Ball ^^...

Le style de vie de Gangnam

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Connaissez vous Gangnam ? Popularisé par la chanson de Psy (dite la chanson du cheval), on peut entendre son nom dans tous les médias. Et Dieu sait que j'aime la kpop mais combien cet engouement proche de l'overdose m'insupporte. Pour que vous ne vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everL'origami selon Mademoiselle Maurice