twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 23 janvier 2018 Beauté › Forme & Santé
L'ostéothérapie, une découverte qui a changé nos nuits!

Coucou les BA!

La forme? Ici contrairement au titre de l'article la nuit a été mouvementée mais mon avis n'est pas remis en cause car c'est parce que la puce n'a pas arrêté de tousser la pauvre!

Aujourd'hui je viens vous parler d'une superbe découverte qui a abouti à une magnifique découverte avec Muriel, une ostéothérapeute qui officie pas très loin de chez moi. Comme vous le savez, Anaïs a de très gros soucis de sommeil depuis sa naissance alors j'ai tout tenté pour essayer de l'aider à mieux dormir: ostéo, microkiné, homéopathie, psy... Je suis donc toujours à l'affût de nouveautés pour l'aider alors quand je suis tombée sur la page de Muriel sur Facebook il y a quelques semaines, j'ai tout de suite été intéressée par cette méthode et j'ai décidé de la contacter.

ostéo

Et je suis tombée sur quelqu'un de vraiment formidable qui a su me mettre en confiance, qui m'a déjà donné quelques méthodes par messages et qui m'a proposé une rencontre rapide pour essayer d'améliorer le sommeil de ma puce tout en discutant de son métier et des autres facettes de sa personnalité.

Mais qu'est-ce que l'ostéothérapie? Tout d'abord son nom complet est osthéothérapie tissulaire réflexe (OTR) qui permet d'atteindre les muscles en profondeur et d'aider le corps à se remettre à travailler. C'est une méthode vraiment très douce qui consiste à appuyer à certains endroits (dans le dos, sur le torse, les mains...) avec un rythme régulier. La séance de ma puce a été un peu compliquée car au départ elle était très réfractaire puis a accepté qu'on lui fasse le dos mais a ensuite refusé pour le torse ce qui a forcément cassé le rythme. Mais finalement, pendant qu'on discutait (car on a bien sympathisé, elle m'a expliqué plein de choses du coup!), elle a voulu terminer la séance et se laisser faire pour le torse et les mains.

Une séance classique pour des douleurs dure environ 20 minutes, pour de l'émotionnel c'est plus long. L'ostéothérapie permet de soulager tous types de douleurs physiques ou émotionnelles: entorses, cervicales, dos maladie de Lyme, fibromyalgie... Muriel m'a raconté des témoignages époustouflants de patients qu'elle a soignés et qui l'ont rappelée quelques temps après pour la remercier d'avoir changé leur vie! Après une séance, il ne faut pas faire de sport ni de kiné et beaucoup boire pour favoriser les résultats et permettre au corps de se remettre au travail correctement.

Elle exerce depuis août 2017 après avoir suivi une formation, elle a connu cette méthode en regardant une vidéo d'un agriculteur dont la colonne vertébrale se redressait littéralement après une séance. Auparavant, elle était courtière, aucun rapport me direz-vous, mais depuis petite, elle pratique le rebouteux et le magnétisme, c'est une "spécialité familiale". Elle ne veut surtout pas parler de don car d'après elle tout le monde a de l'énergie en soit et en pratiquant, en connaissant les points "sensibles' sur lesquels travailler, tout le monde pourrait se soulager;) Elle m'a donc donné aussi quelques conseils rebouteux pour soulager certaines douleurs. Et sur sa page, on trouve aussi pas mal de méthodes naturelles pour se soulager.

ana

Et pour nous le miracle (je sais que Muriel n'aimera pas ce mot car tout a une explication au final mais nous on l'a vécu ainsi!) s'est produit! Depuis la séance Anaïs dort beaucoup mieux. Bien sûr le coucher est toujours compliqué (on travaille avec la psy et Muriel m'a donné des exercices pour l'aider à ce niveau-là aussi) mais on n'a quasiment plus de réveils nocturnes alors qu'avant ça une nuit avec 2 réveils était une bonne nuit! Bref, tout le monde revit et depuis je conseille vivement cette méthode à mon entourage! Cédric vient d'ailleurs de faire une séance pour essayer de soulager ces diverses douleurs.

En résumé, une magnifique découverte et une rencontre très enrichissante avec en prime plein de conseils pour nous aider à nous soigner naturellement. D'ailleurs n'hésitez pas à aller faire un tour sur sa page qui est une mine d'informations. Vous pouvez aussi la contacter en MP, elle se fera un plaisir de vous en dire plus, on sent qu'elle fait ce métier avec tout son coeur et une réelle passion!

Bonne journée!

18 votes 40 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Danaé

, le 23 janvier 2018 à 07:40

Merci pour cet article intéressant sur cette thérapie qui conforte ce que je sais déjà.
J'ai un excellent ostéopathe qui me suit...
Bisous et bonne journée

ALEXCHAMP

, le 23 janvier 2018 à 19:59

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

angemarie

, le 23 janvier 2018 à 09:36

Merci pour cette découverte , comme Bleu27 j'ai un excellent ostéopathe .
Bonne journée ,bisous

ALEXCHAMP

, le 23 janvier 2018 à 20:00

Là ce n'est pas une ostéopathe;) Bisous

angemarie

, le 23 janvier 2018 à 20:45

Oui ma belle , mais ce praticien me suffit , il me connait très bien ☺ , bisous

ALEXCHAMP

, le 23 janvier 2018 à 21:29

Ici cela n’avait malheureusement pas suffi pour ana mais on y va aussi régulièrement avec Cédric

tchoupi_et_doudou

, le 23 janvier 2018 à 11:21

CA doit faire du bien, c est sur

ALEXCHAMP

, le 23 janvier 2018 à 20:01

Apparemment oui, même mon homme est soulagé de ses douleurs depuis, bisous

mimine59

, le 23 janvier 2018 à 11:28

Merci pour cet article très intéressant. J'en connais pas. Mais je devrais car beaucoup de troubles du sommeil. Bisous

ALEXCHAMP

, le 23 janvier 2018 à 20:03

Ca te ferait peut-être du bien oui, bisous

Meili

, le 23 janvier 2018 à 11:54

bonjour, le principal c'est que ce soit efficace et surtout durable, biz

ALEXCHAMP

, le 23 janvier 2018 à 20:04

C'est sûr oui, bisous

AURORE62210

, le 23 janvier 2018 à 12:13

Coucou, je ne connaissais pas du tout. Je connais l'ostéopathie classique, la kinésiologie, je retiens le nom de cette pratique ! bises

ALEXCHAMP

, le 23 janvier 2018 à 20:04

Pour moi aussi c'était une découverte, bisous

Donna karima

, le 23 janvier 2018 à 13:05

Coucou merci pour ton article super intéressant franchement je connaissais pas donc c pour moi une découverte...ca doit faire trop du bien à testé!!!

ALEXCHAMP

, le 23 janvier 2018 à 20:05

Contente de te l'avoir fait découvrir! Une bonne découverte pour nous, bisous

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 13:36

Coucou
Ma fille aussi va voir un ostéo, ça la soulage beaucoup
Bisous

ALEXCHAMP

, le 23 janvier 2018 à 20:06

Coucou, ici ce n'est pas une ostéo classique, bisous

charcut

, le 23 janvier 2018 à 13:50

coucou j'ai entendu parler de cette pratique qui a de bons résultats .. Contente pour toi et Anaïs..bises

alaska44

, le 23 janvier 2018 à 14:18

coucou, d'accord avec toi , l'osteo une bonne chose, j'y vais au moins trois fois par an. Et contente que pour Anais ça marche. bises.

ALEXCHAMP

, le 23 janvier 2018 à 21:20

Contrairement à l'ostéopathe qui n'avait pas fonctionné, on semble avoir enfin trouvé quelque chose qui lui convient! Bisous

cottleya

, le 23 janvier 2018 à 15:31

Coucou ma belle,
Merci cet article très intéressant, ca m'aiderait peut être.
Bonne après midi, bises.

ALEXCHAMP

, le 23 janvier 2018 à 21:21

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

cottleya

, le 25 janvier 2018 à 13:45

(^_^)

Sandee

, le 23 janvier 2018 à 21:09

Coucou ma belle, je vais aller voir sa page car c'est tout à faire ce à quoi je m'intéresse, c'est complémentaire aux aimants. Bisous

ALEXCHAMP

, le 23 janvier 2018 à 21:21

Coucou, je pense aussi que c'est très complémentaire oui, bisous

karbou

, le 24 janvier 2018 à 00:11

Et oui, ceux qui sont vraiment bons font des miracles. Je suis pas étonnée car pour ma nièce ça avait été pareil. Bébé elle pleurait toutes les nuits et en une séance ça avait fonctionné. Il avais expliqué que les os du crâne s'étaient "mal placés" après l'accouchement. bisous

ALEXCHAMP

, le 24 janvier 2018 à 13:55

Coucou ça devait plutôt être un ostéopathe du coup , ils font aussi des choses formidables qui n’avaient pas fonctionné pour Ana, la’ cest une spécialité différente , bisous

carfax

, le 24 janvier 2018 à 12:17

bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. je suis curieuse du coup. passe un bon mercredi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 24 janvier 2018 à 13:55

Avec plaisir, c’est une jolie découverte pour moi aussi, bisous

sevebeaute

, le 24 janvier 2018 à 17:48

coucou miss
Je ne connaissais pas, je connais la microkiné par contre. C'est top que tu ai trouvé une méthode efficace, merci pour ce partage
bisou bonne fin de journée

ALEXCHAMP

, le 24 janvier 2018 à 21:16

La microkiné n'avait pas fonctionné par contre, je crois que ça dépend un peu de la réactivité de chacun, bisous

Flor Bela

, le 24 janvier 2018 à 19:27

Hello ma belle, merci de nous faire découvrir cette technique qui m’intéresse pour mon dos ! je vais regarder de plus près :) bisous

ALEXCHAMP

, le 24 janvier 2018 à 21:16

Coucou, à priori ça fait vraiment des miracles sur le dos! Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 26 janvier 2018 à 06:51

J'ai été une fois chez un ostéopathe et il m'a remis quelques trucs en place ...tu le fais penser que j'y retourne car j'ai un nerf sciatique qui coincé au coccis et peut-être qu'il pourrait me soulager bisoud

ALEXCHAMP

, le 30 janvier 2018 à 22:37

Ils peuvent faire beaucoup de bien parfois

loulou1414

, le 27 janvier 2018 à 13:27

coucou je connaissais pas du tout tu vois et super alors pour ta petite que ca l'ai aide pour son sommeil alors ca me fait penser a des points de pressions sur le corps en fait comme medecine chinoise un peu non peut etre en tout cas contente pour vous aller bonne journee

ALEXCHAMP

, le 30 janvier 2018 à 22:38

Oui les points de pression sont aussi issus des médecines chinoises, des points d’acuponcture,,, bisous

Instants d'inspiration

, le 30 janvier 2018 à 22:17

Je n'avais jamais entendu parler de ça, très interessant ton article!

ALEXCHAMP

, le 30 janvier 2018 à 22:38

C’était une super découverte que j’avais envie de partager

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Para'kito: notre nouvel allier anti-moustiques!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici, une nouvelle semaine de vacances commence avec toujours la chaleur au programme alors les enfants sont ravis de passer leurs journées dans l'eau, en particulier Anaïs qui est très fière de ne plus avoir besoin de brassards! Habitant en bordure d'une...

Contrex: Mon alliée pour garder la forme!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici c'est reparti pour une nouvelle semaine, il va falloir réussir à mobiliser les élèves après la semaine de classe verte, c'est pas gagné!Mais bon, dernière ligne droite avant les grandes vacances et encore beaucoup de boulot donc y a pas le choix! Comme...

Un coup de pompe? Un Rejuveniix et ça repart!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici la forme est au rendez-vous pour un samedi tranquille en famille: sport, coiffeuse, jeux, piscine et quelques courses avec les filles pendant que Maël s'amuse à l'anniversaire d'une copine. Je dois l'avouer avec mes trois loulous pleins d'énergie, mes...

box zen sect

Coucou les ba! Ce matin ma bal était bien garnie! 3 colis! 2 pour mes enfants (des livres) et le dernier pour moi. Une belle box envoyée par la belle adresse. Elle comprend 4 diffuseurs capillaires anti moustiques Zen'sect, une lotion corporelle répulsive Zen'sect, un échantillon de lessive Mir...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGbox zen sect