twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 21 février 2016 Divers › Activités et loisirs

Bonjour les BA !

Aujourd'hui encore je vais vous présenter un drama (série tv coréenne) que j'ai terminé en début d'année. Je l'inscrit dans notre dossier Love Saint Valentin car même si ce drama est plutot dur, au final, il ne parle que de sentiments.
Friend, our legend

C'est une série datant de 2009 mais je la trouve toujours d'actualité. Elle s'inspire du film coréen « Chingu » (Ce qui veut dire ami en français)

Synopsis :

Ce drama raconte l'histoire de quatre garçons qui ont grandi ensemble pendant les années 70, malgré leur statut social différent. S'étant rencontrés durant l'enfance, ils vont rester amis toute leur adolescence, partageant tout. Mais une fois adultes, ils finissent par se séparer à cause de leurs métiers respectifs mais surtout car trois d'entre eux sont tombés amoureux de la même fille, Jin Seok, chanteuse dans un groupe au lycée qui deviendra une banquière avide d'argent. Dong Su et Jun Seok, autrefois inséparables, entrent chacun dans un gang rival qui se livre une guerre sans pitié. Jun Seok prend la suite de son père en tête de la mafia coréenne et Dong Su, après avoir été marin, gagne sa vie en tant que mafiosi oeuvrant pour les politiques. Leurs deux amis, Sang Teak et Jung Ho terminent leurs études. Le premier devient journaliste et le second ouvre un bar karaoké. Ils aimeraient pourtant rabibocher la bande d'amis qu'ils étaient avant que cela ne se termine dans un bain de sang.

Mon avis : 

Pour moi, ce drama est un petit chef d'oeuvre. Le casting est au top, chacun interprétant des personnages plein de relief, complexes et torturés. L'histoire en elle même pourrait sembler simple mais ne l'est pas. En cela, elle est très réaliste car il n'y a pas d'effusion de romantisme ou autre coup du sort tombé du ciel. Les héros galèrent vraiment et leur bonheur est souvent de courte durée, malgré leurs ambitions. Le thème de la mafia est ici un prétexte pour mettre en couleur la complexité des sentiments humains à leur paroxysme (amour, amitié, haine, liens familiaux, devoir, ambition, loyauté...)
La façon dont le drama est présenté est en elle même une grande réussite. Le premier épisode est en réalité le dernier de la série. Ce qui est assez obscur et déstabilisant. Puis le second épisode parle de l'enfance et de l'adolescence des personnages principaux, plantant alors le décor. De nombreux flashbacks s'entremêlent avec l'époque contemporaine, et cela peut déstabiliser le spectateur. Mais personnellement j'ai trouvé cela très bien fait car cela met des coups de projecteurs sur certains moments de leur vie, plongeant d'autres dans l'ombre. Ce qui fait que chaque épisode est une pièce d'un puzzle complexe dont on ne déterminera l'histoire qu'à la toute fin. Le genre de casse tête que j'adore, saupoudré d'une pincée de drame, d'amour et de réflexions.
Je le conseille donc vivement à tout amateur de drame au sens noble du terme, et pas seulement car il y a mon acteur chouchou.

-5 euros sur votre Miaoubox avec le code  asiaforever
(Merci de ne pas le diffuser sur des sites de bons plans)
Pour me suivre sur mon nouveau compte Instagram :
>ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<
Parrainage Showroom privé en MP

23 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

angemarie

, le 21 février 2016 à 11:42

Bon dimanche ma belle , bisoussss

xaphie

, le 21 février 2016 à 11:46

merci pour la présentation la belle, bon dimanche, bizzzzz

maggyk

, le 21 février 2016 à 12:06

coucou, merci pour cette présentation ! bisousss

cottleya

, le 21 février 2016 à 12:09

Coucou, merci pour la présentation. Bises

MilkyAway

, le 21 février 2016 à 13:57

Coucou ma belle Carfax ♥, comment vas tu ? olha allez hop c'est noté ! merci pour cette belle présentation ! de gros bisous

katia35

, le 21 février 2016 à 14:43

coucou
j'espère que tu va bien ?
merci pour la présentation
bisous bon dimanche

Vanessaba24

, le 21 février 2016 à 15:18

Coucou,,
Merci pour cette présentation !!
bisous

, le 21 février 2016 à 16:12

Merci pour cette présentation :-)
Bisous

Marie1967

, le 21 février 2016 à 16:48

coucou ma belle, merci pour cette présentation ! bisous,Marie

zhor213

, le 21 février 2016 à 20:03

merci pour la présentation

Tombo

, le 21 février 2016 à 20:41

coucou, ça fait un bail que j'ai pas regarder de drama, tu me donne envie de m'y remettre merci pour ton article
bisous, Tombo

GIULIA

, le 21 février 2016 à 21:36

coucou merci pour ton article
je ne connais pas cette série
bizz

steppedk

, le 21 février 2016 à 21:40

salut je connait pas merci pour ta presentation
bisous

misslolotte

, le 21 février 2016 à 21:50

Coucou ma belle
merci pour ce partage
bonne soirée bisous

ptitesesse

, le 22 février 2016 à 05:18

Coucou je te souhaite une bonne semaine gros bisous

ladyamandineg

, le 22 février 2016 à 09:29

bonjour Carfax
merci pour ce partage :)
passe une bonne journée, bises :))

chouchousudiste

, le 23 février 2016 à 07:31

coucou
merci poru ce partage
gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Nihonbox d’Avril 2109 ~ Hanami Extra

Bonjour les BA! Comment allez vous? Un petit air de printemps, pendant que le soleil est encore là (La pluie est prévue pour ce week end, mais personnellement ça m'est égal vu que je travaille le samedi) Une vidéo pour vous montrer le contenu de la Nihonbox d'avril. Oui, je suis en retard...

Hyde, Jekyll, Me

Bonjour les BA! Comment allez vous? Je passe rapidement vous proposer une fiche série télé. Gu Seo Jin est un riche entrepreneur de troisième génération et directeur du parc d’attractions Wonderland. Réputé pour sa froideur et son intransigeance, il possède apparemment tout excepté sa...

[Cinema] Pirates des Caraibes 4

Bonjour les ba! Comment allez vous? Aimez vous les films "pirates des caraibes"? Moi j'aime beaucoup, c'est vraiment sympa. Et Johnny Depp est un très bon acteur, j'aime beaucoup ses films en général. Petite info du jour: Le magazine « Shukan Josei » a annoncé le 7 septembre que Akanishi Jin...

Wonderful Radio

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je continue de vous présenter les films que j'ai regardé lors des ponts de mai. Encore un film sud coréen (hé oui, on ne se refait pas!) très sympathique, datant de 2011. Synopsis : Shin Jin Ah est l'ancienne leader du groupe de k-pop Purple. Elle devient...

Saint Seiya Omega

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé animé... Pour cause, j'en regarde beaucoup moins qu'avant, passant mes soirées à m'occuper des enfants ou à écrire maintenant. Mais je me suis faite une petite séance rattrapage lors de mon voyage à Lyon...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everSaint Seiya Omega