twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 23 février 2016 Divers › Activités et loisirs
Love ~ Les fleurs du mal de Baudelaire par Liberatore

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?
Je poursuis mes articles lectures en vous proposant aujourd'hui ce qu'on appelle un beau livre. Je suis certaine que c'est une très belle idée cadeau pour tous les amoureux de poésie, de littérature ou d'art, tout simplement.

Les Fleurs du Mal est, comme vous le savez sans nul doute, le titre d'un recueil de poèmes en vers de Charles Baudelaire, englobant la quasi-totalité de sa production poétique, de 1840 jusqu'à sa mort survenue fin août 1867. C'est un recueil choc qui fascine et offusque ses contemporains. Le poète y parle de mort, déchéance, sang et drogue.

Ici Liberatore, illustrateur italien lui aussi incontournable dans cette veine, prête sa plume pour traduire le spleen et les fameux poèmes de Baudelaire. De grandes illustrations couleurs (certaines font deux pages, L'homme et la mer ayant droit à quatre pleines pages couleurs) ou non en vis à vis d'une trentaine de poèmes choisis. On retrouve beaucoup de sensualité, de réalisme et de nudité crue dans les dessins et le trait de Liberatore.

Bien sur, cela laisse moins de place à l'imagination et l'interprétation personnelle, mais c'est un affrontement d'univers classiques et modernes, soulignant l’intemporalité de l'oeuvre.

En fin d'ouvrage se trouve une partie 'genèse' regroupant des esquisses et recherches d'illustrations du dessinateur.

Références : Les fleurs du mal de Baudelaire de Liberatore– Edition Glénat – mai 2015 – 279 x 357 mm - 88 pages couleur- 39 euros

-5 euros sur votre Miaoubox avec le code  asiaforever
(Merci de ne pas le diffuser sur des sites de bons plans)
Pour me suivre sur mon nouveau compte Instagram :
>ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<
Parrainage Showroom privé en MP

29 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

ladyamandineg

, le 23 février 2016 à 11:24

bonjour Carfax
un très beau livre a offrir ou a s'offrir !
très bonne journee, bises :))

xaphie

, le 23 février 2016 à 11:27

bonjour, s'est pas trop mon genre de lecture...
bonne journée,
bizzzz

MANIKA

, le 23 février 2016 à 11:43

Il a vraiment l'air sublime merci de l'info je vais surveiller à la bib car un peu cher pour mes finances mais il vaut le coup d'oeil bonne journée

carfax

, le 24 février 2016 à 11:28

je sais qu'à la biblio où j'ai bossé, on pouvait faire des suggestions d'achat. si tu peux le faire dans la tienne...

cia24

, le 23 février 2016 à 12:05

Coucou, merci pour cette jolie découverte. Un beau livre à offrir.
Passe une belle journée. Bises

Meili

, le 23 février 2016 à 13:01

Bonjour, je l'ai et relu, et rerelu, j'aime Baudelaire, maintenant c'est mon fils qui prend le relais ♥ biz

Kinou64

, le 23 février 2016 à 13:24

coucou ma belle superbe livre javais jamais vu les dessins bonne aprum + 1vote

MilkyAway

, le 23 février 2016 à 13:25

Coucou ma belle Carfax ♥, comment tu vas ? oh ce livre a de beaux dessins !!! merci pour la jolie découverte et gros bisous ♥

Angela_2_113

, le 23 février 2016 à 14:08

Coucou ma belle,
J'ai lu ce livre, il y a bien longtemps.
Cette version avec les dessins doit-être sympa.
Je te souhaite un bon après-midi.
Bises.:-)

katia35

, le 23 février 2016 à 14:47

coucou
merci pour la découverte un très beau livre avec en plus ces dessins
bisous bonne journée

cottleya

, le 23 février 2016 à 15:20

Coucou, merci pour cette belle présentation. Bises

steppedk

, le 23 février 2016 à 16:52

salut je connait pas ce livre mais avec les dessins il invite a etre découvert
bisous

angemarie

, le 23 février 2016 à 18:21

Ce livre m'intéresse , assez curieuse de voir ces illustrations par rapport aux poèmes .......
Merci ma belle ,bisous

GIULIA

, le 23 février 2016 à 18:42

coucou il à l'air superbe ce livre
merci beaucoup pour la découverte
cela permettra de relire un classique
bizz

lulumc

, le 23 février 2016 à 20:07

C'est une bonne idée d'illustrer les poèmes de Baudelaire !
Je l'ai lu quand j'etais au lycée.. Bisous !

misslolotte

, le 23 février 2016 à 21:38

Coucou ma belle
merci pour ce partage lecture
bonne soirée

mataja

, le 23 février 2016 à 23:48

J'ai relu les fleurs du mal avec mon fils car il les etudie, mais franchement je n'aime pas beaucoup trop sombre pour moi.

maggyk

, le 24 février 2016 à 01:07

coucou, cet artiste a un joli coup de crayon c'est sûr ! bisousss

ptitesesse

, le 24 février 2016 à 05:09

Coucou joli dessin j'ai lu les fleurs du mal dans ma jeunesse gros bisous

Sunnie

, le 24 février 2016 à 10:04

Il faudrait que je le relise tiens je n'en ai aucun souvenir

Cream et Sentiment

, le 26 février 2016 à 14:20

Olalalala que çà remonte à loin mes lecture de Charles... çà donne envie de se rafraîchir la mémoire, merci pour ce beau partage, bisous ma Belle.

eclatderose

, le 10 juin 2016 à 00:44

coucou, je connaissais Baudelaire mais pas ces illustrations. Merci pour cette découverte. gris bisou ma beauté

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

[TAG] Rainbow Book Cover

Bonjour les BA! Comment allez vous? Alors que le soleil brille, je vous invite à un arc en ciel... de livres! Quelques idées et coups de coeur par ici: https://asia4ever2.wordpress.com/2019/06/19/tag-rainbow-book-cover/ prenez soin de vous, protégez vous du soleil

In One’s Last Moment de Kentaro Fukuda

Bonjour les BA! Comment allez vous? Qu'avez vous de prévu pour ce long week end? (pour certaines) Ici aujourd'hui c'est boulot (hé oui!!) et demain ménage et réparations... Que de joie ;) Je vous propose entre deux une petite parenthèse lecture avec un one shot original qui devrait plaire aux...

Chroniques culturelles ~Juin 2019

Bonjour les BA! Comment allez vous? Bonne chance aux 3e qui passent leurs oraux aujourd'hui. Moi aussi je suis sur la scelette avec un rendez vous un peu plus tard. Je vous propose aujourd'hui un vlog qui parle de série télé et livres. Je remercie ceux qui viendront regarder, commenter ou liker...

Nihonbox Dark & Fantasy ~ Mai 2019

Bonjour les BA! Comment allez vous? Dernière vidéo unboxing de la Nihonbox de mai. Box japonaise comme son nom l'indique, très manga dans cette version. Pour les intéressées, c'est par ici: https://asia4ever2.wordpress.com/2019/06/11/nihonbox-dark-fantasy-mai-2019/ Commentaires et pouces bleus...

Lou et l’ile aux sirènes

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pour la journée mondiale de l'environnement, je vous propose un film rafraichissant: Par ici les kikis: https://asia4ever2.wordpress.com/2019/06/05/lou-et-lile-aux-sirenes/ Prenez soin de vous par cette chaleur. Grosse pensée à ceux qui comme moi doivent...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLou et l’ile aux sirènes