twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Polochon250

publié le 14 juin 2010 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

Bonjour les filles !!!

Comment allez-vous en ce lundi nuageux ??

Pour moi, c'est pas la grande patate... Je vais bien, bébé va bien, mais j'ai le moral au ras des pâquerettes.

Le problème vient de mes beaux-parents. Je ne supporte plus leur comportement, leur hypocrisie vis à vis de moi. Et encore, je ne parle pas de mon chéri qui lui ne se sent plus comme un fils, mais comme un "homme à tout faire" pour ses parents car ceux-ci ne l'appellent que quand ils ont besoin de lui, jamais pour juste dire bonjour et/ou savoir s'il va bien...

Et chéri ne supporte plus non plus la façon dont ses parents me "traitent", c'est à dire comme RIEN.

Pendant longtemps je n'ai rien dit car je supportais mais depuis 2/3 semaines ça ne va plus. Je me doute bien que les hormones de grossesse jouent hein... mais le problème est bel et bien là.

Je vous donne quelques exemples :

- Il y a environ 15 jours, ma BM dit à mon copain : "tu sais, on veut pas payer bcp pour votre mariage". Sachant qu'on ne leur a JAMAIS rien demandé. Ayant parlé du mariage de ma soeur avec ma BM, elle sait grosso modo ce qu'elle aura à pauer, c'est à dire uniquement le repas pour leurs invités (nous nous occupons de payer tout le reste)... Mon copain lui a dit "ben pas de souci, mais dans ces cas là, ne compte pas qu'il y ait bcp d'invités de notre famille"...

- Autre exemple : dès qu'il s'agit de faire des travaux dans l'appartement, mes BP se sentent l'obligation de dire à mon copain ce qu'il doit faire. Sachant que moi, pour eux, je n'ai absolument pas mon mot à dire (mais j'ai le droit de payer) car mes BP ont fait donation de l'appartement où nous vivons à leur fils il y a 3 ans.

Donc là nous devons changer les radiateurs de la salle à manger/salon et de la future chambre de bébé. Nous avons fait faire un devis, mais avons attendu qq jours pour rappeler le plombier et mes BP de dire à mon copain (jamais à moi hein) qu'il fallait absolument qu'il le rappelle, qu'il devait prendre une journée de congés pour le jour où il viendrait. Là mon copain leur a dit "mais Maëlle est en arrêt et le gars qui interviendra connaît son boulot, donc je n'ai aucune raison de prendre une journée de congés", et de rajouter "mais je sais très bien que vous dites ça parce que vous considérez que Maëlle n'a aucun rôle à tenir dans l'appartement"... Eux ont forcément niés ! Mais c'est à chaque fois pareil !! Quand on a changé la chaudière en début d'année, pareil, chéri aurait dû prendre une journée de  congés (on avait vu avec le gars qui venait pour qu'ils viennent un vendredi après-midi car chéri bosse pas, et moi je bossais toujours à ce moment là)... 

Enfin, bref, là ça nous gonfle tous les deux et moi je me prends la tête...

Du coup, j'ai décidé que dimanche prochain, nous sommes invités à manger le midi pour la Fête des Pères, je mettrais les pieds dans le plat et demanderais des "comptes", je leur demanderais comment ils me voient et comment ils voient l'avenir.

Parce qu'en plus, malheureusement, je ne les considère pas comme suffisamment stable pour leur laisser mon enfant une seule heure seule avec eux.

Après avoir discuté avec ma BM, je sais qu'elle est restée  comme dans les années 70 en ce qui concerne l'éducation, l'alimentation d'un enfant... et pour moi, l'eau sucrée, la blédine et autres choses, sont impossible pour un enfant né à terme, sans pb de poids...

Bon, désolée de vous avoir tanné avec mes soucis, mais ça me mine tellement, que je rumine bcp !  

0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Polochon250

vanessa-m

, le 14 juin 2010 à 19:51

Coucou, merci beaucoup pour tes félicitations. Nous avons essayé pendant 15 mois donc une éternité, mais nous n'avions aucun soucis... Tu penses bien que mon mari était plus que heureux!! Bisous

yann12

, le 14 juin 2010 à 20:58

coucou maelle , et bien je vois que tu a des bp pas tres sympa , je suis passée par la je connais bien !!! tu a raison de vouloir t'expliquer c'est le mieux a faire ! bonen soirée gros bisous sabine

yann12

, le 15 juin 2010 à 14:20

bonjour ma belle , les problèmes avec tes bp ne doivent pas trop te stresser car tu est enceinte , il faut faire attention ! des fois il faut éviter les personnes que casse le moral . je te souhaite bon courage passe une bonne journée bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Samedi 31 Janvier

Bonjour et bon week-end les filles !! Alors, qu'avez-vous de prévu ?? Pour moi c'est boulot et boulot... pas folichon le programme mais bon... C'est surtout le réveil à 6h45 qui a été dur... Heuresement que lundi je pourrais rester plus tard au lit !! Enfin, ce matin ça c'est...

Mercredi 18 Mars

Bonjour les BA !!! Comment allez-vous ? Ici le soleil brille toujours autant, et les températures sont bien agréables ! Sinon, côté boulot, ça va. J'ai 33h (ou 32 j'attend ce soir pour savoir) de boulot cette semaine. On m'a appelé hier matin pour me mettre 4H30 de plus (comprises...

Lundi 9 Février

Bonjour les filles !! Comment allez-vous ?? Moi bof bof... J'ai super mal dormi cette nuit, j'étais réveillée toutes les heures... Je commence à 10h ce matin... mais debout à 6H30 car mon chéri a envoyer au boulot (pour avoir la voiture). Hier après-midi, je n'ai pas fait grand...

Jeudi 8 Janvier

Bonjour les filles !! Ca va ? Bien dormi ?? Je me suis réveillée vers 9h... quel pied !! Ca fait du bien de rester un peu plus tard au lit ! Surtout qu'il a pas l'air de faire très chaud encore aujourd'hui. Hier, j'ai commencé les soldes... par internet !! J'ai fait une...

Samedi 13 décembre

Bonjour les filles !! Pas venu hier, pas trop le temps... Enfin la semaine de boulot est terminée !! Ca fait du bien d'être en week-end...même si on s'est levé à 8h à cause des courses à Carrefour... On a mis 1H30 pour faire toutes nos courses (anniversaire + semaine) et on en a eu...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon blog à moi !Samedi 13 décembre