twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 5 juin 2017 Divers › Spirituel / culturel

Hello les Beautés,

Mon ordinateur vieillit ( moi aussi  ) et mon article initial ( celui d'hier ) n'est pas passé.

La Pentecôte est une fête chrétienne qui commémore la Descente de l' Esprit Saint sur les apôtres, le 50ème jour après Pâques.

Aujourd'hui le ciel est bleu avec des nuages légers et des chemtrails : normal ... le vent a tendance à emporter tous les nuages. Soleil de plomb sur la terrasse, les tomates mûrissent et les lys s'ouvrent.

Fleur de Lys

Petit " miracle " de Pentecôte : une âme charitable a passé la débroussailleuse devant mon portail et ne s'est pas encore dénoncée !

Partie débroussaillée. 

Par les temps qui courent : il faut le croire pour le voir !

En ce lundi de Pentecôte, je vous souhaite un bel après midi.

PS : Concours chez Missétoilefilante.

http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-concours-parakito-824076-0.php :

15 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

cia24

, le 5 juin 2017 à 14:52

Coucou, je te souhaite une belle journée. Pour ma part, je savoure mon dernier jour de vacances. Pfffffff !!!
Bises

zazie

, le 5 juin 2017 à 16:59

A savourer jusqu'au bout : la semaine sera plus courte...
Bon courage pour la reprise et gros bisous !

Bleu27

, le 5 juin 2017 à 15:05

Cc. Bien jolis tes lys ! j'♥
Une bonne âme est passée....tu récoltes ce que tu sèmes, bientôt les fleurs germeront ! ;-))
Mes tomates sont en fleurs, soleil et vent ...
Bisous tite zazinette et bel après midi

zazie

, le 5 juin 2017 à 17:17

Les lys ont poussé tous seuls dans un pot vide, sur les toits de Cannes.
Ils sont résistants !
A et S m'ont porté un rosier à soigner et S a voulu croquer ma première tomate mûre ( apéritive ).
J'allais nettoyer le sol de ma salle à manger, çà a brisé mon élan ^^
Bisous ma Bleue, bonne fin de journée.

Bleu27

, le 5 juin 2017 à 17:41

Tu as la main verte ...
Ton sol peut attendre, il faut profiter du meilleur lorsqu'il est là.....

Angela_2_113

, le 5 juin 2017 à 17:47

Coucou Zazie,
Ton lys est magnifique.
Belle fin de journée.
Bisous.

zazie

, le 5 juin 2017 à 20:54

Merci pour mon lys !
Bonne soirée, bisous ♥

chouchousudiste

, le 5 juin 2017 à 19:19

coucou ah mais c'est super gentil dis donc
bisous

Meili

, le 5 juin 2017 à 19:44

Bonjour, comme quoi il faut toujours espérer, c'était une belle journée ! biz

ALEXCHAMP

, le 5 juin 2017 à 20:03

Coucou, un bien joli Lys, bonne soirée, bisous

Flor Bela

, le 5 juin 2017 à 20:23

Hello ma belle, chouette , tu as des voisins bienveillants ! pas comme les miens GrrRRR, des bisous

zazie

, le 5 juin 2017 à 21:36

Environ un sur deux... Beaucoup de Grrr aussi !
Bonne soirée ma jolie, bisoussssss

Missetoilefilante

, le 5 juin 2017 à 20:29

coucou, j'espère que tu as passé une bonne journée, merci pour le relais de mon concours,bises

zazie

, le 5 juin 2017 à 21:39

Avec plaisir Miss ! Passes une bonne soirée, bisoussss

mimine59

, le 6 juin 2017 à 03:18

Coucou ma belle, ton lys est magnifique. Ils y a des voisins sympathiques. Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 6 juin 2017 à 11:48

belle ournée bisous ;-)

blanche neige

, le 6 juin 2017 à 13:59

coucou ma douce ! nous avons eu un très beau week end mais là c'est fini : soleil pluie depuis ce matin
merci pour le lien
la débroussailleuse si cela devait être fait ! tant mieux ! hihihi
bisous et bonne semaine

karine46824

, le 6 juin 2017 à 22:00

coucou
je pense qu'on habite loin,mais j'aimerai bien un coup de débroussailleuse le long de mon champs car avec le temps ,l'herbe poussent très vite.
bonne soirée bises

zazie

, le 6 juin 2017 à 22:26

L'herbe, les haies... C'était une goutte d'eau dans la mer, mais comme j'ai apprécié !
Bisous ma belle et bonne fin de soirée.

La souris1

, le 7 juin 2017 à 11:07

Waow! Un lys magnifique! Tu as aussi des voisins gentils... N'oublie pas qu'on a coiffeur demain! Belle journée! Bisous.

zazie

, le 7 juin 2017 à 12:38

Mon lys a été plumé par le vent ! Mais deux autres sont ouverts et reste un bouton...
Pas oublié la coiffeuse : je l'ai noté sur le calendrier des anges ^^
Bisous +++

alaska44

, le 7 juin 2017 à 15:28

Coucou, superbe photo de fleur et c'est cool le debroussaillage devant le portail , bonne journée et bises.

ptitcilou

, le 7 juin 2017 à 18:34

un petit coucou rapide entre les nuits de boulot
ici il ne fait pas chaud
ton lys est très beau !
je crois que le super voisin a encore frappé ! lol !
bisous et bonne soirée

zazie

, le 7 juin 2017 à 21:48

Kikou ,
Mon lys n'a plus que les étamines, deux autres ont pris la relève !
Je pense avoir identifié le super voisin, mais ce n'est pas celui auquel tu penses.
Un autre versant...
çà compense pour " les voisins crétins " ^^
Ta collègue travaille aussi cette nuit.
Bisous mon ptitcilou et à bientôt ♥

ptitcilou

, le 8 juin 2017 à 18:46

ah oui je pensais au voisin de l' arbre tombé ! lol ! bon ça va si il y en a au moins deux de sympas :) et oui des crétins il y en a partout et dans tous les domaines , je veux bien écouter les belles paroles sur certains blogs mais je ne suis pas sûre que d' être gentil rende toujours les autres gentils , certains se plaisent à pourrir la vie des gens , à être égoïste , intolérant , méprisant , ronchon .... et tout ce qu' on veut ! lol !
faisons abstraction de ces gens là dans la mesure du possible ( même quand ils reviennent à la charge )
bisous ma zazinette :)
le soleil est revenu chez nous et la chaleur avec , on a eu froid pendant quelques jours et je me suis même enrhumée
bon courage à ma petite collègue ! pour moi après ces 3 nuits un peu de repos pour plusieurs jours : )

zazie

, le 8 juin 2017 à 22:51

Avec les " voisins crétins ", il ne s'agit pas d'être gentil, il ne faut surtout pas qu'ils pensent qu'on a peur et leur montrer que l'on sait se défendre. Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus...
Ce qui est parfois difficile, c'est de ne pas ressasser parce que le ressentiment nous ronge et nous pourrit la vie !
Ne pas se venger : la vie s'en chargera ...
En repos aussi, ta collègue, elle travaillera ce weekend !
De gros bisous ♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Lectures pour enfants.

Hello les Beautés ! Difficile d'échapper au quotidien pour rédiger un article Je suis très sollicitée en cette fin d'année scolaire. Spectacle de fin d'année, gala de danse, pièce de théâtre... Ne déplorons pas que la mariée soit trop belle Je prépare déjà l'anniversaire de l'été :...

L'art de l' ESSENTIEL

Hello les BAutées Un partage littérature ce jour avec l'Art de l'ESSENTIEL de Dominique Loreau. " Jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi " L'auteur vit depuis de nombreuses années au Japon. Elle en a appris les coutumes, les traditions et applique à sa façon de vivre à...

Les petits plaisirs...

Hello les filles , Aujourd'hui, c'était le dernier cours d'aquarelle avant la rentrée scolaire. La prof a cueilli quelques cosmos dans le jardin et nous a laissé notre liberté d'expression. Avant de m'y rendre, j'avais déjà commandé " cette chose " de Jean Jacques Charbonnier Jean Jacques...

Foire et bol chantant.

Bonsoir les Addicts, Je me sens un peu tristounette ce soir, à la pensée que la prochaine Foire de Marseille, c'est dans un an C'était "trop bien" en fait: bonne compagnie, peu de monde le lundi, alors qu'on ne peut pas circuler le weekend. Je veux " faire la foire " tous les jours, lol J'ai...

Spécial dédicace !

En cette fête de l'Assomption, je ne ferais pas de référence culturelle ou historique. Je tiens seulement à souhaiter une bonne fête à toutes nos BA'mies qui se prénomment Marie ainsi qu'à ma maman !

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Spécial dédicace !