twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yann12

publié le 1er mars 2010 Divers › Cuisine et gastronomie
lundi 1 mars
Coucou les filles , j'espère que vous allez toute bien , en ce 1er jour du mois de mars , moi je vais bien mon cheri aussi et ma animaux également .
Ma chienne athéna a encore fait des siennes dans la nuit , elle nous reveille elle c'est meme assis sur ma tete du grand n'importe quoi ! Alors je me leve je la mes dans le couloir , je ferme la prte de la chambre peine perdue elle telement intéligente quelle met des coup de pates dans le porte pfffffffff 
Hier , nous avons un temps couvert mais doux , alors nous sommes allez faire une petite balade dans  le maquis et une petite montagne , je me suis ramassée un arbuste de lavande avec les racines , des petites plantes grasses , et un autre arbuste je les est plantées reste a voir si ils vont prendre .
Je vous met la recette du gateau breton que j'ai fais hier
préparation 15m
cuisson 50 a 60m th 5   ou 175°
ingrédients pour 6 personnes
350g de farine
1/2 paquet de levure chimique
250g de beurre mou  salé ou non
200g de sucre semoule
1 oeuf entier + 5 jaunes dont un peu réservé pour le dorer
1 cuillère à soupe de rhum ( facultatif )

mélanger le tout , moi je le fais a la main jusqu'a que tout sois bien mélangé
étalez dans un plat légèrement beurré , ensuite au pinceau mettre un peu de jaune d'oeuf sur le dessus , faire des dessins avec une fourchette , mettre a chauffer dans un four assez  haut jusqu'a ce que la pate soit bien  doré .
bonne appetit !!!!! 
Aujourd'hui je vais ranger du linges , et je vais aller faire les courses , le frigo est vide ! 
et vous qu'allez vous faire ?
bonne journée  bisous sabine
0 vote 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yann12

shaniaf212

, le 1er mars 2010 à 01:20

coucou je te souhaite une bonne semaine , c'est un nouveau mois qui commence , question temps , ca ne change pas beaucoup , quel dommage !!!
sinon il est tard et je n'arrive pas a dormir !!! donc un peu d'ordi ! merci pour la recette , ca a l'air trop bon !!!
bisousssss
géraldine

babou1675

, le 1er mars 2010 à 04:03

coucou ma jolie petite sabine!
Pas de gégâts ici aussi, enfin pas grand chose, et tant mieux, beau temps aujourd'hui, soleil et grande douceur, j'aime!!!,pas de vent et c'est tant mieux, alors la rando??,j'adore les lavandes, j'ai hâte que les miennes commencent à pousser,ça sent si bon..gros bisous ma jolie, isa.

ptitesesse

, le 1er mars 2010 à 07:14

Coucou! Comment vas-tu? Chez nous c'est le calme apres la tempete, hier il a fait n beau soleil avec les voisin on a parle de la tempete de la coupure d'electricite. OUi j'y crois de plus en plus car il y a de plus en plus de coincidences c'est la deuxieme fois que ca m'arrive d'avoir cette impression que quelqu'un s'assied sur le lit et pose sa main sur moi ca m'a fait peur. En plus chose que je ne dis a personne plusieurs fois les jouets des petits se sont mis en marche sans rien ne les touche
je te souhate un bon debut de semaine

manuelita

, le 1er mars 2010 à 08:03

coucou sab, super ta randonnée ! pas trop de dégats ici, quelques arbres déracinés. on a eu plus peur que de mal. je te pique ta recette. bisous.

NadIne

, le 1er mars 2010 à 08:56

Bon début de semaine à toi aussi Sabine. Heureuse de lire que ton moral va un peu mieux. Profites à fond de ta nouvelle vie sur cette belle île. Bizzz

mylene3410

, le 1er mars 2010 à 09:22

cc miss
merci pour la recette hhuumm trop bon !!!!
bisous

petit ange

, le 1er mars 2010 à 10:16

bon lundi a toi apres la tempete d hier le calme est revenu ainsi qe le soleil bize

elo1205

, le 1er mars 2010 à 10:18

coucou ma belle petit passage pour te dire merci pour ton com,désolée je n'ai pas pu passer avant a cause d'une grosse coupure d'électricité dut a la tempête!!!aucun dégâts ici c'est déjà ça!!! le coup de ta chienne il est pas mal!!!je ne rigolerais pas car la mienne une fois c'est couché totalement sur moi pendant la nuit et franchement ça fait trop bisare de se réveiller et de se sentir écrabouillé!!!passe une bonne journée ma belle gros gros bisous

nini0780

, le 1er mars 2010 à 11:15

Elle a l'air bonne cette recette ! Miam !

tanagr

, le 1er mars 2010 à 13:07

salut, merci pour la recette. ta chienne est maline. la ceinture en photo est très jolie et originale, j'aime beaucoup. passe une bonne journée.

piccola

, le 1er mars 2010 à 15:20

Bonjour,beh alors qu'est ce qu'elle a Athena ?? elle a un comportement etrange ? j'espere que c'est juste passagé.Bounty le fait de temps en temps ,c'est quand il est tres stressé...apres des calinoux ça passe.Bonne journée bisous

sony

, le 1er mars 2010 à 15:53

hello
alors si le moral va tout va okkk super
bon ici tempête hier mais aujourd'hui ouh la on s'est accroché aux murs lol
mais quand on voit ce qui se passe à la télé on se dit tout compte fait ce n'est pas grave
bisous

PDC

, le 1er mars 2010 à 18:48

salut j'epsère que tu vas bien biz bonne soiree

marylène3000

, le 1er mars 2010 à 20:38

hum miam miam le gateau très facile à faire, mais je crois que demain je vais faire des beignets cra l'autre jour les enfants se sont régalés!!!
passe une bonne soirée moi je suis nas eaprès c edur week end de taf en plus cela fait 15 ans que je suis à la maison de retraite sa passe vraiment trop vite!!
bonne soirée

tanagr

, le 1er mars 2010 à 21:01

salut alors pour ma chienne je regarde sur le net pour voir et j'ai trouvé ça : Ce syndrome est dû à une sécrétion anormale, importante et prolongée de cortisol par les glandes surrénales.
Le chien a le ventre qui grossit, une peau sèche et fine avec des comédons (points noirs), il perd ses poils (alopécie bilatérale et symétrique), il mange et boit énormément.....Pour le moment je ne suis pas encore que ce soit vraiment cette maladie, car elle devrait manger plus mais ce n'est pas le cas...donc je continue mes recherches sur le net et je trouve encore un cas de cette maladie avec un chien qui ne mange pas, j'en serais plus après ces examens...oui moi aussi j'espère que ce n'est pas trop grave. au passage je note ta recette et je ferai ça, cette semaine, je suis en vacances je vais en profiter pour me faire un ti gateau. bisous et passe une bonne soirée.

tanagr

, le 1er mars 2010 à 23:55

merci beaucoup. je te souhaite aussi une bonne nuit.

diorella78

, le 2 mars 2010 à 14:19

et la ceinture en image? est ce un petit coup de coeur shopping? je reconnais le logo de vente privée, c'est de quelle marque? elle est très jolie, j'aime bcp cet esprit peace and love! ah les chiens, de vrais farceurs! le mien a bouffé l'habit de la manche de sa peluche... lol bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Dimanche

Salut les beautés , j'espère que vous allez bien . Hier j'ai fais mon gateau comme prévu "milanaise " et j'ai bien fais car il est très bon , je l'avais déja fais une fois il y a un moment . Ensuite , c'est mon homme qui a cuisiné , il ma fais une escalope qui la...

lundi

Coucou , et voilà le week-end est fini il est passé trop vite ! J'espère que vous allez bien ? Hier soir a la tété j'ai regardée (un crime au paradis ) , j'adore ce film je l'avais déja vu au cinéma a l'époque ou il était sorti . Hier vu que j'étais fatiguée , je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsyann12lundi 1 mars