twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 13 février 2012 Divers › Activités et loisirs
LUSH Buci : 7ème anniversaire

Le 28 Janvier 2005 la toute 1ère boutique Lush ouvrait ses portes en France, dans le 6ème arrondissement de Paris (quartier assez fashion), au 30 Rue de Buci précisément.

7 ans déjà, et dire que j’ai découvert Lush, ma marque chouchou, il y a seulement 2 ans, que de temps perdu !

Pour fêter dignement ce 7ème anniversaire, toute l’équipe de Lush Buci nous avait concocté une super party, bien décalée comme d’habitude, sur le thème « Blanche Neige et nos 7 ans ! ».

L’équipe était bien sûr déguisée, comme vous pouvez le voir sur la photo : Blanche-Neige (avec sa robe digne des studios Disney ^^), la méchante sorcière, et une des 7 petites naines ;-)

Pour bénéficier d’un traitement de faveur, il fallait venir éventuellement déguisée, mais surtout ramener une pomme rouge et « quelque chose fait main », précieux sésames qui nous assuraient un petit cadeau, j’y reviendrai par la suite.

Ni une ni deux, me voilà donc en route vers Lush Buci, une pomme rouge à la main, un gâteau au yogourt dans l’autre, le 28 janvier dernier (oui j’ai un peu de retard pour mon article, désolée, le surmenage !).

Atelier 

Au programme des festivités tout d’abord un atelier création du nettoyant visage « Ange à Fleur de Peau », l’un des best-sellers de Lush.

Vous savez à quel point j’aime faire mes créations cosmétos maison, dont celui-ci que j’ai déjà créé, je voulais donc perfectionner ma recette et cet atelier m’intéressait au plus haut point.

Je suis arrivée pile poil au moment où un atelier démarrait (c’était sans RDV) donc hop j’ai jeté ma veste, retroussé mes manches, mis mes gants et je suis entrée direct dans le vif du sujet. L’atelier était très sympa : plein d’explications de la part de « Blanche-Neige » sur les ingrédients et techniques de fabrication, un petit groupe très sympathique où nous avons beaucoup rit (tout en travaillant, hey ho, hey ho ^^).

Et pour finir nous sommes reparties chacune avec un petit pot du nettoyant « Ange à Fleur de Peau » que nous avions fait nous-mêmes !

Sur chaque pot figurait une petite étiquette personnalisée indiquant « Fait par : prénom », la date de fabrication et la DLU, la classe internationale non ?  Je rêvais de vous mettre une photo avec mon petit pot Lush marqué « Fait par Aline » mais malheureusement ma meilleure amie (venue me rendre visite ce week end là) a fait tomber le couvercle dans le lavabo et tout c’est effacé sous l’eau (je la maudis au passage tiens !!!), snif…

La bonne nouvelle c’est qu’elle a beaucoup aimé ce nettoyant visage alors qu’elle est totalement hermétique à tout ce qui est cosméto, tartinage, papouillage etc. comme quoi Lush peut séduire même les plus réfractaires !

Achats

Evidemment je ne peux pas me rendre dans une boutique Lush sans rien acheter, (quoique je l’ai fait une fois, si si, en accompagnant mon amie chez Lush St Antoine le lendemain de cette party et bien je n’ai RIEN acheté !). Surtout que compte-tenu de tout le temps que l’équipe nous avait consacré lors de l’atelier ça aurait été un peu malpoli je trouve (… la bonne excuse !).

MAIS je suis restée très sage car comme vous le savez je venais de faire mes principaux achats Lush en soldes (voir ICI), de quoi tenir toute l’année… ou au moins 6 moins en ce qui concerne les produits qui se conservent longtemps.

J’ai donc seulement acheté 2 Ballistics :

-        « Prince Charmant », une ballistic en édition limitée pour la St Valentin qui venait juste de sortir et que j’avais bien repérée.

En forme de grenouille verte avec des lèvres rouge vif, elle est toute mignonne et assez marrante. Elle contient du beurre de cacao pour hydrater, et est parfumée au santal, à la rose et au jasmin. Un nombre limité de ces grenouilles contiennent aussi une demande en mariage… surprise pour quelques chanceuses !

Je ne l’ai pas encore testée car bien sûr je la garde pour la St Valentin (donc demain !) au cas où cette grenouille sexy se transformerait réellement en prince charmant dans mon bain ♥_♥ !

Et une spéciale dédicace au passage à notre BAmie Vertereinette, à qui cette ballistic me fait immanquablement penser, forcément ;-)

-        « Le Grand Bleu », une ballistic de la collection permanente que je n’avais encore jamais achetée (et non je n’ai pas encore testé tous les produits Lush, loin de là !). Je l’ai déjà utilisée et j’ai adoré.

Déjà sa façon de se dissoudre, ça forme de petites alvéoles ressemblant à du corail et libérant les algues petit à petit, très fun. Ensuite la couleur, un bleu un peu turquoise bien prononcé qui fait vraiment penser à l’océan, le bleu est déjà ma couleur préférée dans le bain mais celui-ci est vraiment très réussi.

Enfin son parfum de citron et de lavande, frais et relaxant à la fois, et la discrète odeur des algues et du sel marin en arrière-plan, on se croirait vraiment en train de nager dans la mer. Evasion garantie, ballistic réussie !

A éviter toutefois si l’idée de barboter avec des algues vous rebute, perso j’ai adoré !

Cadeaux

En rapportant une pomme et quelque chose de fait main on recevait lors du passage en caisse un « goodie bag » contenant plein de petites surprises Lush.

Voici ce que j’ai trouvé dans le mien :

-       Un baume à lèvres « Fée des Neiges » : Rose tant par sa couleur (le baume est teinté) que son odeur, très sucrée et sentant un peu le bubble-gum je trouve. Type de parfums que je n’apprécie guère d’habitude mais en baume lèvres j’aime bien, difficile de ne pas se lécher les lèvres pour le manger d’ailleurs !

-       Un échantillon de crème « Princesse de Néroli », la plus chère de toutes, qui sent extrêmement bon la fleur d’oranger, j’adore ♥

-       Un petit pot avec plein d’éthifrices « Sparkle » dedans (nom français = « Ultra-Bright »). J’aime beaucoup les éthifrices, je ne reviens pas dessus en détail car je leur avais déjà consacré plusieurs articles, notamment celui-ci où j’ai testé et comparé les différents parfums : Ethifrices Lush

-       Un échantillon de savon « Nemo » turquoise, contenant du sel marin et des algues, sentant le citron vert et la lavande… Ca ne vous rappelle rien ? Juste parfait à utiliser avec la ballistic « Le Grand Bleu » !

-       Le tout bien emballé dans un petit Furoshiki « Christmas pudding », vraiment très chouette cette pochette cadeau !

Puits à Vœux

Dernière chose dans la boutique se trouvait également un « Puits à Vœux » que vous pouvez voir sur la photo, dans lequel chacun pouvait déposer un vœu écrit sur un petit papier. Enfin petit papier… Vous me connaissez j’avais pas mal de choses à dire comme d’hab (CQFD encore une fois avec cet article !), trop pour que ça tienne sur un petit papier, j’ai donc écrit une belle (et pas trop longue !) lettre pour Lush.

Le but du « Puits à Vœux » ? La personne dont le vœu aura le plus touché l’équipe gagnera un cadeau… Je ne sais pas quoi exactement mais de toutes façons chez Lush les cadeaux sont toujours chouettes donc pas de souci !

Ce qui me fait d’ailleurs penser que je ne sais pas si la « grande gagnante » a déjà été désignée, je vais aller à la pêche aux renseignements, sait-on jamais ;-)

Voilà les BA, alors elle était pas super cette Party franchement ???

Moi j’ai adoré, ma préférée à ce jour, notamment pour l’Atelier de création cosméto. J’ai ouï dire que d’autres ateliers seraient organisés dans le futur, notamment pour créer le masque frais « Catastrophe Cosmétique ». Alors là je fonce direct car autant les nettoyants visages j’en fais déjà (il y a des recettes sur mon blog, certaines inspirées par Lush, d’autres totalement personnelles) autant les masques je n’en ai encore jamais fait donc je suis plus que partante !

0 vote 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

vertereinette

, le 13 février 2012 à 20:39

Tu trouves pas que j'ai un peu le sourire de traviole sur la photo...? JE suis la grenouille tout devant sur la photo de ton article.

bonheur

, le 13 février 2012 à 20:45

Tu n'as plus d'amie , non? (sourire)...... te souhaite de gagner au Puits à Vœux pour tes quelques mots écrits :) bonne soirée , bisous

valerie52

, le 13 février 2012 à 20:45

Sympa ces attentions :o)

alyssa1977

, le 13 février 2012 à 20:57

coucou, c'est dans cette boutique que je fais principalement mes achats quand je vais à Paris. Bonne soirée

NatPiment

, le 13 février 2012 à 21:17

wouah , c'est super !!!je vais à paris jeudi, j'espère avoir le tps de lusher !!!!bises

ylamou

, le 13 février 2012 à 21:38

salut, ohhh trop bien cette fête :) ça devait être super sympa. Mais dis donc, tu ne lis pas attentivement mes articles ou quoi ??? mais bon, je t'excuse car tu es un peu flagada en ce moment, en fait, non je n'ai pas été sélectionnée pour 2 produits, juste un pour l'huile sauvage, et pour la crème granitée je l'avais acheté au salon du bien être, voili voilà :) bisous

NatPiment

, le 13 février 2012 à 22:06

je sais pas si t'es moche, mais t'es plus forte en ortho que les vendeurs de chez lush.....bises

PetitHibou

, le 13 février 2012 à 22:22

ben disdonc, trop cool cette journée party ^moi j'ai été chez Lush Le havre le jour des soldes, mais y'avait pas d'ambiance du tout, snif ...

eya2

, le 13 février 2012 à 23:04

coucou! en fait ça ne fait pas longtemps qu'il a ouvert en france. en tout cas une bonne ambiance qu'ils ont fait pas!!! bonne soirée et bisous .

mimounette81

, le 13 février 2012 à 23:15

ben je pense aller justement au lush de buci ectte semaine car je vais faire une virée à paris qq jours avec des copines!! hihi, je penserais à toi!!! bisous

ragga

, le 14 février 2012 à 07:00

coucou,je croise les doigts pour toi pour le puit à voeux ,y'avait pas une bonne fée dans le magasin...en tout cas j'adorerais avoir un magasin lush près de chez moi ,et tant pis si je n'ai pas de baignoire,ils vendent du savon !,par hazard tu ne connaitrais pas un fond de teint"propre" et bien couvrant,je cherche mais c'est compliqué.(j'ai utilisé le savon de ma boite à beauté et j'aime beaucoup ,même l'odeur,différente des odeurs habituelles ,il est top) bisous,bonne journée.

Kinou64

, le 14 février 2012 à 09:28

coucou ça devait etre un super moment à passer moi toujours pas craquer pour lush ça me fait bisard le fait que se soit solide si j'arrivai à faire un troc et voir le résultat peut etre que je craquerai bisosu bonnejournée + 1 vote

ninette1984

, le 14 février 2012 à 10:25

et bien tu as l'air d'avoir passer une super party et ça donne vraiment envie d'aller faire un tour chez un lush pfff dire qu'il faut que je fasse 150km pour y aller snifff biz +1

Vicchristine

, le 14 février 2012 à 11:16

héhéhé de suite on voit celle qui adore LUSH. Moi j'aime pas trop leurs produits, par contre je dois être une des rare, il est vrai qu'ils ont une bonne activité commerciale, c'est un point fort ^^

mataja

, le 14 février 2012 à 11:39

Elle est vraiment géniale l'ambiance chez lush :) tu devrais travailler pour eux, je te verrai bien conseillère la bas.

FluR

, le 14 février 2012 à 13:20

Génial !!! T'as bien fait d'y participer !! J'aurais adoré, moi aussi ;) Mais je vis maintenant dans une ville plus proche de la nature et moins proche d'une boutique LUsh (on ne peut pas tout avoir). Je peux faire mes propres plantes médicinales, mes propres cosmétiques perso avec mes productions de fruits et légumes, mais je n'ai plus de balistics que quand je m'en vais dans une grande ville. Sniff...

MagalieRaison

, le 14 février 2012 à 15:08

coucou Aline. Même si je ne suis pas très fan de Lush,je trouve ta virée géniale. J'aime leur concept mais je n'aime pas la qualité de leurs produits par rapport au prix facturé j'entends.
Mais je trouve leur marketing génial, il est un bel exemple de réussite.
Bisous et bon mardi, bonne St Valentin...

AURORE62210

, le 14 février 2012 à 20:54

coucou, c'est génial ces ateliers !!! dommage que lush ne soit pas plus implanté par chez moi.... bisous

iloudz

, le 14 février 2012 à 22:33

Coooooooool tu as du bien t'amuser ma belle ! Bise

cendrillon3

, le 15 février 2012 à 09:47

C'est très interessant et ça me donne envie de faire un tour, avec tout ce que tu dis de bien. Bonne journée. + un vote pour toi. A+

nenette73

, le 15 février 2012 à 11:04

sympa cette lush party!!
Bonne chance pour la fontaine à voeux!
Bisous et j'aime

PetitHibou

, le 15 février 2012 à 12:44

coucou ma belle, merci pour ton petit message ^^ tu penses bien que je suis déjà inscrite à la page facebook de Lush Le Havre hein ^^ hi hi, mais bon je travaille beaucoup en saison, et je n'ai pas le temps d'aller au Havre, malheureusement, enfin, on verra bien ^^ sinon pour My Little Box, tu as eu une réponse ? c'est abusé de leur part de ne pas répondre à leurs abonnées quand même ... des bisous ma belle, prends soin de toi et d'anisette ^^

justyne17

, le 15 février 2012 à 13:17

Coucou ! sympa cet atelier et j'espére que ton voeu sera le gagnant ! bonne journée ! bisous bisous

audreym18

, le 15 février 2012 à 13:30

Coucou
Comme j'aurais trop aimé y aller !!!! Passe une bonne journée
Audrey

ladizz92

, le 15 février 2012 à 17:15

Coucou, j'aurais aimé pouvoir être là, surtout que je raffole de cette marque et que je n'ai jamais essayé de faire mes cosmétiques maison.
Bisous

juliette

, le 15 février 2012 à 18:27

Bonjour, moi aussi j'aime beaucoup lush. Bonne journée, à bientôt n'hésite pas à venir me dire bonjour sur mon blog.

pigletine

, le 15 février 2012 à 18:58

Waouh, un atelier cosmétique!! C'est super, tu as dû être ravie!! Tu as pu perfectionner ta recette maison!! Tu n'as plus qu'à mettre ta photo avec le "Fait par Aline" et c'est bon, tu peux te mettre à concurrencer Lush!! Bisous

mjcarbonnel

, le 15 février 2012 à 20:21

oh mais pourquoi y'a qu'a paris qu'il a y ce genre de soirée!! non ce n'est pas juste!!!! bon je vois que tu as fait uneinfidélité à ta boutique!!!!! bon entout cas ça devait être super de faire cet atelier, tu devais être aux anges (à fleur de peau)!!! bises à bientot

avana13

, le 16 février 2012 à 23:08

pffff quelle chance, y'a jamais d'animation dans mon lush ... enfin oui y'en avait bien une le 14 février, mais évidament j'ai travaillié toute la journée (comme à chaque fois que j'en vois une, pourtant je travail à mi-temps !! grrr)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LUSH : Party Harry Potter - 2ème round !

Aujourd’hui 2 nd round de la Party Harry Potter, et pour lusher j’ai lushé, nom d’un chat noir ! J’ai volé de boutiques Lush en boutique Lush sur mon balai magique, mon parchemin dans une main, le plan de Paris dans l’autre !!! Je suis rentrée tard, les pieds en compote, mon balai...

Opération Priscilla folle du désert chez LUSH Renard !

Hello les BA, C’est parti pour le récit de ma folle journée de samedi , entre opérations lushiennes, soldes, craquage et autre gay pride ;-) 1 er épisode aujourd’hui (et oui il y en aura plusieurs, j’ai tellement de choses à vous raconter !) ma visite chez LUSH Paris Renard (3 Rue du...

MEILLEURS PRODUITS BIO 2013 : Je démarre les tests

Hello les Beautés, Un nouveau label arrive en 2013 : La distinction " Meilleurs Produits Bio ", créée à l'initiative du site Bio à la Une.com et décernée par un Jury de 100 consommateurs... dont moi . En effet il y a plusieurs semaines j'ai été contactée par le site Bio à la Une.com (que...

Casting VICTOIRES DE LA BEAUTE : C'est demain !

Les fidèles lectrices de mon blog se souviennent sans doute que j'ai gagné il y a peu un gros lot de produits au concours organisé sur le blog des Victoires de la Beauté. Pour celles qui ont raté cet épisode, voici le lien vers mon article avec le détail des produits gagnés :...

LUSH : Opérations Spéciales

J’ai commencé mes emplettes Mardi. "Quoi ? Mais les soldes n’avaient pas débuté !?!" . Oui mais mardi il y avait une opération spéciale dans ma boutique LUSH . "Encore ?". Et oui encore, c’est assez fréquent en fait, en gros tous les 15 jours ;-) Opération LUSH Faubourg St Antoine Je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleLUSH : Opérations Spéciales