twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lilou100

publié le 16 janvier 2012 Beauté › Soins
Lush, la grande mentheuse

Bonjour les Bas,

Encore une journée sous le signe de la recherche d'emploi... Et une petite pause sur BA pour donner mon avis sur le nettoyant visage La Grande Mentheuse, de la marque Lush !

Il s'agit en fait d'un masque purifiant, de couleur verte, qui promet de nettoyer les pores et d'exfolier les peaux mortes.

Mon avis : pour commencer, le masque sent bon la menthe, et une fois posé sur le visage en couche un peu épaisse, on a une vraie sensation de fraîcheur ! Pourtant, ce masque ne se conserve même pas au frais, et il arrive à faire une sensation de froid impressionnante !!

Il faut le laisser poser jusqu'à ce qu'il soit sec (écrit sur la boîte), perso je le laisse 10 bonnes minutes et je trouve que c'est suffisant. J'ai utilisé ce masque en moyenne 1 fois par semaine pendant 2 à 3 mois.

Résultat : effectivement ma peau est plus nette avec une utilisation régulière de ce masque, et je crois que mes pores ont un peu diminué de taille. Je n'ai pas remarqué d'effet significatif sur la brillance de la peau.

Son prix : 7,95€ le pot de 125g, ou 14,95€ le pot de 315g. Mais la date limite est en général assez proche de la date d'achat (6 à 10 semaines si mes souvenirs sont bons), donc pour ma part j'ai choisi le petit pot, bien que plus cher (prix au kg). J'ai dépassé la date limite de 3 semaines mais le masque n'a pas bougé.

Je trouve son prix raisonnable, et le produit est efficace, donc bon rapport qualité/prix. Seul hic, la date limite qu'il faut respecter (sinon, la formule en gros pot est carrément économique). Ou alors, il faut grouper l'achat avec 1 ou 2 copines ;)

Mon verdict : j'ai beaucoup aimé ce produit, son parfum mentholé, sa sensation de fraîcheur, et bien sûr son efficacité sur la peau ! Je regrette juste un peu la date limite proche qui oblige à "consommer" le produit rapidement. J'aime aussi beaucoup la présentation en pot noir : très pratique, on n'en perds pas une miette, et on peut ramener ensuite le pot pour avoir un masque frais offert !! (5 pots ramenés = un masque frais au choix offert)

La Grande Mentheuse est donc devenu un de mes produits chouchou chez Lush !

0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lilou100

karbou

, le 16 janvier 2012 à 15:50

Au final, acheter le gros ne sert à rien, on va pas se faire des masques tous les jours. Ou alors, c'est un format familial. Si les pores ont diminué,c'est intéressant car en général les masques n'ont pas vraiment d'effet dessus. Merci pour cet avis.

Nadja

, le 16 janvier 2012 à 16:06

En effet ça doit être agréable. Je m'aperçoit en lisant ton article que je n'ai jamais regardé la date de consommation de mes produits Lush, il va falloir que je jette un coup d'oeil!

ragga

, le 16 janvier 2012 à 22:01

salut ,merci pour ton avis ,c'est très tentant,bises,bonne fin de soirée.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

H'Suan Wen Hua, de Lush

Qui n'a jamais rêvé d'un masque super hydratant pour les cheveux ? J'ai testé le masque avant-shampooing H'Suan Wen Hua, de Lush, voici mes impresssions. Tout d'abord, l'odeur est assez spéciale, comme souvent pour les produits Lush. Mais bon, en général on passe sur...

Avis shiseido papiers matifiants

Bonsoir les BAs, Voici ce soir mon avis sur les papiers maitifants Pureness, de la marque SHISEIDO. Efficacité : ces papiers matifiants sont efficaces et bien absorbants, il en suffit d'un ou deux pour obtenir un visage bien matifié (j'ai la peau très grasse hélas...). Packaging : ce paquet de...

Lait corps Sephora

Coucou mes BAs, Aujourd'hui je vous parle du lait pour le corps de la marque Sephora. J'ai testé Mûre Groseille, et Goyave Passion. J'ai bien aimé ces deux produits : une texture agréable facile à étaler et qui pénètre relativement vite. Les parfums sentent très bon, même si...

Burt's Bees crème nettoyante en profondeur

Bonsoir mes BAs, Voici aujourd'hui mon avis sur mon produit nettoyant visage du moment : la crème nettoyante en profondeur, de la marque Burt's Bees. J'utilise depuis quelques semaines un produit de taille voyage, que j'ai eu dans une trousse Burt's Bees. Texture : c'est une crème un peu...

I love... cherry sweetheart body lotion

Coucou les BAs, Voici aujourd'hui mon avis sur un lait pour le corps que je viens de terminer : I love... cherry sweetheart Body Lotion C'est un lait pour le corps à la cerise. Texture : liquide juste ce qu'il faut, il s'étale très bien et pénètre rapidement. Il ne tache pas les vêtements...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMes produits préférés, mes bons plans, etc !I love... cherry sweetheart body lotion