twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Ticia

publié le 20 octobre 2014 Beauté › Cheveux

Bonjour les filles,

Depuis maintenant 3/4 ans, j'utilise régulièrement du shampoing sec.

Je dois vous avouer que moi qui ait une nature de cheveux un peu compliquée (pointes  sèches et cuir chevelu regraissant trèèèèèèèèèèès vite) ce produit me permet de me laver les cheveux tous les 2 jours au lieu de tous les jours, un gain de temps que j'apprécie fortement.

Voici donc mes avis sur ceux que j'ai pu tester au cours de ces 3/4 dernières années.

Le tout premier que j'ai testé (et mon chouchou) le shampoing sec Klorane au Lait d'Avoine :

Son packaging est un peu étonnant de prime abord puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de poudre pur de couleur blanche.

Il a un parfum de lait d'avoine délicat et discret que je n'apprécie pas plus pour ma part mais il se fait oublier très vite donc ça va.

Le vaporisateur est sans gaz, on tourne le capot de droite à gauche pour l'ouvrir, on secoue bien la poudre et hop on vaporise aux racines.

Ca fait tout blanc et farineux (ça fait peur la première fois je le reconnais) on laisse agir deux minutes et hop on brosse et là comme par magie tout disparaît ouf!

Et là, magie plus rien, juste des cheveux impeccables, comme lavés! Un très beau volume en plus, on a l'impression que les racines sont comme décolées j'apprécie vraiment moi qui ait les cheveux fins

Parfois, j'arrive même à tenir 3 jours sans me laver les cheveux  grâce à lui ce qui croyez moi c' est un exploit!

Il est hyper économique (le plus économique de tous d'ailleurs) avec son système de poudre pur et dure bien 4 mois pour un prix d'environ 7/8 euros.

Le Shampoing Sec Express Sephora 

Je me souviens avoir craqué pour lui en caisse lors d'une visite chez Sephora .

Il n'existait alors qu'en format voyage75 ml (super pratique pour le sac à mains et pour une mise en beauté au travail avant une sortie de dernière minute le soir par exemple).

Lui est un aérosol (comme tous les autres que je vais vous présenter), dans mon souvenir il a une odeur assez neutre puisque je vous avoue ne pas m'en rappeler.

Il a un résultat plus naturel que mon chouchou le Klorane en poudre au lait d'avoine mais par contre, je me souviens encore qu'il faut en mettre beaucoup!

Le petit flacon de 75 ml ne m'a pas fait plus de 4/5 utilisations ce que je trouve assez cher l'utilisation puisqu'il coûte 5.95 euros.

Par contre, son côté naturel me ferrait vous dire de le glisser dans votre sac à mains car si vous vous sentez moins "fraîche" vous pouvez facilement vous "pshitter" aux toilettes et retourner ensuite au bureau sans que personne ne s'apperçoive que vous avez fait un shampoing sec et ça j'apprécie!

Un basique à avoir dans son sac à mains je pense, il se vend désormais en flacon 150 ml à 9.95 euros chez Sephora en plus du format voyage de 75 ml à 5.95 euros.

Le Shampoing sec René Furterer

René Furterer est une marque de produits de beauté pour cheveux qui a fait ses preuves et que j'aime beaucoup, j'ai donc forçément voulu tester leur shampoing sec lors d'un détour à ma pharmacie.

Il a un packaging aérosol donc, ne laisse pas de résidus blancs pendant le temps de pause et sent le frais, ce qui est très agréable pour ce type de produit.

Une fois coiffée, lui aussi on ne le voit plus, il laisse les cheveux propres et nets,je dirais plus qu'avec le sephora mais moins qu'avec mon chouchou le Klorane en poudre.

S'il n'était pas si cher (13 euros environ les 150 ml qui doivent faire 10/15 fois soit un mois maximum) je l'utiliserais tout le temps!

Entre son efficacité, le résultat naturel et son parfum il a tout bon, sauf son prix c'est vrai...

A réserver aux filles qui n'ont besoin d'un shampoing sec qu'occasionnellement je pense... Lui aussi, je viens de découvrir qu'il existait en format voyage 75 ml, et le prix est aux environ de 9 euros environs.

Mon avis sur le shampoing sec Blush Batiste

Je me souviens l'avoir trouvé dans mon Monoprix et à l'époque j'étais folle de joie car tout le monde en parlait et pourtant il était bien difficile à trouver!

Immédiatement je l'ai acheté puis testé.

Déjà, oh mon Dieu que son parfum est fort!!!! ça sent comme un parfum bien girly je dirais mi fruité mi floral, ce n'est pas désagréable non plus mais ça sent super fort! Mon chéri croyait d'ailleurs que j'avais changé de parfum quand je l'utilisais c'est dire!

Il risque donc déjà (premier point négatif) de faire oublier votre parfum si vous l'utilisez, pas top.

Ensuite, je l'ai vaporisé sur mes cheveux et là... rien!

J'avais l'impression d'avoir parfumé mes cheveux mais rien de rien...

Du coup, j'ai re re pshité, j'ai fini par avoir un mini résultat, j'étais bien déçue et à l'époque (c'était un test avant d'aller au lit) je me suis couchée.

Le lendemain au réveil, surprise mes cheveux étaient comme collés entre eux...beurk!!!

Avant de le jeter j'ai retenté une ou deux utilisations et pareil à chaque fois, poubelle donc et je ne le recommande pas du tout!

Il n'est pas très cher heureusement (environ 5 euros les 250 ml il me semble) mais autant mettre directement les 5 euros à la poubelle selon moi...

Mon avis sur le Shampoing Sec Blonde Batiste

En m'abonnant au printemps dernier à Birchbox,je bénéficie désormais comme toute abonnée de points à dépenser sur l'e shop de la marque.

Lors d'une petite commande, j'ai donc voulu retenter l'expérience Batiste avec ce shampoing sec spécial blonde.

Le packaging est le même que pour l'autre shampoing Batiste, un aérosol mais de couleur jaune cette fois ci.

Il est parfumé lui aussi mais nettement moins fort que le blush et je dois avouer que son parfum est plus plaisant, plus agréable.

Il faut en mettre pas mal pour se faire un shampoing sec mais il a le mérite d'agir sans coller les cheveux par rapport à son copain le blush.

J'ai trouvé aussi qu'il masquait (un peu un ce n'est pas non plus miraculeux) mes racines brunes moi qui ait du retard sur ma retouche coloration.

Il donne un coup de frais aux cheveux mais je trouve l'effet moins naturel qu'avec le sephora ou le René Furterer.

On se retrouve avec un résultat plus proche du Klorane au lait d'avoine mais avec un produit plus cher (il doit me faire un mois par rapport au klorane au lait d'avoine qui m'en fait 4 facile) et parfumé ce qui peut déranger certaines personnes.

J'ai aussi remarqué... au bout d'un mois d'utilisation... que mon cuir chevelu me grattait! Chose qui ne m'était jamais arrivé avant avec un shampoing sec.

Du coup, je viens de le terminer cette semaine et compte bien me retourner vers mon chouchou le Klorane au lait d'avoine car c'est vraiment le meilleur rapport/qualité prix et le plus doux aussi pour le cuir chevelu ce qui est important selon moi!

Et vous les filles,déjà testé des shampoings secs? Des marques à me conseiller?

25 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Ticia

tchoupi_et_doudou

, le 20 octobre 2014 à 08:57

ah oui dis donc t en a connu ! moi j ai testé un klorane, en vapo. En effet ca depanne. sinon toi tu dois te laver les cheveux tous les jours , carrément ?

ticia

, le 21 octobre 2014 à 05:04

oui tous les jours quand je suis à court de shampoing sec, une vraie galère!

xaphie

, le 20 octobre 2014 à 09:22

bonjour, pas vraiment tenté par ce genre de shampoing d'ailleurs j'en ai pas testé...meme si pour une fois j'ai vu le Baptiste avec un mag....bizzz

kirzy32

, le 20 octobre 2014 à 09:27

Oh moi je suis une dingue de shampoings, je suis d'ailleurs en train de préparer un article comme toi, mais toujours reporté car j'en achète toujours de nouveau lol ! Très fan comme toi du Klorane !
Bisous

Meili

, le 20 octobre 2014 à 09:49

bonjour, ton article est très intéressant, et appréciable de lire tes comparatifs, je n'utilise pas de shampoing sec, une de mes filles utilise klorane, le sébo régulateur, et en est très contente, elle avait aussi testé batiste mais préfère klorane, biz

bibidounette

, le 20 octobre 2014 à 09:57

oh j'ai les mêmes cheveux que toi et comme toi je dis merci aux shampoings secs qui me permettent de ne me laver les cheveux que tous les deux jours! en ce moment,j'utilise celui de garnier au citron que j'aime beaucoup il ne laisse pas de résidus blancs dans les cheveux et il est très efficace même pas besoin de m'attacher les cheveux pour cacher la misère ;) je peux les laisser libres ils sont ultra doux et propres

bradinette

, le 20 octobre 2014 à 10:36

Et bien tu nous a fait la totale là !! Je n'utilise jamais de shampooing secs mais tu m'a quand même donné l'envie avec le klorane, peut-être si je le trouve en mini format je tenterais l'expérience!! Bel article détaillé merci ma belle bon lundi sous le soleil j'espère

Marie1967

, le 20 octobre 2014 à 10:49

coucou ma belle, je n'utilise que très rarement les shampooings secs mais celui que je préfère et que j'ai toujours au cas où, c'est le Klorane qui pour moi est le meilleur ! bonne journée et bisous,Marie

angemarie

, le 20 octobre 2014 à 11:03

J'avais tenté une fois , il y a longtemps et plus retenté depuis ........j'ai le même type de cheveux que toi et mon passage au bio a fait que j'ai beaucoup espacé les shampooings , bisous ma belle

cieldazur

, le 20 octobre 2014 à 12:10

coucou, j'ai horreur des shampooings secs je prefere me laver les cheveux tous les jours.... bonne journée!!

beautyclara

, le 20 octobre 2014 à 12:29

coucou je n'ai pas encore testé de shampooing sec bon lundi bisous

Lililou11

, le 20 octobre 2014 à 15:03

Coucou, j'ai le même soucis capillaire que toi !!!!
J'ai testé les Batiste que j'aime bien
Mais comme j'entends beaucoup de bien sur le Klorane, il faut que je pense à me l'acheter !
Bisous =)

pigletine

, le 20 octobre 2014 à 17:43

Coucou, merci pour ton article très complet! Je connais le Klorane mais je trouve qu'il laisse des traces blanches, c'est pour ça que je viens d'acheter le Brunette de Batiste. Je n'ai pas encore testé. J'espère que l'odeur ne sera pas trop forte. Bisous

Vanessaba24

, le 20 octobre 2014 à 20:34

Coucou, j'ai le même problème que toi, mes cheveux regraissent très vite et ça me prend le choux a force. j'utilise aussi u shampoing sec et je connais que le batiste blush et naturel pour le moment. sur moi ils sont efficace. D'ailleurs j'y pense que j'ai entamer le dernier mini flacon et va falloir que je refasse un stock. Je suis bien tenté ausis par le klorane.
Bisous ma belle ainsi qu'a Valentin

Sandee

, le 20 octobre 2014 à 21:50

Coucou ma belle! J'en ai un acheté chez ma coiffeuse, la prochaine fois je tenterai le Klorane du coup ^^ Bisous

rudy241

, le 21 octobre 2014 à 08:14

Hello, merci pour cette revue bien détaillée, j'ai le klorane à l'orte et j'en suis satisfaite, il me dure super longtemps..

Vicchristine

, le 21 octobre 2014 à 12:44

ouille pour le Baptiste, je vais aller vérifier sa composition de suite, il y aurait peut être du méthylcracra dedans ?

juliette

, le 21 octobre 2014 à 13:32

Bonjour, je vais peut être essayé le premier shampooing car j'ai un peu les cheveux comme toi. bonne journée. Bises

obvious

, le 21 octobre 2014 à 21:55

wooowww mais dis donc tu les as tous testé donc je retiens le klorane c'est le meilleur allez passe une bonne soirée

carabiniere

, le 22 octobre 2014 à 13:34

coucou quel test comparatif !! bravo !!merci pour ces avis !!bisous

diorella78

, le 23 octobre 2014 à 17:30

Merci pour tous tes avis bien précis!!! Comme toi, mes cheveux regraissent trop vite, shampooinage tous les 2 jours et c'est vrai que le shampooing sec m'a sauvé quelques fois!!! J'ai terminé récemment le blush de Batiste, j'ai bcp aimé et j'ai celui d'Ultra doux de Garnier que je vais commencer à utiliser. Je te donnerais mon avis. Bisous

ipanema

, le 23 octobre 2014 à 20:18

Batiste a été testé, ici, en rose, en vert : pas extra,
ou bien.. pas la main, manque le savoir faire..peut-être.
Dommage, je trouvais cette idée intéressante, bien pratique.
*
Alors, je note ce chouchou Klorane; oui il sera à tester.
Merci, Ticia, pour ces avis bien détaillés .

MagalieRaison

, le 23 octobre 2014 à 22:16

coucou ma belle. Je n'ai jamais osé tester ces shampoings. Trop peur du raté. IL aurait fallu que je tente le samedi ou dimanche, comme ça au pire j'ai le temps de les laver.
Mais franchement ce ne sont pas des produits qui m'attirent.
C'est bien par contre pour toi, si ça t'évite de te laver les cheveux tous les jours.
Bisous

avana13

, le 2 novembre 2014 à 14:56

Je n'ai jamais fait de shampoing à sec, j'ai un petit flacon du Batiste (pour brune), que j'ai eu en cadeau dans un magazine, et je le met de coté pour un futur week-end en mode "roots". Par contre j'ai vu cette astuce et j'ai bien envie de l'essayer pour espacer mes shampoings : la fécule de maïs comme shampoing à sec !

FluR

, le 11 novembre 2014 à 23:16

Moi, j'aime le Klorane à l'ortie ! Il te plairait peut-être : non seulement il nettoie les cheveux et il sent bon l'odeur "chlorophylle" des chewing-gum, mais en plus il traite le crâne qui graisse moins avec le temps. Il est bien !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

A la découverte de la marque Laboratoire Inéal

Bonjour les filles, D epuis déjà près d'un an, je lutte pour faire pousser mon carré. Je suis d'ailleurs parti d'un carré assez court en janvier 2018 Pour arriver en janvier 2019 à cette mi longueur J'aimerais encore gagner au moins 5 centimètres mais avec les colorations qui âbiment les...

L'avis de mon mari sur le shampooing Forticéa de René Furterer

Bonjour les filles, Pour une fois, ce n'est pas moi qui vous vais vous parler beauté mais mon mari ^^. Enfin je m'emballe, je vais surtout retranscrire son avis sur le shampooing Forticéa de René Furterer que m'a proposé pour test ma parapharmacie préférée Beautée Lagoon . René Furterer...

La saga Dr Pierre Ricaud : Le soin Lavant Cheveux Eclat Lumière‏

Bonjour les filles, A l'honneur (pour la dernière fois de l'année 2012) de ma saga Dr Pierre Ricaud cette semaine, le soin lavant cheveux éclat lumière. Un shampoing sorti à la rentrée, que j'ai eu la chance de tester et qui m'a beaucoup plu! Déjà, c'est un shampoing que vous pouvez...

Ma découverte Leonor Greyl‏

Bonjour les filles, J'ai reçu il y a quelques temps des échantillons (suite à une demande faite sur la page facebook de la marque) de la marque Leonor Greyl . Je vous donne mon avis sur les deux produits chouchous qui m'ont littéralement donner envie (et ce malgrès leur prix!) de les acheter...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon petit monde autour de la beauté Ma découverte Leonor Greyl‏