twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 5 novembre 2014 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Mon fauteuil en rotin

Bonsoir les BAmies,

Aujourd'hui c'est un post sur internet et une discussion avec Nomita de Ebabee qui m'a fait réaliser que je ne vous avais jamais montré ce fauteuil en rotin, fauteuil qui est envahi de peluches... une réalisation terminée depuis.... des mois. Presque un an en réalité..bouh Langue tirée qu'elle honte je n'avais jamais pris le temps de faire des photos et de venir vous en parler. 

L'idée ne m'est pas venue toute seule, j'avais vu sur le blog suivant ce fauteuil magnifique, idée apparemment venue suite à l'idée originale de deux designers Fernando et Humberto Campana (toujours si j'en crois l'auteure de l'article du blog).

C'était une période pendant laquelle j'étais en pleine phase de rangements. Mes peluches d'enfance commençaient à sérieusement s'entasser dans une caisse... et donc à prendre de la place inutilement.

Mais de son côté, ce fauteuil en rotin bien que très beau était sacrément inconfortable. Et pour couronner le tout... pas un de mes coussins n'arrivait à tenir en place et faire disparaitre la sensation douloureuse de l'assise.

Le constat a été sans appel, soit le tout fonctionnait ensemble, soit tout le monde partait ailleurs pour me permettre d'avoir un peu plus d'espace de vie (ou de rangement).

J'ai donc acheté des colliers de serrages au rayon bricolage de l'hypermarché du coin et je me suis précipitée chez moi pour m'assurer que ça fonctionnait. Mes colliers de serrages sont spécifiques, ils peuvent se desserrer, j'ai pensé que de temps en temps je pourrais avoir envie de laver les peluches, surtout si ça fonctionnait.

Zoom fauteuil rotinAu final, une chaise customisée qui me plait énormément. Des peluches qui ne prennent plus de place dans une caisse (caisse remplie depuis de tissus de couture ^^). Mais surtout une assise confortable. Même le chien l'avait adopté pendant un temps.

Un super customisation.

Et vous mes BAmies, seriez-vous tentées par la même customisation ?

P.S. : Sinon ma discussion avec Nomita m'a donné l'envie d'aller plus loin sur ce blog en écrivant aussi en anglais.... mais aurais-je le courage ? L'avenir nous le diras, disons que si je constate que certains anglophones veulent venir ici... je ferais peut être l'effort d'ajouter une version anglaise mais nous verrons bien car l'anglais n'a jamais été ma tasse de thé. A part si nous considérons que parler (et donc écrire) anglais comme une vache espagnole....compte ^^.

Vicchristine

22 votes 48 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

leroyera

, le 5 novembre 2014 à 20:18

L'idée est originale reste à trouver le fauteuil adéquate. Bisous

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 18:40

Exactement ^^
Merci de ton passage
Bises

Meili

, le 5 novembre 2014 à 20:25

bonjour, c'est rigolo de voir toutes tes peluches ainsi réunies ! biz

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 18:46

oui je trouve aussi ^^
Bises

muriel2222

, le 5 novembre 2014 à 21:03

C'est une idée très originale, un bon compromis lorsqu'on veut tout garder, je trouve.
Bisous

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 21:49

exactement ^^

Cream et Sentiment

, le 5 novembre 2014 à 21:28

C'est rigolo cette chaise en rotin, à la maison j'ai une cage en osier et dedans nous avons mis toute la collection des Hippopotames en peluche de ma fille Sarah, ainsi suspendus, il ne prennent plus de place, c'est assez original, la porte de la cage s'ouvre alors on peut de temps en temps laver tout en douceur tout les "hippo de toutes les couleurs".
Gros bisous.

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 22:02

^^mignon aussi comme technique, si jamais tu publie une photo sur BA je vue bien que tu me le dise ^^
Merci de ton passage
Bises

Cream et Sentiment

, le 6 novembre 2014 à 22:33

ok, bisous.

ninette1984

, le 5 novembre 2014 à 21:43

j'aime beaucoup la chaise mais encore plus les doudous lol biz

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 22:11

du coup tu adore l'ensable des deux ^^

lucymio2222

, le 5 novembre 2014 à 21:49

j'ai le même petit ourson blanc avec ses billes noires, je l'appellais gogome. Sympa ce que tu as fais... Bonne soirée, biz

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 21:59

moi je ne lui sis pas donné de nom, il m'a suivis jusque là... il en manque une qui me suis encore partout, mon doudou de bébé que j'ai encore et qui tiens mine de rien bien la route ^^

lucymio2222

, le 7 novembre 2014 à 15:21

moi j'ai légué les miens (j'en avais 2) à mon fils, mais j'ai un petit pincement au coeur quand je les vois au milieu de tous ces autres doudous

emi3000

, le 5 novembre 2014 à 22:40

Effectivement, c'est original comme customisation !
A Bientôt !

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 21:55

merci de ton passage
Bises

angemarie

, le 5 novembre 2014 à 22:40

Plus assez de peluches pour ma part et c'est dommage car j'ai un fauteuil en rotin , très inconfortable auquel je tiens beaucoup au grenier , mais je garde l'idée , bisous ma belle et nous sommes deux à parler Anglais comme .....

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 21:53

une vache espagnole, ça me rassure alors ^^

ptitesesse

, le 6 novembre 2014 à 10:12

coucou super cette chaise peluchisee bonne journee gros bisous

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 19:39

Merci de ton passage
Bises

valence42

, le 6 novembre 2014 à 10:23

je suis peluche aussi,j'aime bien,j''en ai beaucoup,mais j'évite de trop en mettre,surtout quand il y a élios,il me les piquent,pour les articles en anglais,whaou!!!
pas sur de comprendre,je connais quelques mots.
bisous

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 19:21

je réfléchis encore mais sa remarque a fait mouche en fait ^^ donc je me dit pourquoi pas......

valence42

, le 7 novembre 2014 à 07:52

a toi de voir.
bisos

carfax

, le 6 novembre 2014 à 10:34

bonjour, comment vas tu? c'est sympa et très décoratif. passe un bon jeudi et à bientôt!

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 18:50

Merci de ton passage
Bises

jodanelle

, le 6 novembre 2014 à 11:29

rigolo !! je ne sais pas si c'est très confortable pour les humains mais chat et chien doivent s'y plaire !! bisous

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 18:50

c'est mieux qu'avec les coussins qui laissaient passer la sensation des lianes (en mode princesse au petit pois ^^)

Kéké_MakeUp

, le 6 novembre 2014 à 12:12

coucou, j'adore l'idée que tu as eu, vraiment super sympas :), des bisous

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 18:48

merci ^^ Bises

tchoupi_et_doudou

, le 6 novembre 2014 à 12:43

alors ce n est pas quelque chose que je ferai non, mais tu as bien fait

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 18:48

C'était ça ou les deux disparaissaient ^^

mamounette21

, le 6 novembre 2014 à 13:03

L'idée es originale ! Fallait y penser !
Bonne fin de semaine !
Bises !

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 18:47

merci
Bonne fin de semaine à toi aussi
Bises

Bleu27

, le 6 novembre 2014 à 13:29

Idée géniale pour ta famille "peluches" ! Bisous et bon jeudi

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 18:45

je confirme ^^merci

avideira

, le 6 novembre 2014 à 15:23

Coucou, je trouve ça trop mignon !!!!!
Bisous =)

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 18:44

Merci ^^ Bises

margocha72

, le 6 novembre 2014 à 15:58

Coucou, c'est très mignon et l'idée est vraiment originale, j'adore! Je te souhaite une belle après-midi, des bisous

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 18:42

merci ^^
Belle soirée à toi

titade

, le 6 novembre 2014 à 16:02

c'est toi qui a fait ce siège ? Impressionnant !!
Très bonne idée d'y avoir ranger tes peluches, ça fait super !!

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 18:41

La décor seulement, le siège était déjà dans la famille depuis des années (mais j'avoue j'aurais aimé apprendre à travailler le rotin ^^). Je suis du genre bricoleuse mais avec du bois et des clous ^^
Merci de ton passage
Bises

enirak77

, le 6 novembre 2014 à 20:54

Cc je suis fan de déco, d'astuces et de customisations en tout genre ! un blog en Anglais pourquoi pas, je prends des cours hebdomadaires, je suis de niveau intermédiaire mais de là à écrire non mais lire why not ? bizzzzzzzz

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 21:51

écrire dans les deux langues, j'en connais un certains nombre qui le font en allemand/ français ou allemand /anglais... je me dit que ça pourrais être pas mal ^^

ipanema

, le 7 novembre 2014 à 12:48

Quelle jolie réunion !
Toute en douceur, cette association est comme une invitation au rêve
.. pas sure d'oser m' asseoir sur ces minois

ipanema

, le 7 novembre 2014 à 12:55

Un clic vers Ebabee : site sympathique avec de bonnes idées
ce projet de traduction : quel travail !!

Vicchristine

, le 9 novembre 2014 à 19:04

oui j'aime bien son style et ce qu'elle fait découvrir, par contre impossible d eme rappeler comment je l'ai découverte ^^

lulumc

, le 7 novembre 2014 à 15:42

Ohh trop chou ! Ta eu bien raison ! Bisous !

Vicchristine

, le 9 novembre 2014 à 19:04

merci

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon gain de tissus et patrons de couture

Bonjour les BAmies, Je suis toute contente de vous montrer mon gain chez une blogueuse couture allemande Annika de Näh-Connection . Vous pouvez aller visiter sa page sans problème, elle écrit en anglais et en allemand. Je pense que ça ne devrait pas trop vous poser de difficultés de...

Test de patron Compagnie M. : Aline

Bonjour les BAmies, Je viens vous présenter mon test de patron. J'ai eu la chance d'être choisie pour tester un patron de jupe-culotte de Compagnie M., un patron nommé Nina mais sur lequel pendant le test était écrit A-line (non non pas notre BA Aline ^^... je sens qu'une ici va encore me...

Mon ensemble à partir des tissus motifs personnels

Bonjour à vous toutes, J'ai eu plusieurs propositions de réalisations de la part des BA. Vous avez joué le jeu et je m'en réjouie. J'avais envisagé un pantalon dès le dépars pour cet ensemble de trois tissus. Mais au cours de mes recherches, j'avais jeté mon dévolu sur plusieurs patrons...

Fleur au crochet

Bonjour à vous toutes, Je rêve de faire cette fleur au crochet depuis un moment, mais jusqu'à présent les tuto en anglais ou en japonais ne me permettaient pas de comprendre l'astuce pour la réaliser. C'est à présent chose faite avec le livre 100 fleurs au crochet des éditions de saxe (ici...

Salon des loisirs créatifs : mes achats

Bonjour à vous toutes, Maintenant qu'Internet semble revenu pour de bon (viiiiite toucher du bois ^^), je reviens vous présenter mes achats lors du salon des loisirs créatifs pour lequel j'avais gagné une entrée gratuite. J'adore ce genre de salon qui permet de découvrir des nouveautés en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Salon des loisirs créatifs : mes achats