twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 31 juillet 2017 Beauté › Soins

HELLO les filles !

Non vous ne verrez pas de marque sur cet article

Je me suis mise aux fourneaux....

oups... au home made, au fait maison, au DIY...

J'ai découvert cette recette  facile grâce à

r

http://peau-neuve.fr/ma-chantilly-bronzante-diy/

y  https://www.instagram.com/peau_neuve/

J'en mourrais d'envie, j'avais tous les ingrédients et j'ai enfin pris le temps de faire cette chantilly si simple.

Mes indispensables en rang serré, prêts à la tâche

e

J'ai un peu modifié les proportions, je voulais une petite dose, mais pour la conservation pas de problème elle ne comporte pas d'eau, donc pas de conservateur.

Beurre de Karité bio 3 cuillerées à soupe

Huile de carotte bio 1 cuillerée 1/2 à soupe

d

La chantilly s'assouplit très vite avec le batteur

d

J'ajoute l'huile de carotte

f

l'huile de carotte se mélange très bien avec le beurre de karité

r

d

Puis quelques gouttes d'huile coco + monoï pour donner une senteur exotique, mais j'aime l'odeur du beurre de karité seule

La texture est souple et a une jolie teinte dorée

le mélange exotique ne modifie pas l'odeur, il faudrait une huile essentielle éventuellement

d

J'ai testé comme font les enfants (et les adultes) -non je n'ai pas léché  les restes sur le fouet- sur mes mains et mes bras, j'adore, j'adore, j'ai tout de suite une peau très souple.

J'ai utilisé un des petits pots en verre que j'avais mis de côté

r

et voilà mon petit pot de chantilly pour visage et corps

r

Les bienfaits de ces ingrédients

Huile de carotte Vitamine A idéale avant et après exposition soleil, régénère l'épiderme, quand je l'applique seule c'est une huile qui me donne bonne mine. Voir mon article

Beurre de Karité voir un article où vous trouverez ses propriétés.

Depuis la rédaction de cet article j'utilise ma chantilly 1 à 2 fois par semaine et j'en suis ravie : peau douce et joli teint.

Avez-vous testé vos recettes maison ?

r

28 votes 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

belle_et_gourmande

, le 31 juillet 2017 à 01:46

Hello, ça doit être original comme texture sur la peau ! Merci pour ta recette beauté ! Ca peut être pas mal, j'aimerais bien m'essayer à faire des produits maison ! bisous & bonne soirée

Meili

, le 31 juillet 2017 à 08:06

bonjour, j'espère que ton mélange sera efficace, mais je préfère acheter tout prêt, biz

Lililou11

, le 31 juillet 2017 à 09:26

Coucou, une recette simple et efficace !
Bisous :)

angemarie

, le 31 juillet 2017 à 09:29

Simple et pratique , j'♥ ...... bonne journée ma belle , bisous

sevebeaute

, le 31 juillet 2017 à 10:00

coucou
C'est super de faire ça soi même, merci pour la recette
bisou, bonne journée

alaska44

, le 31 juillet 2017 à 10:11

coucou, c'est excellent je n'ai jamais osé faire une recette maison et puis au moins tu sais ce que tu mets dedans. Bises.

ALEXCHAMP

, le 31 juillet 2017 à 10:17

Coucou, super! Merci pour la recette, il faudrait que je me lance aussi! Bisous

zazie

, le 31 juillet 2017 à 10:18

Bonjour Jo,
Très inspirante cette chantilly pour le corps et pas la peine de déchiffrer la compo !
Bisous et bon lundi.

Nad93

, le 31 juillet 2017 à 10:44

Coucou, bonjour j 'adore la beurre de karité, je l'utilise toujours comme crème de change pour ma fille, c est un excellent produit réparateur mais j'ai jamais essayé de l'associer avec des huiles pour faire des recettes pour moi. Merci pour le partage, ça a l'air simple et efficace. Bisou et bonne journée

carfax

, le 31 juillet 2017 à 11:27

bonjour, comment vas tu? super sympa ta recette. mais pas prete à sauter le pas. passe un bon lundi et à bientôt!

rudy241

, le 31 juillet 2017 à 11:44

Mince je n'ai pas d'huile de carotte à la maison mais j'en ai beaucoup entendu parler en bien, ta chantilly a l'air top et trop agréable à l'usage !!! Bravo pour cette belle réalisation ! PS: je suis Peau Neuve sur Insta et elle est souvent de bons conseils, simples et naturels.

jodanelle

, le 31 juillet 2017 à 13:12

c'est vrai son blog et son insta sont très intéressants bisous

manika

, le 31 juillet 2017 à 12:15

Ho super ... il fauterait que j'essaies avec de l'huile de tomate tu crois que ça marcherait aussi ... je 'lai eu en cadeau et je ne sais pas trop quoi en faire !

jodanelle

, le 31 juillet 2017 à 13:11

pourquoi pas mais je ne connais pas les propriétés de l'huile de tomate, j'ai fait une recherche ce serait excellent une huile de pépins de tomate Riche en lycopène, caroténoïdes, phytostérols et tocophérols, cette huile a des propriétés antioxydantes, anti-âges, et réparatrices contre les UV.
bisous

manika

, le 2 août 2017 à 17:52

Merci je vais regarder de plus près ! bises et bonne soirée

FatiCool

, le 31 juillet 2017 à 13:53

Hello !
Tu as fait un joli travail maison pour prendre soin de ta peau et c'est top !
Je ne fabrique pas mes soins mais ta recette est intéressante ;)
Merci pour ta revue
Des bisous et bonne journée

charcut

, le 31 juillet 2017 à 14:07

coucou une recette simple et facile à faire en effet et bien appétissante en plus hi !!!! ..je ne fais pas mes soins mais pourquoi pas .. bises

Bleu27

, le 31 juillet 2017 à 14:59

Très sympa cette recette toute simple qui assouplit la peau et lui donne bonne mine ! Excellente idée !
Bisous Jo et bon début de semaine

karine46824

, le 31 juillet 2017 à 16:13

coucou,
Tu es super fort. Je suis tentée par ce DIY.
tu l'as conserve au frigo ?
Belle création.Bon lundi.
BIses

jodanelle

, le 31 juillet 2017 à 16:17

conservation naturelle pas de froid, comme il n'y a pas d'eau dans les ingrédients pas besoin de conservateur. bisous

jodanelle

, le 31 juillet 2017 à 16:20

n'oublies pas de voter pour l'article merci biz

karine46824

, le 31 juillet 2017 à 16:37

merci pour le complément d'info.
Oup, j'ai voté ...... bisous

jolieange

, le 31 juillet 2017 à 16:32

Coucou j'ai déjà essayer cette recette mais pas vue de résultats car je l'oubliais :) bonne journée des bsx

jodanelle

, le 31 juillet 2017 à 16:41

j'apprécie beaucoup à l'application je le fais le soir et ma peau est souple le matin mais c'est vrai qu'il ne faut pas l'oublier, oups n'oublie pas de voter bizz

cottleya

, le 31 juillet 2017 à 17:17

Coucou ma belle,
Merci pour cette recette facile et bien tentante.
Bonne après midi, bises.

ptitcilou

, le 31 juillet 2017 à 17:48

on en mangerait ! lol ! pour un peu j' aurais léché le fouet ! lol !
ça a l' air très bien
bon début de semaine
bisous

maguette1981

, le 31 juillet 2017 à 18:34

Coucou, très sympa de réaliser soi-même ses produits cosmétiques, au moins on sait ce qu'ils contiennent. J'ai réalisé une fois un masque pour les mains à base d'huile d'olive. Bon lundi, bises!

blanche neige

, le 31 juillet 2017 à 18:58

coucou ma belle
on dirait de la pate à choux !!! hihihi
c'est super merci pour la recette et pour ton avis
gros bisous et bonne soirée

bibatine

, le 31 juillet 2017 à 20:35

coucou
Bonne idée,bravo j'imagine la bonne odeur ce cette chantilly
Bonne soirée bisous

Sandee

, le 31 juillet 2017 à 21:55

Coucou, je te dis bravo, je n'ai pas le courage de faire mes cosmétiques. Bisous

Angela_2_113

, le 31 juillet 2017 à 22:11

Coucou Jodanelle,
Merci pour ce partage.
L'odeur doit-être top.
Bisous ma belle.

GIULIA

, le 31 juillet 2017 à 22:13

Coucou ma Jo
géniale cette recette elle me tente aussi beaucoup
j'ai du beurre de karité, la meme huile coco que toi et d'autres huiles végétales pour adapter
par contre ce n'est pas trop gras pour le visage ?
bizz

jodanelle

, le 31 juillet 2017 à 23:10

si c'est gras mais tout à fait pour ma peau sèche le soir, je masse beaucoup j'adore bisous

GIULIA

, le 1er août 2017 à 21:06

je tenterai au pire ce sera pour le corps

jodanelle

, le 1er août 2017 à 21:12

parfait pour le corps

mimine59

, le 1er août 2017 à 11:16

Coucou Jo, tu me donne envie "non pas de gouter ton plat" mais de faire ces produits maison.
Dis moi, je crois que c'était toi qui avait fait un article sur des produits où l'on pouvait acheter sur le site en dose d'essai. J'arrive pas à retrouver. Merci. Belle journée. Bisous

jodanelle

, le 1er août 2017 à 11:23

les doses d'essai C. la Vie ?  ici 
chez Loren Kadi que tu as testé sons ayurvédiques il y a des mini doses aussi  ici 

mimine59

, le 1er août 2017 à 12:05

Merci. Super. Je vais les mettre en favoris pour mes prochains achats. Bisous

jodanelle

, le 1er août 2017 à 12:49

loulou1414

, le 13 août 2017 à 15:35

coucou oh bravo pour cette recette cosmetique maison et je sais pas que ca pouvait exister de l'huile de carottes tiens en tout cas ca a l'air bien pour la peau aller bon dimanche

jodanelle

, le 13 août 2017 à 18:20

on peut faire avec l'huile de coco ou toute huile végétale mais l'huile de carotte est parfaite pour la saison biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bon week end

HELLO les filles !! Si vous avez la chance de pouvoir en profiter si vous avez la chance de voir le ciel bleu ou non ... je vous souhaite A bientôt

Testeuse Léa Nature

HELLO les filles ! Un test pour lequel j'ai postulé. Je fais entièrement confiance à ce groupe fabricant français de produits biologiques et naturels. 1 6 marques de produits bio et naturels disponibles à la vente en grande distribution dans les domaines de l'alimentation - la santé - la...

Mes achats Fleurance nature + Bons plans

HELLO les filles ! Je suis incorrigible !! A peine revenue de vacances j'ai profité d'un bon plan I Graal Achat sur Fleurance Nature par Igraal cash back de 4 € Si 20 € livraison gratuite Cadeau : 3 formats voyage la réception Mon achat principal Baume corps à l'Argan généreux nourrissant...

Mon dernier baume corps

HELLO les filles ! Un rituel que je zappe rarement le soin corps Indispensable rituel pour garder la souplesse à ma peau de plus depuis mon retour de vacances, il m'aide à conserver un teint hâlé. Mon tout dernier achat sur F leurance N ature BAUME Corps à l'ARGAN - généreux - nourrissant...

Testeuse Léa Nature (suite)

HELLO les filles ! Je vous ai déjà présenté le groupe Léa Nature fabricant français de produits biologiques et naturels et les marques de ce groupe http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-testeuse-lea-nature-819576-0.php J'ai à nouveau postulé pour un test Ces tests restent...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéTesteuse Léa Nature (suite)