twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 22 avril 2017 Beauté › Hygiène
Ma chantilly de douche

Oui vous avez bien lu, aujourd'hui je vous propose un article un peu spécial, puisque que suite à ma commande chez Véronique qui confectionne des produits avec du lait de chèvre, dans ma commande , elle m'a envoyé une chantilly de douche.

Mais qu'est ce que c'est ? 

La chantilly est faite à partir d'un savon déjà saponifié à froid, dont voici la composition: "Entièrement au lait cru de chèvre, qui se marie aux huiles vierges et bio d'olive, de ricin, de coco, de jojoba, d'argan, de germe de blé. Beurre de karité ...

Ils sont surgraissés à 10%...en plus vient s'ajouter du miel, glycérine végétale, vitamine E, extrait de pépins de pamplemousse"...à ta chantilly j'ai rajouté: "lait de chèvre, lanoline végétale, allantoïne, poudre de riz et argile blanche" et une fragrance "thé vert"....

Je réduis le savon en copeaux puis le fait fondre à bain-marie dans du lait cru de chèvre (donc encore plus de lait dans le savon), ensuite je le surgraisse plus encore en rajoutant des huiles et beurres qui conviendront à la peau de la personne (ce qui enlève du pouvoir moussant à la chantilly), et je rajoute des actifs tel que allantoïne, lanoline, urée, vitamine B5 etc...ce genre d'actifs que l'on met dans la préparation à froid et qui ne risque pas d'être attaquée par la soude car en étant de saponification elle n'existe plus.

C'est donc au bain-marie glacé que j’émulsionne le savon liquide qui prend du corps avec le froid et permet la chantilly. Au final, je personnalise cette chantilly avec la fragrance du choix de la personne.

A quoi cela ressemble me direz vous ? 

Cette chantilly arrive dans un sachet, j'avais demandé au parfum agrume, la texture est liquide quand elle arrive et quand on la remue un peu, et qu'on l'utilise, la texture est légère comme de la chantilly, j'ai adoré ce produit.

Photo ajoutée le 22/04/2017 à 19:26

Pour mieux s'en servir, il suffit d'ouvrir le paquet et de la mettre dans un pot, pour plus de facilité d'utilisation.

L'application est vraiment facile, la crème chantilly est légère avec une odeur gourmande, de plus si vous souhaitez en commander, Véronique peut vous la fabriquer soit avec du lait de chèvre, lait d'amande ou d'avoine, c'est vous qui voyez.

J'ai tout simplement adoré cette chantilly de douche et je pense en commander d'ici quelques mois, je vous retrouve avec d'autres produits que j'ai commandé chez Véronique.

La chantilly de douche coûte 6 euros.

Si vous aussi vous souhaitez commander ou tout simplement en parler avec elle je vous laisse sa page facebook pour que vous puissiez la contacter https://www.facebook.com/veronique.ambre

Photo ajoutée le 22/04/2017 à 19:25

12 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

angemarie

, le 22 avril 2017 à 19:31

La sensation sous la douche doit être très agréable et en plus 100% naturelle !!
Bonne soirée ma belle ,bisous

yes123

, le 22 avril 2017 à 19:53

Oui très agréable et très crémeux de plus il me semble que le prix n est pas excessif

KATELL1

, le 22 avril 2017 à 19:33

Merci pour cette jolie découverte et ce soin qui a l'air bien gourmand. Bonne soirée. Bises

yes123

, le 22 avril 2017 à 19:53

Très gourmand biz

charcut

, le 22 avril 2017 à 19:41

coucou vraiment originale !!! merci pour cette découverte ..bises

yes123

, le 22 avril 2017 à 19:54

Ben de rien bie

xaphie

, le 22 avril 2017 à 20:54

hum cela doit etre bien délicieux !!!
bon WE ma belle et prend soin de toi, bizzzz

yes123

, le 22 avril 2017 à 21:55

cc oui très délicieux heureusement que c'est pour le corps, sinon j'aurais repris du poids hi hi biz

cottleya

, le 22 avril 2017 à 21:34

Coucou, merci pour cette découverte qui est bien tentante.
Bonne soirée ma belle, bises.

yes123

, le 22 avril 2017 à 21:56

coucou oui et il me semble à petit prix bises

cottleya

, le 22 avril 2017 à 22:00

(^_^)

maggyk

, le 22 avril 2017 à 22:47

coucou, ça à l'air super comme produit et très agréable ! bisousss

laeti_17110

, le 23 avril 2017 à 12:36

coucou
merci pour ton article, je ne savais meme pas que ca existait :)
ca doit etre innovant, sympa, delicieux...
passe un tres bon dimanche bisous

chouchousudiste

, le 23 avril 2017 à 13:20

coucou humm ça m'interesse fortement je vais aller voir gros bisous

rudy241

, le 24 avril 2017 à 11:07

Hello, c'est vraiment un produit original et ultra artisanal, merci pour la découverte !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le savon liquide castille Menthe poivrée Dr bronner

J'ai découvert ce savon liquide grâce à mon nouveau partenariat la boutique Purnatural établi en Belgique, je tenais à les remercier de leur confiance et pour m'avoir fait parvenir ce savon liquide. Ce savon liquide peut servir dans de nombreuses utilisations, pour le bain, le visage, les...

Lagon, sable sans quitter sa salle de bain

Facile pour moi de partir ailleurs avec les gels douches me direz-vous ? Mais au moins je voyage sans risque et sans frais. Je vous retrouve avec le gel douche shampooing douche de notre ami Yves, sachant que j'utilise ses produits depuis des décennies, je peux l'appeler Yves n'est ce pas ? Je ne...

Naturé et moi Gel douche au riz de Camargue

Désolée, j'ai fait une fausse manipulation, et j'ai supprimé mon précédent article, merci à NATURE ET MOI, de m'avoir fait parvenir un gel douche au riz de Camargue. Offrez-vous un moment " nature sous la douche" C’est possible avec les formules Naturé Moi, haute tolérance, à 96%...

A fond dans la mousse, avec Treets Traditions

Cette mousse de douche, elle était en stock depuis un petit moment, je l’avais acheté il me semble pendant une escapade chez Zodio. L'huile de Baobab africain traditionnel contribue à améliorer l'état des peaux et le melon Kalahari a de puissants antioxydants pour aider à protéger la peau...

Avis sur dermasens de Marque verte

Suite à un bon plan trouvé sur facebook, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce mini gel douche. Pratique à emporter, il suffit de quelques gouttes, il nettoie bien la peau, et se rince bien, le packaging de la bouteille est très sympathique. La couleur orangée donne un coup de peps à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieuseAvis sur dermasens de Marque verte