twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Platinegirl

publié le 13 août 2010 Beauté › Régime / minceur
Ma chrononutrition pour maigrir en douceur!
Bonjour!

//
//

On s'habitue vite aux bonnes choses... Point de livreur de colis pour me réveiller ce matin, snif!

Hier soir, pour fêter l'anniversaire d'une amie, on a mangé au Paradis du fruit, puis on est allés voir Inception!

Franchement, la bande annonce ne me disait rien, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi!

Mais... j'ai beaucoup aimé! J'avais peur de ne pas tout comprendre, mais c'est un film - bobine de fil.
Pour peu que tu tiennes bien fort le bout de fil que l'on te donne dès le début, tout se déroule à merveille et tu comprends tout.

Bien sûr, à la fin, ça te laisse quand même ébahi que quelqu'un ait pu imaginer un scenario aussi complexe mais accessible!

Bref, je vous le conseille finalement sans problème!

//
//

Depuis juillet, j'essaie d'être raisonnable alimentairement parlant. Facile quand il fait chaud, on a tous moins faim et tout!

En suivant les règles de chrononutrition, on sait que:
- le matin, il y a lipolyse et glycogenèse donc... on peut manger des lipides qui seront détruits tout de suite par notre métabolisme. Et on doit limiter les sucres car ils seront stockés.
- vers 16h, le processus s'inverse et il y a donc lipogenèse et glycolyse, on peut manger du sucré et on doit faire l'impasse sur les lipides.

Ainsi, voici une sorte de menu type qui s'adapte à tous les jours:

- matin: des protéines (fromage, jambon, yaourt...) + un peu de féculents + un fruit peu sucré
- midi: légumes à volonté + protéines + féculents + yaourt
- goûter: du sucré
- dîner: légumes à volonté + un peu de protéines maigres + un peu de féculents maigres

Franchement, c'est faisable! Certes, cela oblige à faire une croix définitive sur le Nutella et toutes les substances grasses et sucrées, mais... c'est la vie!

//
//

Très bonne journée les BA!
xoxo
- c.

Plaisir du jour: je ne me suis pas fait réveiller à 7h30 ou 8h!
0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Platinegirl

Etincelle

, le 13 août 2010 à 10:49

Léooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! Il est ENORME ce film ! -veut retourner le voir-

flaviesdl

, le 13 août 2010 à 12:26

Ce film ne me disait rien non plus mais vu comment on en entend parler ça donne envie. Moi je trouve ça compliqué ce genre de régime, je préfère manger sérieusement, à ma fin, ans grignotage, ça marche plutôt bien (quand j'y arrive hein !).

avana13

, le 13 août 2010 à 16:15

je ne vois même pas de quel film tu parle ! avec mc do, difficile de bannir la graisse que se soit le midi ou le soir, idem pour le sucre, il y en a dans tout les desserts ! je fais donc avec, et finalement je rentre dans ma jupe taille 34, mon régime ne doit pas être si horrible que ça !

Karine64

, le 13 août 2010 à 17:30

Inception, ça me tente pas, trop compliqué pour moi !

juandju

, le 13 août 2010 à 20:14

oui le film j'ai adoré !!! il est vraiment génial . le menu alors sympatoche dis donc ça donne envie !!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Jour 1: évaluation des dégats et relecture des dossiers Cosmo

Bonjour! Dès ce matin, il m'a fallu lutter: un paquet de brioche tranchée me narguait et le pot de Nutella posé négligeament à côté. Mais j'ai résisté!!! A moi le petit déjeuner que je me fait tous les matins quand je n'ai rien de mieux sous la main: - un grand verre d'eau...

Mon avis sur l'huile du catalogue et un troc minceur!

Bonjour! Comment allez-vous? Pour moi, ya du positif comme du négatif : j'avais que 1h30 de cours aujourd'hui, à 7h45! !!! Donc encore une journée où je passe plus de temps dans les transports (2 heures 15) qu'en cours... En plus, j'ai mon estomac qui gargouille alors que...

Régimes divers et variés: attention!

Bonjour! Comment allez-vous aujourd'hui? Moi bien, malgré que j'ai de profondes envies de meurtres auprès de mon réveil ... Je suis toujours très fatiguée, même après une nuit de 8 heures , et me lever "tôt" (7 heures, c'est rien par rapport à l'habitude, mais quand...

Régimes et jobs d'été: attention! * J - 21 pour la mode!

Oyé, oyé, bonnes gens! Comment vous portez-vous? Moi, je viens à peine de sortir de mon mode zombie. Je me suis finalement levée avec le réveil ce matin! Je ne l'ai mis qu'à 7h, mais j'ai une bonne raison, j'avais zappé jusque là que j'avais 7h de TP non-stop...

Le point sur les crèmes minceur

Bonjour à toutes et à tous! Suite à ma maladresse, j'ai fait "précédent" hier en vous écrivant alors que j'avais quasiment fini mon long article: la rage! Nouvelle résolution: écrire sous Word et ensuite copier-coller! :-) J'espère que vous allez bien en ce week-end qui...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome to my world!Le point sur les crèmes minceur