twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Avideira

publié le 7 avril 2017 Beauté › Hygiène
Ma Coupe Menstruelle

" A l'ombre

On se coupe de soi-même

On s'arrache ainsi au ciel

A l'ombre ... "

A l'ombre, Mylène Farmer

Hello les filles,

Bon aujourd'hui c'est un sujet spécial filles : les protections hygiéniques et tout particulièrement les coupes menstruelles !

C'est grâce à vous que je les ai découvertes (il y a quelques années maintenant) mais j'ai sauté le pas tout récemment en achetant celle-ci à 13€95 :

Ma Coupe Menstruelle Be Cup

Photo ajoutée le 15/03/2017 à 17:47    Photo ajoutée le 15/03/2017 à 17:47

Il existe 2 modèles : taille 1 et taille 2

C'est comme un petit entonnoir transparent

Pour l'insérer, je la plie en forme de C

Et hop, elle se déplie à l'intérieur

Bon au début, il faut prendre le coup de main

Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis la 1ère fois pour la mettre mais c'est plutôt pour l'enlever que j'ai galéré mais on se détend et on respire ;)

En tout cas, cette coupe ne fait absolument pas mal et est confortable car on ne la sent pas

Plus aucun soucis de fuite et on peut la garder jusqu'à 8h

En plus, c'est écologique car zéro déchet

Et on fait aussi des économies !

A bientôt les B.A Photo ajoutée le 17/12/2016 à 15:47

Petit + : Prochainement un article sur un gel douche

27 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Avideira

maggyk

, le 7 avril 2017 à 10:53

coucou, j'en ai une moi aussi, c'est la me luna mais je la prends rarement ! bisousss

sabine.d

, le 7 avril 2017 à 11:10

Coucou
j'ai la même et j'en suis très satisfaite également :)
Bonne journée, bisous

valence42

, le 7 avril 2017 à 11:37

J'aurai pas pus mettre sa,
Je ne suis plus concerner.
Bisous.

titade

, le 7 avril 2017 à 11:38

J'ai exactement la même que toi, et je l'avais acheté quand auchan faisait 30% dessus en plus donc pas cher.
En fait j'en avais une autre d'une autre marque mais elle était trop grande, du coup se dépliait pas entièrement et j'avais des fuites.
Avec celle-ci aucune fuite, j'ai trouver la bonne taille ( bien que j'ai accouché par voie naturelle, comme quoi faut prendre ce qu'on pense qui est bien pour nous, et non ce qu'ils conseillent parfois ).

Bleu27

, le 7 avril 2017 à 11:40

Pas concernée mais j'ai lu ton article avec intérêt
Bisous et bonne fin de semaine

Flor Bela

, le 7 avril 2017 à 12:18

Coucou ma belle, on en entend souvent parler! je pense que je l'aurai utilisé mais plus besoin avec mirena! bisous

jodanelle

, le 7 avril 2017 à 12:22

coucou de nombreuses blogueuses en parlent merci pour ton expérience bisous bonne journée

Meili

, le 7 avril 2017 à 12:44

Bonjour, je n'ai jamais connue ce système, je suis ménopausée depuis quelques années ..... biz

angemarie

, le 7 avril 2017 à 14:59

Merci pour ce partage ma belle ,bisous

cottleya

, le 7 avril 2017 à 15:00

Coucou, merci pour ton avis.
Bon weekend ma belle, bises.

Paraiiso

, le 7 avril 2017 à 15:45

Ca ne me tente pas, mais je note, ne sait-on jamais !
Des bisous ☺

blanche neige

, le 7 avril 2017 à 17:27

coucou ma belle ! je n'ai plus ce souci mais merci pour ton avis
bisous et bonne fin de journée

chouchousudiste

, le 7 avril 2017 à 18:46

coucou moi je ne suis pas tentée du tout! peut être un jour
bisous

Bettychoice

, le 7 avril 2017 à 20:44

Pour le moment pas tenté :)
bisous

Angela_2_113

, le 7 avril 2017 à 21:30

Merci pour ton avis.
Belle soirée.
Bisous.

manon4

, le 7 avril 2017 à 22:32

pas pour moi pour l'instant ;) bisous

carfax

, le 8 avril 2017 à 13:47

bonjour, comment vas tu? de nombreuses filles y sont passées mais personnellement je ne le sens pas. passe un bon week end et à bientôt!

LaFilleDavril

, le 8 avril 2017 à 18:14

Coucou,
merci pour ton avis !
Des bisous
www.leblogdelafilledavril.fr

cia24

, le 8 avril 2017 à 18:51

Coucou, c'est sûr qu'avec cette coupe on fait de sacrées économies. Elle me tente aussi mais je n'ai jamais osé franchir le pas et je ne sais pas si elle est adaptée pour des flux importants !!!!
Je te souhaite un bon week-end. Bises

karbou

, le 8 avril 2017 à 21:16

J'en ai une et c'est vrai que je reviendrai pas en arrière. Mais faut prendre le coup de main comme tu dis. J'ai un peu galéré au départ. Je regrette de pas avoir choisi le modèle avec le même embout que toi (chez Melluca ils avaient plusieurs choix et j'ai pris avec anneau). Bisous et bon we.

clairee68

, le 9 avril 2017 à 18:10

J'en ai une Lamazuna depuis un an environ et je ne reviendrais pas en arrière, ça prend beaucoup moins de place et c'est écolo, sans compter que j'ai l'esprit plus tranquille.

emi3000

, le 13 avril 2017 à 23:06

Moi aussi je suis une adepte de la coupe menstruelle. Je ne m'en passe plus !
A Bientôt et bon week-end en avance !

violettalolita

, le 17 avril 2017 à 14:26

bonjour, j'ai beau lire l'article je comprends toujoours pas à quoi ça sert

avideira

, le 17 avril 2017 à 16:53

C'est une protection hygiénique sans composant chimique
Bisous

violettalolita

, le 21 avril 2017 à 02:30

ah d'accord merci du renseignement bise

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon Gel Douche à l'Amande

" Je vais y cueillir l'amande Le raisin et la lavande ... " L'amandier , Marie Laforêt Bonjour les filles, Voici le petit gel douche que j'utilise en ce moment La Douche Crème Douceurs de nos Régions au Lait d'Amande Douce Dop 250 ml / 1€30 Lait d'amande douce 1/4 de crème hydratante Ph...

Mon Gel Douche Pink Passion Fa

" J'entre à pieds-joints dans mon bain de pensées J'ai pris le temps de mouiller mon savon préféré ... " Ca mousse , Superbus Hello les filles, Voici un gel douche que je viens de tester Mon Gel Douche Pink Passion Fa 250 ml Rose et Fleur de Passion Ph neutre C'est un gel douche rose comme le...

Mon Dentifrice Signal

" Mange ta soupe Allez brosse-toi les dents ... " Fais pas ci Fais pas ça , Jacques Dutronc Bonjour les filles, Voici un dentifrice que j'ai acheté car je pouvais l'avoir gratuit grâce à un BDR ! Mon Dentifrice Néo-Email Repair Signal 75 ml / 3€95 Aide à réparer l'émail endommagé...

Mon Anti-Transpirant Dove

" A nos baisers ratés A nos parfums secrets Fallait bien du déodorant ... " A tous les mecs , Les rondelettes Bonjour les filles, Voici mon nouveau anti-transpirant compressé pour le boulot 1/4 de crème hydratante 0% d'alcool 48h d'efficacité J'aime ce petit format car ça ne prend pas de...

Mon Savon Nature & Découvertes

" Sous la douche Splish splash Sous la mousse ... " Sous la douche , Stéréo Total Hello les filles, Voici une marque que je peux enfin découvrir grâce à Boni Mon Savon Nature & Découvertes 100 gr Savon parfumé pur végétal Enrichi en lait d'ânesse bio et formulé à partir d'huiles...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs** Une partition de produits **Mon Savon Nature & Découvertes