twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 4 décembre 2015 Beauté › Hygiène
Ma coupe menstruelle : une alternative éco aux tampons

Coucou les BA,

Je refais un article sur la Fleur cup ou coupe menstruelle car c'est peu connu. D'ailleurs moi même, je vais bientôt avoir 30 ans et je vais seulement en acheter une.... Je n'ai pas de préjugés, j'utilise des tampons depuis que j'ai 16 ans. J'imagine le coût financier depuis toutes ces années... sans compter que parfois on le met mal, ça fait mal, il faut vite les changer... Le seul côté qui peut me faire peur c'est le changement de la fleur cup quand on est pas chez soi... Dans les toilettes au bureau ou ailleurs, comment faire , Il faut que la fleur cup tienne jusqu'au soir.. alors on verra !!

Voici un détail sur la Fleur cup, que je recevrai la semaine prochaine. Il y a une notice d'utilisation sur leur site internet "les tendances d'emma" : http://www.tendances-emma.fr/nouveautes/184-coupe-menstruelle-fleur-cup-made-in-france.html 

La coupe menstruelle est l'alternative la plus écologique à l'utilisation de tampons ou protections périodiques jetables. Nous avons choisi la Fleur Cup. Elle est fabriquée en France. Sûre pratique et confortable, elle est composée à 100 % de silicone médical.  Elle est hypoallergénique, sans phtalates, sans bisphénol A, sans latex et sans parfum. Deux tailles sont disponibles pour votre confort.

La coupe est pleine !

Une femme utilise plus de 15000 tampons ou protections périodique jetables par an tous réalisés en coton. Culture la plus polluante au monde, nécessitant des agents de blanchiement, son contact avec les muqueuses n'est pas anodin.

La périodes des règles coûte cher aux Femmes comme à l'Environnement.

Aussi, la coupe menstuelle est une véritable alternative aux protections jetables :  plus fiable, plus économique, plus écologique, et très simple d'utilisation. Une fois le premier essai fait, aucune femme ne souhaite plus revenir en arrière. Alors, vous aussi passez à la coupe menstruelle!

Chez les Tendances d'Emma, nous avons choisi de vous proposer la Fleur Cup. 100% fabriquée en France,  elle deviendra très vite votre meilleure alliée durant LA semaine. Oûtre sa fabrication Française, nous l'avons choisie car elle est particulièrement souple et confortable par rapport à d'autres coupes menstruelles. 

• cette coupelle menstruelle  est 100 % en silicone médical. Elle est hypoallergénique, sans phtalates, sans bisphénol A, sans latex et sans parfum. Votre santé et votre hygiène sont ainsi respectées.
  • Elle est discrète et sait se faire oublier : Certaines femmes ne vident leur coupelle menstruelle que deux fois par jour !
  • Hyper confortable, elle épouse parfaitement la paroi vaginale. Elle vous permet de poursuivre l'ensemble de vos activités, y compris sportives, au quotidien... même en cas de règles très abondantes, et tout cela sans aucune odeur!

Pour votre confort, elle est disponible en deux tailles : 

• Petite taille : pour les adolescentes ou jeunes femmes et celles qui ont des règles peu abondantes
                        Dimensions : diamètre : 41 mm, hauteur (hors tige) : 47 mm, contenance totale : 25 ml, contenance utile (de la base aux trous pour l'air) : 20 ml, longueur de la tige : 23 mm.
  • Grande Taille : pour les femmes ayant déjà accouché ou celles qui ont des règles très abondantes
                                   Dimensions : diamètre : 46 mm, hauteur (hors tige) : 52 mm, contenance totale : 35 ml, contenance utile (de la base aux trous pour l'air) : 29 ml, longueur de la tige : 18 mm
    .
3 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

ladyamandineg

, le 4 décembre 2015 à 21:28

bonjour Aurore
je connais mais j'ai jamais testé malgré que je sois tentée je ne me sens pas prête !
merci pour ton article détaillé
bonne soirée, bises :))

, le 4 décembre 2015 à 22:12

Je ne suis pas trop attirée trop peur des fuites :)
bisous

MilkyAway

, le 5 décembre 2015 à 08:16

Coucou ma belle Aurore ♥, j'hésite même si j'aime bien le concept mais étant donné que je fais du sport à bout de souffle j'ai peur que ça ne tienne pas en place ! de gros bisous

AURORE62210

, le 6 décembre 2015 à 11:31

Coucou les filles,
Alors comme je fais 6h de sport par semaine, je pourrai vous dire si c'est pratique, si ça tient la journée et que ça ne bouge pas. Il faut savoir que personnellement je suis déjà un peu habituée à ce type de procédé, pas pour les règles, mais je porte un anneau progestatif appelé Nuvaring qu'il faut mettre et retirer tous les mois (un anneau dure un mois).
Je pense que, vu les commentaires, de nombreuses femmes qui ont sauté le pas ont été séduites. Il me reste encore des tampons donc j'en emporterai avec moi et vous tiendrai au courant concernant le test !!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avez vous testé les tampons Nett® Body Adapt® et Nett® ProComfort® ??

Coucou les BA, Avez vous déjà testé ces nouveaux tampons Nett® Body Adapt® et Nett® ProComfort® ? Il y a une nouvelle campagne chez Les Initiés, et je viens de déposer ma candidature afin.... éventuellement... de pouvoir les tester ! Il semblerai qu'ils soient plus adaptés pour notre...

Nouveau test : colgate

Coucou les BA ! Un nouveau test se prépare avec Colgate et ses 3 nouveaux dentifrices natural extracts ! La Fraîcheur Ultime à l'huile de citron vert et à l'extrait d'aloe vera, la Blancheur Eclatante au sel marin d'Asie et extrait d'algues et Un Soin Gencives à la fleur de lotus d'Asie...

Strip anti points noirs de Lanaform

C oucou les BA, Sur une vente privée Lanaform , j'avais pris des patchs pour le nez "Nose strip". Ces patchs permettent d'éliminer points noirs, excès de sébum, impuretés, sur le nez principalement. Vous pouvez aussi découper le patch et en utiliser une partie sur le front et une partie sur...

Test Parodontax, nos premières impressions

Coucou les BA, Après quelques jours d'utilisation, voici nos premiers retours.... Mon chéri : impossible de continuer, la texture le dérange complètement et il ne passe pas le cap malheureusement.. Il n'a pas autant de problème de gencives que moi donc ça va... Moi : la texture ne me dérange...

Brûlures en utilisant le déco Axe femme (photos)

Bonjour les BA, Il ne m'arrive pas souvent quelque chose avec des produits de beauté, je trouve ma peau plutôt normel et pas hyper sensible, mais là j'ai envie de crier un bon coup ! J'ai utilisé ce matin un déo que j'ai acheté il y a quelques semaines. Je me suis douchée, je précise que je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéBrûlures en utilisant le déco Axe femme (photos)