twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 12 janvier 2018 Beauté › Soins

Je vous présente aujourd'hui la crème que j'ai maintenant terminée.

Photo ajoutée le 12/01/2018 à 00:06

J'avais décidé l'été dernier d'arrêter de tester des tas de crèmes qui au final ne satisfont pas car c'est une quête sans fin et j'avais envie de me poser sur une routine.

Photo ajoutée le 12/01/2018 à 20:23

Beauté Privée proposait la marque Gatineau. J'ai utilisé cette marque pendant presque 10 ans dans ma vingtaine et elle me satisfaisait beaucoup (cette crème a sauvé l'aspect de ma peau à une époque où j'avais beaucoup de boutons) et je l'ai arrêtée, pas parce qu'elle ne me satisfaisait plus, mais pour en essayer d'autres.

La marque est chère (elle était à 24€, mais en général les tarifs sont supérieurs à 60€) mais les crèmes durent bien 3 à 4 mois, soit au moins le double des crèmes que j'utilise en général.

Elle est destinée aux peaux sensibles.

Son aspect : la crème est épaisse, mais pénètre bien. Une petite quantité suffit pour le visage et le cou. Elle se dissous au contact de la peau.

Photo ajoutée le 12/01/2018 à 00:13

Mon avis : elle hydrate bien et est plutôt agréable à utiliser.

Mais au niveau de la compo, je ne rentre même pas dans les détails, c'est abusé. On dirait qu'ils n'ont pas revu leurs copies malgré le fait que de nombreux ingrédients des compos soient décriés. Beaucoup d'ingrédients suspectés d'effets très négatifs.

Du coup, si au départ j'ai regretté de ne pas en avoir prix 2, je ne l'ai pas repris... et je n'ai toujours pas trouvé ma routine (bon, j'avoue que j'ai encore 2 crèmes en attente que j'ai eue dans les boxs, dont une que je teste actuellement).

Je me pose quand même la question : je m'intéresse au bio non pas pour moi mais avant tout pour l'environnement, donc même si la compo est mauvaise, est-ce que je ne devrais pas la racheter ? Après tout il est peut être moins polluant de créer des textures en labos que d'exploiter un végétal à l'autre bout de la planète... la vie est un éternel dilemme

Je sais que sur BA il y a beaucoup de "testeuses", mais est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont fidèles à une routine depuis plusieurs années ?

16 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

ALEXCHAMP

, le 12 janvier 2018 à 06:50

Coucou, merci pour cet avis, pas de routine attitrée ici, j'aime bien changer selon mes réceptions, bisous

Meili

, le 12 janvier 2018 à 06:55

bonjour, je n'ai jamais testé cette marque, certainement à cause de son prix, et en toute franchise, je me fiche un peu des ingrédients, je cherche avant tout l'efficacité, pour preuve : j'achète Revitalift de L'Oréal depuis des années qui est bourré d'ingrédients chimiques et elle est très efficace, bien plus qu'une crème que j'avais acheté en magasin bio qui m'avait coûté le double, après tu vas me dire tout dépend des peaux et de leur sensibilité ! biz

valence42

, le 12 janvier 2018 à 08:16

Moi je change,mais avec ma peau mature,je prends des soins anti-age,des sérums,du BIO,mais sans plus.
le cher n'est pas forcement le meilleur,tu paie et la marque le joli pot,et s'est tou
Bisous.

alaska44

, le 12 janvier 2018 à 09:45

coucou, merci pour cet avis. moi perso j'utilise les produits clarins depuis mes 20 ans et j'adore alors même si parfois je teste d'autres crèmes pour le plaisir je reviens toujours à la marque clarins que j'adore et qui est trés bien pour ma peau. bises

Danaé

, le 12 janvier 2018 à 17:10

Sauf erreur de ma part, Angemarie, Jodanelle entre autres utilisent des produits bio...
Me concernant, j'ai une peau mature, je varie les marques tout en restant assez fidèle à Bioderma, Melvita...
Bisous et bon week end

cottleya

, le 12 janvier 2018 à 20:28

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, non je ne suis pas fidèle car ma peau change et ses besoins aussi.
Bon weekend, bises

kirzy32

, le 13 janvier 2018 à 09:26

Coucou, non je ne suis pas fidèle du tout, je change régulièrement de routine en fonction des envies ! Bisous

carfax

, le 13 janvier 2018 à 11:47

bonjour, comment vas tu? il a été prouvé que la peau 's'habitue' au bout d'un moment aux crèmes et compagnie et qu'ile st bon de changer de routine. est ce vrai ou un effet marketing? je en sais pas mais personnellement je change car je suis assez d'accord avec cette étude et selon les saisons, le stress, etc... je trouve que la peau change de besoins. passe un bon week end et à bientôt!

Flor Bela

, le 13 janvier 2018 à 16:05

coucou ma belle, merci pour ton avis, je n'ai jamais utilisé cette marque. je suis plutôt "infidèle" car j'aime découvrir de nouvelles marques. Même si je reviens souvent avec certaines. Depuis mon blog je fais + attention aux compos, je regarde les étiquettes et je privilégie les compositions naturelles ou bios. passe un bon week-end, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 13 janvier 2018 à 23:57

À ta question je dirai non car j'aime changer... Mais certaines j'y reviens. Concernant l'exploitation des végétaux car effectivement un on de manque arrivé, je me suis déjà pose la question. On fait tellement de bio et de son pour se demander comment il sont cultivées bidiud

mimine59

, le 14 janvier 2018 à 12:45

Coucou, j'ai pas de routine, je change souvent. Pas toujours spécialement Bio car je m'y connais pas assez. Après, si ta peau supporte c'est le principal. Bisous

sevebeaute

, le 14 janvier 2018 à 19:25

coucou miss
C'est une bonne marque mais chère. Je n'ai pas trouvé ma routine car en hiver j'utilise des crèmes différentes qu'en été mais cela fais un moment que j'utilise la crème jour et la nuit Q10 de Cien
bisou bonne soirée

charcut

, le 17 janvier 2018 à 14:48

coucou moi non plus je n'ai pas de routine car j'utilise les crèmes que je gagne ou que je reçois ... bonne journée. bises

Sandee

, le 11 février 2018 à 21:01

Hello! Je te souhaite une bonne soirée! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coeur de cigale arrive ici avec l'été

Aujourd'hui les cigales sont sorties. Cette année elles arrivent vraiment avec l'été. C'est le jour de l'année où il peut arriver n'importe quoi, je suis So happy. Tellement contente de les entendre à nouveau. P ar contre ils ont coupé des branches du pin qui donne sur ma fenêtre et pour...

Encore de jolies découvertes grâce à la Biotifullbox

Je vous présente encore deux jolies découvertes que j'ai faites grâce aux Biotifullbox de fin 2017. Alors désolée pour celles qui vont trouver cette re-précision inutile, mais étant donné qu'on me l'a dit plusieurs fois dans un des précédents articles malgré le fait que j'avais précisé...

Le sérum à la camomille Kos et les peaux mixtes

Je viens aujourd'hui pour vous donner mon avis sur un produit que j'ai reçu dans une box (oui, encore un ... je sais ... ; en même temps vous avez vu que j'en ai reçu 2 et que j'en attend une autre ... ). Le Sérum à la camomille de Kos Ses promesses : Hydrate et apaise les peaux les plus...

Le spray à Selfie de FG Cosmetique

Etant abonnée à la Biotifull box j'ai comme les autres découvert le Spray à Selfie fr FG Cosmétique quand la box d'avril. Et comme beaucoup d'entre vous, ma première réaction a été de dire "n'importe quoi!!". C'est vrai quoi, comme si on avait besoin d'un spray à selfie.... d'autant que...

Mes tests crèmes yeux (suite et fin)

On est (déjà) samedi soir et j'ai pensé vous faire un petit récap de ma semaine, mais j'ai finalement opté pour vous donner la suite de mes avis sur les produits yeux que j'ai dernièrement testé (oui, car sinon, je sais pas quand je vais le faire). Tout d'abord, Le Soin Contour Merveil'Yeux...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesMes tests crèmes yeux (suite et fin)