twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 24 janvier 2017 Beauté › Soins

L’HE d’Hélichryse (ou immortelle) a de nombreuses propriétés – cicatrisante et réparatrice -.

• Elle protège, lisse et re-pulpe les peaux matures
  • Elle tonifie la circulation sanguine, agit sur la perméabilité capillaire, etc

Vous aurez compris qu’elle aurait des vertus « beauté » 

Je m’intéresse aux HE.. j’ai appris d’une amie (férue en la matière, qui a d’ailleurs une jolie peau !) qu’elle incorporait quelques gouttes d’HE d’Hélichryse dans sa crème de jour la rendant ainsi plus active !

Hop… je n’ai pas perdu de temps (il n'est jamais trop tard pour bien faire !)...  j’avais le pot de 50 ml d’Hydrabio sous la main voir ici, j'ai filé à ma pharmacie et trouvé l’HE en question (ma foi assez chère 22€ les 5ml, mais la beauté n'a pas de prix !) et j’ai donc rajouté 10 gouttes de cette précieuse HE à ma crème, j’ai touillé - non avec la spatule fournie -, mais avec une petite cuillère...

Photo ajoutée le 21/01/2017 à 15:35

Maintenant à suivre les effets de cette crème « personnalisée » sur ma peau ! 

BONNE JOURNEE à toutes !

31 votes 37 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

angemarie

, le 24 janvier 2017 à 08:16

On attend les résultats joli démon ☺
Je n'aime pas l'odeur de l'immortelle dans les soins .........peut être que l'HE de cette plante conviendrait mieux à mon nez ....
Bonne journée , bisous

Bleu27

, le 24 janvier 2017 à 09:03

10 gouttes c'est peu, une odeur trèsss légère et pas désagréable...

angemarie

, le 24 janvier 2017 à 14:10

♥ ♥ ♥

zazie

, le 24 janvier 2017 à 08:34

Coucou,
Bravo pour l'initiative et merci pour le partage.
Tu nous diras...
Bisous et bonne journée.

rudy241

, le 24 janvier 2017 à 08:35

Hello, j'ai testé l'hydrolat d'Immortelle car j'ai de la couperose sur les joues, l'HE serait encore plus efficace mais elle est hors budget pour moi en ce moment.

xaphie

, le 24 janvier 2017 à 08:56

bonjour, j'aime bien l'odeur de cette plante dans les soins ..
mais elle est assez excessif comme prix ..
bon mardi, bizzzzzz

sabinoceane

, le 24 janvier 2017 à 09:24

Coucou,
j'avoue que je ne connais pas ça,merci pour ton article très intéressant !
Bonne journée, bisous

chris28

, le 24 janvier 2017 à 09:24

bonjour bleuette, je ne connais pas cette HE. passes une belle et froide journée. bises

steppedk

, le 24 janvier 2017 à 10:45

salut hmmm j’espère que tu aura des joli résultat et prend soin de toi bisous

Lililou11

, le 24 janvier 2017 à 10:45

Coucou, j'aime beaucoup utilisé des HE en les incorporant dans mes crèmes :)
Effectivement, cette HE est un peu chère ; je vais voir si je trouve plutot une eau florale
Bisous

Bleu27

, le 24 janvier 2017 à 11:44

C'est vrai que ce n'est pas donné mais 10 gouttes pour un pot de 50 ml çà va....

mimine59

, le 24 janvier 2017 à 11:02

Pas donné effectivement, mais si cela donne des résultats pourquoi pas. Tiens moi au courant. Bisous

AliasMorticia

, le 24 janvier 2017 à 11:11

C'est une HE qui n'est pas donné mais si le résultat est à la hauteur pourquoi pas!
Biiiises

jodanelle

, le 24 janvier 2017 à 11:32

Hello Bleuette les HE ont des vertus je les connais mal, elles sont chères, mais quelques gouttes suffisent, belle idée, je ne suis pas férue en la matière mais on peut aussi incorporer des protéines de soie dans les shampoings, j'en ai et il faut que je le fasse bisous givrés

Meili

, le 24 janvier 2017 à 12:37

Bonjour, bonne idée e rajouter cett HE dans une crème de soin, à voir pour l'effet ! biz

charcut

, le 24 janvier 2017 à 14:07

coucou une jolie crème "faite maison " !! on attend les résultats..bises

samiramira

, le 24 janvier 2017 à 14:09

Belle idée! je t'embrasse ma Bleuette

Bettychoice

, le 24 janvier 2017 à 14:12

Hâte de lire ton avis :)
bisous

manika

, le 24 janvier 2017 à 14:55

C'est l'une des huiles essentielles le plus chère en effet ...Une crème jeunesse idéale tu nous en reparleras sans doute !

Bleu27

, le 24 janvier 2017 à 15:24

disons que c'est un + !

Angela_2_113

, le 24 janvier 2017 à 15:11

Coucou ma belle,
Hâte de connaitre ton avis sur cette crème personnalisée.
Bisous.:-)

Marie1967

, le 24 janvier 2017 à 15:16

coucou ma belle, j'ai hâte d'en savoir plus sur les résultats de ce soin personnalisé ! bisous, Marie

blanche neige

, le 24 janvier 2017 à 16:06

et maintenant on attend les résultats avec impatience ma douce Bleuette ! bonne soirée bisous

chouchousudiste

, le 24 janvier 2017 à 16:06

coucou hâte d'en savoir plus tu as éveillé ma curiosité bisous

cottleya

, le 24 janvier 2017 à 16:38

Coucou, je ne connais pas cette HE, hâte de connaitre ton avis.
Bonne après midi ma belle, bises.

cia24

, le 24 janvier 2017 à 18:10

Bonsoir Bleuette, je n'utilise pas d'HE mais j'ai hâte de connaître ton avis.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

sam2586

, le 24 janvier 2017 à 19:08

Coucou , hâte de voir ton avis :) bonne soirée bisouss

Boni

, le 24 janvier 2017 à 19:26

Si tu juges que c'est un bon conseil alors il faut le suivre :-)
J'ai des immortelles dans mon jardin et leur odeur est vraiment très reconnaissable
Certaines personnes ne l'apprécient pas du tout d'ailleurs
Bonne soirée petite chimiste ^_^
Bisous

Bleu27

, le 24 janvier 2017 à 19:48

C'est vrai que l'odeur est particulière surtout en été, j'en avais dans le Var, çà poussait comme le chiendent... Douce soirée au chaud !

juliette

, le 25 janvier 2017 à 10:29

Bonjour, j'ai hâte de découvrir les résultats. Bonne journée. Juliette

zazie

, le 25 janvier 2017 à 11:25

Coucou,
J'ai tenté x fois, en vain ... de me connecter à FA-BA, avant de parvenir jusqu'ici...
Plus aucune notification dans ma messagerie...
Résidus du bug ?
Le ciel est très bas aujourd'hui... il doit neiger aux alentours !
Bon mercredi Bleuette et gros bisous ♥

Bleu27

, le 25 janvier 2017 à 12:16

Idem pour moi des soucis de connexion.... ma photo (toile de Callas) a disparu et impossible de la remettre ...les anomalies continuent ! Froid et brouillard ! berk !

ipanema1

, le 25 janvier 2017 à 12:00

Oui, c'est une petite composition-maison à faire ; c'est un bon conseil !
très bien avec le géranium rosat aussi
c'est simple et puis c'est bien chic d'avoir sa petite crème très personnelle ; )

Bleu27

, le 25 janvier 2017 à 12:17

hihi ! Bisous Ipa et bonne journée !

ladyamandineg

, le 26 janvier 2017 à 11:23

Bonjour
2017 est une année de changement pour moi et je ne suis pas  sur BA (t'inquiète pas je vais bien :-)) 
MAIS je lis tous les commentaires sous mes articles et je lis aussi tes articles dès que j ai le temps dans la journée par contre il m est compliquée de les commenter :/ et de liker  !
J'essaye de me connecter au moins une fois par semaine (via la tablette de mon fils) pour mettre un coeur mais sans déposer de commentaire :( ... je ne peux toujours pas publier et liker avec mon Ipad (et oui, j ai toujours le même problème depuis les bugs BA), ce qui me complique encore plus la tâche !!
(voilà ! tu verras ce commentaire sûrement chez d'autres BA avec qui j' ai des échanges agréables et amicaux :-)
Je te souhaite une très belle journée, bises :-)) et merci pour ta compréhension 

Bleu27

, le 31 janvier 2017 à 07:01

Je te souhaite le meilleur ! ☼♥

Flor Bela

, le 30 janvier 2017 à 20:26

Coucou ma belle, c'est une bonne idée, j'attends ton retour ;) bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les taches brunes... (avis)

les FA-BA'mies ! Voici mon avis suite à mon achat : ICI Tout d'abord rappel des types de taches : Les lentigines : taches brunes causées par l’exposition aux UV. Elles touchent 90% des personnes de + de 60 ans, ainsi que les femmes et hommes plus jeunes. Les mélasmas : taches brunes causées...

Fleurance Nature...

J’ai pu bénéficier d’une offre intéressante à -50%. Désireuse de tester cette marque j’ai fait mon choix ! 1 soin régénérant à la Gelée Royale (jour) – 50 ml 1 soin régénérant à la Gelée Royale (nuit) – 50 ml 1 huile d’Argan 100% pure revitalisante et régénérante –...

Ma dernière commande...

chez Fleurance Nature dans le cadre dans leur offre « rentrée 2017 » ! Magnésium marin B6, issu de la Mer Morte pour l’équilibre nerveux et musculaire (1 boite achetée, une boite offerte) Sérum nuit à l’immortelle (40 ml) et à l’extrait de Laminaria, oxygénant et régénérant (-40...

SANOFLORE....

Chère Bleuette, vous êtes l’une des heureuses gagnantes de notre grand jeu-concours. Félicitations ! Nous avons le plaisir de vous offrir votre rituel beauté Magnifica ! Composé de la Crème Magnifica et de l’Aqua Magnifica, solution Bio et efficace pour lutter contre les imperfections...

Avis s/produits finis...

Quelques produits quittent mon environnement hygiène et beauté ! Gel douche Kneipp , aux huiles végétales de coquelicot et de chanvre – j’adore l’odeur de ce gel à la mousse douce et légère Crème de douche Atoderm de Bioderma , ultra nourrissant pour peaux sensibles, normales à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Avis s/produits finis...